Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 coldhand et silure

Aller en bas 
+4
Martell de poitiers
nainfa
Tygrou
Maekar
8 participants
AuteurMessage
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

coldhand et silure Empty
MessageSujet: coldhand et silure   coldhand et silure EmptyDim 6 Avr 2014 - 12:45

Petite question d'un cas qu'on a eu hier avec Vince :

Il joue Coldhand et Retire le silure de la partie (celui qui fait piocher)

Lors de mon  coldhand et silure 307038563 , il choisit coldhand comme claim, donc le silure doit revenir en jeu, ai-je le droit de déclencher la réponse du silure ?

Autant ce qui est autour du tuer ou défaussé ça va mais la on a un lasting effect qui dit "quand coldhand quitte le jeu", en gros est ce que ce lasting prend fin quand il est morribond ou quand il a effectivement quitté le jeu ?

Dans le doute j'ai pas pioché  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

coldhand et silure Empty
MessageSujet: Re: coldhand et silure   coldhand et silure EmptyDim 6 Avr 2014 - 12:52

Je pense que le Silure est déjà revenu. L'effet passif de Coldhands (quand Coldhands quitte le jeu...) se déclenche à l'étape des passives, et les personnages reviennent donc à temps pour faire leur réponse. Du coup en théorie tu aurais pu piocher Razz
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

coldhand et silure Empty
MessageSujet: Re: coldhand et silure   coldhand et silure EmptyDim 6 Avr 2014 - 18:38

j'aurai au moins appris qu'on s'occupait des lasting a l'étape des passives alors, c'est valable pour tout les lasting ?
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

coldhand et silure Empty
MessageSujet: Re: coldhand et silure   coldhand et silure EmptyDim 6 Avr 2014 - 21:18

Il me semble oui. Je ne vois pas de contre exemple en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

coldhand et silure Empty
MessageSujet: Re: coldhand et silure   coldhand et silure EmptyDim 6 Avr 2014 - 21:34

C'est pas spécialement une question de lasting effect. Qu'il s'agisse d'une capacité écrite ou gagnée (oh pardon, d'une capacité écrite ou d'un effet gagné Rolling Eyes), "When [condition], [effet]" est une passive, à résoudre à l'étape 4 de l'effet qui rend la condition vérifiée.

Par ailleurs, les effets qui ont pour condition le départ du jeu d'une carte, ou plus spécifiquement la mort/défausse/autre, ont lieu à l'étape des passives ou réponses de l'action qui rend ladite carte moribonde.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

coldhand et silure Empty
MessageSujet: Re: coldhand et silure   coldhand et silure EmptyLun 7 Avr 2014 - 0:09

Et pour le Bâtard du Titan c'est pareil ? Il n'arrive en jeu que quand la carte est en pile des morts ou en étape de réponse lui aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

coldhand et silure Empty
MessageSujet: Re: coldhand et silure   coldhand et silure EmptyLun 7 Avr 2014 - 0:16

Ah merde...

Du coup j'ai une autre question sur une situation de ce week-end, pour confirmation. J'ai Ygritte le Preston de mon adversaire en recrutement, je le retourne dans l'ombre dans cette même phase. Est-ce que si mon adversaire le ressort ce tour il peut le remettre dans l'ombre dans le même tour ?
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

coldhand et silure Empty
MessageSujet: Re: coldhand et silure   coldhand et silure EmptyLun 7 Avr 2014 - 0:29

Je dirais non Vince mais pas sûr à 100% ^^ Enfin a priori la limite reste 1 fois par tour quel que soit le contrôleur du Preston.
Par contre, dans quelle phokin' situation est-ce que tu as envie de rendre le Preston que tu viens de piquer à l'adversaire ? oO

Toom : il arrive au moment des réponses, parce que bah ce jeu est mal foutu, on n'a plus le temps de faire des Réponses lorsque la carte arrive effectivement en pile des morts, par définition...
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

coldhand et silure Empty
MessageSujet: Re: coldhand et silure   coldhand et silure EmptyLun 7 Avr 2014 - 0:33

Dans une situation o^tu es grave dans le dur, tu sais qu'il y a une lame dans l'ombre, et un seul perso pour le moment chez ton adversaire. Que si tu le laisses faire il va te ressortir une estocade. Du coup ben tu joues Ygritte pour renvoyer Preston dans l'ombre et que ton adversaire n'ait soit :
- qu'un perso, mais sort une lame et tue Ygritte
- 2 perso, mais bon toi tu en as 3 sur la table du coup...

'fin la morale de l'histoire c'est que le trick a pas suffit ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

coldhand et silure Empty
MessageSujet: Re: coldhand et silure   coldhand et silure EmptyLun 7 Avr 2014 - 9:55

Tygrou a écrit:
Je dirais non Vince mais pas sûr à 100% ^^ Enfin a priori la limite reste 1 fois par tour quel que soit le contrôleur du Preston.

Eh si, il peut. Les limites s'appliquent à chaque joueur séparément (comme les titres de mêlée).

@Toom : la FAQ l'explique dans la section sur « moribond »

FAQ a écrit:
What is "Moribund"?
After a card is forced to leave play (by being killed, discarded, returned to its owner's hand or deck, or moved to its owner's shadows area) that card is considered Moribund for the duration of the action window. This includes cards that have been killed, discarded, or returned to hand/deck in order to pay a cost. The Moribund "state" lies after the effect that forced the card out of play, but before the card is physically placed in the dead/discard pile.

A Moribund card (and its attachments) is considered to have been killed, discarded, returned to its owner's hand or deck, or moved to its owner's shadows area, but only for the purposes of triggering responses and passive abilities. This includes responses and passive abilities triggered by a card being placed in the appropriate out-of-play area. A Moribund card is, for all other purposes, still considered in play.

Note que cette section était déjà présente dans la FAQ Legacy qui date d'octobre 2008 (je suppute que c'est justement Le Bâtard du Titan qui est visé dans la partie soulignée).
Revenir en haut Aller en bas
Wallvor, marin gitan
Héritier et Pupille
Wallvor, marin gitan


Messages : 1867
Age : 31

coldhand et silure Empty
MessageSujet: Re: coldhand et silure   coldhand et silure EmptyLun 7 Avr 2014 - 12:19

Ah c'est bon à savoir, donc Vince, ton move machiavélique n'aurait même pas servi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

coldhand et silure Empty
MessageSujet: Re: coldhand et silure   coldhand et silure EmptyLun 7 Avr 2014 - 13:23

Merci Khudz, j'avais sauté cette ligne je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coldhand et silure Empty
MessageSujet: Re: coldhand et silure   coldhand et silure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coldhand et silure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coldhand et les limbes?
» [Explication] Le Silure
» De Robb et du Silure
» Le Silure, Chevalier Noir
» Le nouveau Silure et l'agenda Siège de Winterfell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: