Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [Deck - Joute] Noble Stark

Aller en bas 
+5
Katagena
Bolzano
Kordo
Azaleen
enomiel
9 participants
AuteurMessage
enomiel
Joueur de la Rue de l'Argent
enomiel


Messages : 94
Age : 38

[Deck - Joute] Noble Stark Empty
MessageSujet: [Deck - Joute] Noble Stark   [Deck - Joute] Noble Stark EmptyDim 8 Aoû 2010 - 0:04

C'est encore moi! Comme chez moi tout marche par période de fort engouement suivie de récession régulière j'en profite que je suis encore sur le haut de la vague pour poster un nouveau deck. Cette fois-ci point d'armées, le thème est la noblesse avec tout le lot de noble débarqué de LoW mais aussi quelque ancien et même certain invités d'outremer.

Maison: [Deck - Joute] Noble Stark 2411816791
Agenda: Aucun

Deck de complot

-La Muse des menestrel
-La fureur du loup
-Fête de l'hiver
-La force du sang x2
-Les Noces Pourpres
-Allience

Deck principal (total de carte:62)

Personnages (34)

-Patrouilleur de l'Hiver x3
-Arya Stark(CS) x3
-Robb Stark(LoW) x3
-Littlefinger x3 (le bi-affilié Stark/Lanni je me souvient plus du pack)
-Le Sillure x3
-Sansa stark x3(pas la core set mais comme pour littleF j'ai oublié le pack)
-Eddard Stark(TotH) x3
-Old Nan x2
-Catelyn Stark(LoW) x1
-Mestre Vyman x1
-Bouclier loyal x3
-Khal Drogo(DotN) x2
-Daenerys Targaryen x2
-Oiseau charognard x2

Lieux (13)

-Grand Donjon x3
-Les fiefs du Nord x3
-Le Détroit x3
-La rue de l'Scier x1
-La rue des Sœur x1
-Les appartements de lord Eddard x1
-Le Trône de Grès x1

Attachements (6)

-Garde du corps x3
-Couronne de l'hiver x2
-Nyméria x1

Événements (9)

-Coupable x3
-Indéniable maitrise x3
-Etre un loup x3


Et voila, c'est un copain à moi qui avait voulu faire un deck "famile Stark" qui m'a inspiré, il avait mis toute la famille en triple et le deck tournait donc autour de quelque perso. J'ai élargit mes horizon au noble en générale et c'est devenu ca. La stratégie es évidement de profiter des nombreux personnage avec renom et des complot fournissant du pouvoir pour monter au plus vite à quinze, le tout évidement en faisant tout son possible pour protéger nos chère nobliaux. Ça ne se veut pas vraiment optimisé et je suis conscient que jouer des personnages uniques par trois à foison c'est s'exposer à un fort risque de carte morte en main mais j'avais envie d'essayer quand même. Les Targaryen sont venu squatter lorsque j'ai découvert le merveilleux complot "alliance" et je me suis dit que les maraudeur de l'hiver pouvait profiter de la couronne du même nom, du coup je me suis dit que les corbeau serait bien pour enlevé l'été au cas ou et enfin la présence des corbeau m'a inciter à entrer Old Nan. Ah oui et puis il y a le trône de grès que j'ai ajouté au dernier moment plus pour m'amuser à l'essayer que pour sa réel efficacité. Voila, maintenant j'attend vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Azaleen
Chevalier Errant
Azaleen


Messages : 557
Age : 42

[Deck - Joute] Noble Stark Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Noble Stark   [Deck - Joute] Noble Stark EmptyDim 8 Aoû 2010 - 7:31

T l'a déjà fait tourné ? pour moi c'est excessivement cher de par les cartes hors maison.

Aza
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Deck - Joute] Noble Stark Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Noble Stark   [Deck - Joute] Noble Stark EmptyDim 8 Aoû 2010 - 8:56

Azaleen a écrit:
T l'a déjà fait tourné ? pour moi c'est excessivement cher de par les cartes hors maison.

Aza

Je ne peux qu'adhérer à ce qui a été dit, n'hésite pas à donner un retour sur ce deck en partie.
Il peut sortir certes, mais çà parait peu probable vu le cout des persos.

Ce qui me gêne, dans un jeu [Deck - Joute] Noble Stark 176645 [Deck - Joute] Noble Stark 13418 c'est l'absence de Jorah, un des meilleurs bi-affilié du jeu. Il aurait sa place ici je pense!
Revenir en haut Aller en bas
enomiel
Joueur de la Rue de l'Argent
enomiel


Messages : 94
Age : 38

[Deck - Joute] Noble Stark Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Noble Stark   [Deck - Joute] Noble Stark EmptyDim 8 Aoû 2010 - 9:56

J'ai fait quelques partie test et il fait des sortie correcte mais sans plus, c'est plus un deck pour le fun de mettre plein de nobles que pour une réel optimisation et à cet égard je pense qu'il est "jouable". Au départ je comptais juste mettre le bouclier loyal de chez les targ mais j'ai pas pu résisté à l'envie de mettre leurs nobles, c'est sans doute une erreur. Je vais sans doute enlevé Daenerys et Drogo pour réduir le hors-maison. Et merci de rappeler ce cher ser Jorah à mon souvenir, je l'avais complètement oublié et c'est vrai qu'il rentre bien ici.
Revenir en haut Aller en bas
Azaleen
Chevalier Errant
Azaleen


Messages : 557
Age : 42

[Deck - Joute] Noble Stark Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Noble Stark   [Deck - Joute] Noble Stark EmptyDim 8 Aoû 2010 - 10:05

Sinon tu peux jouer Targ avec Traité Stark, si c'est pour le fun, ça sortirait mieux. Tu perds les coupables. Ou alors tu anticipes et tu te créé sur photoshop un traité Targ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

[Deck - Joute] Noble Stark Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Noble Stark   [Deck - Joute] Noble Stark EmptyDim 8 Aoû 2010 - 10:22

Si tu n'a pas de boost de FOR, Khal Drogo est tout de suite moins utile. Sauf erreur, Daenerys ne sert pas à grand chose ici à part pour son renom mais il y a moins cher pour la même chose. Si tu veux jouer du [Deck - Joute] Noble Stark 145141 qui tache pourquoi pas essayer la Vipère Rouge et Arianne Martell?
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Deck - Joute] Noble Stark Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Noble Stark   [Deck - Joute] Noble Stark EmptyDim 8 Aoû 2010 - 10:36

ça pourrait faire un bon deck de multi... Mais là en joute, je reste dubitatif.

Joue plutôt Sansa Coreset, l'autre elle est moise; et tu rentres Lady qui sortira gratos.

Patrouilleur de l'Hiver je ne vois pas ce qu'ils font ici par contre. Tu n'as toujours pas de reset dans ton deck.

Pour éviter d'avoir des cartes mortes en main, joue Jory Cassel que diable. Et une fois encore, se passer du Mercenaire Pète attachement alors que tu joues que des uniques, ni Frozen Solid... hum hum hum, comment dire. J'enlèverai les Fiefs du Nord; quitte à les remplacer par des crossroad, ou des Royaumes des Ombre.

Et Coupable, même dans ce deck-là, c'est toujours nul Very Happy


ps: va voir les decks qui sont sur la toile, quelqu'en soit les maisons, histoire de voir ce qui est auto-include.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

[Deck - Joute] Noble Stark Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Noble Stark   [Deck - Joute] Noble Stark EmptyDim 8 Aoû 2010 - 11:34

Bolzano a écrit:
Si tu n'a pas de boost de FOR, Khal Drogo est tout de suite moins utile. Sauf erreur, Daenerys ne sert pas à grand chose ici à part pour son renom mais il y a moins cher pour la même chose. Si tu veux jouer du [Deck - Joute] Noble Stark 145141 qui tache pourquoi pas essayer la Vipère Rouge et Arianne Martell?

ou fat jerk bobby.....je veux dire Robert baratheon Coreset. [Deck - Joute] Noble Stark Icon_biggrin (au niveau renom, c'est ce qu'on fait de mieux.)
d'accord a vec Kata, vu le nombre d'unique en X3, des anti attachements et jory Cassel, c'est indispensable.

mais moi je l'aime, bien l'autre Sansa, quand tu tombes sur un deck sans ombre, elle fait bien ch..... , sinon ca reste un pins a claim militaire.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Deck - Joute] Noble Stark Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Noble Stark   [Deck - Joute] Noble Stark EmptyDim 8 Aoû 2010 - 16:44

bobdenar a écrit:
Bolzano a écrit:
Si tu n'a pas de boost de FOR, Khal Drogo est tout de suite moins utile. Sauf erreur, Daenerys ne sert pas à grand chose ici à part pour son renom mais il y a moins cher pour la même chose. Si tu veux jouer du [Deck - Joute] Noble Stark 145141 qui tache pourquoi pas essayer la Vipère Rouge et Arianne Martell?

ou fat jerk bobby.....je veux dire Robert baratheon Coreset. [Deck - Joute] Noble Stark Icon_biggrin (au niveau renom, c'est ce qu'on fait de mieux.)
Oui enfin c'est plus la même gamme de prix, hein Wink
Danny, elle coute 3+2, pas 4/5+2. C'est un peu le point d'or en trop, généralement.

Jorry est toujours fort mais JAMAIS indispensable. Surtout si le but est de jouer du [Deck - Joute] Noble Stark 1957341456 et qu'il y a du hors maison.

Après, je trouve le concept marrant mais hors de propos : c'est jouable en [Deck - Joute] Noble Stark 51616898 (ça marche même assez bien) mais l'économie [Deck - Joute] Noble Stark 2411816791 est pas franchement adaptée...
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Deck - Joute] Noble Stark Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Noble Stark   [Deck - Joute] Noble Stark EmptyDim 8 Aoû 2010 - 23:52



@Fen: je pense que Bob dit qu'il est indispensable ici. Et sans aucun doute, il l'est (mais ici seulement d'indispensable)
Sinon, en effet, c'est pas franchement le trip stark. ça se tente en traité avec le Nord plutôt.


Pour fat robb plutôt que Daeny, faut pousser l'idée. Détroit réduit de 2 le Barath... même si je te l'avoue, je trouve ça trop excessif quand même. Le [Deck - Joute] Noble Stark 2411816791 peut aujourd'hui se permettre de jouer Noble sans taper dans les autres maisons.

De toute façon, le deck peut pas tourner. Le perso le moins cher est à deux, la majorité sont à 3-4. Y a mass allié finalement. Les persos hors-maisons + Trône de Grès c'est too much.

@Bob: Moi je trouve que Arianne, elle colle nickel en Stark. Avec des épées rouillées bien sûr. J'avais tenté un deck autour d'elle en Stark (oui madame), et ça avait le mérite de faire des trous Very Happy Mais aujourd'hui, plus besoin de ça. Le Stark se suffit à lui même. Il a assez de Renom, assez de Nobles, assez de Crest War, assez de claim et de kill...

Je dirai comme Azaleen pour conclure: Traité avec le Nord si tu veux jouer ça. Sinon, jouez soit Trône de Grès, soit Bouclier Loyal... mais rien de plus. Alliance, c'est pas le plot à tout faire non plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Deck - Joute] Noble Stark Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Noble Stark   [Deck - Joute] Noble Stark EmptyLun 9 Aoû 2010 - 0:27

Katagena a écrit:
@Fen: je pense que Bob dit qu'il est indispensable ici. Et sans aucun doute, il l'est (mais ici seulement d'indispensable)
J'ai bien compris ce que vous disiez... J'ai le droit de pas être d'accord ?
Je veux bien admettre que c'est ici qu'il aurait le plus d'intérêt, mais pas au point d'être indispensable : vu le deck, de toutes façons, ça révèle du constat d'échec. Il ne permettra jamais de rien faire (vertu quasiment inutile) et si on utilise sa capa, ça veut dire que le plan a foiré (à savoir protéger les nobles... nefin, c'est l'impression que ça donne Wink)
Et je suis d'avis que quitte à avoir un plan B foireux, autant s'en passer et tout faire pour que le A marche.
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

[Deck - Joute] Noble Stark Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Noble Stark   [Deck - Joute] Noble Stark EmptyLun 9 Aoû 2010 - 0:46

oui je pensais a robert barath, parcequ'il y'a le détroit, et d'accord avec Kat, Arianne elle fait des plus gros trous ....et avec une épée rouillée, c'est du caviar.

après pour le deck que l'on commente, je releve les incohérences suivantes.

les hors maisons, ils ne combottent ni avec etre un loup , ni les fiefs du nord et comme ca a été dit plus haut par Fen, les Stark sont pas les plus riches.

pour jory Cassel, il est fort utile pour moi en ce moment. couplé a Arya ombre et nyméria, ca permet de tenir un peu contre le deck sauvageon garde de nuit...(claim de 2 chaque tour) bon je m'égare du sujet, j'en reste la.
Revenir en haut Aller en bas
enomiel
Joueur de la Rue de l'Argent
enomiel


Messages : 94
Age : 38

[Deck - Joute] Noble Stark Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Noble Stark   [Deck - Joute] Noble Stark EmptyLun 9 Aoû 2010 - 13:16

Oula je me suis absenté et ca à bien parlé pendant ce temps, merci à tous de passer du temps à commenter mes élucubrations.

J'ai eu l'occasion de faire quelques parties avec ce deck et à peu près tout ce qui à été dit sur le cout et le hors maison se confirme, du coup je vais essayer de le faire tourné avec juste 2 boucliers loyaux et le trône de grès en hors maison. Rajouter des mercenaire anti-attachement est en effet indispensable. C'est vrai que j'aurais due m'en tenir à l'idée initiale de faire du noble en Stark sans aller chercher dans le hors maison, si le bouclier loyaux ne se montre pas assez utiles au final j'abandonnerais totalement le HM et alliance mais il me paraissent quand même être la solution idéale à deux archétypes de contrôle à la fois donc je vais les garder pour le moment.

Encore merci pour tout vos conseils, je posterais une liste updatée après avoir testé une nouvelle version.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Deck - Joute] Noble Stark Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Noble Stark   [Deck - Joute] Noble Stark EmptyLun 9 Aoû 2010 - 13:31

enomiel a écrit:
il me paraissent quand même être la solution idéale à deux archétypes de contrôle à la fois donc je vais les garder pour le moment.

Oui et non. Si tu n'as pas les moyens de les rendre nobles également (seuls les targs le font correctement), il sont eux même très sensibles aux gestions habituels des decks contrôle, le plus radicale étant valar. Je les vois plus comme des fusibles: il faut les gérer eux avant de gérer les [Deck - Joute] Noble Stark 145141. Mais un fusible à ce prix là est-il vraiment utile ?
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Deck - Joute] Noble Stark Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Noble Stark   [Deck - Joute] Noble Stark EmptyLun 9 Aoû 2010 - 18:38

@Fen; échec, échec... pas forcément. Disons que c'est une garantie. Et tu as le droit de pas être d'accord, ne t'inquiètes pas lol

@Enomiel: tu es têtu comme une mule, c'est incroyable 16 Abandonne le hors-maison ici (ou à la limite, Trône de Grès, mais pas en x1 du coup). Le [Deck - Joute] Noble Stark 2411816791[Deck - Joute] Noble Stark 1957341456 se suffit à lui même. Sinon, joue Traité avec le Nord.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
enomiel
Joueur de la Rue de l'Argent
enomiel


Messages : 94
Age : 38

[Deck - Joute] Noble Stark Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Noble Stark   [Deck - Joute] Noble Stark EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 20:54

D'accord, d'accord, je me rend. J'abandonne le hors maison pour en faire ce qu'il aurait du être. Je me disais que ca valait le coup d'essayer mais après moult défaites je dois me rendre à l'évidence: ca marche bien mieux en restant entre [Deck - Joute] Noble Stark 176645 .
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Deck - Joute] Noble Stark Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Noble Stark   [Deck - Joute] Noble Stark EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 22:13

On a pas besoin de ces fiotes du Sud 16
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Narb
Vaurien de Port-Réal
Narb


Messages : 46
Age : 46

[Deck - Joute] Noble Stark Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Noble Stark   [Deck - Joute] Noble Stark EmptyVen 13 Aoû 2010 - 1:01

Katagena a écrit:
On a pas besoin de ces fiotes du Sud 16

Pas mieux [Deck - Joute] Noble Stark Icon_smile , les Stark se suffisent, nous sommes bien plus qu'une famille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Deck - Joute] Noble Stark Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Noble Stark   [Deck - Joute] Noble Stark Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Deck - Joute] Noble Stark
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Stark][Joute] Noble Unique
» [JOUTE] Deck Noble
» [Deck - Joute] STARK/GREYJOY
» [joute] Stark Voiles noires c'est un deck de joute je me suis trompé
» [deck-joute] les Stark se font un nom "2"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Decks
-
Sauter vers: