Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Bien le bonjour à tous

Aller en bas 
+3
Ser Arthur Lannister
Bolzano
Zenobia
7 participants
AuteurMessage
Zenobia
Mendiant de Culpucier
Zenobia


Messages : 2

Bien le bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bien le bonjour à tous   Bien le bonjour à tous EmptyMer 11 Aoû 2010 - 0:46

Avant tout, je vous souhaite à tous une excelente journée (ou nuit)

Je suis joueur de ccg depuis plusieurs années et malgrès tout, je viens seulement de découvrir AGOT. (Que l'on me pardonne, j'ai assez de regrets)
Que se soit l'effet de la nouveauté, pour moi, ou une réalitée, je trouve qu'il y a là un des meilleurs jeux de cartes qu'il me fut accordée d'éssayer.
Et le LCG quel bonheur...

Je suis Clermontois (63100 Puy-de-dôme) et je fait partie d'une communautée de joueurs qui se retrouve au seins d'une association de jeux ( de rôle, de cartes, de plateaux, et de figurine) pour ma part, je touche à tous ces dommaines. Il sagit de l'association " L'ATRE, Les compagnons du coin du feu" nous avons un locale et organisions l'Ostraèdre qui se déroulait dans le chateau de Theix sur 3 jours au mois de Mai.

Celle-ci n'auras malheureusement plus lieux Bien le bonjour à tous Kopfschuettel .

Ce qui m'ammene dans ce forum est simplement une multitude de questions au sujet, des évenements et règles concernant AGOT ( j'y reviendrais dans un endroit plus adapté)

Les menbres me paraissant agréables et pertinents j'ai donc décidée de vous rejoindre.

Zénobia
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

Bien le bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour à tous   Bien le bonjour à tous EmptyMer 11 Aoû 2010 - 1:19

Excellente nuit à toi aussi ^^

N'hésite pas pour les questions de règles dans la section appropriée et pour les évènements la garde de nuit est là. Il y aura bientôt le régional à Tours et Octogones à Lyon (11/12 septembre et octobre respectivement).

Je passe de temps en temps un week-end dans la région de Clermont (vers Chantelle), si ça te dit de taper le carton à l'occasion... Bien le bonjour à tous Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Bien le bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour à tous   Bien le bonjour à tous EmptyMer 11 Aoû 2010 - 1:22

J'aime les nouveaux qui ont comme signature une citation d'un truc que j'ai dit il y a foooooort longtemps Bien le bonjour à tous Icon_biggrin


Bienvenue, et comme l'a dit Bolzano, hésite pas à poser des questions !
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

Bien le bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour à tous   Bien le bonjour à tous EmptyMer 11 Aoû 2010 - 1:27

mdr j'avais pas fait gaffe à la signature Bien le bonjour à tous 967286
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Bien le bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour à tous   Bien le bonjour à tous EmptyMer 11 Aoû 2010 - 14:51

Bienvenue l'ami, et presque voisin.

Excellente ta signature (j'avais oublié que t'avais dit ça Arthur).

Tiens, pour rigoler, j'ai fait un recherche pour trouver un perso:
Arthur Lannister a écrit:
Sans effets déclenchés avec des persos non-alliés et non mercenaires, uniques, non-lords et non-lady sans l'icone pouvoir ni l'icône militaire, affiliés à ta maison et qui ont 3 de force ou plus.

Normalement t'es à l'abri de Varys, d'Arys, des lames empoisonnées, des hommes sans roi, des noces pourpres, de diversion, de promesse alléchante, de il se croit malin, d'être un Kraken, de mal de mer et des pistes du bois du roi...

Ben en fait ça n'existe pas, en LCG.

Les trucs qui s'en rapprochent le plus c'est :
- Main Froide (mais il est neutre)
- Bandit du Sud (mais il est pas unique)
- Bannière pour le Sud (mais il est pas unique)
- Prophète de l'Ombre (mais il est pas unique)
- Septon de la Maison Tully (mais il est pas unique)

En CCG, il y avait 1 seul perso qui correspondait parfaitement:
Citation :
Tyerne Sand *
Set: MdE(U45)
Type: Personnage
House: Martell
Cost: 3
Strength: 3
Icons: INT

Vipère des sables.
Défis: défaussez une carte de votre main pour choisir un personnage. Ce personnage doit être déclaré attaquant pendant le prochain défi de la phase auquel il peut participer en tant qu'attaquant.

Quoique, non : elle a un effet déclenché (mais ce serait marrant maintenant avec Noirétoile Twisted Evil ).
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Bien le bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour à tous   Bien le bonjour à tous EmptyMer 11 Aoû 2010 - 14:54

En plus maintenant, je rajouterai "pas d'attachement"... Bien le bonjour à tous Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Bien le bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour à tous   Bien le bonjour à tous EmptyMer 11 Aoû 2010 - 14:58

Et noble... Un deck Bien le bonjour à tous 2411816791 en somme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Narb
Vaurien de Port-Réal
Narb


Messages : 46
Age : 46

Bien le bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour à tous   Bien le bonjour à tous EmptyMer 11 Aoû 2010 - 20:30

Bienvenu à toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

Bien le bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour à tous   Bien le bonjour à tous EmptyMer 11 Aoû 2010 - 23:57

... je pense que Ser Balon Swann remplit presque ces conditions malgré son icône Bien le bonjour à tous 47619 car il peut toujours défendre en Bien le bonjour à tous 66359 grâce à sa capacité Smile (mais pas attaquer)

Et en plus, il est pas d'attachement sauf les armes ^^

D'ailleurs si je ne m'abuse, en relisant la carte je me rends compte qu'il peut être déclaré défenseur dans un défi Bien le bonjour à tous 66359 quand bien même on lui aurait enlevé ses icônes, donc il résiste aussi aux Orphelins du versang Bien le bonjour à tous Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Bien le bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour à tous   Bien le bonjour à tous EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 10:01

Bolzano a écrit:
... je pense que Ser Balon Swann remplit presque ces conditions malgré son icône Bien le bonjour à tous 47619 car il peut toujours défendre en Bien le bonjour à tous 66359 grâce à sa capacité Smile (mais pas attaquer)

Et en plus, il est pas d'attachement sauf les armes ^^

D'ailleurs si je ne m'abuse, en relisant la carte je me rends compte qu'il peut être déclaré défenseur dans un défi Bien le bonjour à tous 66359 quand bien même on lui aurait enlevé ses icônes, donc il résiste aussi aux Orphelins du versang Bien le bonjour à tous Icon_scratch

Oui, j'avais remarqué Ser Balon Swann. C'est vrai qu'il répond à pas mal de critères.

Par contre je pense pas qu'il puisse être déclaré défenseur en Bien le bonjour à tous 3482229429 s'il n'a plus d'icône.
Le texte est:
Citation :
You may declare Ser Balon Swann as the defender of an Bien le bonjour à tous 3482229429 challenge against you even if he is already kneeling.

Ca ne change pas la règle qui dit que pour être déclarer défenseur dans un défi, il faut avoir l'icône appropriée.
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

Bien le bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour à tous   Bien le bonjour à tous EmptyVen 13 Aoû 2010 - 8:25

Citation :
Ca ne change pas la règle qui dit que pour être déclarer défenseur dans un défi, il faut avoir l'icône appropriée.

Justement si ça change la règle. Ce qui est marqué sur les cartes prime toujours sur les règles.

Comme exemple de carte fonctionnant de la même manière, tu as l'ancien agenda Garde de nuit (Valyrian Edition) qui disait :
Citation :
You need 5 additional power to win the game. Night's Watch characters
you control may be declared as attackers or defenders during Bien le bonjour à tous 47619
and Bien le bonjour à tous 998832 challenges.

Et même sans avoir l'icône, ils pouvaient participer aux défis.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Bien le bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour à tous   Bien le bonjour à tous EmptyVen 13 Aoû 2010 - 9:24

mmm, je dirais que le "even if" crée la condition exceptionnelle dans laquelle il peux défendre quand même.

Sinon on pourrait dire qu'il peux aller défendre pour les autres en multi puisque c'est marqué qu'il peux défendre en intrigue...



Mais je crois qu'on est sur un sujet de présentation Bien le bonjour à tous Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
hugues
Ecuyer
hugues


Messages : 403
Age : 45

Bien le bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour à tous   Bien le bonjour à tous EmptyVen 13 Aoû 2010 - 9:39

exact arthur.
Bienvenue a toi donc , dans notre communauté.

deux clermontois, serais-ce les premiers signes de l'apparition d'un nouveau méta ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Bien le bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour à tous   Bien le bonjour à tous EmptyVen 13 Aoû 2010 - 10:11

Arthur Lannister a écrit:
mmm, je dirais que le "even if" crée la condition exceptionnelle dans laquelle il peux défendre quand même.

Sinon on pourrait dire qu'il peux aller défendre pour les autres en multi puisque c'est marqué qu'il peux défendre en intrigue...
Pas vraiment : il a beau pouvoir défendre, si sont contrôleur ne peut pas déclarer de défenseur, il ne peut pas s'assigner.


Citation :
Mais je crois qu'on est sur un sujet de présentation Bien le bonjour à tous Icon_biggrin
Tu serais pas modo ? Découper le sujet doit être dans tes cordes, non ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Bien le bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour à tous   Bien le bonjour à tous EmptyVen 13 Aoû 2010 - 10:26

Merci à tous d'arrêter de flooder et de continuer la discussion (si le coeur vous en dit) ici :
https://letronedeferjce.forumactif.com/regles-et-questions-f19/ser-balon-swann-sans-icone-t1192.htm
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Bien le bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour à tous   Bien le bonjour à tous EmptyVen 13 Aoû 2010 - 10:56

FenNine a écrit:
Citation :
Mais je crois qu'on est sur un sujet de présentation Bien le bonjour à tous Icon_biggrin
Tu serais pas modo ? Découper le sujet doit être dans tes cordes, non ? Smile

En fait non, les modos ont un pouvoir assez restreint. Seul Kata peut s'en charger.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Bien le bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour à tous   Bien le bonjour à tous EmptyVen 13 Aoû 2010 - 11:19

Au temps pour moi : je pensais que les droits étaient modifiables et qu'il l'avait fait Razz

@Comm : Si on peut même plus flooder un peu... Je sais bien que ça peut être mal pris par notre ami ici auto-présenté, mais j'ose espérer qu'il n'y prend pas ombrage... et ça reste sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Zenobia
Mendiant de Culpucier
Zenobia


Messages : 2

Bien le bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour à tous   Bien le bonjour à tous EmptyLun 16 Aoû 2010 - 0:56

Merci à tous pour cet acceuil et je n'en attendais pas moins de la part d'une telle équipe.


Citation :
Je passe de temps en temps un week-end dans la région de Clermont (vers Chantelle), si ça te dit de taper le carton à l'occasion... Bien le bonjour à tous Icon_cheers





--> Toujours avec plaisir il faudra que l'on s'organise ça

Citation :
deux clermontois, serais-ce les premiers signes de l'apparition d'un nouveau méta ?

--> Et bien pour être franc, vous influencés pas mal le méta clermontois et on se fit (pour ma part en tout cas) beaucoup à l'expérience que vous avez du jeu.

Ainsi j'ai commencer par jouer sans reset en complot et à baser mon deck sur un perso, un lieu, ... seulement de ma propre expérience ce ne fut pas fantastique et à force de vous lire, nous avons compris que c'était peu jouable (je le regrette un peu d'ailleur)

En revanche, il est vrai que nous avons quelques particularités locales qui pourais surprendre et pourquoi pas être efficace mais je n'en dirais pas plus.

Enfin je vous propose de venir découvrir le méta Clermontois à l'occasion et je suis open pour des organisations de rencontre amicales si cela vous dit.
Revenir en haut Aller en bas
hugues
Ecuyer
hugues


Messages : 403
Age : 45

Bien le bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour à tous   Bien le bonjour à tous EmptyLun 16 Aoû 2010 - 10:09

a organiser!!
avec deux bonnes heures de voyage entre nos cités on devrait bien pouvoir trouver un moyen de se rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien le bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour à tous   Bien le bonjour à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien le bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bien le bonjour à tous
» Bonjour à tous !
» Bonjour a tous
» Bonjour à tous!!
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Présentations-
Sauter vers: