Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 [joute] les dragons sont nos amis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Petitcoeur
Vaurien de Port-Réal
Petitcoeur


Messages : 44
Age : 35

[joute] les dragons sont nos amis  Empty
MessageSujet: [joute] les dragons sont nos amis    [joute] les dragons sont nos amis  EmptyVen 18 Avr 2014 - 16:35

Bonjour à tous, je suis une nouvelle joueuse et nouvelle sur ce forum!

Je poste mon deck dragons pour avoir vos commentaires (favorables ou défavorables) et peut être vos idées pour l'améliorer, merci d'avance:

complots:

4.4.1 descendance et héritage (lutte de pouvoir, ce qui permet d'utiliser être un dragon)
4.0.2 hommes de fierté
4.3.1 loyauté monnayable
4.4.1 règne par décret
3.2.2 négociations au grand septuaire (restreinte)
3.4.1 attaque au feu grégeois
3.7.1 hommes de devoir

34 personnages:

jeune dragon blanc f20
jeune dragon vert f19
jeune dragon noir f18
3x drogon f117
3x rhaegal f118
3x viserion f116
2x daenerys targaryen f22
compagnie dorée (il y a beaucoup d'unique dans ce deck donc le coût diminue)
les puînés (pareil que la compagnie)
griff (perso agenda)
viserys targ t108
2x voyante de l'ombre
griff le jeune
ser jaime lannister f54
ser jorah mormont f51
belwas le fort f34
missandei (influence)
2x voleur de dragon (fait sauter les attachements dont ceux qui peuvent enquiquiner)
1x fanatique qarthien
oiseau charognard
brun ben pruhn
gendry
jhogo f89
2x émissaire de la vrai reine

22 lieux:
rue de soeurs
promenade de la rivière
rue malfamée (il y a plein d'icone intrigue dans ce deck)
rue de l'acier
2x mer d'été
3x fiefs de l'est
grande pyramide de meereen
yourte de khal drogo
2x temple des grâces
salle des dragons (comment avoir un dragon de plus!)
2x arène de combat meereenienne
2x meereen
quarth
lices de meereen
2x meraxès

9 évènements:

3x danse avec les dragons
3x incinérer
3x être un dragon

sans attachements!!!
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

[joute] les dragons sont nos amis  Empty
MessageSujet: Re: [joute] les dragons sont nos amis    [joute] les dragons sont nos amis  EmptyVen 18 Avr 2014 - 16:59

salut ! c'est cool d'accueillir des nouveaux joueurs dans le coin !!  Wink 

tu joues depuis longtemps ? En tout cas t'as l'air de disposer de pas mal de cartes !  Cool 



ben écoutes , c'est vraiment solide ton truc ! sur que tu débutes ??!!!

dans l'idée , faudrait vraiment réussir à baisser à 60 cartes pour optimiser ta recherche de dragons , qui est ton objectif des 2 premiers tours ; déjà je virerai les jeunes dragons , tu joues déjà les autres en x3 , c'est trop.
En sans agenda ( si ce n'est griff) je jouerai convoqué par le conclave pour chercher ...un dragon ou daenerys.
dans l'idée l'evenement de plus en plus (much and more pour les intimes) pourrait aussi aider à tutorer , peut etre à la plaçe des incinérer , même si incénerer c'est dans l'esprit .


ça manque d'un khal drogo , le jumper me semble tout indiqué ; de même qu'un pyat pree , qui au pire va attirer l'aggro le temps que t'installes tes créatutes à écailles.

je virerai les 2 armées , trop chères et trop vulnerables avec leur trait mercenaires.
Tu peux rentrer les refugiés , c'est donné désormais.

en plot , un 1eres neiges de l'hiver pourrait faire son petit effet également.

virer ptetre un fief ...pareil pour jaime , c'est cher et pas sur que tu joues assez d'ombres pour le rentabiliser.

enfin c'est un deck bien conçu  et dont je doute pas de l'efficacité !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[joute] les dragons sont nos amis  Empty
MessageSujet: Re: [joute] les dragons sont nos amis    [joute] les dragons sont nos amis  EmptyVen 18 Avr 2014 - 18:36

Y a déjà 3 dances pour tuto les dragons, faut pas trop en demander non plus. Alors le deck à l'air quand même super cher et donc de donner des sorties un peu aléatoire, mais sinon, pas mal dans l'ensemble. Tu manques un peu de prise de 2 dans tes complots, parce que les dragons c'est mignon, mais si ça tape sec, c'est encore mieux. Donc virer la Loyauté monnayable pour un vrai complot, genre Représailles, et hop, on est partis ! (Mais arrêtez de jouer ces dragons SVP !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Petitcoeur
Vaurien de Port-Réal
Petitcoeur


Messages : 44
Age : 35

[joute] les dragons sont nos amis  Empty
MessageSujet: Re: [joute] les dragons sont nos amis    [joute] les dragons sont nos amis  EmptyVen 18 Avr 2014 - 18:40

Merci beaucoup d'avoir répondu si vite Argento, mais que je t'explique 2 ou 3 chose pour que tu comprenne (tu vas rire):
Je ne joue pas depuis longtemps mais mon copain, lui, est un habitué de ce forum et des tournois de nantes peut être que tu connais son pseudo, c'est Nounours, il joue Martell!! Wink 
(devine pourquoi je me suis mise à jouer Wink )
Donc mon deck est peut être costaud mais je ne l'ai pas fais toute seule, rassure toi!

Pour les petits dragons je suis d'accord (j'hésite depuis un petit moment à les virer) mais pas pour les armées parce que en fonction du nombre d'unique targ en jeu leur coût diminue ex: 3 dragons + dany les 2 armées ne coûte plus que 3 pour 7 de force donc ça se défend!
Je crois que j'ai mis ces armées pour contrer un joueur que je connais bien qui joue greyjoy ET voie antique (ces foutus bateaux avec une force qui va jusqu'à 20, dans son cas, c'est dur)
Ce qui est drôle aussi, c'est  que j'utilisais pyat pree et khal drogo mais j'ai changé plusieurs fois de stratégie (dont l'agenda mestre) et ils ont fini par sauter.

Avant j 'utilisais aussi saison de recrutement 4.3.1 mais comme pour convoqué par le conclave, je peux donner le meme avantage à mon adversaire! Mais les 1ère neiges de l'hiver ça à l'air bien enquiquinant pour l'adversaire (ça m'énerve quand il y a trop de petits persos à compter pendant les défis)

Bref plein de trucs à revoir! merci pour tes conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Petitcoeur
Vaurien de Port-Réal
Petitcoeur


Messages : 44
Age : 35

[joute] les dragons sont nos amis  Empty
MessageSujet: Re: [joute] les dragons sont nos amis    [joute] les dragons sont nos amis  EmptyVen 18 Avr 2014 - 18:59

Toomagic, attention je défend mes dragons Wink 

Je connais effectivement le problème et je voulais mettre aussi 3.4.2 effraction et intrusion quand j'avais plus d'intrigue (et représailles j'y pense donc) mais mon plus gros problème c'est "descendance et héritage", il me faut absolument une carte complot "lutte de pouvoir" pour jouer "être un dragon" mais la vérité c'est que j'ai diminué en pouvoir! Si quelqu'un a une idée, je suis toute ouïe! Very Happy 

Mais je te rassure j'ai un deck blindé en réducteur et en général, à la fin du second tour je n'ai plus de carte dans les mains (oui je sais c'est pas bien!)
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[joute] les dragons sont nos amis  Empty
MessageSujet: Re: [joute] les dragons sont nos amis    [joute] les dragons sont nos amis  EmptyVen 18 Avr 2014 - 19:24

Ben Descendance et héritage c'est fort, je vois pas le souci avec ce complot.

Et quant à ta réduction, effectivement, 13 lieux c'est beaucoup, mais le jeu est cher. A voir, mais je pense que tu peux mieux faire.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

[joute] les dragons sont nos amis  Empty
MessageSujet: Re: [joute] les dragons sont nos amis    [joute] les dragons sont nos amis  EmptyVen 18 Avr 2014 - 23:01

Petitcoeur a écrit:
Merci beaucoup d'avoir répondu si vite Argento, mais que je t'explique 2 ou 3 chose pour que tu comprenne (tu vas rire):
Je ne joue pas depuis longtemps mais mon copain, lui, est un habitué de ce forum et des tournois de nantes peut être que tu connais son pseudo, c'est Nounours, il joue Martell!! Wink 
(devine pourquoi je me suis mise à jouer Wink )
Donc mon deck est peut être costaud mais je ne l'ai pas fais toute seule, rassure toi!

je comprens mieux !  Wink 

on te voit pour un tournoi un de ces jours ?

On joue demain , tu dois le savoir, et on a besoin de monde !! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Edwiin
Client de la Rue de la Soie
Edwiin


Messages : 149
Age : 29

[joute] les dragons sont nos amis  Empty
MessageSujet: Re: [joute] les dragons sont nos amis    [joute] les dragons sont nos amis  EmptySam 19 Avr 2014 - 8:06

Je donne juste mon petit avis en disant que pour moi les jeunes dragons sont dispensables te coûtent de l'or te prennent trois slots alors que t'as déjà les autres dragons en trois exemplaires et plusieurs moyens d'aller les piocher pour ne pas avoir besoin d'en mettre autant. Tu pourrais largement les remplacer par des cartes plus utiles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[joute] les dragons sont nos amis  Empty
MessageSujet: Re: [joute] les dragons sont nos amis    [joute] les dragons sont nos amis  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[joute] les dragons sont nos amis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Joute] Les nouveaux dragons sont mes amis !
» Khal Drogo et Jaime sont amis pour la vie.
» Deck joute dragons pour débutants (Core set + Reine des dragons)
» [Joute] Des dragons encore des dragons... Besoin d'un coup de main
» Les dragons sont de sorties

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Targaryen
 :: Decks
-
Sauter vers: