Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

 

 Les maraudeurs de l'Hiver

Aller en bas 
+7
Khren
enomiel
ticondrihus
Kordo
elwe
Ser Evrach
lecharentais
11 participants
AuteurMessage
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

Les maraudeurs de l'Hiver Empty
MessageSujet: Les maraudeurs de l'Hiver   Les maraudeurs de l'Hiver EmptyVen 6 Aoû 2010 - 1:35

Bonjour!

Je me pose une question concernant cette carte d'une grande puissance: sa réponse s'applique-t-elle avant ou après la prise?

Exemple concret: j'ai une prise de 1, mon adversaire joue un seul perso non-unique avec un doublon. Si la prise arrive avant, il cassera le doublon et la réponse ne s'appliquera pas. En revanche, si la prise n'arrive qu'après, je casse le doublon avec les maraudeurs et il sera obligé de tuer son perso. D'où l'importance de la question! ^^

D'avance merci!
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

Les maraudeurs de l'Hiver Empty
MessageSujet: Re: Les maraudeurs de l'Hiver   Les maraudeurs de l'Hiver EmptyVen 6 Aoû 2010 - 1:50

La réponse a lieu après.
L'ordre est le suivant (si je dis une bétise, corrigez moi).

1 : action - tu gagnes ton défi militaire, il choisit sa prise.
2 : save/cancel : il peut utiliser des effets qui sauvent de la mort ou annulent ta victoire (ex : défausser un doublon)
3 : le personnage mort devient moribond (s'il n'avait pas de doublon à défausser par exemple)
4 : Résolution de renom s'il y en a
5 : Résolution des autres effets passifs (tueur, vigilant, vindicatif, autres effets obligatoires)
6 : Activation des autres réponses. C'est là que tu actives l'effet de ton maraudeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
elwe
Champion de France 2011
elwe


Messages : 1034
Age : 43

Les maraudeurs de l'Hiver Empty
MessageSujet: Re: Les maraudeurs de l'Hiver   Les maraudeurs de l'Hiver EmptyVen 6 Aoû 2010 - 6:38

EN même temps, un perso non unique ne peut pas avoir de doublon qui sont réservés aux uniques.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Les maraudeurs de l'Hiver Empty
MessageSujet: Re: Les maraudeurs de l'Hiver   Les maraudeurs de l'Hiver EmptyVen 6 Aoû 2010 - 9:28

elwe a écrit:
EN même temps, un perso non unique ne peut pas avoir de doublon qui sont réservés aux uniques.

C'est ce qui fait que l'exemple ne marche pas en effet. Et l'inverse non-plus, si c'est un perso Les maraudeurs de l'Hiver 753344 avec un doublon, et que tu défausses le doublon sur la prise Les maraudeurs de l'Hiver 47619 , les maraudeurs ne peuvent pas défausser le perso en réponse. C'est moche.
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

Les maraudeurs de l'Hiver Empty
MessageSujet: Re: Les maraudeurs de l'Hiver   Les maraudeurs de l'Hiver EmptyVen 6 Aoû 2010 - 10:47

C'était exactement le sens de la question, car si la réponse arrivait avant, là tu pétais le doublon et le joueur adverse se décomposait dans une détresse palpable (excusez-moi, je pensais tout haut ^^).
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

Les maraudeurs de l'Hiver Empty
MessageSujet: Re: Les maraudeurs de l'Hiver   Les maraudeurs de l'Hiver EmptyVen 6 Aoû 2010 - 11:15

apres le maraudeur peut defausser des lieu , des attachement donc tu peut reduire ses revenus , ou ses reducteur ou encore enlever des lait de pavot
Revenir en haut Aller en bas
enomiel
Joueur de la Rue de l'Argent
enomiel


Messages : 94
Age : 38

Les maraudeurs de l'Hiver Empty
MessageSujet: Re: Les maraudeurs de l'Hiver   Les maraudeurs de l'Hiver EmptyVen 6 Aoû 2010 - 12:17

lecharentais a écrit:
C'était exactement le sens de la question, car si la réponse arrivait avant, là tu pétais le doublon et le joueur adverse se décomposait dans une détresse palpable (excusez-moi, je pensais tout haut ^^).

Je suis pas sûr que les doublons soient considérés comme "étant en jeu", donc il est possible que tu ne puissent même pas les cibler avec cette réponse. (S'ils sont "en jeu" ca pose problème avec la règle d'unique donc je pense qu'il le sont pas).
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

Les maraudeurs de l'Hiver Empty
MessageSujet: Re: Les maraudeurs de l'Hiver   Les maraudeurs de l'Hiver EmptyVen 6 Aoû 2010 - 12:18

Ils sont en jeu, mais quand un doublon est mis en jeu, il perd absolument tout (nom, unique, texte, icones, etc...) pour devenir un... ben un doublon quoi. Une carte vide qui se défausse pour sauver le personnage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
enomiel
Joueur de la Rue de l'Argent
enomiel


Messages : 94
Age : 38

Les maraudeurs de l'Hiver Empty
MessageSujet: Re: Les maraudeurs de l'Hiver   Les maraudeurs de l'Hiver EmptyVen 6 Aoû 2010 - 13:01

D'accord, je ne savais pas ca merci bien pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Khren
Chevalier Errant
Khren


Messages : 517
Age : 39

Les maraudeurs de l'Hiver Empty
MessageSujet: Re: Les maraudeurs de l'Hiver   Les maraudeurs de l'Hiver EmptyVen 6 Aoû 2010 - 13:48

Evrach a écrit:
Ils sont en jeu, mais quand un doublon est mis en jeu, il perd absolument tout (nom, unique, texte, icones, etc...) pour devenir un... ben un doublon quoi. Une carte vide qui se défausse pour sauver le personnage.

donc non-unique, donc défaussable, c'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

Les maraudeurs de l'Hiver Empty
MessageSujet: Re: Les maraudeurs de l'Hiver   Les maraudeurs de l'Hiver EmptyVen 6 Aoû 2010 - 16:11

Ouaip, de ce qu'on m'a dit, les doublons sont non-uniques.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Les maraudeurs de l'Hiver Empty
MessageSujet: Re: Les maraudeurs de l'Hiver   Les maraudeurs de l'Hiver EmptyVen 6 Aoû 2010 - 17:19

Je suis pas sûr que le doublon soit ciblable en tant que "carte"... et encore moins en tant que "carte non unique". Tu tiens ça d'où ?
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

Les maraudeurs de l'Hiver Empty
MessageSujet: Re: Les maraudeurs de l'Hiver   Les maraudeurs de l'Hiver EmptyVen 6 Aoû 2010 - 17:25

La question est même de savoir si le doublon est encore considéré comme une carte, nan ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Les maraudeurs de l'Hiver Empty
MessageSujet: Re: Les maraudeurs de l'Hiver   Les maraudeurs de l'Hiver EmptyVen 6 Aoû 2010 - 17:30

Ben c'est bien ce que je demande, non ? Wink

A mon avis, non... Ca doit être dans la FAQ...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

Les maraudeurs de l'Hiver Empty
MessageSujet: Re: Les maraudeurs de l'Hiver   Les maraudeurs de l'Hiver EmptyVen 6 Aoû 2010 - 18:32

Hum, j'ai rien trouvé dans la FAQ à ce sujet en tout cas si ce n'est que quand un adversaire prend le contrôle d'une carte qui a un doublon, il prend aussi le contrôle du doublon (ça nous fait une belle jambe). Ptet simplement dans le livre de règles non ?

edit : d'après le livret de règles, un doublon n'est pas considéré comme un attachement bien qu'on l'attache, il est considéré comme une « carte doublon » sans titre, traits, ou texte. Donc je dirais qu'a priori c'est toujours une carte et donc ciblable par les effets qui visent les cartes. Les maraudeurs de l'Hiver Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Les maraudeurs de l'Hiver Empty
MessageSujet: Re: Les maraudeurs de l'Hiver   Les maraudeurs de l'Hiver EmptyVen 6 Aoû 2010 - 18:45

Ktom et Nate ont rulé ça je sais plus quand
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

Les maraudeurs de l'Hiver Empty
MessageSujet: Re: Les maraudeurs de l'Hiver   Les maraudeurs de l'Hiver EmptyVen 6 Aoû 2010 - 19:05

Alekyne a écrit:
Ktom et Nate ont rulé ça je sais plus quand

Rulé dans quel sens ? Les maraudeurs de l'Hiver Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn


Messages : 1516
Age : 38

Les maraudeurs de l'Hiver Empty
MessageSujet: Re: Les maraudeurs de l'Hiver   Les maraudeurs de l'Hiver EmptyVen 6 Aoû 2010 - 21:22

Dans le sens ou le doublon est considéré comme une carte non-unique en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Les maraudeurs de l'Hiver Empty
MessageSujet: Re: Les maraudeurs de l'Hiver   Les maraudeurs de l'Hiver EmptyVen 6 Aoû 2010 - 22:20

Un doublon c'est une carte sans texte sans rien, du coup elle est pas unique vu qu'il n'y a pas le petit drapeau
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

Les maraudeurs de l'Hiver Empty
MessageSujet: Re: Les maraudeurs de l'Hiver   Les maraudeurs de l'Hiver EmptySam 7 Aoû 2010 - 0:02

J'avais toujours considéré que le petit drapeau faisait parti du "titre" de la carte, et que donc fatalement comme le doublon n'avait pas de titre, il n'avait logiquement plus de drapeau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Les maraudeurs de l'Hiver Empty
MessageSujet: Re: Les maraudeurs de l'Hiver   Les maraudeurs de l'Hiver EmptySam 7 Aoû 2010 - 11:16

C'est exactement ça. J'avais fait un petit sujet là-dessus, je vais tacher de vous le retrouver.

EDIT: bon, je suis désolé, j'avais pas cité le sujet ricain à l'époque et du coup, j'ai pas le ruling "officiel" de Ktom. Je vous remet quand même le lien de là où on en avait discuté: Maraudeurs de l'hiver et doublons. S'il y a des sceptiques, je peux reposer la question sur le forum américain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les maraudeurs de l'Hiver Empty
MessageSujet: Re: Les maraudeurs de l'Hiver   Les maraudeurs de l'Hiver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les maraudeurs de l'Hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doublon et maraudeurs
» Doublons et maraudeurs de l'hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: