Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Deck - Mêlée] Batailles épiques CF 2010 (22ème place)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Deck - Mêlée] Batailles épiques CF 2010 (22ème place) Empty
MessageSujet: [Deck - Mêlée] Batailles épiques CF 2010 (22ème place)   [Deck - Mêlée] Batailles épiques CF 2010 (22ème place) EmptyMar 10 Aoû 2010 - 18:38

J'avais pas posté mon deck parce que j'ai fait un classement très moyen (22ème), mais j'ai vu que certains en parlaient dans un autre post, et, comme c'est un deck que j'aime bien, le voici.

Citation :

Nom: Batailles épiques
Maison: [Deck - Mêlée] Batailles épiques CF 2010 (22ème place) 687644197
Agenda: aucun

Deck (63)

Complot [7] (Income: min: 3 max: 5 avg: 4.00)
1x Cause commune 3 3 2
1x La fureur du soleil 5 7 1 - Tactique d'intrigue.
1x Condamné par le royaume 5 3 1
1x Saison des travaux 4 1 1
1x Œil pour œil, dent pour dent 4 0 1
1x Fête de l'hiver 4 5 1
1x Enneigé 3 0 1

Lieu [14]
1x Norvos * (FdA-4) [3] - Cités libres. - Maison Martell uniquement. Pas d'attachement.
1x Dorne * (PdS) [3] - Westeros.
1x Chambres de Lord Doran * (Royale) [1]+1|1| - Dorne.
1x Rue malfamée [0] - Westeros.
1x La rue des Sœurs [0] - Westeros.
3x La Mer d'Été [0] |1| - Westeros.
3x Jardins aquatiques [0]+1 - Dorne. - Limité.
3x Fontaines du palais [0] - Dorne. - Limité.

Attachement [4]
2x Arc de marin [2]
2x Lame venimeuse [0] - Maison Martell uniquement.

Personnage [35]
1x La garde de la reine Myrcella * (FdA-1) [8] 8 M P - Armée. [War] - Pas d'attachement sauf Siège. Vindicatif.
2x Noirétoile * (PdS) [4] 3 M I - Chevalier. Maison Dayne. - Maison Martell uniquement.
Vindicatif. Renom.
2x Mercenaires du Sud [4] 6 M I - Armée. Mercenaire. [Shadow] - Maison Martell uniquement. Pas d'attachement. Renom.
1x Varys * (CS) [3] 3 I P - Lord. Allié. [Learned] - Furtivité.
1x Ser Arys du Rouvre * (Royale) [3] 3 M P - Chevalier. Garde royal. - Pas d'attachement sauf les Armes. Renom.
3x Marchand de venins [3] 3 I P - Marchand. - Infâme. Vindicatif.
1x Mance Rayder * (TC-2) [3] 3 M I P - Sauvageon. Roi.
1x Harmen Uller * (PdS) [3] 3 M P - Lord. Allié. - Renom.
1x Ellaria Sand * (PdS) [3] 3 I P - Lady. - Vindicatif.
3x Diplomate de Dorne [3] 3 P - Allié.
2x Ancien champion [3] 5 M - Chevalier. - Renom.
3x Mestre du Soleil [2] 2 I P - Mestre. - Vindicatif.
2x Messager de Maison [2] 2 I - Allié.
1x Craster * (DdN-1) [2] 5 I - Sauvageon. Allié.
3x Amante dornienne [2] 2 I P - Allié.
2x Oiseau charognard [1] 1 M - Corbeau. Créature. - Furtivité.
1x Myrcella Lannister * (RdlM) [1] 1 I P - Lady. Reine.
1x Le Bâtard de Grédieu * (FdA-4) [1] 2 M - Bâtard.
1x Syrio Forel * (PR-4) [0] 2 M - Allié. [Shadow] - Furtivité.
3x Réfugié de la Citadelle [0] 2 I P - Mestre. Réfugié.

Événement [10]
2x Une partie de Cyvasse - Maison Martell uniquement.
2x Pour l'exemple
3x La vengeance de la Vipère - Bataille épique. - Maison Martell uniquement.
3x La Guerre des Cinq Rois - Bataille épique.

Le deck repose principalement sur les batailles épiques (j'adore le concept), le but étant d'introduire des éléments inattendus dans les statégie adverses, tout en en limitant l'impact sur moi.

La vengeance de la Vipère est la bataille épique [Deck - Mêlée] Batailles épiques CF 2010 (22ème place) 687644197 . Elle permet à chaque joueur de faire un défi [Deck - Mêlée] Batailles épiques CF 2010 (22ème place) 3482229429 avec une prise normale. Le gagnant de chaque défi peut choisir de faire sauter la phase de redressement.
Mes armes par rapport à ça :
a) Beaucoup d'icône d' [Deck - Mêlée] Batailles épiques CF 2010 (22ème place) 3482229429 (23 persos sur 35 l'ont) pour réussir à gagner la bataille.
b) Des Vindicatifs (9 persos), le Diplomate de Dorne (x3) et un peu d'Ombre pour me permettre à la fois d'avoir des persos redressés pour faire la bataille épique, mais aussi pour prendre l'avantage dans le cas où la phase de redressement n'aurait pas lieu.

La Guerre des Cinq Rois est une bataille épique "neutre" qui dit que chaque joueur peut faire un défi de son choix. Au lieu de l'effet de prise habituel, le perdant devra choisir son prochain complot au hasard.
Mes armes par rapport à ça :
a) Une ligne de plot qui ne peut pas me faire trop mal. Faut juste faire attention à Condamné par le royaume, mais bon, je suis prêt à prendre le risque.
b) Même point que le b) ci-dessus.
c) Mon deck n'est pas censé faire peur, et je vais (essayer de) pas jouer agressif, donc je suis pas forcément celui qui se prendra un défi pendant cette bataille épique.

En plus de leurs effets, l'avantage des batailles épiques est qu'elles permettent de faire un défi en plus, et donc éventuellement de prendre un sans-opp et un Renom en plus.

En kinder j'ai aussi Varys (Core Set) qui me permet d'échanger mes complots avec un autre joueur. Comme dit plus haut, ma ligne de plot ne peut pas me faire trop mal, donc je ne crains pas de filer mes complots aux autres.

D'ailleurs, dans les complots, j'ai Cause commune, Condamné par le royaume et Saison des travaux (pour aller chercher Dorne, ou Norvos, un excellent bouclier à [Deck - Mêlée] Batailles épiques CF 2010 (22ème place) 3482229429 ) qui permettent du talk-table et de négocier avec les autres.
J'ai aussi mis "Œil pour œil, dent pour dent" parce qu'en Mélée c'est vraiment excellent : comme tout le monde est là à dire, avant de choisir son complot : "qui veut piocher 3 cartes ?", "qui veut un perso ?", etc. Moi j'ai qu'à mettre ce complot, et je m'offre un deal supplémentaire, grâce aux autres. Twisted Evil
Enneigé c'est pour un perso adverse avec trop de pouvoir sur lui, ou avec trop d'attachements ingérables. Au pire, c'est un perso qui ne fera rien pendant 1 tour.
Fête de l'hiver c'est pour les stats, et puis gagner 1 ou 2 pt, surtout en fin de partie, c'est toujours bon.

N'oublions pas la Partie de Cyvasse, c'est juste trop bon en multi.

Enfin, j'ai quelques accélérateurs, qui ne devraient sortir qu'à la fin de la partie et me faire gagner quelques places, voire la table : plusieurs Renom (7 persos), dont les Mercenaires du Sud qui piquent du pouvoir en plus, et Pour l'exemple, qui peut bien fonctionner grâce aux titres qui donnent un bonus de force en défi.


Voilà le deck. Je ne m'attendais pas à faire une performance (de toute façon j'ai toujours du mal en Mélée), mais j'espérais au moins m'amuser.

Les résultats n'ont pas été terribles, à part ma victoire à la "table de la mort" : Pek (Champion Joute 2010), Kata (Champion au général 2009, et grand joueur de Mélée) et Arthur Lannister (Champion Joute 2009).

Franchement, j'ai adoré cette partie. Je n'y croyais pas du tout, mais mon deck est sorti exactement comme je l'espérais.
Notamment le Varys au setup qui me permet de "piquer" l'Ascencion du Kraken (1, 8, 2) chez Pek, ce qui lui a non seulement enlevé un de ses meilleures chances de victoire, mais aussi m'a permis de gagner 4 pts.
Je gagne grâce à 2 batailles épiques l'avant dernier tour, dont une qui me permet de zapper la phase de redressement. Derrière, je gagne l'init, j'attaque en premier, et remporte la table grâce à Arys, au Diplomate dornien, et à la Fureur du Soleil qui me permet de faire un sans-opp chez Arthur. Smile

Les autres rondes je m'en souviens moins bien.

La 1ere j'aurais pu finir 1er, mais une Partie de Cyvasse de bobdénar au dernier tour casse complètement mes plans, et me mets même à poil. Du coup, tout le monde me passe dessus, et je finis dernier.

La 3e partie était excellent, surtout au niveau de l'ambiance. On finit tous à 1 pouvoir les 1 des autres, mais c'est encore moi le dernier. Par contre, je fais une erreur qui m'aurait permis de finir 2ème ou 3ème.

Tout ça pour dire je mon deck n'était pas si "à la con" que ça (clin d'oeil à Kata), et qu'il s'en est fallu de peu que mon résultat final ne soit bien différent.
Je reconnais que j'ai eu de la chance de gagner la 2ème ronde, mais je suis pas d'accord pour dire que la partie a été faussée. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jon_Snow59
Poissonier de la Baie de la Néra
Jon_Snow59


Messages : 67
Age : 39

[Deck - Mêlée] Batailles épiques CF 2010 (22ème place) Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Mêlée] Batailles épiques CF 2010 (22ème place)   [Deck - Mêlée] Batailles épiques CF 2010 (22ème place) EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 22:22

merci pour la liste, ça à l'air hyper frais comme concept Smile
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 53

[Deck - Mêlée] Batailles épiques CF 2010 (22ème place) Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Mêlée] Batailles épiques CF 2010 (22ème place)   [Deck - Mêlée] Batailles épiques CF 2010 (22ème place) EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 23:28

un deck drôle et surprenant , j'ai bien aimé.
le surprise est venu des mercenaires du Sud que je m'attendais pas a voir, le bataille épique ou tu révèles ton prochain plot au hazard et et varys qui échange les plots.

je jouais en multi pour la première fois, Comm et Alteros m'ont donné plein d'idée...... [Deck - Mêlée] Batailles épiques CF 2010 (22ème place) Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

[Deck - Mêlée] Batailles épiques CF 2010 (22ème place) Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Mêlée] Batailles épiques CF 2010 (22ème place)   [Deck - Mêlée] Batailles épiques CF 2010 (22ème place) EmptyLun 8 Aoû 2011 - 20:09

J'exhume le topic à la faveur d'un topic dans lequel tu y fais référence: tu peux jouer ascension du kraken alors que tu n'es pas Greyjoy, en le piquant à ton petit camarade?
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Deck - Mêlée] Batailles épiques CF 2010 (22ème place) Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Mêlée] Batailles épiques CF 2010 (22ème place)   [Deck - Mêlée] Batailles épiques CF 2010 (22ème place) EmptyLun 8 Aoû 2011 - 20:35

Les restrictions "Maison X Uniquement" ne sont valable qu'à la construction du deck.
Si, d'une manière ou d'une autre (en gros, en jouant Doran's Game), tu pique l'Ascension du Kraken d'un Greyjoy, tu pourra le jouer.
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

[Deck - Mêlée] Batailles épiques CF 2010 (22ème place) Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Mêlée] Batailles épiques CF 2010 (22ème place)   [Deck - Mêlée] Batailles épiques CF 2010 (22ème place) EmptyLun 8 Aoû 2011 - 20:40

Très intéressant! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Deck - Mêlée] Batailles épiques CF 2010 (22ème place) Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Mêlée] Batailles épiques CF 2010 (22ème place)   [Deck - Mêlée] Batailles épiques CF 2010 (22ème place) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Deck - Mêlée] Batailles épiques CF 2010 (22ème place)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deck - Mêlée] CR Tours 2010 - 1ère place
» [Deck Joute] 2e Place Stahleck 2010
» [Deck - Joute] Martell CF 2010 - 3ème place
» [Précisions] Batailles Epiques
» Ombres et araignées et batailles épiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Martell
 :: Decks
-
Sauter vers: