Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings

Aller en bas 
+39
Rapace
Diana
Stix
Saint Louis
dr
Daphe
Wolodia
cassidy
pedro
Gerateur
chgros
Talggir
Dunkel Stark
Ser_Racoon
Kordo
elwe
Zaldrizes
kysed
Arbhast
iGogol
Duda
titi
Ser Arthur Lannister
Fishiste
Jaelen
armakis
aregan
Philou
Theon
mathaplo
marduk
Alekyne
noisettes
Fenrir
Astrobatordorak
Ser Evrach
Mika
Paraph
Katagena
43 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  Empty
MessageSujet: [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings    [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  EmptyMar 3 Aoû 2010 - 22:31

[JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  Box-right-lotr-lcg_sm


Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

[JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  Monster-card-fan

Citation :
“You have done well to come,” said Elrond. “You will hear today all that you need to understand the purpose of the Enemy. There is naught that you can do, other than to resist, with hope or without it. But you do not stand alone. You will learn that your trouble is but part of the trouble of all the western world.”
–“The Council of Elrond,” The Fellowship of the Ring

An ancient evil stirs in the black lands of Mordor, and the people of Middle-earth speak of a terrible doom approaching from the east. The Dark Lord Sauron is gathering his forces, and should he acquire the power he seeks, he will cast the world into eternal shadow. The only hope lies in a heroic few who must work together to stem the tide of evil...

Fantasy Flight Games is proud to announce the most recent in our line of Living Card Games, The Lord of the Rings: The Card Game! This latest addition to our catalog is a game of heroes, perilous journeys, and adventure set in the lands described the epic fantasy masterpiece, The Lord of the Rings.

The Lord of the Rings: The Card Game is a cooperative card game that puts 1-2 players (or up to four with two Core Sets!) in control of the most powerful characters and artifacts of Middle-earth. Players will select heroes, gather allies, acquire artifacts, and coordinate their efforts to face Middle-earth’s most dangerous fiends. By cooperating to overcome the obstacles drawn from the encounter deck, you will complete the quest before you and claim victory!

Source: ici

Description du Jeu

Mini-site
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  Empty
MessageSujet: Re: [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings    [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  EmptyMar 3 Aoû 2010 - 22:33

[JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  Game-layout-lotr-lcg

[JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  Character-card-fan
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  Empty
MessageSujet: Re: [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings    [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  EmptyMar 3 Aoû 2010 - 22:36

J'adore Lotr...

... mais pourquoi ils nous refont un heroic-fantasy? On a déjà le Trône de Fer en med-fan, et Warhammer Invasion en Heroic-Fantasy. Un space opera ça aurait été mieux.

Par contre, c'est un jeu de coop (jouable de 1 à 2 avec un coreset et jusqu'à 4 avec 2coreset). Les ricains pensent qu'un format de tournoi ne serait pas impossible. Spéculations.


Et malgré tout, c'est con à dire, ça fait envie quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Paraph
Marchand de Vivesaigues
Paraph


Messages : 3609
Age : 46

[JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  Empty
MessageSujet: Re: [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings    [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  EmptyMar 3 Aoû 2010 - 23:12

Ben oui, un petit Star Trek, c'eût été tellement mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

[JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  Empty
MessageSujet: Re: [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings    [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  EmptyMar 3 Aoû 2010 - 23:47

Un CCH coopératif, qu'on peut jouer à 1 joueur ?!
Vite allons voir le descriptif...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

[JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  Empty
MessageSujet: Re: [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings    [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  EmptyMer 4 Aoû 2010 - 1:10

Mais comment on peut jouer à 1 à un jeu o_O
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Astrobatordorak
Champion de France Mêlée et Général 2009 - Champion de France Mêlée 2014
Astrobatordorak


Messages : 2828
Age : 46

[JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  Empty
MessageSujet: Re: [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings    [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  EmptyMer 4 Aoû 2010 - 1:43

Ca pour une nouvelle, c'est une nouvelle !
J'attends d'en savoir plus et de voir la bête mais je crois que je vais encore me faire avoir même si à première vue il ne jouera pas dans la même catégorie que TdF.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

[JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  Empty
MessageSujet: Re: [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings    [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  EmptyMer 4 Aoû 2010 - 8:10

En ce qui concerne Lee côté coopératif du jeu , je trouve ça d'autant plus original et osé que le moteur de vente des jcc est la compétition.
Je pense qu on achète par frustration, pour être celui qui va gagner.

Mais ça donne envie d' essayer en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  Empty
MessageSujet: Re: [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings    [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  EmptyMer 4 Aoû 2010 - 19:12

Evrach a écrit:
Mais comment on peut jouer à 1 à un jeu o_O

Tu veux dire comment on peut avoir "envie" de jouer tout seul? Ou avec quelles règles on peut jouer seul?


Jouer seul ou en coop, je trouve ça énorme perso. Enfin si et seulement si le système de règles est réussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

[JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  Empty
MessageSujet: Re: [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings    [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  EmptyMer 4 Aoû 2010 - 19:23

Je parlais des règles.
Je vois très bien comment jouer tout seul à un jeu-vidéo par exemple, même si c'est bien souvent ennuyeux de jouer contre l'IA, mais j'ai du mal à imaginer comment on peut jouer seul à un JCE. Pour moi jouer seul, j'ai tout de suite l'image de la "réussite" ou de la "patience", bref, des trucs super pas passionnants...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  Empty
MessageSujet: Re: [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings    [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  EmptyMer 4 Aoû 2010 - 19:30

Y a pas de grande différence de concept entre jouer seul ou en communautaire : dans les deux cas, un ensemble de règles définissent les réaction de l'environnement... Si tu as testé des jeux comme Les chevaliers de la Table rondes ou Horreur à Arkham, tu devrais pouvoir te faire une bonne idée de ce qui est possible... On est assez loin d'une bête réussite, même si le principe est proche Razz
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  Empty
MessageSujet: Re: [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings    [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  EmptyMer 4 Aoû 2010 - 21:01

Il doit y avoir un deck "ombre" à vaincre, je ne sais pas de quelle manière. Que tu sois plusieurs ou non. Les cartes de l'ombre doivent arriver en jeu au fur et à mesure...


Suspense
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
noisettes
Aubergiste de la Rue Belette
noisettes


Messages : 243

[JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  Empty
MessageSujet: Re: [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings    [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  EmptyMer 4 Aoû 2010 - 21:21

Agrciola, Caylusn Ghost stories, Race for the galaxy, Horreur à Arkham, d'excellents jeux qui se jouent seul loins des patiences....
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

[JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  Empty
MessageSujet: Re: [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings    [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  EmptyMer 4 Aoû 2010 - 22:19

Le solitaire, le démineur, le flipper... Comment ça je m'écarte du sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

[JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  Empty
MessageSujet: Re: [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings    [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  EmptyMer 4 Aoû 2010 - 23:16

En même temps, au lieu de sortir un JCE tous les deux mois Rolling Eyes ,FFG ferait mieux d'éditer plus de nouvelles cartes pour le Trône, Invasion et Cthulu parce que là, c'est un peu la dèche pour tous ces jeux!


Enfin, je me plains, mais bon, je sais déjà très bien que je vais sauter sur ce Seigneur des Anneaux JCE dès sa sortie. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Champion de France 2006
mathaplo


Messages : 1006
Age : 45

[JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  Empty
MessageSujet: Re: [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings    [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  EmptyMer 4 Aoû 2010 - 23:24

En Suisse c'est plutôt côté délais que ça pêche
Revenir en haut Aller en bas
Theon
Héritier et Pupille
Theon


Messages : 1350
Age : 45

[JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  Empty
MessageSujet: Re: [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings    [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  EmptyVen 6 Aoû 2010 - 12:22

Le jeu à l'air sympa en tout cas. J'aime bien le graphisme de ces premières cartes.

Ce nouveau jeu sera peut-être fatal au développement de warhammer LCG.

Je croyais qu'on attendait un Conan LCG en tout cas.

En Space opera, on aura peut-être un Dune un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

[JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  Empty
MessageSujet: Re: [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings    [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  EmptySam 7 Aoû 2010 - 16:01

En Space opéra... Dune...fondation...hypérion...ça fait rêver...
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Champion de France 2006
mathaplo


Messages : 1006
Age : 45

[JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  Empty
MessageSujet: Re: [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings    [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  EmptySam 7 Aoû 2010 - 16:16

Dune me paraît être le plus facilement transposable en jcc
Revenir en haut Aller en bas
noisettes
Aubergiste de la Rue Belette
noisettes


Messages : 243

[JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  Empty
MessageSujet: Re: [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings    [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  EmptySam 7 Aoû 2010 - 17:19

Sourtout avec les deux nouvelles trilogies, il y a pas mal de nouvelles maisons nobles le truc c'est que ça risque de décevoir les fans de jouer durant la période du Jihad ou durant la période Pré dune...


Dernière édition par noisettes le Sam 7 Aoû 2010 - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

[JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  Empty
MessageSujet: Re: [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings    [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  EmptySam 7 Aoû 2010 - 17:59

Y'avait pas une histoire de Star Wars ?
Revenir en haut Aller en bas
Theon
Héritier et Pupille
Theon


Messages : 1350
Age : 45

[JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  Empty
MessageSujet: Re: [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings    [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  EmptySam 7 Aoû 2010 - 18:44

Niveau rumeur, j'en étais resté à une histoire de Conan.
Mais là du coup c'est plus du space opéra.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

[JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  Empty
MessageSujet: Re: [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings    [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  EmptySam 7 Aoû 2010 - 20:19

pas grave, le topic parle de LOTR de toute facçn Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

[JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  Empty
MessageSujet: Re: [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings    [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  EmptySam 7 Aoû 2010 - 20:37

Je fais du hors sujet si je veux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Gardien du Guet
Philou


Messages : 305

[JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  Empty
MessageSujet: Re: [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings    [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  EmptyDim 15 Aoû 2010 - 16:24

Un LCG sur Dune ça serait énorme. Il y avait eu un CCG il y a quelques années qui n'avait pas marché. Le meilleur Livre de l'histoire mérite bien ça ! [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  967286
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  Empty
MessageSujet: Re: [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings    [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes
» BD-Art Legend 5 Rings
» Lord Manfred
» The Lord of the Crossing
» The Lord Ruler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Divers-
Sauter vers: