Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !)

Aller en bas 
+69
Djayto
Barbarossa
Samaëlle
Captainchris
scipion_5000
Calim
Lannistark
Lobo
Bogardan
elwe
Warzen
Kertanos
Kordo
Kryssivic
Maku
Thror
Jaelen
Kaefer, BagdadSlayer
Nobuyoki
rowandra
Timmy
Sylvain
Clen
Martell de poitiers
Mando
Daima
Hyunkel44
bobdenar
Nohio
Lonewolf
Maekar
Mog
Trajan
Red
Seth-cassiel
Luthyen
gudrimhid
Sigismond Galwyn
Rombubu
Adeptus
Lord Iron
Oberyn Martell
bias
Nuggetz
Pokédex
fredlink
Ketal
kysed
Ser Aran Thorn
Matou
Duda
Ser Andrew
Rapace
Budmilka
Vince
Wolflord
Pistolerov44
henshin
Tygrou
BlackHawk
Comm
Luciole
Laplante
Katagena
DarthNova
Dunk
cheet
Petitzombi
Argento
73 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
Djayto
Poissonier de la Baie de la Néra
Djayto


Messages : 58
Age : 35

(serie tv) saison 4 ( full of spoilers !) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !)   (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !) - Page 13 EmptyMar 17 Juin 2014 - 12:52

Il faudrait 20 episodes par saison !!
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

(serie tv) saison 4 ( full of spoilers !) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !)   (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !) - Page 13 EmptyMar 17 Juin 2014 - 13:07

J'ai deteste cet episode. Je l'ai pas dit a ma copine avec qui je le regardais, donc j'ai fait bonne figure sur le moment, mais du debut a la fin, je l'ai trouve bacle et mal ecrit.

Je vais pas rentrer dans les details, on s'en fout un peu, mais a mon sens, le pire, c'est la baston de squelettes. On aurait dit un film de Ray Harryhausen. Ces moments ou la serie bascule dans de la pure fantasy de merde me paraissent toujours tellement ridicules, je sais pas comment ca va se passer dans les episodes qui suivent, mais je vais avoir du mal a pas me marrer s'ils continuent a nous balancer des squelettes volants et des enfants qui jettent des boules de feu (oui, je sais, c'est comme ca dans le bouquin. Mais quand je le lis, donc dans ma tete, c'est moins ridicule Wink ).

Le seul moment qui m'a un peu touche, c'est quand Dany enferme les Dragons. Ils hurlent avec un cri qui ressemble a "Mooooooom", j'ai trouve ca fort. Et la scene est belle.
Revenir en haut Aller en bas
henshin
Héritier et Pupille
henshin


Messages : 896
Age : 34

(serie tv) saison 4 ( full of spoilers !) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !)   (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !) - Page 13 EmptyMar 17 Juin 2014 - 13:25

Bon je suis un peu mitigé. Bien sur que ça envoie du steak pour ceux qui ne connaissent pas, rien qu'avec le contenu, c'est fort. Après il me manque pas mal de trucs moi perso.
Pour la scène tyrion/Tywin, bah il manque la moitié des trucs quoi.
Spoiler:
. Bref sur cette scène je suis un peu colère.
Sinon dans l'ensemble, ça se tient, je trouve.

Certains éléments ne figurent pas dans cette série, mais elle n'ont pas encore d'importance tout de suite.
PS : là il y a du gros spoil qui tache dans l'encarté ci-dessous, vraiment si vous avez pas lu les bouquins ne lisez pas en dessous.
Spoiler:
.
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

(serie tv) saison 4 ( full of spoilers !) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !)   (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !) - Page 13 EmptyMar 17 Juin 2014 - 13:27

Dunk a écrit:

Le seul moment qui m'a un peu touche, c'est quand Dany enferme les Dragons. Ils hurlent avec un cri qui ressemble a "Mooooooom", j'ai trouve ca fort. Et la scene est belle.
POur moi c passé comme une lettre a la poste, mes furets me font la meme tout les soir quand je les remet dans leur cage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

(serie tv) saison 4 ( full of spoilers !) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !)   (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !) - Page 13 EmptyMar 17 Juin 2014 - 13:43

Pareil avec mes gamins, encore qu'ils grandissent et qu'à force je vais devoir enlever l'aspirateur du placard pour qu'ils aient un peu plus de place
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

(serie tv) saison 4 ( full of spoilers !) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !)   (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !) - Page 13 EmptyMar 17 Juin 2014 - 16:26

oui c'est vrai que j'ai été surpris par les fx des squelettes , ...

Harryhausen, quelle magie ...
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

(serie tv) saison 4 ( full of spoilers !) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !)   (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !) - Page 13 EmptyMar 17 Juin 2014 - 17:04

Bon épisode pour moi, ça fait un moment que j'ai coupé le lien livre/série.
Je trouve ça super qu'ils prennent des libertés avec le bouquin justement parce que ça remet les lecteurs dans l'état de découverte. J'ai vraiment eu un doute lors du combat Limier/brienne, vu la grandeur du limier dans la série. Et finalement si, il "meurs" presque comme dans le bouquin.
La mort de jojen, je m'y attendais pas, ça fait un choc (de toute façon s'ils ont de nouveau besoin de lui plus tard, une petite prière de la jouvencelle et un plan du prince et c'est réglé Wink )
Pour la mort de Tywin, c'est vrai qu'il manque LA réplique et "doesn't shit gold", mais je l'ai trouvé très naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur
Héritier et Pupille
Utilisateur


Messages : 1111
Age : 32

(serie tv) saison 4 ( full of spoilers !) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !)   (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !) - Page 13 EmptyMar 17 Juin 2014 - 17:36

Je suis déçu de 2 choses personnellement.
L'intervention de Stannis qui m'avait l'air un peu rushé. On a pas l'impression qu'il arrive en infériorité numérique (il n'a que 5000 troupes avec lui) contre les 100 000 sauvageons. On a plus l'impression d'un raid d'une armée gigantesque sur un petit village. De ce que je me souviens, c'est le gros bordel cette bataille et Stannis met en déroute l'armée des sauvageons en effectuant des charges ciblées.
Bref on va mettre ça sur le compte du manque de temps/de budget (et sur le fait que les real aiment pas Stannis Razz )

Et la deuxième, c'est la mort de Tywin, il manquait LA réplique principale qui devient un mantra, une question existentielle pour Tyrion qui va la poser à TOUT ceux qu'il rencontre. Il manquait cette phrase de Tywin :
"Wherever whores go"

Sinon dans l'ensemble j'ai trouvé l'épisode très cool, même si vraiment rushé, surtout après l'épisode où ils avaient pris le temps de se poser à un endroit fixe, ça fait bizarre de revenir à la narration coupée comme ça. Même si ça conclue plutôt correctement pour tous les personnages.

Je pense qu'à partir de cette saison, voir celle d'avant, on peut arrêter de comparer livre/série vu que les différences vont s'accentuer et les deux oeuvres prendront un chemin différent, pour le meilleur ou pour le pire, on verra. Mais ça apporte un peu de fraîcheur je trouve, surtout à ceux qui ont lu les livres, de se faire surprendre.
Je me suis dit "non c'est pas possible" quand Jojen meurt, j'y croyais pas car j'avais lu le livre et il est pas mort ! Mais pourtant si.

Là où ça deviendrait chiant c'est si la série spoil les livres. Genre là si Jojen meurt dans le prochain bouquin j'aurais un peu les boules.

Maintenant, 10 mois à attendre avant la prochaine saison, en espérant que Winds of Winter sorte avant  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

(serie tv) saison 4 ( full of spoilers !) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !)   (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !) - Page 13 EmptyMar 17 Juin 2014 - 17:42

https://www.youtube.com/watch?v=UE_bPuuKRW0

Bienne tu peux pas test


Dernière édition par Red le Mar 17 Juin 2014 - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

(serie tv) saison 4 ( full of spoilers !) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !)   (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !) - Page 13 EmptyMar 17 Juin 2014 - 17:42

Utilisateur a écrit:

Maintenant, 10 mois à attendre avant la prochaine saison, en espérant que Winds of Winter sorte avant  Sad 

Raté  Razz 
TWoW doit sortir fin 2015...

Pour ma part, assez mitigé par l'épisode. Globalement bon, mais il manque un être et tout es dépeuplé.
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

(serie tv) saison 4 ( full of spoilers !) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !)   (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !) - Page 13 EmptyMar 17 Juin 2014 - 18:22

Il finira jamais ses bouquins ce con... Ricain, vieux, obèse, auteur SF: tous les éléments sont réunis pour une mort avant le dernier tome....

XD
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 30

(serie tv) saison 4 ( full of spoilers !) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !)   (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !) - Page 13 EmptyMar 17 Juin 2014 - 20:26

Pareil je trouve ça dommage du coté de tyrion, c'est trop propret, il nous manque tout le fin mot de l'histoire de sa femme, la déchirure qui a lieu avec Jaime, qui le rend si amer, et le final je suis votre réplique père.

Bref, je suis assez mitigé sur ce season final, surtout après des épisodes tous haut en couleurs et aussi intense, bref, un peu dommage.

Mention spécial pour les squelettes, j'ai adoré, ça faisait tellement fantasy, le petit lecteur de tolkien et tout ce qui a suivi en moi était ravie de cette balade, bref, bien ouèj ^^.

Ah oui, j'aime pas quand les gens frappes hodor, définitivement, à chaque fois ça me rend tout chose Neutral ...
Revenir en haut Aller en bas
DarthNova
Ser Chevalier
DarthNova


Messages : 624
Age : 47

(serie tv) saison 4 ( full of spoilers !) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !)   (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !) - Page 13 EmptyMar 17 Juin 2014 - 20:43

Finalement quand on repense à toutes ces scènes et ajouts plus ou moins pertinents (voire pas du tout) et qui ont bien ralenti le rythme tout au long des 9 premiers épisodes, ça les rends encore plus regrettables quand on voit le rush sur ce final...
Au point qu'il ont même pas prit le temps de finir sur LE cliffhanger que tout le monde attendait et qui aurait rendu dingue les spectateurs non lecteurs!
Ceci dit la dernière séquence, plans et musique avec Arya sont de toute beauté Very Happy 
Et puis c'est vrai que cette séquence avec les skeletons a du faire plaisir à Ray Harryhausen là d'où il est  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rombubu
Palfrenier de la Rue Mofette
Rombubu


Messages : 196
Age : 28

(serie tv) saison 4 ( full of spoilers !) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !)   (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !) - Page 13 EmptyMar 17 Juin 2014 - 20:55

En faite moi je pense que je préfère qu'il n'y ait pas de fin à cette série, je pense que je serais forcément déçu si fin il y avait. En plus les soirée JdR que ça pourrait faire...bref mon post est inutile vu que GRR a donné la fin de l'intrigue aux grands patrons de la série tv.
Revenir en haut Aller en bas
henshin
Héritier et Pupille
henshin


Messages : 896
Age : 34

(serie tv) saison 4 ( full of spoilers !) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !)   (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !) - Page 13 EmptyMer 18 Juin 2014 - 0:31

La solution est simple pourtant.
Il suffit de tuer tous les patrons de la TV à qui il a donné la fin.
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

(serie tv) saison 4 ( full of spoilers !) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !)   (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !) - Page 13 EmptyMer 18 Juin 2014 - 1:25

Rombubu a écrit:
En faite moi je pense que je préfère qu'il n'y ait pas de fin à cette série, je pense que je serais forcément déçu si fin il y avait. En plus les soirée JdR que ça pourrait faire...bref mon post est inutile vu que GRR a donné la fin de l'intrigue aux grands patrons de la série tv.

La fin de l'intrigue ne signifie pas la fin de l'univers en lui même, cette fin peut tout aussi bien être très ouverte et laisser libre cours à notre imagination Wink


Personnellement, j'ai trouvé cette saison plutôt bizarre, à cause de son rythme. Comme cela a été dit plus tôt, le début est très lent (Joffrey meurt dans l'épisode 2 et on a l'impression d'attendre le procès de Tyrion une éternité...), par contre c'est tout l'inverse pour le final, on a l'impression qu'il est rush un maximum.

Les épisodes ne sont pourtant pas mauvais en soi, certains contiennent même pour moi les plus belles et époustouflantes scènes de la série depuis le début. Mais voilà, ça me laisse un gout d'inachevé, que je n'avait pas ressenti dans les autres finals. Enfin l'arrivée de la saison 5 devrait me l'enlever Very Happy
Je pense que ce rythme bizarre est aussi du à la multiplication des intrigues (au début de la série y'en avait 3, là j'ai arrêté de compter...), du coup ça devient extrêmement difficile pour eux d'avancer sur chacune d'elle en fonction de leur importance.

Mention spéciale pour Oberyn qui aura été de très loin mon perso préféré depuis le début de la série. J'ai aimé le perso depuis sa première apparition, et je continue malgré sa mort un peu ridicule (mention spéciale pour Tywin qui se fait empaler en chiant un bonze) ! Juste un peu déçu de pas avoir vu Gregor agoniser en hurlant de douleur, ça aurait donné un peu de crédit à sa vengeance.
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

(serie tv) saison 4 ( full of spoilers !) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !)   (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !) - Page 13 EmptyMer 18 Juin 2014 - 12:55

Bah je dois être trop intégriste du roman pour apprécier vraiment la série.

Malgré le coté cheap, je passe parfois de bons moments, les costumes, acteurs et parfois exterieurs et décors sont bien mais c'est tellement moins fin, plus gore mais moins oppressant.

Enfin ça permet d'en parler avec des gens qui n'ont pas lu le livre.

Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

(serie tv) saison 4 ( full of spoilers !) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !)   (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !) - Page 13 EmptyMer 18 Juin 2014 - 21:53

On est deux intégristes au moins alors Kysed.
Y a plus qu'à aller se faire péter dans un bus plein d'employés de HBO pour faire reconnaitre notre cause ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lord Iron
Armurier de la Rue de l'Acier
Lord Iron


Messages : 277
Age : 53

(serie tv) saison 4 ( full of spoilers !) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !)   (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !) - Page 13 EmptyDim 22 Juin 2014 - 15:37

Putain quel série , ont a pas fait mieux en matiére d'heoric fantasy ils ont placer la barre vraiment haut , la musique , les décors , les costumes et même le génerique y a rien a jeter , vivement la saison 5 .
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

(serie tv) saison 4 ( full of spoilers !) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !)   (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !) - Page 13 EmptyDim 22 Juin 2014 - 20:03

Faut dire que malheureusement il NY a pas non mais plus des centaines DZ series heroic fantasy (films non inclus)

Et non le premier qui cite Xena la guerrière sort !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lord Iron
Armurier de la Rue de l'Acier
Lord Iron


Messages : 277
Age : 53

(serie tv) saison 4 ( full of spoilers !) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !)   (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !) - Page 13 EmptyLun 23 Juin 2014 - 6:41

En fait je penser surtout a la série "l'épée de vérité" tirer des romans du même nom écrit par Terry Goodkind qui est trés bien d'ailleurs { les romans } . La série a pris trop de libérter par rapport au livres { le 1er tome a était couvert en 22 épisodes } hormis le pilote qui respectait a peu prés le début du bouquin tout le reste c'était du grand n'importe quoi , ils ont réussi a faire 2 saisons , je suis sur que si HBO c'était occuper du truc ça aurait était différent .
C'était Sam Raimi qui était aux commande { hercule et xena } .
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

(serie tv) saison 4 ( full of spoilers !) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !)   (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !) - Page 13 EmptyLun 23 Juin 2014 - 14:53

Moi j'ai adoré le combat entre Brienne et le Limier. Ils commencent par se battre à l'épée, le truc normal quoi, puis ça dégénère en quelque chose de beaucoup moins classe, avec coups de poings, coups de boule, etc. Ca montre bien qu'ils n'ont ni le style ni le snobisme des chevaliers. D'ailleurs ni l'un ni l'autre ne demande à être considéré en tant que tel (petit clin d'oeil à une autre série : "on en a gros").
En plus, ça remet le Limier dans le droit chemin vis à vis du bouquin : il est agonisant et Arya le laisse tout seul.

Je crois que dans la série, l'histoire de Tyrion et Tysha n'est pas bien développée, c'est pour ça qu'ils n'en parlent pas dans le dernier épisode. Et donc qu'on n'a pas la fameuse question "where whores go ?" C'est dommage, mais je pense que c'est plus simple comme ça pour les non-lecteurs.

La mort de Jojen a un côté grotesque, presque cartoonesque. Je sais pas pourquoi ils ont fait ça (à part pour se débarrasser de l'acteur). Mais globalement dans le bouquin il fait plus grand chose par la suite.

Et j'ai trouvé Charles Dance très fort car il arrivait à avoir une certaine dignité, tout en étant assis sur ses chiottes.  Cool 
D'ailleurs c'est presque dommage ce qui lui arrive parce que j'adore cet acteur.

Globalement j'ai bien aimé cette saison. Y a eu des divergences par rapport aux bouquins, mais ils se sont plutôt bien rattrapés à chaque fois.

Vivement la saison 5 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

(serie tv) saison 4 ( full of spoilers !) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !)   (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !) - Page 13 EmptyLun 14 Juil 2014 - 0:12

Je viens de terminer de la regarder et j'ai plutôt bien aimé même si j'ai une peur un peu froide au fond du ventre :

Il y a des personnages dans le roman dont on ne parle pas du tout dans la série, on le sait.
Il y a deux catégories :
1) Ceux qui n'influenceront plus l'histoire du roman, genre les frères d'armes de Jon morts au combat, le barde qui voulait se taper Alayne Stone etc...
2) Ceux dont j'ai vraiment envie de voir ce qui se cache derrière leur apparition : Coldhands, Lady Stoneheart, etc...

Et j'ai peur que la série prenne le pas sur l'écriture des romans et que ces dernier soient passés à la trappe.
Ou pire...que Martin décide de continuer l'histoire seulement avec la série.

EDIT : Je prends la série comme un univers parallèle du roman et vu comme ça c'est satisfaisant.
Je me demande à quel point la série et les livres vont être différents et je ne sais pas ce que je préfèrerais...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(serie tv) saison 4 ( full of spoilers !) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !)   (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !) - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(serie tv) saison 4 ( full of spoilers !)
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
» [Serie TV] Game of Thrones (attention Spoilers!!!) Saison 2
» Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers)
» [Serie TV] Game of Thrones (attention Spoilers!!!) Saison1
» [série TV] News saison 7 [SPOIL POSSIBLE]
» [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Le coin des fans :: Série Tv-
Sauter vers: