Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Jumpi, Jumpa, Booom ! (Targ 2/2/2 Burn/Jump)

Aller en bas 
+6
Comm
Tygrou
Trajan
Argento
maitrepoil
Mayuume
10 participants
AuteurMessage
Mayuume
Ser Chevalier
Mayuume


Messages : 600
Age : 35

Jumpi, Jumpa, Booom ! (Targ 2/2/2 Burn/Jump) Empty
MessageSujet: Jumpi, Jumpa, Booom ! (Targ 2/2/2 Burn/Jump)   Jumpi, Jumpa, Booom ! (Targ 2/2/2 Burn/Jump) EmptyLun 7 Avr 2014 - 22:50

Bonsoir à tous. Razz

Oui, je sais, je ne fais encore pas dans l'originalité et j'en connais qui vont me maudire (et ce n'est pas ce que j'avais dit aux joueurs de mon méta. Rolling Eyes ).  Rolling Eyes Enfin, au moins j'essaie de me monter mon propre deck du genre même si je suis partie d'un deck de base de ce forum (puisque je voulais absolument tester le burn et le jump avant de me monter un deck Targ. Laughing Du coup, j'avais copié un deck de ce forum qui n'est plus légal mais qui me permettait de tester les deux. Et comme ça a fini par me plaire, j'ai décidé de le modifier et j'en suis finalement venue à vouloir me monter mon propre deck à partir de cette base. Laughing ). Du coup, j'aurais fortement besoin d'un petit coup de main pour essayer d'équilibrer tout ça. Embarassed 

Donc le but du deck, c'est en gros pourrir le jeu de l'adversaire et après gagner tranquillement sans problème. Twisted Evil Plus précisément, burner puis jumper et aussi un peu de récursivité pour pouvoir récupérer ses précieux personnages et event. Cool Puis si le deck pouvait être aussi compétitif que possible, histoire que je puisse switcher entre Lannister et Targaryen selon mes envies (même si je ne suis pas sûre d'arriver à jouer correctement un tel deck en tournoi. *pas sûre d'être très douée pour deviner ce que va jouer son adversaire.^^"* Mais bon tant qu'à faire... 16 ).  16 


Agenda

Knights of the Hollow Hill Mountains of the Moon 1

Plots (7) => J'aimerais bien rajouter un plot à 2 de prise

Valar Morgulis Night's Kit Promo 1
Bungled Orders Of Snakes and Sand 1
Dry Season Called by the Conclave 1
Threat from the North Princes of the Sun 1
Marched to the Wall Lords of Winter 1
Lineage and Legacy Kings of the Storm 1 => J'aimerais bien le remplacer pour mettre un plot à 2 de prise mais ça voudrait dire que je ne pourrais plus utiliser les To be... Et j'aime bien mes To be. Sad 
The First Snow of Winter On Dangerous Grounds 1

Characters (29) => J'aimerais bien diminuer leur nombres et ne garder que les essentiels

Khal Drogo Core Set 1
Ser Jorah Mormont Where Loyalty Lies 1
Syrio Forel Tales from the Red Keep 1
Young Griff Valar Dohaeris 1
Jhogo Of Snakes and Sand 1
King's Landing Assassin Secrets and Spies 2
Viserys Targaryen Core Set 1
Daario Naharis Where Loyalty Lies 1
Archmaester Marwyn Chasing Dragons 2
The Titan's Bastard Core Set 1
Sorrowful Man A Poisoned Spear 2
Warlock of Qarth Queen of the Dragons 1
Ser Barristan Selmy Tourney For The Hand 1
Queen's Knight War of the Five Kings 1
Company of the Cat The House of Black and White 3
Horseback Archers Queen of the Dragons 1
Dragon Thief Ancient Enemies 2
Missandei Reach of the Kraken 1
Pyat Pree Queen of the Dragons 1
Magister Illyrio Valar Morghulis 1
Street Waif Time of Trials 3

Events (14) => J'aimerais bien en rajouter et remplacer ceux qui ne sont pas indispensable

Recruitment Valar Dohaeris 2
True Power A King in the North 2 => J'aimerais bien le remplacer par un event plus utile, même si parfois il peut avoir son utilité.
Ambush from the Plains Queen of the Dragons 3
Forever Burning Core Set 1
Incinerate Valar Morghulis 3
To Be a Dragon Sacred Bonds 3 => je l'aime bien mais je ne suis pas sûre qu'il soit indispensable.^^"

Locations (16) => Peut-être diminuer un peu leur nombre (mais j'ai peur de ne pas avoir assez d'influence) ou rajouter des cartes qui utilisent de l'influence.

Khal Drogo's Tent Queen of the Dragons 1
Eastern Fiefdoms Queen of the Dragons 3
Meraxes Trial by Combat 2
Great Pyramid of Meereen A Harsh Mistress 1
River Row Queen of the Dragons 1
Tyrosh A Harsh Mistress 1
Bay of Ice Kings of the Sea 1
Flea Bottom The Grand Melee 1
Meereen Tourney Grounds On Dangerous Grounds 1
Summer Sea Queen of the Dragons 3
Volantis Valar Morghulis 1

Attachments (3)

Flame-Kissed Core Set 3

Voilà. Merci d'avance à tout ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre. Razz 

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
maitrepoil
Palfrenier de la Rue Mofette
maitrepoil


Messages : 172
Age : 25

Jumpi, Jumpa, Booom ! (Targ 2/2/2 Burn/Jump) Empty
MessageSujet: Re: Jumpi, Jumpa, Booom ! (Targ 2/2/2 Burn/Jump)   Jumpi, Jumpa, Booom ! (Targ 2/2/2 Burn/Jump) EmptyMar 8 Avr 2014 - 12:30

Les orphelin c'est pas un peu nul tout seul? Je veux dire que ta pas grand chose pour les redresser avec les to be donc ils sont pas très efficace je trouve. Les longues lances en restreinte me paraissent un meilleur choix.
Un ou deux grand donjon donjon rouge me paraissent obligatoire dans un 222
Je mettrais 2 flammes éternelles.
2 Khal sa me parait pas déconnant, pareille pour les Queen's Knight pour les avoir vite.
Flea Bottom c'est fort avec les longues lances mais sans c'est très moyen.


Dernière édition par maitrepoil le Mar 8 Avr 2014 - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

Jumpi, Jumpa, Booom ! (Targ 2/2/2 Burn/Jump) Empty
MessageSujet: Re: Jumpi, Jumpa, Booom ! (Targ 2/2/2 Burn/Jump)   Jumpi, Jumpa, Booom ! (Targ 2/2/2 Burn/Jump) EmptyMar 8 Avr 2014 - 12:34

à la plaçe de lineage and legacy tu peux rentrer coup d'état à port real ( c'est assez fréquemment utilisé je pense) .  Wink 

et jouer plutot les festins de jeune dragons en restreinte, car ça c'est sale...euh...burn. (tu peux virer true power)

et surtout désormais y a un guy incontournable:

Jumpi, Jumpa, Booom ! (Targ 2/2/2 Burn/Jump) Conq15

cool nan ?  Razz 

Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Jumpi, Jumpa, Booom ! (Targ 2/2/2 Burn/Jump) Empty
MessageSujet: Re: Jumpi, Jumpa, Booom ! (Targ 2/2/2 Burn/Jump)   Jumpi, Jumpa, Booom ! (Targ 2/2/2 Burn/Jump) EmptyMar 8 Avr 2014 - 12:41

Argento a écrit:
à la plaçe de lineage and legacy tu peux rentrer coup d'état à port real ( c'est assez fréquemment utilisé je pense) .  Wink 

et jouer plutot les festins de jeune dragons en restreinte, car ça c'est sale...euh...burn. (tu peux virer true power)

et surtout désormais y a un guy incontournable:

Jumpi, Jumpa, Booom ! (Targ 2/2/2 Burn/Jump) Conq15

cool nan ?  Razz 

Connard de Roi enfant Razz !
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Jumpi, Jumpa, Booom ! (Targ 2/2/2 Burn/Jump) Empty
MessageSujet: Re: Jumpi, Jumpa, Booom ! (Targ 2/2/2 Burn/Jump)   Jumpi, Jumpa, Booom ! (Targ 2/2/2 Burn/Jump) EmptyMar 8 Avr 2014 - 12:52

Ouais je pense qu'il y a 2 écoles pour la restricted, soit tu préfères le burn et tu joues Festin, soit tu préfères le jump et tu joues Longues Lances. Mais ouais en tout cas, l'un comme l'autre sont sans doute bien mieux que Street Waif '^^
Et To Be c'est vraiment excellent pour le coup, il faut les garder Razz
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Jumpi, Jumpa, Booom ! (Targ 2/2/2 Burn/Jump) Empty
MessageSujet: Re: Jumpi, Jumpa, Booom ! (Targ 2/2/2 Burn/Jump)   Jumpi, Jumpa, Booom ! (Targ 2/2/2 Burn/Jump) EmptyMar 8 Avr 2014 - 14:21

C'est clair que y en a qui vont râler quand tu joueras ça à Lyon (ou n'importe où en fait).

Je pense aussi que t'as mieux à jouer que Street Waif comme restreinte, et que Festin des jeunes dragons (sur le tour de Menace du Nord, c'est du grand ménage ! ) ou Longues Lances (ils sont forts dès que tu as un peu de jump, mais si t'en as beaucoup, ils deviennent infernaux) sont des meilleurs choix. Je te conseille d'essayer l'une puis l'autre restreinte, pour voir ce que tu préfères.

Dans les 2 cas, il te faudra un examplaire du Donjon Rouge au moins (et non Grand Donjon, je pense que c'est ça que tu voulais dire Maîtrepoil non ?).

Si tu joues Longues Lances, un 2ème Khal Drogo serait le bienvenu, et sans doute un 2ème Queen's Knight.
Si tu joues Festin, t'auras moins besoin de Recrutement. Par contre je mettrai un 3ème Voleur de dragon et peut-être aussi un Bordel de Meereen : c'est mieux de virer les attachements avant de jouer Festin.  Twisted Evil 

T'as pas besoin d'un 2ème plot à 2 de prise. Avec le burn, tu fais suffisamment le ménage normalement.

Je pense que tu peux te passer de Marwyn.

J'aurai bien mis un Viserion (QoD), histoire d'avoir un peu plus de gestion de lieu.
Revenir en haut Aller en bas
AghenDaz
Ser Chevalier
AghenDaz


Messages : 672
Age : 44

Jumpi, Jumpa, Booom ! (Targ 2/2/2 Burn/Jump) Empty
MessageSujet: Re: Jumpi, Jumpa, Booom ! (Targ 2/2/2 Burn/Jump)   Jumpi, Jumpa, Booom ! (Targ 2/2/2 Burn/Jump) EmptyMar 8 Avr 2014 - 14:25

Si tu veux garder tes orphelins, ajoute des Fourrures de Hrakar. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Jumpi, Jumpa, Booom ! (Targ 2/2/2 Burn/Jump) Empty
MessageSujet: Re: Jumpi, Jumpa, Booom ! (Targ 2/2/2 Burn/Jump)   Jumpi, Jumpa, Booom ! (Targ 2/2/2 Burn/Jump) EmptyMar 8 Avr 2014 - 14:38

Sans vouloir être relou, Festin c'est pas très bon comme restreinte. Ton deck ne pioche pas assez, il te manque des mesures désespérées, L'Assassin de Port -Réal c'est une des meilleures carte de burn alors pourquoi pas en 3 ? Marwyn pour quoi ? Sont où les Dragons ? Les to be pour ramener qui ? Qui meurt ? Stand les orphelins ou Marwyn ? Incinérer ? O_o ! A quel moment tu peux le jouer ? Tu vas burner à 1 ou 2 avec jamais plus, bof quand même, t'as mieux à faire.

En fait, le Targ 2/2/2 j'en ai tellement marre vu comment c'est chiant à jouer (et à jouer contre) que je ne peux que te conseiller de mettre ton deck à la poubelle et de jouer d'autres trucs, mais si c'est vraiment ce que tu veux jouer, il te faut Westeros Saigne et Terrain favorable. Et changer d'optique.
Revenir en haut Aller en bas
cheet
Héritier et Pupille
cheet


Messages : 1099

Jumpi, Jumpa, Booom ! (Targ 2/2/2 Burn/Jump) Empty
MessageSujet: Re: Jumpi, Jumpa, Booom ! (Targ 2/2/2 Burn/Jump)   Jumpi, Jumpa, Booom ! (Targ 2/2/2 Burn/Jump) EmptyMar 8 Avr 2014 - 15:55

je t'ai envoyé la deckliste du jeu que j'avais durant quelque tournoi. il donne mal au crane mais avec quelques modifications tu as moyen de bien gérer l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Ludyck, Blood Magic Bison
Héritier et Pupille
Ludyck, Blood Magic Bison


Messages : 1278
Age : 30

Jumpi, Jumpa, Booom ! (Targ 2/2/2 Burn/Jump) Empty
MessageSujet: Re: Jumpi, Jumpa, Booom ! (Targ 2/2/2 Burn/Jump)   Jumpi, Jumpa, Booom ! (Targ 2/2/2 Burn/Jump) EmptyMar 8 Avr 2014 - 16:04

Toomagic LTBG a écrit:
Sans vouloir être relou, Festin c'est pas très bon comme restreinte.  Ton deck ne pioche pas assez

Maegi

Incinerate

Festin

Maegi

Incinerate

Festin

...
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Jumpi, Jumpa, Booom ! (Targ 2/2/2 Burn/Jump) Empty
MessageSujet: Re: Jumpi, Jumpa, Booom ! (Targ 2/2/2 Burn/Jump)   Jumpi, Jumpa, Booom ! (Targ 2/2/2 Burn/Jump) EmptyMar 8 Avr 2014 - 16:06

AAAAAAAAAAAAAAAHHHHH ! (Et encore t'as pas parlé des nouveaux dragons :p)
Revenir en haut Aller en bas
Ludyck, Blood Magic Bison
Héritier et Pupille
Ludyck, Blood Magic Bison


Messages : 1278
Age : 30

Jumpi, Jumpa, Booom ! (Targ 2/2/2 Burn/Jump) Empty
MessageSujet: Re: Jumpi, Jumpa, Booom ! (Targ 2/2/2 Burn/Jump)   Jumpi, Jumpa, Booom ! (Targ 2/2/2 Burn/Jump) EmptyMar 8 Avr 2014 - 16:13

Bon, plus sérieusement.

Maegi + Oprhelins + street waif + sellsword desertor, c'est franchement pas déconnant niveau pioche (ouais orphelin c'est de la pioche du card advantage) donc pour moi en restreinte c'est pas déconnant. Niveau pioche en targ, pour moi il n'y a pas mieux.

J'ai jamais joué Long lances mais ça parait fort. Duc oup si tu joues Long Lance il te faut 3 magister (avec les to be...)

Pour Festin, je pense que argento a déjà croisé Ecu avec son 2-2-2 donc je le comprend Razz C'est à mon gout plus fort qu'un westeros saigne.

Après le deck s'oriente autours de la restreinte je pense.

Forever burning j'en jouerais deux si tu joues le batard.
Marwin il est perdu, il faut qu'il retourne chez lui là ^^. en *1 à la rigueur.

Sinon, le complots je pense qu'il n'y a pas grand chsoe à caser. Vois pour le complot fleuve qui donne masse d'or.

Voilà voilà, en gros...
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Jumpi, Jumpa, Booom ! (Targ 2/2/2 Burn/Jump) Empty
MessageSujet: Re: Jumpi, Jumpa, Booom ! (Targ 2/2/2 Burn/Jump)   Jumpi, Jumpa, Booom ! (Targ 2/2/2 Burn/Jump) EmptyMar 8 Avr 2014 - 16:45

Ouaip, Ludyck a raison pour la pioche. Si tu t'orientes sur Orphelin en restreinte, c'est vraiment le jeu pour (oui, j'ai toujours dit que Vieille Maegi c'est mauvais hors 2/2/2 :p).

En revanche, les Longues Lances dans un jeu armées avec Golden Company et Terre brûlée, ça envoie du bois aussi. donc les deux se jouent, mais faut builder différemment.

Au final, je n'aime toujours pas festin et t'auras toujours mieux à mettre.

En pratique : Orphelin, c'est pour du burn, Longues Lances pour du jump. Flip a coin and take a decision.
Revenir en haut Aller en bas
maitrepoil
Palfrenier de la Rue Mofette
maitrepoil


Messages : 172
Age : 25

Jumpi, Jumpa, Booom ! (Targ 2/2/2 Burn/Jump) Empty
MessageSujet: Re: Jumpi, Jumpa, Booom ! (Targ 2/2/2 Burn/Jump)   Jumpi, Jumpa, Booom ! (Targ 2/2/2 Burn/Jump) EmptyMar 8 Avr 2014 - 16:54

Effectivement je voulais dire donjon rouge  16 
Dans ce deck je trouve les longues lances plus adapte.
Je suis d'accord avec tout ce qu'a dit toom sauf pour la mesure désespéré. Je mettrais plus much and more. Et je trouve qu'il y a beaucoup plus chiant comme deck.
Revenir en haut Aller en bas
Mayuume
Ser Chevalier
Mayuume


Messages : 600
Age : 35

Jumpi, Jumpa, Booom ! (Targ 2/2/2 Burn/Jump) Empty
MessageSujet: Re: Jumpi, Jumpa, Booom ! (Targ 2/2/2 Burn/Jump)   Jumpi, Jumpa, Booom ! (Targ 2/2/2 Burn/Jump) EmptyMar 8 Avr 2014 - 18:01

Argento a écrit:
à la plaçe de lineage and legacy tu peux rentrer coup d'état à port real ( c'est assez fréquemment utilisé je pense) .  Wink 

et jouer plutot les festins de jeune dragons en restreinte, car ça c'est sale...euh...burn. (tu peux virer true power)

et surtout désormais y a un guy incontournable:

Jumpi, Jumpa, Booom ! (Targ 2/2/2 Burn/Jump) Conq15

cool nan ?  Razz 


Je me demandais justement ce que j'allais faire de cette jolie carte. Maintenant, j'ai la réponse. tongue 


En tous cas, merci à tous pour vos réponses. Very Happy 

Finalement, je vais avoir beaucoup de choses à changer. XD Je vais déjà aller étudier la question de la restreinte. Je ne pense pas que cela sera Longues Lances même si je reconnais que cette carte est forte car je préfère l'effet des Orphelins. Après, Festin, je ne connais pas donc je vais aller regarder. Wink

Pour la Vieille Maegi, je reconnais qu'elle a un effet intéressant mais je trouve qu'elle est chère.^^" Bon après, c'est peut-être car je ne l'ai jamais joué.

Bref, je vais aller étudier vos avis et je repasserais quand j'aurais modifié mon deck. Wink

Et, je suis d'accord avec Maîtrepoil, je pense qu'il existe plus pénible comme deck.
Revenir en haut Aller en bas
Ludyck, Blood Magic Bison
Héritier et Pupille
Ludyck, Blood Magic Bison


Messages : 1278
Age : 30

Jumpi, Jumpa, Booom ! (Targ 2/2/2 Burn/Jump) Empty
MessageSujet: Re: Jumpi, Jumpa, Booom ! (Targ 2/2/2 Burn/Jump)   Jumpi, Jumpa, Booom ! (Targ 2/2/2 Burn/Jump) EmptyMar 8 Avr 2014 - 18:44

Je te recommande vivement de jouer barristan selmy core set et colline de visenhya (je sais plus l'écrire) si tu joues street waif.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Jumpi, Jumpa, Booom ! (Targ 2/2/2 Burn/Jump) Empty
MessageSujet: Re: Jumpi, Jumpa, Booom ! (Targ 2/2/2 Burn/Jump)   Jumpi, Jumpa, Booom ! (Targ 2/2/2 Burn/Jump) EmptyMar 8 Avr 2014 - 23:30

Vieille Maegi c'est pas cher en 2/2/2
Revenir en haut Aller en bas
Mayuume
Ser Chevalier
Mayuume


Messages : 600
Age : 35

Jumpi, Jumpa, Booom ! (Targ 2/2/2 Burn/Jump) Empty
MessageSujet: Re: Jumpi, Jumpa, Booom ! (Targ 2/2/2 Burn/Jump)   Jumpi, Jumpa, Booom ! (Targ 2/2/2 Burn/Jump) EmptyJeu 24 Avr 2014 - 13:52

Je vous remercie tous pour l'aide que vous m'avez apporté. Cependant suite à la nouvelle fac, je vais devoir revoir tout le deck.

Ce sujet peut être verrouillé et ou archiver. Je créerais un nouveau sujet quand je me serais décidée sur quel deck Targ monter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jumpi, Jumpa, Booom ! (Targ 2/2/2 Burn/Jump) Empty
MessageSujet: Re: Jumpi, Jumpa, Booom ! (Targ 2/2/2 Burn/Jump)   Jumpi, Jumpa, Booom ! (Targ 2/2/2 Burn/Jump) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jumpi, Jumpa, Booom ! (Targ 2/2/2 Burn/Jump)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deck targ burn-jump-ombre
» [Deck - Joute] Targ Burn Jump (KotHH)
» Joute -- Burn burn my shadow jump me down !!
» [Joute] 4ème CR Paris 2011 - Targaryen été/burn/jump
» [Deck - Joute] Un peu de burn, un peu de jump

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Targaryen
 :: Decks
-
Sauter vers: