Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 3 questions bêtes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
djol1di1
Vaurien de Port-Réal
djol1di1


Messages : 44
Age : 48

3 questions bêtes Empty
MessageSujet: 3 questions bêtes   3 questions bêtes EmptyMar 3 Aoû 2010 - 10:54

1) Bordel de port lannis (lieu) : "Réponse: quand un personnage incliné se redresse pendant la
phase de redressement, inclinez le Bordel de Port-Lannis pour incliner
ce personnage."
1er tour : Mon bordel est tout neuf, j'incline un personnage qui se relève durant la phase de redressement.
2eme tour : Mon bordel est toujours incliné du tour précédent, on arrive en phase de redressement : il se redresse et ne peut pas se réincliner pour incliner un perso se redressant car le redressement des cartes de chaque joueur se fait SIMULTANEMENT : j'ai bon ?
>> en gros, le bordel de port lannis s'utilise un tour sur deux

2) Bronn (perso) : "N'importe quelle phase: payez 2 or pour choisir un personnage. Jusqu'à
la fin de la phase, si ce personnage est tué alors que Bronn est
incliné, redressez Bronn au lieu de tuer ce personnage."
>> La capacité de Bronn peut aussi s'utiliser sur un personnage choisit pour le claim d'un défi militaire : j'ai bon ?
>> Et est-ce que sa capacité marche sur lui même ?

3) Fureur du lion (complot) : "Quand vous remportez un défi 3 questions bêtes Intrigueicon contre un adversaire de la Maison 3 questions bêtes Martellicon ou 3 questions bêtes Starkicon,
choisissez et inclinez un personnage contrôlé par cet adversaire.
Défaussez tous les attachements et pouvoirs de ce personnage."
>> Puis-je choisir un personnage déjà incliné ?
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

3 questions bêtes Empty
MessageSujet: Re: 3 questions bêtes   3 questions bêtes EmptyMar 3 Aoû 2010 - 11:08

Premierement il n'y a pas de questions betes. Wink

1) Ton bordel de Port Lannis se redresse en meme temps que le personnage cible le tour d'avant, tu inclines a nouveau ce lieu pour incliner a nouveau ce perso (le meme ou un autre) et cela, à tous les tours. Cette carte ne serait pas valable sinon.

2) oui et oui

3) Toujours litigieux mais il me semble que c'est comme pour indeniable maitrise. Le cout est de choisir un personnage, une fois cela fait tu peux faire les effets, donc je dirais oui.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

3 questions bêtes Empty
MessageSujet: Re: 3 questions bêtes   3 questions bêtes EmptyMar 3 Aoû 2010 - 16:27

Je confirme les réponses de Lyonel mais je voudrais apporter quelques précisions.

2) L'effet de Bronn n'étant pas une réponse, il faut le déclencher AVANT la résolution du défi Militaire pour qu'il puisse éviter la mort à un perso.

3) Lyonel dit vrai, sauf qu'il ne faut pas parler de "coût". Ici "choisissez (...) un personnage contrôlé par cet adversaire" est une restriction de jeu, qui limite le choix de la cible.

Mais ça ne précise pas si le personnage doit être redressé ou non, donc on peut choisir un perso déjà incliné, l'incliner à nouveau (ce qui n'a aucun effet concrètement).

La fin de l'effet ("Défaussez etc.")s'appliquera quand même, car il n'y a pas le mot "Ensuite".

Si c'avait été : "(...) choisissez et inclinez un personnage contrôlé par cet adversaire. Ensuite, défaussez tous les attachements et pouvoirs de ce personnage"

Dans ce cas, choisir un perso déjà incliné aurait toujours été possible, mais "défaussez etc." ne s'appliquerait pas car l'inclinaison du perso aurait eu échoué.

Hum, je sais pas si je suis très clair...
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

3 questions bêtes Empty
MessageSujet: Re: 3 questions bêtes   3 questions bêtes EmptyMar 3 Aoû 2010 - 17:34

Merci beaucoup pour ces précisions qui m'intéressent aussi ^^ Et oui, tu as été très clair Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 questions bêtes Empty
MessageSujet: Re: 3 questions bêtes   3 questions bêtes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 questions bêtes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Questions] Divers questions de débutant
» Lot classique de questions bêtes ...
» 2 questions bêtes sur les regles
» Questions bêtes du où trouve-t-on quoi...
» Questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: