Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 varamyr Sixpeaux / sixskins

Aller en bas 
+3
noisettes
Fenrir
bobdenar
7 participants
AuteurMessage
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 53

varamyr Sixpeaux / sixskins Empty
MessageSujet: varamyr Sixpeaux / sixskins   varamyr Sixpeaux / sixskins EmptyDim 8 Aoû 2010 - 15:51

varamyr Sixpeaux / sixskins Varamyrsixskins

Dans la même phase , je pose une créature avec l'effet de Varamyr, si avec vieille Nan, je fais perdre le trait créature , à la créature que j'ai posé avec Varamyr, dois je la remonter à la fin de la phase ?

la carte est en jeu mais plus la créature ? non ?
(oui c'est capillotracté comme combo)
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

varamyr Sixpeaux / sixskins Empty
MessageSujet: Re: varamyr Sixpeaux / sixskins   varamyr Sixpeaux / sixskins EmptyDim 8 Aoû 2010 - 16:35

C'est pas si capilotracté : on en avait parlé à la sortie de la carte (notamment en prenant l'exemple des Dragons perso/attachements qu'on pouvait aller chercher avec les casernes et qu'on transformait en attachement... du coup, le personnage n'existait plus et on ne remontait rien en main...)
Mais bref : ça ne marche pas parceuq'il s'agit toujours d'un personnage, ici. Le fait qu'il soit "Créature" en change rien à sa nature de personnage à défausser (mais je t'accorde que la capa est tournée de façon à ce qu'on puisse légitimement se poser la question Wink)
Revenir en haut Aller en bas
noisettes
Aubergiste de la Rue Belette
noisettes


Messages : 243

varamyr Sixpeaux / sixskins Empty
MessageSujet: Re: varamyr Sixpeaux / sixskins   varamyr Sixpeaux / sixskins EmptyDim 8 Aoû 2010 - 17:04

On ne vérifie la condition créature que dans la main...même si un effet permanent changé toutes les créatures en chevalier maison dayne on pourrait utiliser la capa, a contrario ce n'est pas parceque tu as un effet permanent changeant tous les traits en créature que tu peux utiliser la capa sur n'importe quelle carte.



La réponse de Fenine m'intrigue quand même c'ets marqué si "elle est toujours en jeu" je ne vois pas pourquoi on irait vérifier son état.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn


Messages : 1516
Age : 38

varamyr Sixpeaux / sixskins Empty
MessageSujet: Re: varamyr Sixpeaux / sixskins   varamyr Sixpeaux / sixskins EmptyDim 8 Aoû 2010 - 18:21

Pour les casernes, l'effet disait :
Déis : Défaussez les Casernes pour choisir un perso dans votre deck et le mettre en jeu. A la fin de la phase, mettez le personnage dans la main de son propriétaire.

Avec les dragons qui se transformaient en attachement, l'idée était que ces personnages n'en étaient plus à la fin de a phase (Bah, oui, ils étaient devenus des attachements !), et qu'il devenait donc impossible de remonter des personnages dans la main.

Du coup, j'ai le doute avec cette histoire de créature.
Après tout, la carte dit bien de remonter "cette créature" dans la main... Mais si elle perd le trait, elle n'est plus une créature. Il eut été quand même plus futé de parler de personnage plutôt que du trait qui le rend éligible à l'effet.
Hmm.
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

varamyr Sixpeaux / sixskins Empty
MessageSujet: Re: varamyr Sixpeaux / sixskins   varamyr Sixpeaux / sixskins EmptyDim 8 Aoû 2010 - 19:13

@noisettes : ma réponse peut t'intriguer : elle est probablement fausse comme le fait remarquer Aran... Par contre j'entrave rien à ce que tu racontes dans ta première phrase... La "condition de créature" est également vérifiée au moment ou on doit défausser la carte (et pas la remonter en main, hein Bob Smile).

Sinon, dans l'absolu, il vaut mieux parler de ce que disent les textes VO : on a déjà eu des surprises récemment. Là, ça change pas grand chose, mais je pense que c'est une habitude qui serait bonne à prendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

varamyr Sixpeaux / sixskins Empty
MessageSujet: Re: varamyr Sixpeaux / sixskins   varamyr Sixpeaux / sixskins EmptyDim 8 Aoû 2010 - 19:23

La FAQ permet de répondre à cette question :

FAQ a écrit:
(2.6) End of the Phase
Each end-of-the-phase Framework Action
Window should be played without step
two (Save/Cancel) and without step five
(Responses). No triggered effects can be
played after the initiation of the end of the
phase.

“Until the end of the phase” lasting effects
expire in step 3 of the “End of Phase” framework
action window.

“At the end of the phase” passive effects initiate
in step 4 of the “End of Phase” framework
action window.

Pour rappel, l'effet de Vieille Nan est:
Citation :
Any Phase: Kneel Old Nan to choose a character. Until the end of the phase, that character gains or loses a Trait of your choice.

Donc l'effet de Vieille Nan s'arrête à l'étape 3 de la fenêtre d'action de jeu : le perso redevient Créature.
Et l'effet continu (lasting effect) de Varamir se déclenche à l'étape 4 : la Créature est toujours en jeu, donc elle est défaussée.

Si on arrivait à enlever le trait Créature au-delà de la fin de la phase (il me semble que c'est pas possible actuellement en LCG), alors l'effet continu de Varamir ne se déclencherait pas car le perso en jeu n'aurait plus le trait approprié.
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 53

varamyr Sixpeaux / sixskins Empty
MessageSujet: Re: varamyr Sixpeaux / sixskins   varamyr Sixpeaux / sixskins EmptyDim 8 Aoû 2010 - 21:33

merci pour la réponse et le mini débat, on apprend des choses.

@fen : oui oui, défausser et pas remonter dans la main. varamyr Sixpeaux / sixskins Icon_wink , tout le monde avait vu mon erreur je pense. varamyr Sixpeaux / sixskins Icon_lol

j'avais l'idée d'un jeu loup "imprévisible", mais vu la réponse ca ira pas très loin.

le problème est résolu.
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

varamyr Sixpeaux / sixskins Empty
MessageSujet: Re: varamyr Sixpeaux / sixskins   varamyr Sixpeaux / sixskins EmptyDim 8 Aoû 2010 - 22:32

Bran + Position fortifié ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

varamyr Sixpeaux / sixskins Empty
MessageSujet: Re: varamyr Sixpeaux / sixskins   varamyr Sixpeaux / sixskins EmptyDim 8 Aoû 2010 - 23:32

Position fortifiée tout seul, en fait : Bran ne marche qu'en phase de complot (enfin, celui auquel tu sembles penser)... Y a bien une version plus ancienne qui aurait marché, mais il n'est plus légal.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

varamyr Sixpeaux / sixskins Empty
MessageSujet: Re: varamyr Sixpeaux / sixskins   varamyr Sixpeaux / sixskins EmptyDim 8 Aoû 2010 - 23:34

Non position fortifié seule te blanchit Varamyr... par contre si je dis pas de bêtise, varamyr ne marche qu'en défi donc à part trouver un autre moyen de changer de complot en défi (ça existe), ça reste dur...
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

varamyr Sixpeaux / sixskins Empty
MessageSujet: Re: varamyr Sixpeaux / sixskins   varamyr Sixpeaux / sixskins EmptyDim 8 Aoû 2010 - 23:37

Nan mais si t'es pas tout bidon, tu joues Varamyr avant le choix des complots et tu choisis position fortifiée après Rolling Eyes
C'est nul parceque ça ne marche qu'une fois l'an - et encore - mais ça marche très bien.

Et Varamyr, comme on l'a dit plus haut, c'est "any phase" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

varamyr Sixpeaux / sixskins Empty
MessageSujet: Re: varamyr Sixpeaux / sixskins   varamyr Sixpeaux / sixskins EmptyLun 9 Aoû 2010 - 0:23

Même si çamarche qu'une fois l'an, j'aime bien sortir des Balerion pour rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

varamyr Sixpeaux / sixskins Empty
MessageSujet: Re: varamyr Sixpeaux / sixskins   varamyr Sixpeaux / sixskins EmptyLun 9 Aoû 2010 - 11:15

De toute façon Position Fortifié ne blanchit pas les traits.

En format classique on pourrait le faire, n'importe quelle phase :
- Daario (bloc Royal) permettait de mettre en jeu, à n'importe quelle phase, un attachement varamyr Sixpeaux / sixskins 2663746263 ou varamyr Sixpeaux / sixskins 2266360916 en payant sont coup imprimé avec de l'influence.
- Incognito (édition Anarchie) faisait que le perso attaché perdait tout les traits. Je crois qu'il coûtait 1 varamyr Sixpeaux / sixskins 777656449

Enfin, c'est bien compliqué, alors qu'il "suffit" d'annuler l'effet de Varamir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
noisettes
Aubergiste de la Rue Belette
noisettes


Messages : 243

varamyr Sixpeaux / sixskins Empty
MessageSujet: Re: varamyr Sixpeaux / sixskins   varamyr Sixpeaux / sixskins EmptyLun 9 Aoû 2010 - 19:13

Parceque selon toi si Varymir est tué son effet de retour en main ne se déclenche pas?
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

varamyr Sixpeaux / sixskins Empty
MessageSujet: Re: varamyr Sixpeaux / sixskins   varamyr Sixpeaux / sixskins EmptyLun 9 Aoû 2010 - 20:27

Non, ce n'est ni ce qu'il a dit ni ce qu'il se passerait. Mais si au moment ou tu active la capa tu trouve un moyen de l'annuler, les cout seraient payés... Et comme le coût c'est justement de mettre la créature en jeu... Ben le reste n'aurait pas lieu mais ça, si.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





varamyr Sixpeaux / sixskins Empty
MessageSujet: Re: varamyr Sixpeaux / sixskins   varamyr Sixpeaux / sixskins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
varamyr Sixpeaux / sixskins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Varamyr Sixskins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: