Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
SUMMER HAS COME!
Le Championnat de France de Joute se déroulera à LYON du 12 au 13 octobre !
Venez défier tous les chevaliers du royaume et gagner une place pour le Championnat du Monde aux USA !
Westeros compte sur vous .
Inscrivez vous sans tarder car cela est vital pour le financement de l’évènement et des lots !
Et pour vous procurer le chapitre 6 avant cet événement dans les meilleures conditions , rendez vous ici !

Partagez

(Joute) Mon deck Lannister sans A

AuteurMessage
Ser Andrew
Vaurien de Port-Réal
Ser Andrew

(Joute) Mon deck Lannister sans A Empty
MessageSujet: (Joute) Mon deck Lannister sans A   (Joute) Mon deck Lannister sans A EmptyDim 13 Avr 2014 - 15:45

Bonjour grosse refonte à la lumière de quelques parties et à la faveur d' un pool de cartes décent (Merci Ludyck! Wink
L' idée est un deck équilibré qui incline avec une plotline cité (c' est pas la classe à Dallas mais même moi j' arrive à m' en servir)*

-Lannister sans agenda:

Complots

-Quart-Torrhen     (Joute) Mon deck Lannister sans A 2738872373(Joute) Mon deck Lannister sans A 3144497118 4  (Joute) Mon deck Lannister sans A 2132505239

-Cité des secrets  (Joute) Mon deck Lannister sans A 2738872373 4 (Joute) Mon deck Lannister sans A 3144497118(Joute) Mon deck Lannister sans A 2132505239 1

-Cité des espions  (Joute) Mon deck Lannister sans A 2738872373 4  (Joute) Mon deck Lannister sans A 3144497118 3  (Joute) Mon deck Lannister sans A 2132505239 1

-Une cité assiégée (Joute) Mon deck Lannister sans A 2738872373 4  (Joute) Mon deck Lannister sans A 3144497118  4  (Joute) Mon deck Lannister sans A 2132505239 1

-City of sin            (Joute) Mon deck Lannister sans A 2738872373 3  (Joute) Mon deck Lannister sans A 3144497118 1  (Joute) Mon deck Lannister sans A 2132505239 1  

-Cité des araignées  (Joute) Mon deck Lannister sans A 2738872373 1  (Joute) Mon deck Lannister sans A 3144497118 0  (Joute) Mon deck Lannister sans A 2132505239 2

Personnages:

-Réfugié des montagnes x3
- Tommen Barathéon x2
-Penny x2
-Doubting Speta x1
- Armurier de Port-Lannis x1
-Usurier de Port Lannis x2
-Conseiller de Port Lannis x2
- Petit oiseau x1
-Intendant de Port Lannis x3
-Greedy councelor x1
-Intendant du Roc x3 restreinte
- Arrogant contender x1
- Garde de la Treille x1
- Jaime coreset x1
-Bronn tricone x1
- Brigands de la maison Clegane x3
-Ser Gregor Clegane (joute+ (Joute) Mon deck Lannister sans A 598218404 ) x1
- Cersei sans incli en vert x1

Total: 30

Lieux:

Sunset Sea x3
Goldroad x3
Promenade de la rivière (au set up c' est redressé, non?) x1
Rue malfamée x1
Rue des sœurs x1
Cendremarc x1
Fiefs de l' Ouest x2
Auberge de Volantis x2
Lices de Port Lannis x1
Bordel de Port Lannis x1
Mines de la dent d' or x1
Appartements de Cersei x1
The iron Throne x2

Total: 20

Events:

Richesse du Roc x2
Une maison divisée x2
Je suis votre réplique père x1
Manières louches x1
un lannister paie toujours ses dettes x1
Condamné par le conseil x1

Total: 8

Attachements:

Widow' s Wail x2

Total: 2

Je crois que j' ai peut être beaucoup de sous et que le deck est un peu lent à gagner, du mal à "faire le break" même avec l' avantage.

Dernière édition par Ser Andrew le Jeu 19 Juin 2014 - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Warzen
Chevalier Errant
Warzen

MessageSujet: Re: (Joute) Mon deck Lannister sans A   (Joute) Mon deck Lannister sans A EmptyDim 13 Avr 2014 - 16:09

Sujet déplacé dans la bonne section  Wink 
henshin
Héritier et Pupille
henshin

MessageSujet: Re: (Joute) Mon deck Lannister sans A   (Joute) Mon deck Lannister sans A EmptyDim 13 Avr 2014 - 17:32

Alors d'abord je peux répondre à tes questions :
- Un effet déclenché est toutes capacités de cartes (personnage, lieu, événement, attachement) qui commence avec un mot en gras. Ca peut être effectivement réponse : blablabla ou défi : blablabla ou encore n'importe quelle phase : blablabla.
-Non le complot cité que tu joues n'est pas encore compté comme complot utilisé lorsque tu fais son effet.
-Je suppose que c'est le pycelle du core set, sa capacité dit quand un adversaire révèle une ou plusieurs cartes, tu en révèle une aussi et tu l'ajoutes dans ta main. Il existe des effets qui permettent de révéler et d'ajouter des cartes dans sa main (qui ne compte pas comme une pioche donc pas dans la limite de pioche) ou bien de chercher une carte dans son deck, de la réveler puis de la mettre au dessus de son deck. Bref dans tout les cas, quand ton adversaire fait ça, tu en ajoutes une aussi dans ta main.
Bon ça casse pas trois pattes à un canard comme carte.

Après pour le deck en lui-même, comme tu as assez peu de cartes c'est compliqué de changer tel ou tel truc.
Ton deck coûte cher donc j'ai tendance à te conseiller de faire un tiers de tes persos en pinpins à 1 or. Les armuriers et usuriers sont très bien.
Je te conseille de virer les appartements, croisée des chemins, panthéon et d'augmenter les nombre de rue que tu as et les mer du couchant. tes setups diront merci.
je suis très peu fan des persos unique en x3 car en lannister tu n'as rien pour les sauver.
Passe tes evènements en x3 et prends en moins.
Pour savoir le style de jeu que tu veux pour ton deck, je t'oriente vers ces deux topics très bien fait :
http://letronedeferjce.forumactif.com/t1098-quoi-acheter-pour-jouer-lannister
http://letronedeferjce.forumactif.com/t400-fiche-technique-pour-debutant-presentation-de-la-maison-lannister
Ser Andrew
Vaurien de Port-Réal
Ser Andrew

MessageSujet: Re: (Joute) Mon deck Lannister sans A   (Joute) Mon deck Lannister sans A EmptyDim 13 Avr 2014 - 22:50

Bonsoir, merci pour tes réponses. (ça doit être fatiguant les questions de noobs qui reviennent régulièrement ^^).
henshin
Héritier et Pupille
henshin

MessageSujet: Re: (Joute) Mon deck Lannister sans A   (Joute) Mon deck Lannister sans A EmptyLun 14 Avr 2014 - 0:09

T'en fait pas, on est tous passé par là (des mauvaises langues sur tours diraient que j'y suis encore Very Happy  )
Ser Andrew
Vaurien de Port-Réal
Ser Andrew

MessageSujet: Re: (Joute) Mon deck Lannister sans A   (Joute) Mon deck Lannister sans A EmptyMar 15 Avr 2014 - 18:32

Sinon un peu hs, mais j' en profite, comment utiliser Bran Stark coreset, de ce que j ' ai compris c' est:
-on révèle les complots.
-Starplayer " quoi tu joues ça? attends non non je joue pas ça je vais plutôt jouer ça"

Si c' est bien ça le premier complot va dans la pile des usés ou des non usés?
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer

MessageSujet: Re: (Joute) Mon deck Lannister sans A   (Joute) Mon deck Lannister sans A EmptyMar 15 Avr 2014 - 20:02

Tu peux utiliser Bran dans toute la phase de complot: soit avant de révéler les complots (tu révèles tout seul, puis tu choisis un autre complot et tu le révèle en même temps que l'adversaire), soit après la révélation des joueurs et l'effet des complots (on révèle tous, on résout et tu peux changer ensuite).
Cela fait bien avancer ton complot dans la pile des complots usés. Cependant, tu ne peux pas utiliser Bran pour annuler un complot "une fois révélée" (par exemple, si tu n'as pas mis ta force du sang sur le valar adverse, tu dois d'abord résoudre le valar avant de changer de complot).
Ser Andrew
Vaurien de Port-Réal
Ser Andrew

MessageSujet: Re: (Joute) Mon deck Lannister sans A   (Joute) Mon deck Lannister sans A EmptyJeu 19 Juin 2014 - 16:00

MAJ totale Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (Joute) Mon deck Lannister sans A   (Joute) Mon deck Lannister sans A Empty

(Joute) Mon deck Lannister sans A
Page 1 sur 1