Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Lyon] Résultat du tournoi du 8 aout 2010

Aller en bas 
+3
Comm
bias
Ser Arthur Lannister
7 participants
AuteurMessage
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Lyon] Résultat du tournoi du 8 aout 2010 Empty
MessageSujet: [Lyon] Résultat du tournoi du 8 aout 2010   [Lyon] Résultat du tournoi du 8 aout 2010 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 0:22

Voici les résultat du tournoi de ce dimanche à Lyon. Le mois d'août étant celui des vacances, de nombreuses défections nous ont malheureusement réduit à 7 [Lyon] Résultat du tournoi du 8 aout 2010 Icon_neutral. Vivement septembre ! La bonne nouvelle c'est qu'un nouveau nous a rejoint pour remplacer Ariakas au pied levé et qu'il s'est même permis de gagner le tournoi pour ses parties d'initiations [Lyon] Résultat du tournoi du 8 aout 2010 Icon_eek. On est trop forts à Lyon [Lyon] Résultat du tournoi du 8 aout 2010 Icon_lol... Ou alors c'est le Tully qui est cheaté. [Lyon] Résultat du tournoi du 8 aout 2010 Icon_smile

Bref, ça faisait longtemps que la bannière Stark n'avait pas flotté sur Lyon, mais un peu de neuf ne fait jamais de mal !

[Lyon] Résultat du tournoi du 8 aout 2010 Bannia10


Résultats finaux:

1 [Lyon] Résultat du tournoi du 8 aout 2010 176645 Mathieu, 12 points avec un deck maison Tully
2 [Lyon] Résultat du tournoi du 8 aout 2010 568606 Cité des ombres Arthur Lannister, 9 points et une résistance de 21 avec un deck Ombre/Forge abandonnée
3 [Lyon] Résultat du tournoi du 8 aout 2010 195772 Théon, 9 points et une résistance de 18 avec un deck vaisseaux de guerre
4 [Lyon] Résultat du tournoi du 8 aout 2010 502208 Samaëlle, 6 points et une résistance de 27 avec un deck mestres/vindicatif
5 [Lyon] Résultat du tournoi du 8 aout 2010 36603[Lyon] Résultat du tournoi du 8 aout 2010 502208 Frouck, 6 points et une résistance de 15 avec un deck nobles tower
6 [Lyon] Résultat du tournoi du 8 aout 2010 195772 Alekyne 3 points et une résistance de 30 avec un deck "Brouet infect, j'essaye de faire vomir Arthur en condensant toutes les cartes qu'il ne supporte pas".
7 [Lyon] Résultat du tournoi du 8 aout 2010 13418 Le peuple libre, Le sang des premiers hommes, Les derniers géants, Bias 3 points et une résistance de 18 avec un deck sauvageons


Un peu déçu de ne voir que 7 personnes au tournoi mais je ne doute pas qu'on sera plus la prochaine fois. La note positive c'est bien sûr Mathieu qui gagne son premier tournoi en même temps que ses trois premières parties de Trône de Fer. le deck maison Tully n'y est sans doute pas pour rien, surtout qu'il y avait pas mal de concepts dans les autres decks.

Personnellement je me suis bien amusé à faire joujou avec les forges abandonnées. la mécanique en a surpris plus d'un. Les combos avec les lames venimeuses et les arcs de marins par exemple ont très bien fonctionné lors de mes différentes parties. Après avoir vu marcher cette carte je me demande pourquoi c'est si peu joué en Barathéon.


Dernière édition par Arthur Lannister le Lun 9 Aoû 2010 - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Lyon] Résultat du tournoi du 8 aout 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi du 8 aout 2010   [Lyon] Résultat du tournoi du 8 aout 2010 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 11:32

Bravo à Mathieu et bravo au deckbuilder. Effectivement le grand gagnant du tournoi est Arthur. Il finit 2ème tandis que son autre deck termine 1er manié par un parfait débutant qui plus est. Chapeau bas.

Quant à moi je reste dubitatif concernant mon deck [Lyon] Résultat du tournoi du 8 aout 2010 13418 - sauvageon. Il a bien roulé sur tous mes adversaires ou presque lors des dernières parties en amicale avant le tournoi, puis brutalement il a complètement coincé durant le tournoi (3 défaites sur 3). Du coup n'en croyant pas mes yeux je décide de rester un peu après le tournoi pour le re-tester et là, à part une partie contre theon où il a finit par prendre le dessus grâce à ses vaisseaux de guerre, le deck sort de nouveau très bien 2 fois de suite contre Frouck.

Du coup je sais pas si je vais continuer sur cette voix-là. J'ai l'impression que le [Lyon] Résultat du tournoi du 8 aout 2010 13418 -sauvageon ne fonctionnera jamais très bien que dans un jeu qui asphyxie l'adversaire, un peu comme celui de Firefox. Malheureusement pour moi ce genre de deck ne me tente pas du moins pour l'instant (il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis). Je vais donc continuer à explorer d'autres pistes avec les sauvageons auxquels je me suis vraiment attaché.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Lyon] Résultat du tournoi du 8 aout 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi du 8 aout 2010   [Lyon] Résultat du tournoi du 8 aout 2010 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 14:07

Ouais, désolé de ma défection de dernière minute, mais je pouvais pas faire autrement.

Bravo au nouveau donc. C'est cool. Et je suis sûr qu'il aura envie de revenir du coup. Smile

Et au niveau des scores, il a tout déchiré ce deck, ou certains ont réussi à l'accrocher un peu ?


Ouais la Forge abandonnée je trouve qu'elle est pas mal. J'y avais pensé pour le "deck à la con" si j'avais participé au tournoi du 4 juillet. Et on commence à avoir pas mal d'Arme sympa.
Par contre, j'avais peur que ça soit un peu lent, non ?


Au fait Arthur, dans le classement, t'as pas mis les noms des 6ème et 7ème.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Lyon] Résultat du tournoi du 8 aout 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi du 8 aout 2010   [Lyon] Résultat du tournoi du 8 aout 2010 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 14:36

Comm a écrit:
Et au niveau des scores, il a tout déchiré ce deck, ou certains ont réussi à l'accrocher un peu ?

Je met le détail des rondes, tu te rendra mieux compte même si ça veux pas forcément dire grand chose. Je fini à 15-0 mais je l'ai énormément freiné tout du long, ça a été plus serré que le score ne l'indique. Mais Catelyn qui fait le café lui donne la victoire.


Comm a écrit:
Ouais la Forge abandonnée je trouve qu'elle est pas mal. J'y avais pensé pour le "deck à la con" si j'avais participé au tournoi du 4 juillet. Et on commence à avoir pas mal d'Arme sympa.
Par contre, j'avais peur que ça soit un peu lent, non ?

Si un chouilla. C'était assez délicat au niveau du jeu de la ligne de complot. Ca faisait souvent Saison des travaux/Cité des mensonges/Fureur du Lion et du coup ça n'était effectif qu'au tour 3. Et comme les lames ont besoin d'un tour de plus pour entrer en action, il faut bien freiner en attendant ! Mais bon, les [Lyon] Résultat du tournoi du 8 aout 2010 568606 ont sait freiner les decks adverses [Lyon] Résultat du tournoi du 8 aout 2010 Icon_wink. Et puis quand ça sort ça permet d'avoir direct un LF tricone 5 de force (souvent plus avec les tunnels) et renom grâce à Grandgriffe et une épée rouillée. Du coup la partie se finit vite après [Lyon] Résultat du tournoi du 8 aout 2010 Icon_rolleyes


Comm a écrit:
Au fait Arthur, dans le classement, t'as pas mis les noms des 6ème et 7ème.

C'était pour leur éviter une honte éternelle mais puisque tu insiste, je met leur noms Smile. nan, je rigole, j'étais juste très fatigué à cause de ma petite maladie de la veille... L'erreur est corrigée
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Lyon] Résultat du tournoi du 8 aout 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi du 8 aout 2010   [Lyon] Résultat du tournoi du 8 aout 2010 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 15:41

La forge j'avais repéré depuis longtemps mais le fait que les Barath la jouent si peu se comprend aisément du point de vue du joueur Barath : aucun attachement arme ne renforce suffisamment aucune thématique majeur barath pour justifier l'investissement dans la forge. Il y a bien l'épée brulante pour un barath hiver style le mur mais c'est à peu près tout. Et là on a intérêt à piocher la forge avant que l'hiver s'installe. Ou alors il faut jouer "beaucoup" d'attachements arme pour rentabiliser le surcout engendré par le coût de la forge. Je peux me tromper mais je vois pas en quoi autant d'attachements arme peuvent aider dans une des thématiques majeurs barath. Quoi qu'il en soit chaque attachement arme récupéré avec la forge reviendra toujours 1 or plus cher que son coût normal.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Lyon] Résultat du tournoi du 8 aout 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi du 8 aout 2010   [Lyon] Résultat du tournoi du 8 aout 2010 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 16:03

Je m'en sers pas pour aller chercher des attachements à recruter après !

Elle sert à aller chercher des arcs de marins qui resteront dessus (ils donnent quand même leur boost de +2 et dans les decks qui marchent sur les défis gagnés de 4 ou plus ça peux servir), des lames venimeuses (dans le deck [Lyon] Résultat du tournoi du 8 aout 2010 36603 ombre) qui iront toutes seules dans l'ombre au premier défi perdu et si tu as de l'influ, les épées rouillées se jouent aussi très bien.

Au final si tu t'en sers pour aller chercher des arcs de marins et des lames venimeuses il n'y a pas vraiment de surcoût.

tu payes 2 pour mettre ta forge dans l'ombre
tu payes 0 pour la sortir
tu payes 4 pour aller chercher 2 lames 2 arcs de marins

Au total tu as payé 6. Au premier défi perdu les 2 lames vont dans l'ombre, t'économisant ainsi 2x2 [Lyon] Résultat du tournoi du 8 aout 2010 227439 que tu aurais dû payer pour obtenir le même résultat. Quant aux deux arcs de marins, ils te confèrent le même avantage que si tu en avais recruté 1 seul sur un perso (mais du coup c'est vachement plus fragile et ton perso sert à donner de la force). Du coup ça t'économise également 2 or.

Au final tu as payé 6 pour quelque chose qui vaux 6. Donc tu n'y perd pas d'un point de vue monétaire et par contre tu y gagnes que tu as tutoré 4 cartes.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Lyon] Résultat du tournoi du 8 aout 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi du 8 aout 2010   [Lyon] Résultat du tournoi du 8 aout 2010 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 16:36

Et le tuteur, c'est fort Smile

En plus de ça, les armes genre épieu de chasse sont pas dégueux, dans l'optique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Lyon] Résultat du tournoi du 8 aout 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi du 8 aout 2010   [Lyon] Résultat du tournoi du 8 aout 2010 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 17:52

Ah ouais, bien vu pour les Lames venimeuses. J'y avais pas pensé.

Par contre, pour l'Arc de marin et l'Epée rouillée, c'est comme ça que je l'avais vu.

Mais je pensais aussi à Lame d'Aegon et Grangriffe, histoire d'avoir du Renom et d'accélérer la partie. Ou de forcer l'autre au reset.

Epieu de chasse, c'est vrai que c'est pas dégueu, mais ça commence à faire cher : +1 pour le tutorer, et +2 pour le jouer (sauf si Alliance est dans le coin), soit 5 d'or pour un attachement... Pas sûr que ça soit rentable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Lyon] Résultat du tournoi du 8 aout 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi du 8 aout 2010   [Lyon] Résultat du tournoi du 8 aout 2010 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 18:03

Hmm... Qu'est-ce qui se passe quand on joue "Nightmares" contre la forge?
Est-ce que les attachements attachés seront défaussés?
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Lyon] Résultat du tournoi du 8 aout 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi du 8 aout 2010   [Lyon] Résultat du tournoi du 8 aout 2010 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 18:09

Oui puisque c'est le lieu qui permet aux attachements d'y être attachés. Mais le principal intérêt que je vois à cette manoeuvre, de toutes façons, c'est pas d'avoir 10 armes de dispo : c'est surtout de jouer en 50 cartes, finalement Razz
Je reconnais que c'est pas exactement ça non plus, mais ça permet quand même de bien épurer le deck en un temps record Smile
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Lyon] Résultat du tournoi du 8 aout 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi du 8 aout 2010   [Lyon] Résultat du tournoi du 8 aout 2010 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 19:53

Arthur Lannister a écrit:
Je m'en sers pas pour aller chercher des attachements à recruter après !

Elle sert à aller chercher des arcs de marins qui resteront dessus

Je savais bien qu'il y avait un truc [Lyon] Résultat du tournoi du 8 aout 2010 Icon_biggrin . Evidemment si les attachements restent dessus ça change tout. L'idée ne m'a même pas traversé l'esprit. Le Lannister est riche mais de là à gaspiller de l'or pour chercher puis recruter des attachements avec la forge...

Belle combo en effet.
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Champion de France 2006
mathaplo


Messages : 1006
Age : 45

[Lyon] Résultat du tournoi du 8 aout 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi du 8 aout 2010   [Lyon] Résultat du tournoi du 8 aout 2010 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 20:00

C'est un Mathieu, normal qu'il finisse devant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Theon
Héritier et Pupille
Theon


Messages : 1350
Age : 45

[Lyon] Résultat du tournoi du 8 aout 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi du 8 aout 2010   [Lyon] Résultat du tournoi du 8 aout 2010 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 0:02

A bias:

J'ai perdu ma partie contre Arthur pour trois raisons:
_un valar que je n'ai pas fait (mea culpa)
_un filet de pêche que je n'ai pas posé pour poser un perso
qui ne m'a servi à rien (mea culpa bis)
_une forge abandonnée avec deux arcs de marin dessus.(Je te jure que dans ce cas là tu la vois différemment la forge abandonnée. Lannister ou pas Lannister)

Chapeau pour la combo dans tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
Paraph
Marchand de Vivesaigues
Paraph


Messages : 3609
Age : 46

[Lyon] Résultat du tournoi du 8 aout 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi du 8 aout 2010   [Lyon] Résultat du tournoi du 8 aout 2010 EmptySam 14 Aoû 2010 - 12:22

C'est le même deck avec lequel Ariakas avait fini deuxième au tournoi de Genève?

Ce qui est formidable, c'est qu'avec la planification des soirées TdF un mardi/jeudi sur deux en alternance, et le fait que des gens jouent au Trône un peu tous les jours les après-midis, de plus en plus de joueurs découvrent le jeu par hasard, ou s'y intéressent pendant les creux des soirées Plateaux ou des tournois Magic... Si ça se trouve, on finira avec une quarantaine de joueurs réguliers susceptibles de jouer sur les tournois occasionnels... On peut rêver.

Cool pour Mathieu en tout cas (que je soupçonne justement d'être un de nos gros joueurs de Plateaux initié par hasard au Trône sur un multi la semaine dernière).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Lyon] Résultat du tournoi du 8 aout 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi du 8 aout 2010   [Lyon] Résultat du tournoi du 8 aout 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lyon] Résultat du tournoi du 8 aout 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Lyon] Résultat du tournoi du 22 aout 2010
» [Lyon] Résultat du tournoi du 31 aout 2010
» [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 21 Août 2011
» [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 07 Août 2011
» [Nantes] Résultat du Tournoi Joute du Dimanche 15 Août 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Tournois 1ère édition-
Sauter vers: