Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Pourquoi x exemplaires ??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Defrey13
Mendiant de Culpucier
Defrey13


Messages : 16
Age : 44

Pourquoi x exemplaires ?? Empty
MessageSujet: Pourquoi x exemplaires ??   Pourquoi x exemplaires ?? EmptyVen 11 Avr 2014 - 15:43

Bonjour

Me revoilà pour deux questions très certainement idiotes Embarassed , mais je ne trouve pas de réponse adéquate ou du moins qui me satisfassent complètement... Donc, je me lance :

1. Pourquoi, les boîtes d'extensions des familles (les seigneurs de l'hiver pour les Stark par exemple) présentent 3 exemplaires de cartes identiques ? J'ai bien compris qu'on pouvait créer plusieurs decks mais vu qu'on ne joue jamais deux parties simultanément (ou alors, respect total), à quoi servent les deux autres paquets ? Il y a bien parfois des doublons possibles, voire des triplons (d'ailleurs leur utilité ??), mais pourquoi ne pas fournir un seul deck un peu plus costaud ?

2. Si une ou deux des quatre familles ont des boîtes d'extension, elles peuvent compléter leur deck de base ? Si oui, doivent elles malgré tout avoir le même nombre de carte que leurs adversaires (notamment pour les complots) ? Et si oui, n'est ce point trop inégal  Sad ??

Voilà désolé, je vous laisse réagir

Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Pourquoi x exemplaires ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi x exemplaires ??   Pourquoi x exemplaires ?? EmptyVen 11 Avr 2014 - 15:56

Bonjour Defrey Smile

Alors, tu trouves les cartes en x3 dans les boîtes de maison. Tout simplement parce que 3 est le nombre maximal d'exemplaire (complots exceptés) d'une carte que tu peux mettre dans ton deck. Effectivement, tu ne mettras pas toutes tes cartes en x3, mais ça peut arriver.

Ce jeu étant un Jeu de Carte Evolutif, les joueurs achètent les boîtes de famille et les chapitres mensuels (pack de 20 cartes en 3 exemplaires chacune) et ouvrent ainsi leurs possibilités de deckbuilding. Et donc de différences entre les parties Smile.

La question, ou problème, que les gens posent habituellement, est plutôt pourquoi le Core Set, n'est en "3 exemplaires de chaque" ?

De fait, lorsqu'il y a des tournois, tout le pool de cartes est légal et les joueurs construisent leurs decks avec des cartes mélangeant toutes les extensions/Core Set/Boîte de Famille. Lorsque tu joues avec tes amis, c'est à vous de voir ce que vous vous autorisez si vous n'avez pas accès au même pool de cartes les uns les autres :p.

Pour info, en tournoi les decks doivent faire 60 cartes minimum, les decks de complots doivent avoir exactement 7 cartes.

Voilà voilà, j'espère que cela répond à ta question Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Defrey13
Mendiant de Culpucier
Defrey13


Messages : 16
Age : 44

Pourquoi x exemplaires ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi x exemplaires ??   Pourquoi x exemplaires ?? EmptyVen 11 Avr 2014 - 17:58

Ah, OK Very Happy . Les multiples exemplaires te permettent en fait d'ajouter des doublons de ton choix et donc de sauver des persos ou lieux.

Je trouve tout de même qu'il y a un peu de gaspillage (écologique et financier) dans cette histoire  Wink puisque certains complots ne peuvent être doublés, qu'il est rare de doubler les attachements, voire que les persos uniques une fois défaussés ou tués ne peuvent être réemployés (même si la carte n'est pas un doublon). Ca vaut certainement le cas lors de vastes tournois mais pour les amateurs, ça fait un coût certain pour une nouvelle carte. Smile 

Quoiqu'il en soit, merci pour cette réponse ultra-rapide et précise.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Andrew
Vaurien de Port-Réal
Ser Andrew


Messages : 41
Age : 34

Pourquoi x exemplaires ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi x exemplaires ??   Pourquoi x exemplaires ?? EmptyVen 11 Avr 2014 - 18:15

Bonjour, alors je débute aussi mais ma copine a monté un deck dragon targaryen et les cartes x3 sont essentielles du genre peur du dragon, après un coup de Barristan Selmy core set et c' est reparti pour un tour.
Et ça évite la frustration des paquets de 40 cartes où le super Joffrey est en un seul exemplaire (oui je vis mal mon cycle Port Réal incomplet)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi x exemplaires ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi x exemplaires ??   Pourquoi x exemplaires ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi x exemplaires ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exemplaires de cartes
» exemplaires en jeu des cartes non uniques
» Max "one per phase" cartes en plusieurs exemplaires
» [Achat] Certains chapitres a posséder en x exemplaires ?
» Varys : retirer de la partie un personnage unique et multiples exemplaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: