Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Comment organiser son propre tournoi?

Aller en bas 
+7
AghenDaz
Vince
Kaefer, BagdadSlayer
Ludyck, Blood Magic Bison
imrane
Toomagic
Katagena
11 participants
AuteurMessage
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Comment organiser son propre tournoi? Empty
MessageSujet: Comment organiser son propre tournoi?   Comment organiser son propre tournoi? EmptySam 5 Avr 2014 - 17:20

Comment organiser son propre tournoi? Pubjeuorganis%C3%A9tdf

Vous pouvez poser toutes vos questions ici, nous vous renseignerons au mieux de nos possibilités.

Et si jamais vous le souhaitez, après quelques tournois ou démos, en ayant fait vos preuves, vous pouvez devenir Garde de Nuit

Néanmoins, ce n'est pas obligatoire, alors n'hésitez pas, faites vivre le jeu autour de vous, et renseignez-vous pour organiser des tournois, avec ou sans kits officiels.

En n'augmentant pas la taille de son groupe de joueurs, on finit par jouer seul... et une fois seul, on ne joue plus, le jeu meurt. Alors puisque vous voulez jouer, cette fois-ci, lié "votre agréable à l'utile" Wink

A bon entendeur...

ps: merci Mika pour l'affiche

_________________
CF|Joute|Mêlée|Général - Paris 2006|Top8|Top Stark - Lyon2009 2|5|1 Top Stark- Poitiers2010 17|6|10 Top Stark - Lyon2011 5|7|2 Top Stark -
Paris2013 30l5l9 Top Stark - Nantes2014 32l8l15 Top Stark - Bourgoin2015 10l11l? - Nantes2016 Headjuge

La Garde de L'Ouest
Comment organiser son propre tournoi? Nightwatch%20LordCo%20-%20Banniere%20003Comment organiser son propre tournoi? Meta%20Nantes%20Blason%20-%20Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Comment organiser son propre tournoi? Empty
MessageSujet: Re: Comment organiser son propre tournoi?   Comment organiser son propre tournoi? EmptyDim 6 Avr 2014 - 16:08

Très belle affiche en effet. Et très utile !
Revenir en haut Aller en bas
imrane
Mendiant de Culpucier
imrane


Messages : 4

Comment organiser son propre tournoi? Empty
MessageSujet: Re: Comment organiser son propre tournoi?   Comment organiser son propre tournoi? EmptyLun 7 Avr 2014 - 8:57

Bonjour,

Nous sommes une nouvelle communauté sur l'île de la Réunion.
Nous sommes une dizaine de joueurs qui venons tout juste de commencer.

En effet, le magasin dont je suis le gérant, commence tout juste à distribuer ce jeu. Nous sommes donc tous au même niveau (de jeux et de collection).

Nous avons des boites de bases et de boites de famille. Nous n'avons pas encore de boites "cycles" mais cela ne devrait pas tarder.

Nous aimerions organisés du Jeux Organisés (comme nous le faisons pour du Magic et Yugioh! par exemple) car nous savons l'importance de ceux-ci pour le maintient en vie du jeu.

Comment doit-on s'y prendre ? Existe-t-il une doc sur l'organisation de tournois ? Pour 6 joueurs ?

Si vous m'autorisez, je pourrais poster le lien vers le site Web du magasin (pour les contacts ...)

Merci.


Revenir en haut Aller en bas
Ludyck, Blood Magic Bison
Héritier et Pupille
Ludyck, Blood Magic Bison


Messages : 1278
Age : 30

Comment organiser son propre tournoi? Empty
MessageSujet: Re: Comment organiser son propre tournoi?   Comment organiser son propre tournoi? EmptyLun 7 Avr 2014 - 10:11

Garde de nuit Île de la Réunion  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Comment organiser son propre tournoi? Empty
MessageSujet: Re: Comment organiser son propre tournoi?   Comment organiser son propre tournoi? EmptyLun 7 Avr 2014 - 13:18

Mog, c'est pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
imrane
Mendiant de Culpucier
imrane


Messages : 4

Comment organiser son propre tournoi? Empty
MessageSujet: Re: Comment organiser son propre tournoi?   Comment organiser son propre tournoi? EmptyMer 9 Avr 2014 - 7:42

Ludyck a écrit:
Garde de nuit Île de la Réunion  cheers 

J'ai pas posté au bon endroit ?  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

Comment organiser son propre tournoi? Empty
MessageSujet: Re: Comment organiser son propre tournoi?   Comment organiser son propre tournoi? EmptyMer 9 Avr 2014 - 10:53

On est juste content, d'autant qu'on a un homme des îles expatrié qu'on adore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Comment organiser son propre tournoi? Empty
MessageSujet: Re: Comment organiser son propre tournoi?   Comment organiser son propre tournoi? EmptyMer 9 Avr 2014 - 11:56

Et pour répondre plus précisément à tes questions, pas besoin d'autorisations particulières pour organiser des tournois.

Il te suffit d'être motivé et d'avoir des joueurs Smile. Je ne sais pas comment le jeu est distribué à la réunion du coup pour ces quelques précisions je m'affranchis des problématiques d'éditeur/distributeur impliqué dans le jeu organisé.

Globalement, la communauté se structure autour de la Garde de Nuit. Il s'agit d'un rasemblement de joueurs motivés pour faire vivre leur communauté au niveau local et aider à organiser les événements nationaux du jeu que sont le Championnat francophone et le Tournoi de la Main.

Pour en savoir plus sur la Garde de Nuit tu as des posts ici :
- le rôle de Garde de Nuit
- comment devenir Garde de Nuit

Tu peux également contacter directement Katagena ou Arthur Lannister si tu as des questions plus précises.

Le plus souvent, les différents métas postent et préparent leurs tournois réguliers sur ce forum dans la partie Tournoi. En plus de cela, une fois par an, les villes qui le souhaitent, organisent leur "Open", il s'agit d'un tournoi à plus grosse échelle réunissant autour d'une 40aine de joueurs venant d'un peu partout. Ce sont surtout des week-end propices à revoir tout le monde et à passer un moment sympa autour de cartes et de quelques binouses Smile.

Ce qu'il faut savoir en plus, cette année, la communauté francophone essaye d'intégrer dans son fonctionnement la façon de faire des US, afin de se rapprocher de l'éditeur et de montrer pâte blanche. Du coup, 2 périodes de l'année sont dédiées aux tournois de l'éditeur :
- de Février à début Avril pour les Stores Championship. Des tournois de magasin à dimension assez locale
- d'Avril à fin Juin pour les Regional Championship. Des tournois de "régions" à vocation un peu plus étendue.
A noter que ce format est évidemment tout à fait pertinent aux US (avec la problématique des distances entre leur méta), on est en train de voir comment ça se goupille par ici.

Voilà voilà, j'espère ne pas avoir été trop barbare :p. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas Smile.
Revenir en haut Aller en bas
AghenDaz
Ser Chevalier
AghenDaz


Messages : 672
Age : 44

Comment organiser son propre tournoi? Empty
MessageSujet: Re: Comment organiser son propre tournoi?   Comment organiser son propre tournoi? EmptyMer 9 Avr 2014 - 13:56

Partant pour un open à la Réunion. Smile
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

Comment organiser son propre tournoi? Empty
MessageSujet: Re: Comment organiser son propre tournoi?   Comment organiser son propre tournoi? EmptyMer 9 Avr 2014 - 14:04

Vous jouée à Saint Dénis j'imagine?

Les mecs, si ya open à la réunion, je peux loger 10 personnes (mais je paye pas l'avion Rolling Eyes)
Revenir en haut Aller en bas
AghenDaz
Ser Chevalier
AghenDaz


Messages : 672
Age : 44

Comment organiser son propre tournoi? Empty
MessageSujet: Re: Comment organiser son propre tournoi?   Comment organiser son propre tournoi? EmptyMer 9 Avr 2014 - 17:40

nainfa a écrit:
mais je paye pas l'avion
Radin !


OK je sors  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Comment organiser son propre tournoi? Empty
MessageSujet: Re: Comment organiser son propre tournoi?   Comment organiser son propre tournoi? EmptyMer 9 Avr 2014 - 19:49

Je peux loger aussi 10 personnes mais pareil pour l'avion! Very Happy
Sinon je suis bien content que ce jeu fasse son trou à la Réunion! Je passerai vous voir en fin d'année normalement! cheers

_________________
Comment organiser son propre tournoi? Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Comment organiser son propre tournoi? Empty
MessageSujet: Re: Comment organiser son propre tournoi?   Comment organiser son propre tournoi? EmptyMer 9 Avr 2014 - 20:10

Merci Vince ^^

et vive la Réunion
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

Comment organiser son propre tournoi? Empty
MessageSujet: Re: Comment organiser son propre tournoi?   Comment organiser son propre tournoi? EmptyJeu 10 Avr 2014 - 8:04

Je viendrai sûrement aussi dans l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

Comment organiser son propre tournoi? Empty
MessageSujet: Re: Comment organiser son propre tournoi?   Comment organiser son propre tournoi? EmptyJeu 10 Avr 2014 - 16:01

De rien pour l'affiche, c'est l'illustratrice qui a fait le vrai boulot Wink
Super nouvelle pour la Réunion !
On vous a dit qu'il y aura un championnat de France à Nantes les gars ?  Rolling Eyes 
y a que la mer à traverser...
Avec un peut de chance y aura aussi des parties en streaming...
Revenir en haut Aller en bas
Tomas Gaelish
Joueur de la Rue de l'Argent
Tomas Gaelish


Messages : 94

Comment organiser son propre tournoi? Empty
MessageSujet: Re: Comment organiser son propre tournoi?   Comment organiser son propre tournoi? EmptySam 16 Aoû 2014 - 17:23

Quoi je ne suis donc plus le seul joueur de Game Of Thrones sur l'île ?  Very Happy 
Dommage que je parte de l'île dans 15 jours  Mad 

Par contre j'ai encore quelques potes sur l'île qui restent eux.
Je pourrais essayer de filer leurs coordonnées, il est où ton magasin ?  rabbit 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment organiser son propre tournoi? Empty
MessageSujet: Re: Comment organiser son propre tournoi?   Comment organiser son propre tournoi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment organiser son propre tournoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment s'organiser pour le deckbuilding
» organiser un premier tournoi
» Aide pour organiser un tournoi
» Stratègie : Comment remporter un Tournoi
» Tournoi en mêlée, comment cela se passe-t-il?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition-
Sauter vers: