Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Agenda cité des Ombres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

Agenda cité des Ombres Empty
MessageSujet: Agenda cité des Ombres   Agenda cité des Ombres EmptyMar 10 Aoû 2010 - 16:47

Petite question pratique:

Je joue Lannister Ombre, et dans mon deck j'ai glissé les Lames Venimeuses. Je joue l'Agenda Cité Des Ombres.

Lorsque je joue ces fameuses lames depuis les ombres, le coût est-il de 1 (l'agenda dit de payer un or de plus pour jouer hors de l'ombre une carte hors maison) ou de 3 (à savoir la malus classique et l'or supplémentaire lié à l'agenda)?

D'avance merci!
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

Agenda cité des Ombres Empty
MessageSujet: Re: Agenda cité des Ombres   Agenda cité des Ombres EmptyMar 10 Aoû 2010 - 16:51

Le coût est de 1. ce serait passablement inutile sinon >_<
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Agenda cité des Ombres Empty
MessageSujet: Re: Agenda cité des Ombres   Agenda cité des Ombres EmptyMar 10 Aoû 2010 - 17:04

De 1.
Le malus classique dont tu parles ne se paye que quand tu "joues de ta main" (paye en or lors de la phase de recrutement), pas quand tu "joues dans les ombres".

@Evrach : en l'occurrence, ça serait cher mais pas inutile . Étant récursives, les lames resteraient intéressantes, tout de même... même si bien moins, il est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

Agenda cité des Ombres Empty
MessageSujet: Re: Agenda cité des Ombres   Agenda cité des Ombres EmptyMar 10 Aoû 2010 - 17:17

C'est vrai que même à 3 de coût les lames seraient encore bien utiles, mais je parlais surtout de l'agenda en général. y'a pas beaucoup de cartes Ombre hors maison qui seraient intéressantes avec 3 de malus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Agenda cité des Ombres Empty
MessageSujet: Re: Agenda cité des Ombres   Agenda cité des Ombres EmptyMar 10 Aoû 2010 - 17:25

Ca c'est clair. Déjà que certaines sont chères sans le malus... Razz
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

Agenda cité des Ombres Empty
MessageSujet: Re: Agenda cité des Ombres   Agenda cité des Ombres EmptyMar 10 Aoû 2010 - 17:37

Ce sont vraiment les lames qui m'ont pousse a poser la question. Parce que 3 or pour tuer un perso a deux en force, ce ne serait pas terrible...

Mais ce qui veut dire qu'un hors-maison joue depuis l'ombre n'a pas de malus de coût? Ce qui la, pour le coup, est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Agenda cité des Ombres Empty
MessageSujet: Re: Agenda cité des Ombres   Agenda cité des Ombres EmptyMar 10 Aoû 2010 - 17:43

lecharentais a écrit:
Parce que 3 or pour tuer un perso a deux en force, ce ne serait pas terrible...
Ca dépend vraiment du perso... Un Robb CS ou une Sœur du silence boostée aux macchabées, ça peut être suffisamment pénible pour valoir le coût, de mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Agenda cité des Ombres Empty
MessageSujet: Re: Agenda cité des Ombres   Agenda cité des Ombres EmptyMar 10 Aoû 2010 - 17:44

Euuuh
Tu me donnes une carte récursives, qui pete un bonhomme de 2 FOR pour trois d'or... j'en met trois dans tout mes deck ^^
Revenir en haut Aller en bas
enomiel
Joueur de la Rue de l'Argent
enomiel


Messages : 94
Age : 38

Agenda cité des Ombres Empty
MessageSujet: Re: Agenda cité des Ombres   Agenda cité des Ombres EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 20:34

lecharentais a écrit:
Ce sont vraiment les lames qui m'ont pousse a poser la question. Parce que 3 or pour tuer un perso a deux en force, ce ne serait pas terrible...

Mais ce qui veut dire qu'un hors-maison joue depuis l'ombre n'a pas de malus de coût? Ce qui la, pour le coup, est superbe.

Ça le serait oui, mais toutes les cartes ombre ont la mention "maison X uniquement" avec X la maison à laquelle elle est affiliée du coup on ne peut pas jouer le hors maison de l'ombre sans l'agenda (sauf les carte ombre neutre bien-sûr).
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

Agenda cité des Ombres Empty
MessageSujet: Re: Agenda cité des Ombres   Agenda cité des Ombres EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 20:43

Merci, je n'avais pas remarque ça.

Que de détails bien penses dans ce jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agenda cité des Ombres Empty
MessageSujet: Re: Agenda cité des Ombres   Agenda cité des Ombres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agenda cité des Ombres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agenda Cité des ombres + complot Alliance
» Meera Reed et agenda Cité des Ombres
» Agenda cité des ombres + faction neutre
» agenda "cité des ombres" + complot "alliance"
» Cité des ombres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: