Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 keywords - prized

Aller en bas 
+6
Cletus Sand
Toomagic
Tygrou
Ekinox
Vince
sebuk
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sebuk
Ser Chevalier
sebuk


Messages : 685

keywords - prized Empty
MessageSujet: keywords - prized   keywords - prized EmptyMer 16 Avr 2014 - 18:48

est-ce que "prized" est considéré comme un keywords ?
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

keywords - prized Empty
MessageSujet: Re: keywords - prized   keywords - prized EmptyMer 16 Avr 2014 - 20:00

Absolument, il fait parti de la famille des "qualified" keywords, au même titre que "immunisé à..." Ou "pas d'attachement sauf...".
Revenir en haut Aller en bas
Ekinox
Gardien du Guet
Ekinox


Messages : 339
Age : 34

keywords - prized Empty
MessageSujet: Re: keywords - prized   keywords - prized EmptyMer 16 Avr 2014 - 21:13

Et donc peut-il être annulé par l'ost du roi balon?
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

keywords - prized Empty
MessageSujet: Re: keywords - prized   keywords - prized EmptyMer 16 Avr 2014 - 21:30

Annuler n'est pas tout à fait le mot juste, mais oui une carte avec le mot-clé Prisé X perd ce mot-clé si l'adversaire a Ost de Balon. Il ne fait pas bon jouer l'Ost du Roi Balon face à un deck Conquest du coup 16
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

keywords - prized Empty
MessageSujet: Re: keywords - prized   keywords - prized EmptyMer 16 Avr 2014 - 21:40

Excellente question : je joue Catelyn en hors maison (la Prised 2). Elle devient Prised 1 + Prised 2. Elle perd quoi ? Et si je la joue dans ma maison ?
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

keywords - prized Empty
MessageSujet: Re: keywords - prized   keywords - prized EmptyMer 16 Avr 2014 - 21:46

C'est marrant cette question, en effet. A priori les Prisé ne s'additionnent pas explicitement en tout cas (au sens où ça reste 2 mots-clés distincts). Du coup je dirais que la façon dont l'Ost du Roi Balon est wordé fait que chaque perso en face perd une occurence du mot-clé "Prisé 1", une du mot-clé "Prisé 2", etc...
Mais du coup c'est très con, ça voudrait dire qu'un perso qui a Prisé 2 + Prisé 1 perd les deux sur l'Ost de Balon, mais un mec Prisé 1 + Prisé 1 n'en perdrait qu'un seul, et donc resterait toujours Prisé 1... oO Du coup je suis dans l'expectative study
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

keywords - prized Empty
MessageSujet: Re: keywords - prized   keywords - prized EmptyMer 16 Avr 2014 - 21:46

Ben elle perd les deux mots clefs non ?
Par contre si elle avait 2 fois prized1 elle en garderait un. Et si tu la joues dans ta maison elle perd son prized2.

Ce sont 2 mots-clés différents.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

keywords - prized Empty
MessageSujet: Re: keywords - prized   keywords - prized EmptyMer 16 Avr 2014 - 21:48

Sans oublier que si un perso à 2 prized1 sur son perso, au moment où celui-ci quitte le jeu l'adversaire prend 2 fois un pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

keywords - prized Empty
MessageSujet: Re: keywords - prized   keywords - prized EmptyMer 16 Avr 2014 - 21:56

Juste pour être sûr, je me doutais que la réponse allait être aussi débile que ça ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Cletus Sand
Client de la Rue de la Soie
Cletus Sand


Messages : 105
Age : 47

keywords - prized Empty
MessageSujet: Re: keywords - prized   keywords - prized EmptyMer 16 Avr 2014 - 22:17

Du coup, je suppose qu' "Hommes de fierté" annule les prized des personnages non uniques ?
Revenir en haut Aller en bas
sebuk
Ser Chevalier
sebuk


Messages : 685

keywords - prized Empty
MessageSujet: Re: keywords - prized   keywords - prized EmptyMer 16 Avr 2014 - 22:42

Hehe , elle est pas bête ma question ! J'y pensais notamment pour le plot " homme de fierté. " !
Revenir en haut Aller en bas
Ariaqua
Mendiant de Culpucier
Ariaqua


Messages : 6

keywords - prized Empty
MessageSujet: Re: keywords - prized   keywords - prized EmptyJeu 17 Avr 2014 - 11:32

Une question étrange mais pour savoir est-ce que je peux donner Prized 15 à Jaqen? Very Happy

Biensûr il n'y a pas vraiment d'utilité à ça mais histoire de nargué l'adversaire ça peut être marrant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

keywords - prized Empty
MessageSujet: Re: keywords - prized   keywords - prized EmptyJeu 17 Avr 2014 - 11:36

Non, on ne peut pas donner de mots-clés qualifiés à Jaqen. Un mot-clé qualifié est un mot-clé accompagné d'un texte complémentaire (une valeur étant un texte très bref Wink). C'est notamment le cas de l'immunité (immunisé à quelque chose) et de prisé (prisé X).

Accessoirement ce serait un peu trop fort avec dissimulation Rolling Eyes

Edit: je me corrige pour dire pareil que Khudz et que tout soit clair pour tout le monde


Dernière édition par Martell de poitiers le Jeu 17 Avr 2014 - 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

keywords - prized Empty
MessageSujet: Re: keywords - prized   keywords - prized EmptyJeu 17 Avr 2014 - 11:59

Prisé et Immunisé sont toujours qualifiés, parce qu'ils n'ont aucun sens sans qualification. Pas d'attachements peut être qualifié ou non, parce que les deux cas ont un sens.

Du coup, un mot-clé qualifié est un mot-clé accompagné d'un texte, sans forcément en avoir besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Ekinox
Gardien du Guet
Ekinox


Messages : 339
Age : 34

keywords - prized Empty
MessageSujet: Re: keywords - prized   keywords - prized EmptyJeu 17 Avr 2014 - 20:31

Par ailleurs je vous rappelle humblement que l'ost de balon en V.O c'est "all instances" que par conséquent il n'y a plus de mots clés DU TOUT !!!!!!! Peut importe leur nombre de mots clés !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

keywords - prized Empty
MessageSujet: Re: keywords - prized   keywords - prized EmptyJeu 17 Avr 2014 - 20:38

Tu fais bien te faire ça humblement, car tu as tort ^^

Il y avait en effet quelques doutes à ce sujet, mais ça a été explicité un jour par les maîtres des règles ; tous les effets qui font que les personnages "lose all keywords" les retirent certes tous, mais en UN SEUL exemplaire Wink Si tu es Furtif de base, que l'Ost de Balon t'enlève ton Furtif mais qu'un Oasis Perdu te le redonne, à l'arrivée ton personnage aura toujours Furtivité.
Revenir en haut Aller en bas
Ekinox
Gardien du Guet
Ekinox


Messages : 339
Age : 34

keywords - prized Empty
MessageSujet: Re: keywords - prized   keywords - prized EmptyJeu 17 Avr 2014 - 20:43

Pas dans ce cas précis. ^^ Et sur ce poitn j'en suis certain car ce n'est pas "all keywords" mais "ALL INSTANCES OF keywords". instances faisant dans cas précis référence au nombre. ^^ C'est du moins ce que nous avons lu stradh et moi sur des sites anglais. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

keywords - prized Empty
MessageSujet: Re: keywords - prized   keywords - prized EmptyJeu 17 Avr 2014 - 20:46

keywords - prized Clash510

Ce que tu dis serait sans doute vrai si effectivement c'était écrit comme ça... N'hésite pas à vérifier de quoi tu parles quand même Razz

Et sinon, en effet il y avait des rulings très anciens en disant que ce genre de cartes virait effectivement TOUS les mots-clés. Sauf que non, ce n'est pas le cas depuis 1 an, l'époque où FFG a clarifié ça (ça concerne également des cartes comme Manoir Pentoshi et Men of Pride, qui n'enlèvent donc qu'une fois chaque mot-clé).


Dernière édition par Tygrou le Jeu 17 Avr 2014 - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ekinox
Gardien du Guet
Ekinox


Messages : 339
Age : 34

keywords - prized Empty
MessageSujet: Re: keywords - prized   keywords - prized EmptyJeu 17 Avr 2014 - 20:47

Je prendrais mon vendeur à TDJ entre 4 yeux dans ce cas... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

keywords - prized Empty
MessageSujet: Re: keywords - prized   keywords - prized EmptyJeu 17 Avr 2014 - 20:53

Et d'ailleurs, de façon générale, si des gens ne sont pas tout à fait sûrs d'un point de règles un peu douteux, c'est toujours mieux de venir ici et de demander à des gens doués (genre Khudzlin ou Martell de Poitiers) plutôt que de fouiller sur des sites anglais où on risque de tomber sur des rulings obsolètes datant de quelques années '^^
Revenir en haut Aller en bas
Ekinox
Gardien du Guet
Ekinox


Messages : 339
Age : 34

keywords - prized Empty
MessageSujet: Re: keywords - prized   keywords - prized EmptyJeu 17 Avr 2014 - 21:05

oki d'oki. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

keywords - prized Empty
MessageSujet: Re: keywords - prized   keywords - prized EmptyJeu 17 Avr 2014 - 21:08

Pour préciser la pensée de Tygrou, il fut un temps où "all qqchose" voulait dire "all instances of ladite chose", et ça a changé il n'y a pas si longtemps (un an à peu près, en fait) pour devenir "one instance of ladite chose". D'où la possible confusion !
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 29

keywords - prized Empty
MessageSujet: Re: keywords - prized   keywords - prized EmptyJeu 17 Avr 2014 - 22:50

Je voudrais rebondir sur le sujet de base pour vérifier quelque chose.

Dissimulation et Prized ça fait bien des chocapics ?

On m'avait à une époque répondu non car prized ne s'activerait que quand la carte touche la pile de défausse ou des morts et que du coup ils avaient perdu le prized donné au Deceit. Mais les rulings autour du Bâtard du Titan et de la Corneille à trois yeux me font dire qu'on s'en fout.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

keywords - prized Empty
MessageSujet: Re: keywords - prized   keywords - prized EmptyVen 18 Avr 2014 - 8:04

Ça fait des chocapics. Prized s'active quand un complot passe en pile utilisée, quand un évènement est joué ou quand une autre carte quitte le jeu (en passive au fait que la carte devienne moribonde).

Ce qui n'en fait pas, c'est Conquest + Deceit.
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 29

keywords - prized Empty
MessageSujet: Re: keywords - prized   keywords - prized EmptyVen 18 Avr 2014 - 10:05

Khudzlin a écrit:
ou quand une autre carte quitte le jeu (en passive au fait que la carte devienne moribonde).

Tu devrais précisé que je seulement la défausse et la mort parce que sinon je repars sur GG ^^

Khudzlin a écrit:
Ce qui n'en fait pas, c'est Conquest + Deceit.

Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





keywords - prized Empty
MessageSujet: Re: keywords - prized   keywords - prized Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
keywords - prized
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Loyal et autres keywords
» Prized, le mot-clé ?
» C'est quoi Prized...
» Une question sur le mot clé Prized
» jaqen prized

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: