Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 points sur la maison du lion

Aller en bas 
+9
Kaefer, BagdadSlayer
Mayuume
kriss
nainfa
Aemeath
Mog
Tygrou
henshin
Sire Tom
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kriss
Ser Chevalier
kriss


Messages : 648
Age : 46

points sur la maison du lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: points sur la maison du lion   points sur la maison du lion - Page 2 EmptyLun 7 Avr 2014 - 12:34

corne de dragon + plot The Songs of Bael the Bard / porte du lion, c'est pour faire une faveur de Melissandre?

position fortifiée ca blank ton joff, c'est quoi le but ?

pas de cold hand ?

je suis surpris de ne pas voir les attachements "classiques" pour joff : epée rouillée et devious

ashmark knight: c'est "juste" pour la pioche? car je ne vois pas bcp de recursif depuis la défausse, donc tu jette quoi de ta main pour piocher, les pinpins thune , sitting iron throne ?

tu n'utilise pas alleras: c'est un bon repoussoir non ? à moins qu'il y ait bcp de sans A en mêlée

En tout cas c'est une base qui m’intéresse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

points sur la maison du lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: points sur la maison du lion   points sur la maison du lion - Page 2 EmptyLun 7 Avr 2014 - 12:47

kriss a écrit:
corne de dragon + plot The Songs of Bael the Bard / porte du lion, c'est pour faire une faveur de Melissandre?
Piquer régulièrement un personnage fort pour handicaper un adversaire devant, faire un finish en montant à 15 dès la phase de complot, passer de 4e à 2e pendant la phase de défi etc...

kriss a écrit:
position fortifiée ca blank ton joff, c'est quoi le but ?
Blanchir Melisandre qui dit que les points sur les personnages comptent pas, ce qui est très handicapant quand tu joues Joff RK

kriss a écrit:
je suis surpris de ne pas voir les attachements "classiques" pour joff : epée rouillée et devious
Tu as plusieurs manières d'incliner  Joffrey : avec des défis à répétition (ce qui n'est peut être plus aussi fort maintenant avec Oldway ou les tueurs qu'on peut voir), avec des combos @lacon (le rendre mestre, clan, ou ma préférence avec l'arc targaryen) ou avec des événements. Note aussi que Devious rend le Joffrey particulièrement grosbill sur une table de mêlée et attire l'aggro.
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Ser Chevalier
kriss


Messages : 648
Age : 46

points sur la maison du lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: points sur la maison du lion   points sur la maison du lion - Page 2 EmptyLun 7 Avr 2014 - 13:05

ok merci pour ces précisions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

points sur la maison du lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: points sur la maison du lion   points sur la maison du lion - Page 2 EmptyLun 7 Avr 2014 - 13:14

Nan mais les gars c'est pas ce Joff qu'il joue ^^ C'est celui de POTS, qui combote avec les event Conseil Restreint. Avec les Nobles qu'il a il peut faire carrément la police à la table en faisant de la gestion ciblée (mon Tywin s'en souvient encore).
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

points sur la maison du lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: points sur la maison du lion   points sur la maison du lion - Page 2 EmptyLun 7 Avr 2014 - 14:04

Ah ok ! Bon oubliez ce que j'ai dit, le Graal c'est de la merde !


Dernière édition par Kaefer Clegane le Lun 7 Avr 2014 - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

points sur la maison du lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: points sur la maison du lion   points sur la maison du lion - Page 2 EmptyLun 7 Avr 2014 - 14:10

Je me suis fait un deck comme ça sur octgn aussi, c'est super fun

Surtout que les events lanni conseil restreint donnent du pouvoir aux persos, ça combote parfaitement avec joffrey !

Joli Mog Smile
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Ser Chevalier
kriss


Messages : 648
Age : 46

points sur la maison du lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: points sur la maison du lion   points sur la maison du lion - Page 2 EmptyLun 7 Avr 2014 - 15:03

ok ^^, du coup tu as interet à lui filer le crest noble sinon il se fait dezinguer
Revenir en haut Aller en bas
Rombubu
Palfrenier de la Rue Mofette
Rombubu


Messages : 196
Age : 28

points sur la maison du lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: points sur la maison du lion   points sur la maison du lion - Page 2 EmptyLun 7 Avr 2014 - 21:22

Désolé d’être un peu hors sujet mais j'avais l'idée de faire un deck lannister aggro. Pouvez vous m'indiquer les spécificités courantes du lanni aggro ainsi que des cartes classiques de ce genre de deck.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

points sur la maison du lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: points sur la maison du lion   points sur la maison du lion - Page 2 EmptyLun 7 Avr 2014 - 21:37

J'ai un peu la flemme de faire un pavé, donc je te redirige vers ce (fameux) deck : https://letronedeferjce.forumactif.com/t9833-tm-2013-stras-2014-those-are-brave-men-let-s-go-kill-them

En gros, tu mets de la pioche, des Brigands, des persos tueurs, pas mal de thune, les bons complots (prises de 2 et effets cool genre Ponts en Feu/Saison Sèche/Plan de Cersei), et ça le fera Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

points sur la maison du lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: points sur la maison du lion   points sur la maison du lion - Page 2 EmptyLun 7 Avr 2014 - 22:07

@kriss :
En fait le but c'est de graber avec les événements conseil restreint. Joff il est la pour faire un peu la police. A Strasbourg, il m'a géré un Stannis doublonné et un Tywin doublonné avec un mis à mort par Payne en backup. Et il a tenu un peu les 2 decks Old Way que j'ai rencontré. Joff gère le Maiden's Bane en plein milieu d'un défi...
Derrière les nobles ne meurt pas si facilement et j'ai Jaime et Arts en porteur de pouvoir ( ils sont "immune" a la faveur de Melisandre! ).
Les portes du Lion c'est pour gérer la connasse de vipère rouge.... Et sur un tour de finish, elle peut filer le trait GdN ou Dragon a un perso gavé de pouvoir....
Position c'est en cas de Melisandre CS...

_________________
points sur la maison du lion - Page 2 Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
Rombubu
Palfrenier de la Rue Mofette
Rombubu


Messages : 196
Age : 28

points sur la maison du lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: points sur la maison du lion   points sur la maison du lion - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2014 - 16:26

@Tygrou: merci beaucoup c'est ce que je cherchais, je pense que je vais pas mal pomper sur ton deck car je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer cette honnête famille Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

points sur la maison du lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: points sur la maison du lion   points sur la maison du lion - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2014 - 16:42

Si tu commences par dire que cette famille est honnête, c'est que tu n'es pas prêt. Ici on trahit, on complote, on assassine, on fomente. Bref, tu es ici avec les salauds.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

points sur la maison du lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: points sur la maison du lion   points sur la maison du lion - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2014 - 17:44

Y'en a qui sont tellement malhonnêtes qu'ils vont même jouer chez les Martell après avoir longtemps abusé de l'hospitalité du Roc... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

points sur la maison du lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: points sur la maison du lion   points sur la maison du lion - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2014 - 21:36

Comment tu parles de Myrcella et d'Arys toi.
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Ser Chevalier
kriss


Messages : 648
Age : 46

points sur la maison du lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: points sur la maison du lion   points sur la maison du lion - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2014 - 12:28

ok Mog c'est bon ca !

l'archetype du moment c'est les locations qui font ch.... : le oldway (beaucoup de loc/warship qui boust, jump...) et les targ/martell influ /oasis restent toujours forts:
on avait parlé d'utiliser la chaine de tyrion: ce serait viable avec guilde des alchimistes + quai d'enfer ?! (ok ca coute 3 mais au pire il y a le complot alliance  Rolling Eyes )

Dans la même veine ces 2 archetypes ont peu de persos (bcp d'event, reset, locations): avec la manip de trait et la corne de dragon (qui donne +4 pour resister eu burn) , ca permet de piquer du lourd en greyjoy pour le sacrifier avec oldway ou encore récupérer une vipere autiste  (c'est any phase.. et c'est un attachement et le changement de trait c'est une location ^^ )

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

points sur la maison du lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: points sur la maison du lion   points sur la maison du lion - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2014 - 13:08

La Chaîne de Tyrion est assez viable oui, elle rentre très bien dans un deck Ombre classique. Tu mets 2 Guildes et 2 Chaînes, et si tu te débrouilles bien avec tes Ombres tu kneel tous les lieux chaque tour. Le vrai challenge est de garder la Chaîne à table et donc de pas perdre de militaire, mais à part ça cette combo est jouable, je l'ai déjà fait. Et tu n'as pas besoin de jouer de la boue hors-maison genre Quais de Denfert pour ça Razz
Par contre, étant donné que la Chaîne est vachement chère et ne sera vraiment rentable que face à des decks très lourds en lieux, il ne faut l'utiliser que si ton méta est vraiment rempli de ce genre de decks. Sinon ça sera une carte un peu morte, qui va essentiellement incliner les réducteurs et 1 ou 2 autres lieux par-ci par-là.

Et je n'aime pas du tout jouer des trucs chers hors-maison en joute, donc je me prononcerai totalement contre ces idées de Corne de Dragon ^^ Si tu veux défoncer les persos du Old Way tu as Enslaved/Coldhands (ou au pire des trucs in-house ou neutre basés sur les traits avec Ygritte et Arys), et si tu veux gérer la Vipère Rouge tu as des Manoirs et les lieux d'incli, ça suffit largement sans aller jouer des trucs kikoo.
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Ser Chevalier
kriss


Messages : 648
Age : 46

points sur la maison du lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: points sur la maison du lion   points sur la maison du lion - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2014 - 13:39

ça suffit largement sans aller jouer des trucs kikoo. a écrit:
et le swag dans tout ca?

pour la chaine ca shoot l'influ , et targ c'est présent partout.
pour ygritte j'avais oublié que ca vole un perso night's watch Embarassed 

ok ca va me libérer des slots :d
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





points sur la maison du lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: points sur la maison du lion   points sur la maison du lion - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
points sur la maison du lion
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Maison Redwine vs Maison Frey
» Vente de chapitre, maison par maison
» Les points en tournois.
» points en tournoi
» Renom et points de pouvoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Lannister
 :: Discussions
-
Sauter vers: