Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Prochain Cycle : Conquest and Defiance

Aller en bas 
+75
Nuggetz
elwe
Anselme...
Amroth, Chevalier Gitan
Red
golo
BlackHawk
Mando
Ser Arthur Lannister
Lonewolf
Valnitrik
gudrimhid
Kass
TTC
ecureuil01
Winter
Edern
ithilion
Mago
halkiros
Maekar
DarthNova
bobdenar
kysed
Timmy
Barbarossa
Yeo
Samaëlle
Agarvan Dakeron
Le Funiculaire
noisettes
Seth-cassiel
Comm
Fondak
Luthyen
henshin
Warzen
Katagena
Hagi
Salarcus
Adrian
Kaefer, BagdadSlayer
bias
Kordo
AghenDaz
kriss
Laplante
marduk
Vince
Ketal
nazdreg
Ludyck, Blood Magic Bison
Toomagic
Loupgris
Alister
Dunk
Nohio
Phil_QC
feu06
Mog
fredlink
Argento
kimuji
Kertanos
Trajan
Lannistark
rowandra
Aekhold
Khudzlin, Rules Bison
Martell de poitiers
Duda
Budmilka
nainfa
Tygrou
Deuskin
79 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 39 EmptyMer 3 Sep 2014 - 10:35

A l'époque où la carte est sortie vous auriez tout aussi bien pu la nommer "hachis parmentier findus" !
Revenir en haut Aller en bas
Deuskin
Lord
Deuskin


Messages : 3380
Age : 40

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 39 EmptyMer 3 Sep 2014 - 11:02

Lonewolf a écrit:
A l'époque où la carte est sortie vous auriez tout aussi bien pu la nommer "hachis parmentier findus" !


Wolf cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 39 EmptyMer 3 Sep 2014 - 11:10

Bah quoi ? Réponse simple claire nette et concise. Et puis tout le monde comprend sans être abonné à Equidia !^^
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 39 EmptyMer 3 Sep 2014 - 14:05

Je connaissais pas du tout le terme "garron", Arthur, mais ouais comme disent les autres (et google) ça a l'air d'être un poney plutôt robuste. Alors qu'une rosse c'est plutôt un cheval un peu merdique qui n'a pas particulièrement d'intérêt ni de force ni rien...
Quant à proposer une traduction qui sonne bien en français, je pense que "Mule" aurait en effet été un bon compromis '^^

Bon du coup, quand même, le terme "rosse" correspond plutôt bien au niveau de la carte faut avouer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Deuskin
Lord
Deuskin


Messages : 3380
Age : 40

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 39 EmptyMer 3 Sep 2014 - 14:06

Lonewolf a écrit:
Bah quoi ? Réponse simple claire nette et concise. Et puis tout le monde comprend sans être abonné à Equidia !^^

J'ai pas critiqué, je te trouve juste fabuleux Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 39 EmptyMer 3 Sep 2014 - 14:55

Tygrou a écrit:
Quant à proposer une traduction qui sonne bien en français, je pense que "Mule" aurait en effet été un bon compromis '^^
Bah justement, faut traduire "au plus près", car on n'est pas à l'abri d'une future carte "Island Mule", et là pour le traduire, sachant que "Mule" a déjà été utilisé pour Garron, c'est pas simple (problème déjà vu avec "Capitaine de la Flotte de Fer" si je ne m'abuse).
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 39 EmptyMer 3 Sep 2014 - 15:02

Lonewolf a écrit:
Et puis tout le monde comprend sans être abonné à Equidia !^^

Merci pour ce bon moment de fou rire ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Deuskin
Lord
Deuskin


Messages : 3380
Age : 40

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 39 EmptyMer 3 Sep 2014 - 15:17

Luthyen a écrit:
Lonewolf a écrit:
Et puis tout le monde comprend sans être abonné à Equidia !^^

Merci pour ce bon moment de fou rire ! Laughing

Lonewolf c'est toujours un succès Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 39 EmptyMer 3 Sep 2014 - 16:47

Kordovan a écrit:
Arthur Lannister a écrit:
Tygrou a écrit:
Je suis pas sûr d'être beaucoup plus fan de "Rosse des Îles" non plus du reste, mais bon c'est moins mauvais déjà Very Happy

Ca a été un gros sujet ce titre Rolling Eyes. Qu'aurais-tu mis tiens, sacahnt qu'en anglais c'est "Isle Garron" ? Very Happy


Selon plusieurs sources, 'Garron' determine le poney d'Ecosse, Shetland, Ireland, bref ce genre de choses

La rosse est plus communément un mauvais cheval, dont on a plus l'usage, etc

Je crois que finalement poney des îles eut été plus approprié (même si ça fait pouffer de rire certains)


En fait c'est typiquement le genre de terme où il n'y a pas d'équivalent exact en français. Donc quelque soit la trad' elle ne sera pas complètement juste. Les sources on les a lues, t'en fait pas, on a eu tout le débat dans le groupe. Le "garron" c'est un cheval de petite taille, assez proche du poney effectivement et qui servait pour les travaux de montagne en gros. Ce qui nous a finalement incité à choisir rosse c'est ce que Martin en a fait dans les romans. "Garron" est utilisé plusieurs fois dans le roman pour désigner des petits chevaux malingres pas bons à grand chose qu'on trouve dans la région du Mur.

Mais si vous voulez on peut remettre "poney" dans la réédition Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 39 EmptyMer 3 Sep 2014 - 16:52

Arthur : Ca vaut ce que ca vaut (donc rien Wink ), mais je vote pour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 39 EmptyMer 3 Sep 2014 - 16:59

Je vote pour "Poney d'Ecosse, Shetland, Ireland, bref ce genre de choses des îles" :p
Revenir en haut Aller en bas
henshin
Héritier et Pupille
henshin


Messages : 896
Age : 34

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 39 EmptyMer 3 Sep 2014 - 18:05

Carrément. Pétition pour la réhabilitation du poney des iles !!!
On la jouera toujours pas mais au moins il aura la classe.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 39 EmptyMer 3 Sep 2014 - 20:05

+1 avec mes camarades du dessus Razz Mais bon même si j'ai jamais pratiqué la traduction je suis bien conscient des difficultés que vous évoquez. Dans beaucoup de cas il n'y a pas une bonne traduction, mais plusieurs parmi lesquelles il faut choisir la moins mauvaise, c'est chaud Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 39 EmptyMer 3 Sep 2014 - 22:04

Cheval de trait peut etre? Carne, c est peut etre trop pejoratif.

J avoue que c est pas simple a trouver. Pour une fois que la langue francaise est moins fournie que les autres...

Mais ouais, cheval de trait ilien, why not?
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 39 EmptyMer 3 Sep 2014 - 22:15

Non mais ça va, Cheval des Iles personne aurait dit "non mais rien a voir c'est pas assez precis" faut arreter de se prendre la tete! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 39 EmptyMer 3 Sep 2014 - 22:19

Peut-être utiliser "canasson" si "cheval" est trop neutre, non ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 39 EmptyMer 3 Sep 2014 - 22:28

Franchement... Non, rien Smile

Vous êtes tous les meilleurs, et vous devriez tous être relecteurs ^^

Sinon, formidable ce cycle, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 39 EmptyMer 3 Sep 2014 - 22:33

Bah c'est ce genre de cycles qui me fait croiser les doigts pour qu'effectivement il y ait une rotation des cartes, histoire qu'on soit vite débarrassé de celles-là Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 39 EmptySam 6 Sep 2014 - 20:41

Petite question sur le nouveau Tyrion svp.

J'ai défaussé la faveur de Melisandre de la main d'un joueur Barathéon. J'avais le droit de poser l'attachement sur son gros Robert et de prendre le contrôle du Roi Sanglier ?
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 39 EmptySam 6 Sep 2014 - 20:43

Luthyen a écrit:
le contrôle du Roi Sanglier ?

Le roi mi-ours, mi-sanglier, et remi-ours derrière, mais sinon oui, t'as raison.


Dernière édition par Trajan le Sam 6 Sep 2014 - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 39 EmptySam 6 Sep 2014 - 20:55

j'ai raison ? Pourquoi tu me poses la question j'en sais rien moi justement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 39 EmptySam 6 Sep 2014 - 21:11

Oui Luthyen ça marche tout à fait, tu peux balancer la Faveur sur le perso de ton choix (et c'est fort) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 39 EmptyMar 9 Sep 2014 - 7:25

Et on est d'accord que sur un complot avec un claim de 2, on ne prend pas 2 cartes dans la main de l'adversaire mais juste 1 c'est OK ? (oui je pose des questions bizarres mais sur agotcards j'ai pas vu la réponse concernant le claim alors je suppose que c'est évident pour tout le monde mais je préfère le lire explicitement)
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 39 EmptyMar 9 Sep 2014 - 7:39

Bah ouais, ça reste une seule carte, que ta prise soit 0 ou 42. Comme Pyat Pree ou n'importe quel autre effet qui remplace la prise normale par un effet fixe (sans faire référence à la valeur sur le complot).
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 39 EmptyMar 9 Sep 2014 - 11:55

dans la même veine : si t'arraches une carte ombre avec tyrion , ça marche ? je pense que oui , puisque tu peux bien mettre en jeu qyburn sur un aux portes par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 39 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prochain Cycle : Conquest and Defiance
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prochain Cycle : Conquest and Defiance
» [Cycle Conquest and Defiance] A Dire Message - spoil - 6ème chapitre (dispo Vo/non dispo Vf)
» Prochain cycle : Kingsroad
» Defenders of the North; prochain cycle annoncé
» Vente warhammer conquest: 3cs et le 1er cycle complet en VF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition-
Sauter vers: