Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

 

 Dragons cannot be killed, be afraid!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Saitake
Ser Chevalier
Saitake


Messages : 626
Age : 33

Dragons cannot be killed, be afraid! Empty
MessageSujet: Dragons cannot be killed, be afraid!   Dragons cannot be killed, be afraid! EmptyMer 9 Avr 2014 - 14:13

Bonjour à tous et à toutes,

Amoureux des Targaryen depuis toujours et ayant repris il y a peu, je me suis dit : pourquoi ne pas changer un peu (mais vraiment un tout petit peu hein, on reste chez les dragons!), j'ai donc décidé de changer mes dragons QoD pour les derniers dragons en date, ceux de KL. Surpris des "cannot be killed" propre à chaque dragon, je me suis dit "en voilà une bonne occasion de laisser tomber les mestres".

Ne faisant aucune compétition, n'ayant fait qu'avec "les moyens du bord" sans racheter de nouveaux chapitres complets, et ne jouant qu'en joute, je ne saurais certifié de la validité de ce deck, à vous d'en juger, je suis preneur de tous conseils qui me sera donner!

J'ai principalement basé mon jeu sur les dragons (sans blaaaaague!), ainsi que sur l'attachement Peur du dragon (0 de coût). Bien entendu vous prenez toujours un risque, mais quand ça paye, c'est juste trop bon de tuer avec tueur + la prise militaire.

Complot:

Valar Morghulis 2 0 0 (Faut-il vraiment expliquer pourquoi?)
Saison sèche 2 5 2 (Prise de 2, et en fera chier plus d'un ^^)
Descendance et héritage 4 4 1 (Aaaaaah que je l'aime, je l'ai toujours aimé en fait. Et maintenant, encore plus.)
Plans oubliés 3 4 1 (bien placé, il fait vraiment mal. M'a sauvé plus d'une fois.)
Saison de recrutement 4 3 1 Summoned by the Conclave 3 1 1
Après le Gué-cabot 3 5 1 (WTF? un deuxième défi militaire? Ok pour chaque joueur, mais si vous décrochez l'initiative, il y a de fortes chances que votre adversaire n'en profite pas des masses)
Peur de l'hiver 2 4 2 (Encore une prise de 2, hein faut pas déconner, et puis bon, même si elle est restrictive, je l'adore, ça calme quand on la joue)

Personnages:(27)

Viserion x3
Rhaegal x3
Drogon x3
Daenerys Targaryen x2 (Bien qu'elle ne soit pas indispensable non plus, qu'est ce que ça fait plaisir de la piocher)
Brown Ben Plumm x1
Griff x1 (Aaaah Griff, même s'il meurt, vous êtes heureux)
Griff le jeune x1
Le bâtard de titan x1
Belwas le fort x1
Viserys Targaryen x1
Emissaire de la vraie reine x2
Khal Drogo x1 (Je ne peux jamais m'en passer, peut importe le deck)
Jhogo x1 (+ la lame d'Aegon, et c'est parti!)
Missandei x1 (c'est la seule carte qu'il me manque, si quelqu'un la vend ou l'échange?)
Pyat Pree x1
La compagnie dorée x1 (On joue beaucoup d'uniques, alors pourquoi se priver de cette merveilleuse carte?)
Refugiés des plaines x3



Lieux:(18)

Mer de l'été x3
Les fiefs de l'Est x3
Meereen x2
Arène de combat Meereenienne x2
Fief de la route royale x1 (utile pour la promesse de Mirri ou le dragon frappe ou la salle des dragons en plus de faire de l'initiative)
Qarth x1
Yunkai x1
Astapor x1
Les appartements de Daenerys x1 Meraxes x2
Salle des dragons x1 (Régulièrement controversé, j'y tiens quand même, un trait, allez au hasard dragon, + tueur...what else)
La rue de l'acier x1
La grande pyramide de Meereen x1
La Tente de Khal Drogo x1

Events:(13)

La Promesse de Mirri x3 (n'ayant aucun "to be a dragon", je compense comme ça) Etre un dragon x3
Danse avec les Dragons x2 (Un troisième serait pas du luxe)
Embuscade dans les plaines x2 (Au cas où hein, faut pas déconner, on y tient à nos dragons)
Le dragon frappe x3 (Pas indispensable, y'a mieux comme event, c'est en attendant) De plus en plus x2
Incinérer x2
Ils hurlent la nuit x2

Attachements:(3)

Peur du dragon x3 (Vous avez bien raison d'en avoir peur) Morsure du dragon x3



TOTAL : 61 cartes.



Bref on peut certainement améliorer beaucoup de choses, mais je m'amuse comme un petit fou avec ces nouveaux dragons. Ca m'a permis de changer de gameplay, d'oublier un peu mes mestres, bien que super fun à jouer, ils commencaient à m'ennuyer. Jouer un Balérion gratis, au bout d'un moment, c'est même plus drôle :p

Et pour la petite conclusion, je ne comprendrais jamais ceux qui jouent autre chose que Targaryen  16


Dernière édition par Saitake le Mer 23 Avr 2014 - 12:16, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petitzombi
Gardien du Guet
Petitzombi


Messages : 315
Age : 39

Dragons cannot be killed, be afraid! Empty
MessageSujet: Re: Dragons cannot be killed, be afraid!   Dragons cannot be killed, be afraid! EmptyMer 9 Avr 2014 - 14:24

Mec fais des proxies et joue les to be !!
Revenir en haut Aller en bas
http://juliennem.ultra-book.com/book
Saitake
Ser Chevalier
Saitake


Messages : 626
Age : 33

Dragons cannot be killed, be afraid! Empty
MessageSujet: Re: Dragons cannot be killed, be afraid!   Dragons cannot be killed, be afraid! EmptyJeu 10 Avr 2014 - 10:25

Je suis également preneur si quelqu'un possède en 3 exemplaires "to be a dragon" évidemment! Je le dis moi-même, je préférerais amplement avoir to be a dragon que promesse de Mirri ^^

EDIT : après quelques parties, je reviens sur mon point de vue. Finalement on est bien trop dépendant (comme beaucoup de deck je sais) de la chance à la pioche et surtout du setup.
Bref je reviendrai à mes très chers mestres/dragons. Les nouveaux dragons, je n'arrive pas à les exploiter suffisamment pour les rendre OP. Mon opinion, c'est qu'avec ces dragons là, c'est "les 3 ou aucun". Si j'ai pas les 3 au T2, c'est limite l'agonie. Un manque de cartes d'autres chapitres que je n'ai pas? Surement aussi. Reste que les capa des dragons de QoD sont bien plus sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 37

Dragons cannot be killed, be afraid! Empty
MessageSujet: Re: Dragons cannot be killed, be afraid!   Dragons cannot be killed, be afraid! EmptyJeu 17 Avr 2014 - 12:22

moi je trouve que Rhaegal est viable en joute, la version QoD n'étant pas excellente, ca fait du deadly et ça cbk drogon c'est toujours sympa

C'est plus "ils hurlent la nuit" qui manque a ton deck
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Dragons cannot be killed, be afraid! Empty
MessageSujet: Re: Dragons cannot be killed, be afraid!   Dragons cannot be killed, be afraid! EmptyJeu 17 Avr 2014 - 13:19

Tu peux carrement optimiser tes chances d'avoir tes 3 Dragons en jouant 3 Dance with Dragons et 3 Much and More, par exemple.

Ca te permettra de te resoudre a virer les trucs un peu inutiles genre Apparts de Dany, que tu vas rarement rentabiliser dans la mesure ou t'as 4 attachements dans ton deck et que ton objectif, c'est pas de recursiver des Peur du Dragon, c'est d'avoir 3 Dragons sur la table, de les maintenir en vie, et de bourrer ton adversaire avec de violents defis sur lesquels ils ne s'inclinent pas!

Et tu devrais jouer, comme le suggere Maekar, They Howl at Night - avec Dragon Attack, c'est tres fort.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Dragons cannot be killed, be afraid! Empty
MessageSujet: Re: Dragons cannot be killed, be afraid!   Dragons cannot be killed, be afraid! EmptyJeu 17 Avr 2014 - 13:27

Même sans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dragons cannot be killed, be afraid! Empty
MessageSujet: Re: Dragons cannot be killed, be afraid!   Dragons cannot be killed, be afraid! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragons cannot be killed, be afraid!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deck joute dragons pour débutants (Core set + Reine des dragons)
» [Joute] Des dragons encore des dragons... Besoin d'un coup de main
» Moribond et cannot be killed
» Des dragons et des flammes
» un perso moribond devant "cannot be killed" kesskisspass ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Targaryen
 :: Decks
-
Sauter vers: