Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !)

Aller en bas 
+69
Djayto
Barbarossa
Samaëlle
Captainchris
scipion_5000
Calim
Lannistark
Lobo
Bogardan
elwe
Warzen
Kertanos
Kordo
Kryssivic
Maku
Thror
Jaelen
Kaefer, BagdadSlayer
Nobuyoki
rowandra
Timmy
Sylvain
Clen
Martell de poitiers
Mando
Daima
Hyunkel44
bobdenar
Nohio
Lonewolf
Maekar
Mog
Trajan
Red
Seth-cassiel
Luthyen
gudrimhid
Sigismond Galwyn
Rombubu
Adeptus
Lord Iron
Oberyn Martell
bias
Nuggetz
Pokédex
fredlink
Ketal
kysed
Ser Aran Thorn
Matou
Duda
Ser Andrew
Rapace
Budmilka
Vince
Wolflord
Pistolerov44
henshin
Tygrou
BlackHawk
Comm
Luciole
Laplante
Katagena
DarthNova
Dunk
cheet
Petitzombi
Argento
73 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

(serie tv) saison 4 ( full of spoilers !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !)   (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !) - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014 - 10:50

Ah oui, et sinon : Ya pas Penny Sad
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

(serie tv) saison 4 ( full of spoilers !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !)   (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !) - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014 - 11:10

Non, c'est clair y'a pas Penny. Mais on va pas s'en plaindre, non ?  Laughing 
J'pense même que Martin il a dit aux réalisateurs : "surtout la mettez pas, j'crois que j'ai fait une connerie avec ce perso !"

Par contre, est-ce que tout le monde a vu Olenna caresser les cheveux de Sansa, tout le monde l'a bien vu j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

(serie tv) saison 4 ( full of spoilers !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !)   (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !) - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014 - 11:37

Et puis ya pas Illyn Payne qui entraine Jaime parce que l'acteur est décédé... Donc hop Bronn l'homme à tout faire
Revenir en haut Aller en bas
Matou
Ecuyer
Matou


Messages : 388
Age : 41

(serie tv) saison 4 ( full of spoilers !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !)   (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !) - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014 - 11:52

Ser Andrew a écrit:

Il veut arrêter le cinéma/TV pour se consacrer à ses études universitaires, il disait détester le "star system", hey oui en interview il est absolument charmant.

Je ne suis pas vraiment étonné, je crois qu'il faut être super doué et intelligent pour jouer un méchant aussi crédible ^^

Et en effet, Olenna qui remballe Mace, c'est épique ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

(serie tv) saison 4 ( full of spoilers !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !)   (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !) - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014 - 11:54

J'aime toujours la série, je la trouve toujours bien faite.

Mais j'avoue qu'en temps que lecteur du roman, j'ai été pas mal bousculé... Je me suis même perdu. J'étais plus sûr de certains éléments, comme les Nains, je savais qu'il y avait Penny normalement à ce moment là, mais j'ai eu un doute... Même si j'adore Oberyn dans la série, je me souvenais de quelqu'un de plus renfermé dans les romans...

Et plus il y a d'écarts entre la série et son œuvre originelle, plus Martin nous créé deux mythologies différentes... alors si on peut se dire que le livre prévaut, parce que plus complet, les images c'est fort, et ça reste bien en tête.

J'aime toujours autant cette série, mais je suis sceptique sur le rythme qu'elle prend, et les quelques ajouts bien que bien sentis à l'image, nous font une seconde mythologie, pas forcément prompt à aider les fans à s'y retrouver
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn


Messages : 1516
Age : 38

(serie tv) saison 4 ( full of spoilers !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !)   (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !) - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014 - 12:46

Dunk a écrit:
Je suis assez surpris que la scene du mariage arrive aussi vite dans la saison.

Moi aussi, mais au final, ça me semble normal. T'as quand même trois gros évènements de mort qui doivent avoir lieu : le purple weeding, le duel judiciaire et la vérité sur le fait que Tywin chie de l'or.

A mon sens, la sauce va tout particulièrement monter autour du duel, pour un épisode 8 qui enverra du bois. Oberyn est bien mis en avant, il faut que le public s'attache à ce perso qui a tout pour lui : intelligent, beau gosse, de la gouaille, du style... Du coup, ils n'ont clairement pas intérêt à foirer le duel. Surtout dans son aspect dissymétrique entre le combat et son final...

Mettre les trois évènements coup sur coup aurait été contre productif : trop d’évènements choquants d'un coup anesthésie complètement l'effet.
(Parce que bon, ce troisième livre, c'est quand même une série de claques dans la tronche mises au lecteur, quand même... C'est p'têtre ce qui rend les livre 4 et 5 un peu mou en comparaison.)
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

(serie tv) saison 4 ( full of spoilers !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !)   (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !) - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014 - 12:54

Ca vous a vraiment à ce point marqué de ne pas avoir vu explicitement Penny ? C'est quand même un perso ultra secondaire et remplaçable '^^ Si ca se trouve, Tyrion se liera d'amitié durant son voyage futur avec un des autres nains et c'est tout.

Pour Oberyn il s'est fait un peu HBO-iser quand même, pour l'instant on a plutôt vu le chaud lapin qui pense avec sa teub plutôt que le guerrier redoutable. Mais bon ça changera bien à un moment, et un personnage comme Oberyn c'est une aubaine pour le quota boobs/sexe de HBO, fallait s'y attendre Very Happy Cela dit c'est vrai que son échange avec Tywin/Cersei manquait de finesse, mais ça correspond un peu à l'image que j'avais de l'Oberyn des livres, le mec débarque avec ses gros sabots à Port-Réal et ne cache pas sa volonté de niquer tout le monde, au propre comme au figuré ^^

En tout cas ce début de saison contient probablement les épisodes les plus fidèles à la saga depuis longtemps (le mariage est retranscrit en quasi-intégralité), donc je trouve ça bizarre que tu mentionnes les différences livre/série à ce moment, Kata...
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

(serie tv) saison 4 ( full of spoilers !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !)   (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !) - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014 - 13:53

Bah perso j'ai pris du plaisir à regarder la série, mais bon y'a des trucs qui me chiffonnent, la scène avec brienne et cersei, le fait qu'ils soient à KL avec Jaime, ça change sans doute peu au niveau de la trame générale mais ça me gêne, bon on a le droit à un duel tyrion-bronn, mais le changement qui intervient justement chez jaime à son retour est très mal traité.

Le mariage bah pffffff, c'est tellement cheap, y'avait plus de monde au mariage de ma petite cousine.
Les nains relèvent un peu le niveau cela dit.
Et cersei, la rigolade, elle à vraiment l'air triste autant que quand elle se pète un ongle je dirais.
En tout cas je trouve le début de cette saison vraiment pas très bien maitrisé.
Revenir en haut Aller en bas
Petitzombi
Gardien du Guet
Petitzombi


Messages : 315
Age : 39

(serie tv) saison 4 ( full of spoilers !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !)   (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !) - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014 - 14:17

Ouais Cersei a pas l'air si triste... Mais faut dire que jouer un personnage qui est censé être déchiré par la mort de Joffrey ça doit être très très difficile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://juliennem.ultra-book.com/book
Ketal
Lord
Ketal


Messages : 2046
Age : 34

(serie tv) saison 4 ( full of spoilers !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !)   (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !) - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014 - 14:53

Ah? Perso j'ai trouvé au contraire que le jeu d'acteur des protagoniste, cersei compris, était plutot bien fichu ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

(serie tv) saison 4 ( full of spoilers !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !)   (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !) - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014 - 19:17

pareil , je trouve excellent cet épisode . les bolton , la corneille , la mariage...tyrion.
cette série est vraiment solide , même si ça me donne surtout une envie folle d'avoir le prochain livre. c'est long , et pourtant ça fait qu'un an que j'ai fini le livre 5 ...
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

(serie tv) saison 4 ( full of spoilers !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !)   (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !) - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014 - 19:35

@Tygrou: ah? Tu trouves ça fidèle toi? ^^

Bon bah c'est moi qui délire alors... et quelques autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

(serie tv) saison 4 ( full of spoilers !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !)   (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !) - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014 - 19:52

Bah c'est quand même globalement fidèle ce début de saison 4... Je dis pas que vous êtes à côté de la plaque, mais j'aimerais mieux comprendre votre sentiment en fait.

Les arcs chiants dans le livre le sont aussi dans la série et pour les mêmes raisons (je pense notamment à Bran et Daenerys), Jon jugé par Janos/Aliser/Aemon est fidèle aussi, il n'y a absolument rien à redire sur Fort-Terreur (la série montre ce que le bouquin cachait et sous-entendait) ni sur l'escapade d'Arya avec le Limier ; et toutes les scènes à Port-Réal sont juste majestueuses et bien pensées, avec un léger bémol pour l'orientation trop sexuelle donnée au personnage d'Oberyn.
Je vois vraiment pas ce qu'on peut reprocher au mariage, ceux qui le trouvent cheap cherchent la petite bête à mon sens. J'ai adoré perso, les langues se délient un peu, tout le monde se crache dessus avec plus ou moins de subtilité (Olenna étant évidemment plus subtile que Cersei, grande nouvelle), ça prépare bien l'ambiance de fin du monde à laquelle aboutira normalement cette saison 4. Port-Réal est très bien retranscrit dans ces épisodes, il y a des tensions partout et on sent qu'une petite étincelle peut mettre le feu aux poudres et tout faire sauter. Alors après, certes il y a Jaime alors que normalement il est pas là, mais il ne fait rien de game-changing à part s'entraîner à l'épée et se faire tarter par son papa et Cersei. Le déroulement des opérations, à part cette arrivée précoce de Jaime qui ne change rien, est exactement le même dans la série et dans la saga. Si la série diffère sur quelques points de détail, c'est normal, mais ça n'en fait pas des infidélités pour autant...
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Lord
Ketal


Messages : 2046
Age : 34

(serie tv) saison 4 ( full of spoilers !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !)   (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !) - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014 - 19:59

T'oublies le limier qui se fait trouer a l'auberge, mais perso je suis d'accord avec toi, si on cherche pas la petite bête ya pas de changements majeurs, et la série s'offfre même le luxe de montrer deux trois scènes qu'on voit pas dans le bouquin, histoire d'apporter du contenu en rab a ceux qui ont lu le livre Smile

Perso jusqu'a maintenant je suis ravi^^'
Revenir en haut Aller en bas
fredlink
Palfrenier de la Rue Mofette
fredlink


Messages : 157

(serie tv) saison 4 ( full of spoilers !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !)   (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !) - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014 - 20:46

L'autre avantage de pas être totalement fidèle au bouquin, c'est que ceux qui l'ont déjà lu, peuvent regarder la série en se posant des questions sur comment se passera tel évènement, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Pokédex
Champion de France de Joute 2013 - Champion de France 2013
Pokédex


Messages : 423
Age : 28

(serie tv) saison 4 ( full of spoilers !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !)   (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !) - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014 - 0:12

Moi perso j'ai aimé le fait que J'aime soit de retour juste pour l'interaction entre lui et son frère. On voit quand même dans leur passage une complicité entre les deux qui montre qu'ils tiennent vachement l'un a l'autre, et ça aidera aussi pour l'évasion de Tyrion. Parce que je pense que juste balancer le prétexte de Tysha au téléspectateur lambda qui en a entendu parler qu'une seule fois dans la saison 1 ça passe moyennement.
Revenir en haut Aller en bas
Nuggetz
Champion de France de Joute 2019 - Champion de France de Mêlée 2012 et 2013
Nuggetz


Messages : 1458
Age : 31

(serie tv) saison 4 ( full of spoilers !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !)   (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !) - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014 - 10:06

J'ai pas encore vu les épisodes mais ce que décrir Kata est le sentiment que j'ai eu en regardant la saison 3.


J'ai juste matté la vidéo de l'étouffement avec la musique de Sigur Ros en fond. Je trouve cette version des rains absolument macabre. La scène est bien faite je trouve, franchement il fait peine à voir le joff. L'air résigné de Tywin est excellent aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

(serie tv) saison 4 ( full of spoilers !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !)   (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !) - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014 - 10:22

Citation :
T'oublies le limier qui se fait trouer a l'auberge

En revoyant la scène, il se prend quand même un coup d'épée dans les cotes. C'est vrai que c'est rapide à l'image et qu'on a pas le temps de l'voir.
A la dernière scène, où Arya a son poney, il se tient d'ailleurs le côté.
Rien ne dit qu'au prochain épisode on ne le verra pas saigner Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



(serie tv) saison 4 ( full of spoilers !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !)   (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !) - Page 2 EmptySam 19 Avr 2014 - 22:42

Je n'ai pas regardé la saison 3 (sauf les Noces pourpres) parce que je trouvais que la saison 2, une fois qu'on ne s'intéressait pas à l'histoire, vide.

Je m'explique : tout ce qu'on observe en regardant un épisode et en ne s'intéressant pas au fil de l'histoire, c'est la façon dont on fabrique une série TV. la façon dont il faut écrire les dialogues des scènes, très convenus en fait dès qu'on remarque les fils et autres astuces qui sous-tendent leur écriture (cf le Limier à l'auberge, par exemple) les boobs et les passes à l'épée dont on change le contexte à chaque épisode, et surtout les façons dont on modifie l'histoire du bouquin pour la rendre plus télégénique (traitement du perso de Jeyne Ouestrelin, bébé rajouté nommé Eddard et meurtre du perso, plus changement du bouffon égorgé par Catelyn pour une jeune et innocente fille)

Bref, c'est l'art de broder sur du vide. Mais du très joli brodage en apparence.

J'ai été très déçu par le traitement de la RV. Je m'attendais à ce qu'ils traitent sa scène d'introduction dans l'histoire avec l'éclat qu'elle mérite, avec Tyrion présentant lui-même le personnage en allant à sa rencontre, comme dans le livre. Et au lieu de ça, on balance les armoiries des seigneurs, sans mettre en valeur leur lustre, et on balance la RV dans un bordel, on met bien en avant sa bisexualité et celle d'Ellaria en avant puisque c'est le perso avec lequel on peu se régaler de ça dans une série faisant la part belle au cul, puis on la fait défoncer du trouffion Lannister pour mettre en avant son côté grand guerrier enragé contre les Lannister et imprévisible qui n'a peur de rien (ça servira pour le duel avec le Gregor).

Pathétique. Où est le côté mestre pour l'intellect, le côté mercenaire ayant parcouru l'Orient qui faisait le charme exotique du personnage, son côté vénéneux avec les rumeurs des connaissances occultes qu'elle a acquise en Orient et l'origine de son surnom, où sont les répliques acérées du dialogue devant les murs de Port-Réal ?

Et le second épisode, en gros elle matte un cul de contorsionniste puis LORAS ! Non mais sérieux un putain de Tyrell ! On se torche avec le bouquin là, non ? C'est juste parce qu'il fallait qu'elle matte une meuf et un mec, histoire de bien rappeler son orientation sexuelle ?

Loras et jaime qui rigolent ensemble, putain ça ressemble tellement au bouquin ça aussi...

Sa scène avec les Lannister, comme tout le reste des dialogues du banquet, sonne creux et arrangé, en particulier la partie Cersei/Brienne, Joffrey en fait trop (mais bon il faut que le public le déteste pour que le final de l'épisode ai plus d'impact, tiens, un peu comme le traitement des noces pourpres avec le bébé et la fille Frey...).

Le moment qui m'a le plus plu, c'est quand Cersei va voir Margaery et lui sort, de toute l'hypocrisie dont est capable une femme : "Vous être magnifique" avec un sourire éclatant et un ton affectueux et sincère. Je me suis remémoré le "Little Wicked Bitch of Highgarden" et j'ai souris.

Je passe la modification du spectacle des nains.

Très déçu, donc. La saison 1 commençait bien pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

(serie tv) saison 4 ( full of spoilers !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !)   (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !) - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014 - 6:46

moi je trouve au contraire que comme toutes les prods hbo , la serie est foutrement bien écrite ,jouée et réalisée . ça appate le chalan avec du boobs ? c'est raccoleur mais si ça permet de ramener de l'audience , et donc des budgets , et de soigner des scènes dantesques , des décors , etc ... je vois pas ou est le problème ?

ce procès quasi puritain fait à hbo m'exaspère : band of bro , rome, deadwood , six feet under , boardwalk empire , trueblood , oz , treme, the wire , les soprano ... what the fuck ?!
c'est juste la chaine qui a fait basculer les series dans une autre dimension.

les libertés d'adaptation ? inévitables , parfois couteuses, mais à media différent , forme différente....

enfin bref .  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn


Messages : 1516
Age : 38

(serie tv) saison 4 ( full of spoilers !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !)   (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !) - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014 - 8:07

Argento a écrit:
moi je trouve au contraire que comme toutes les prods hbo , la serie est foutrement bien écrite ,jouée et réalisée . ça appate le chalan avec du boobs ?  c'est raccoleur mais si ça permet de ramener de l'audience , et donc des budgets , et de soigner des scènes dantesques , des décors , etc ... je vois pas ou est le problème ?

Pour le coup, les boobs je m'en tamponne (Bon, la saison 2 avait délocalisé la cour au bordel, mais une fois qu'on a accepté la pilule...). C'est racoleur, on appuis un peu trop sous la ceinture avec certains persos, mais bon, soit.

Les personnages ont été bien simplifié, ça se tient : dur de faire comme dans le bouquin, si l'on ne veut pas perdre le spectateur. encore qu'à mon sens, HBO aurait pu trancher encore dans le vif niveau c asting, car ça reste très, très confus pour un non lecteur. Certains deviennent quand même un peu trop grossier à mon goût, on sent que ça n'a été fait que pour faciliter l'identification : le bourrin, le frère du bourrin, l'handicapé, le bâtard sans expression, le bâtard méchant, face-de-marbre, le roi trou du cul, la salope des fleurs, la salope du sud, etc.
Faut aussi se mettre à la palced e ceux qui ne connaissent l'oeuvre que par la série : c'est déjà un sacré bordel de s'y retrouver.

Par contre, faut m'expliquer ou est le coté dantesque dans le TDF version télévisée. Perso, c'est surtout ça qui me gène avec cette série. Les batailles sont expédiée à coup de trois lignes de rappel, les mariages ressemblent à des kermesses scolaires...
Je ne demande pas de nous refaire des combats avec des milliers de figurants, mais je trouve que la série à un coté vachement cheap, au final. C'était peut-être inévitable, mais au final, je n'arrive pas à y croire. Du coup, je ne parvient pas à rentrer dans la série et j'ai l’impression à chaque épisode d'être le mec qui reste à fumer au balcon pendant les soirées parce qu'il ne s'intègre pas à la fête.
 Neutral 

Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



(serie tv) saison 4 ( full of spoilers !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !)   (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !) - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014 - 8:46

Ah mais je n'ai rien contre les boobs Argento, et je ne ferai pas un procès contre HBO pour ça. Tant qu'on n'abuse pas de cette ficelle, je suis pour cette orientation, ça donne à la série une dimension qu'on n'osait pas explorer jusque là à la TV.

Certaines liberté d'adaptation sont positives quand elles renforcent l'impact d'une grande scène chez le spectateur qui ne connaît pas l'histoire : le duel Jaime/Eddard qui n'existe pas dans le bouquin, le bébé de Jeyne, etc. Par contre, la scène où Brienne tue des soldats Stark devant Jaime pour bien lui montrer qu'elle n'est pas loyale aux Stark mais à Lady Catelyn, je n'ai pas aimé du tout.
J'avais l'impression que le mec qui tenait le cahier des charges de l'épisode à vu qu'il n'avait pas checké les cases :
-Défonçage de troufions
-Combat à l'épée
-Faire progresser la relation Brienne/Jaime
"Attendez les mecs ! On a oublié de remplir ça, ça et ça. Alors, je vous propose qu'on paume les deux dans la forêt, qu'ils y rencontrent des soldats Stark, on fait un dialogue convenu de 30 secondes qui fait monter un poil le suspense avant que bien entendu leur chef ne se rende compte que c'est le Régicide, ce qui ne laisse pas d'autre choix à Brienne que de tous les défoncer. Et on finit sur la phrase "I'm loyal to Lady Catelyn".
Allez au au boulot les petits loups !"

ça, ça m'énerve.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

(serie tv) saison 4 ( full of spoilers !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !)   (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !) - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014 - 10:54

Que la série plaise à tout le monde, ça aurait été vraiment surprenant  Wink . Le plus important est qu'elle plaise au plus grand nombre. Et en tant que fan de la 1ère heure du bouquin ça me va si ça aide à démocratiser l'histoire. A mes yeux il est même peu probable que les puristes des bouquins soient le public ciblé par HBO. On l'a dit et redit : les bouquins et la série font deux histoires différentes. Parfois elles se rejoignent, parfois elles s'éloignent. Sans parler des contraintes de réalisations d'une série TV. Bref, je vous trouve un peu trop durs  Smile . Faites comme moi, ne regardez pas la série et laissez ceux qui l'apprécient la savourer  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

(serie tv) saison 4 ( full of spoilers !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !)   (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !) - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014 - 11:31

A part la saison 1, toutes les saisons m'ont déçu. Je continue à mater car je suis un trop grand fan du bouquin pour ne pas jeter un oeil à son adaptation. Et ça me permet d'éclairer mes potes qui n'ont pas lu le bouquin et qui le plus souvent ont du mal à s'y retrouver avec la série.
Ensuite, je suis d'accord avec Aran, la série n'a rien de grandiose. Les chateaux font pitié, y'a qu'à voir winterfell, qui se résume à une cour et c'est tout.
Et, par exemple, l'arrivée de la vipère est complètement ratée: Ils sont 3 à attendre les dorniens, même pas à cheval, entre une rangée de platane, au milieu des gens qui vaquent à leurs occupations. La scène dans le bordel aurait pu se retrouver dans n'importe quelle autre série, rien d'original. Pourtant en terme de budget et de narration, rien ne s'opposait au fait de reprendre le bouquin. C'est là pour moi un des gros défauts de la série: ils ne reprennent pas les éléments du bouquin parce qu'ils ne peuvent pas tout faire (en terme de temps ou de budget) mais ils inventent des histoires ou des scènes qui sont à chier.
Et en ce qui concerne le cul, oui il y en a dans le livre, beaucoup même, mais c'est normal vu la taille de l'histoire. Dans la série, il y a du cul dans chaque épisode.

Enfin, je suis d'accord pour dire que je ne suis pas objectif. J'ai lu 3 fois les 15 bouquins en français, je ne pouvais qu'être déçu par la série (quoique, vu ce qu'ils ont fait de la saison 1, je pense qu'ils auraient pu continuer sans prendre autant de liberté dans les saisons suivantes). Mais de là à dire que la série TV est dantesque, grandiose ou bien que les choix faits par les showrunners étaient inévitables, je ne suis pas d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

(serie tv) saison 4 ( full of spoilers !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !)   (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !) - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014 - 12:26

On peut en effet débattre sur les quelques points de fidélité roman/série, mais on peut pas dire que la série soit mauvaise, loin de là. Comme beaucoup de série Hbo, c'est quand même le top. Pour pas que ça plaise, je pense qu'il faut pas aimer les séries en règle générale ^^

Puis je sais pas ce que vous avez contre les boobs, c'est cool les boobs
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Contenu sponsorisé





(serie tv) saison 4 ( full of spoilers !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !)   (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(serie tv) saison 4 ( full of spoilers !)
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Serie TV] Game of Thrones (attention Spoilers!!!) Saison 2
» Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers)
» [Serie TV] Game of Thrones (attention Spoilers!!!) Saison1
» [série TV] News saison 7 [SPOIL POSSIBLE]
» [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Le coin des fans :: Série Tv-
Sauter vers: