Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 [Règles] Questions de débutant

Aller en bas 
+3
Maekar
mitrovich
ShunSokaro
7 participants
AuteurMessage
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

[Règles] Questions de débutant Empty
MessageSujet: [Règles] Questions de débutant   [Règles] Questions de débutant EmptyLun 5 Mai 2014 - 16:28

Bonjour à tous Smile

Je crée ce topic pour poser les quelques questions qui arrivent irrémédiablement à se poser malgré mes quelques recherches dans les 80 Pages de cette section. Je précise que je n'ai que le Core Set et que je joue depuis 2 semaines, donc certaines questions peuvent paraître débiles, mais je n'ai pas trouvé précisément la réponse:

- Un personnage sauvé de la mort ou de la défausse ( Par exemple Viserys Targaryen) rejoint-il cette pile avant d'être sauvé, ou considère-t-on qu'il n'y est jamais allé ( par exemple pour activer la réponse du Batard du Titan) ? Je dirais non.

- Peut-on utiliser la capacité de Viserys lorsqu'il est défaussé suite à un défi d'Intrigue ? J'aurais tendance à dire non car il n'est pas en jeu et que l'on n'applique donc pas sa boîte de texte.


Je poserais mes autres questions ici si ça ne pose pas de soucis, ça vient un petit peu au compte goutte Smile

Je vous remercie d'avance pour vos réponses Smile

Cordialement

Shun


Dernière édition par ShunSokaro le Lun 5 Mai 2014 - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mitrovich
Héritier et Pupille
mitrovich


Messages : 998
Age : 42

[Règles] Questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Questions de débutant   [Règles] Questions de débutant EmptyLun 5 Mai 2014 - 16:36

Salut,
déjà il n'y a pas de question idiote.

*Viserys avec le texte Réponse: sauvez Viserys Targaryen de la mort ou de la défausse. Ensuite, remontez-le dans la main de son propriétaire.
Il ne passe pas par la pile de défausse ou des morts.

*Si il est défaussé de ta main, bien sur sa capacité ne fonctionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 37

[Règles] Questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Questions de débutant   [Règles] Questions de débutant EmptyLun 5 Mai 2014 - 19:36

- Peut-on utiliser la capacité de Viserys lorsqu'il est défaussé suite à un défi d'Intrigue ? J'aurais tendance à dire non car il n'est pas en jeu et que l'on n'applique donc pas sa boîte de texte.

Une règle applicable a toutes les cartes, elles n'ont de texte que lorsqu'elles sont en jeu (pour les évenements, c'est lorsqu'ils sont joué), a moins que la carte spécifie clairement le contraire (ex: un noirétoile défaussé de la main ou la capacité de khal drogo CS)
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

[Règles] Questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Questions de débutant   [Règles] Questions de débutant EmptyLun 5 Mai 2014 - 21:23

Merci beaucoup à vous deux pour les réponses claires :)J'aurais sûrement d'autres questions de noob à un moment ou un autre Smile

Le jeu paraît très clair et simple au départ ( avec notamment le tutoriel vidéo d'Edge), mais se révèle très compliqué, et plus je lis de commentaires et de questions, plus ça me paraît complexe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

[Règles] Questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Questions de débutant   [Règles] Questions de débutant EmptyLun 5 Mai 2014 - 21:33

Le terme sauver est tres spécifique et est applicable a un moment précis , c'est etat s'appelle 'moribond'.
Une carte 'moribond' est une carte qui est en passe de quitter le jeux (et qui a donc été jouée) pour finir dans la pile de mort ou de defausse (et peut etre meme hors jeux - via main froide par exemlpe, mais la j'ai un doute).

Oui TdF est un jeux facile d'acces qui révele sa complexité au fur et a mesure des parties, ce qui en fait a la fois son charme et parfois un jeu casse-tete.

Je t'invite a lire la FAQ si tu en as l'occasion, elle apportera des réponse a 80% de tes questions.


Dernière édition par Red le Lun 5 Mai 2014 - 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

[Règles] Questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Questions de débutant   [Règles] Questions de débutant EmptyLun 5 Mai 2014 - 22:25

Oui j'ai essayé de lire aussi la FAQ, mais c'est un peu complexe quand on débute Smile

Une question me vient maintenant:

- La boîte de texte concerne les Traits, Mots-clé et Capacités, excluant les Vertus et Icônes de personnage si j'ai bien compris. Qu'en est-il des symboles d'Or et d'Influence ?

_________________
"Déjà un mec qui joue en costard, il est dans le top de mon coeur! " - Mog I love you

Gouverneur du Nord 2017 - Gouverneur du Pont 2017

[Règles] Questions de débutant Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Cletus Sand
Client de la Rue de la Soie
Cletus Sand


Messages : 105
Age : 47

[Règles] Questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Questions de débutant   [Règles] Questions de débutant EmptyLun 5 Mai 2014 - 22:29

Ces symboles (Or, Influence et Initiative) font partie de la boite de texte.
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

[Règles] Questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Questions de débutant   [Règles] Questions de débutant EmptyLun 5 Mai 2014 - 23:10

Merci pour la réponse (très) rapide Smile

Une autre question ( désolé, je joue actuellement, je pose les questions quand elles arrivent Smile ).

- Que devient les attachements d'un personnage moribond ? Si un personnage est sauvé de la mort, conserve-t-il ses attachements s'il reste en jeu ?

- Que signifie " Annuler un effet déclenché" de la carte Mal de Mer ? Quels effets cela touche-t-il ( une réponse, une action, un effet une fois révélé sur un complot ... ) ?

Merci d'avance de vos réponses, encore une fois Smile

_________________
"Déjà un mec qui joue en costard, il est dans le top de mon coeur! " - Mog I love you

Gouverneur du Nord 2017 - Gouverneur du Pont 2017

[Règles] Questions de débutant Giphy
Revenir en haut Aller en bas
mitrovich
Héritier et Pupille
mitrovich


Messages : 998
Age : 42

[Règles] Questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Questions de débutant   [Règles] Questions de débutant EmptyLun 5 Mai 2014 - 23:20

Les attachement reste si le personnage est sauvé de la mort ou de la défausse.
Si un personnage quitte le jeu (défausse, mort, remonte en main, mis hors jeu) ses attachements sont défaussés.

je relis la FAQ avant de marquer un truc trop confus en ce qui concerne les effets déclenchés
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

[Règles] Questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Questions de débutant   [Règles] Questions de débutant EmptyMar 6 Mai 2014 - 1:10

Pour les attachements, voir la réponse de mitro au dessus.
Un effet déclenché est un effet commençant par un mot en gras (Réponse, Défi, N'importe quelle phase etc etc) et qui par définition nécessite un déclenchement par un joueur (contrairement aux passives qui sont des effets ne commençant pas par un mot en gras et étant déclenchée par un état de jeu comme par exemple les mines de la dent d'or)
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

[Règles] Questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Questions de débutant   [Règles] Questions de débutant EmptyMar 6 Mai 2014 - 1:46

C'est très clair, merci à vous deux pour les réponses ( encore une fois rapides Smile ) !!

_________________
"Déjà un mec qui joue en costard, il est dans le top de mon coeur! " - Mog I love you

Gouverneur du Nord 2017 - Gouverneur du Pont 2017

[Règles] Questions de débutant Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

[Règles] Questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Questions de débutant   [Règles] Questions de débutant EmptyMar 6 Mai 2014 - 9:35

Il faut noter que si une carte est sauvée, elle ne devient pas moribonde. La sauvegarde est préventive et il n'est pas possible de sauver une carte qui est déjà moribonde (ce qui interdit de sauver une carte qui devient moribonde pour payer un coût).
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

[Règles] Questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Questions de débutant   [Règles] Questions de débutant EmptyMar 6 Mai 2014 - 10:03

D'accord Smile Donc si j'ai bien compris, on la traite comme si elle n'avait jamais quitté la zone de jeu, ni changé d'état.

_________________
"Déjà un mec qui joue en costard, il est dans le top de mon coeur! " - Mog I love you

Gouverneur du Nord 2017 - Gouverneur du Pont 2017

[Règles] Questions de débutant Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Règles] Questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Questions de débutant   [Règles] Questions de débutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Règles] Questions de débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions de débutant...
» [Questions] Divers questions de débutant
» [Débutant] Plein de points de règles
» questions de règles
» Conseils + quelques points de règles pour un débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: