Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Nouvel archetype

Aller en bas 
+7
Sire Tom
TTC
mitrovich
Budmilka
taurus
Ketal
Kertanos
11 participants
AuteurMessage
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

Nouvel archetype Empty
MessageSujet: Nouvel archetype   Nouvel archetype EmptyMer 7 Mai 2014 - 1:25

Avec theon, Orkmont Reaver et le nouveau Fer Vainqueur, on commence à entrapercevoir un nouveau type de deck pour le greyjoy aka "si tu fais rien t'es mort si tu fais t'es mort aussi."

Les prized sur 2 de ces 3 cartes me font douter de leur usage futur (pas Theon qui a déjà prouvé sa force).
Pensez vous qu'un greyjoy contrôle de board par le kill puisse voir le jour, si oui des idée pour monter un deck compétitif ?
Surement avec le nouveau wex pyke et peut être ECiaK ?

Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Lord
Ketal


Messages : 2046
Age : 34

Nouvel archetype Empty
MessageSujet: Re: Nouvel archetype   Nouvel archetype EmptyMer 7 Mai 2014 - 2:01

La grosse deception que j'ai vis a vis du nouveau LIV, c'est que l'écumoir, pour seulement un or, fait la meme chose sans donner 2 pouvoirs a l'adversaire et sans se defausser...

Cannot be saved n'est pas intrinsequement necessaire vu qu'on a quand meme du cancel en théorie^^'

Par contre le Orkmont Reaver rentre direct en X2 dans un deck choke (et pas que), sans aucune hesitation.
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

Nouvel archetype Empty
MessageSujet: Re: Nouvel archetype   Nouvel archetype EmptyMer 7 Mai 2014 - 2:07

même pas pour un or, le nouveau LIV coute 3... Par contre ils ne font pas la même chose, l'écumeur demande de gagner le défi, LIV te permet de le gagner en tuant en milieu de défi n'importe quel personnage participant. à note que c'est aussi cross table en mélée.
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Lord
Ketal


Messages : 2046
Age : 34

Nouvel archetype Empty
MessageSujet: Re: Nouvel archetype   Nouvel archetype EmptyMer 7 Mai 2014 - 2:11

Pas faux pour l'ecumeur, j'avais zappé ce détail... Bah ca devient plus interessnt mais bon, je suis pas très fan des mechaniques "stall" dans ce genre la perso^^' Une chose interessante c'est qu'on aura enfin quelque chose autre que des attachements pour gerer cette foutue vipère...
Mais a la comparaison avec l'ancien LIV, perdre notre seul moteur stable de pioche pour faire ce genre d'effets... Est-ce que ca vaut le coup? :s (Par contre avec la mechaniques recursivitée des bateaux/prized qui voit le jour ca peut faire des trucs assez crades j'avoue...

Par contre, bien que je connais mal la mêlée, ptin donner 2 pouvoirs a toute la table ca pique un peu quand même^^' Même si tu but le perso clef du deck adverse^^ (Ludyck, si tu lis ces lignes...:p)
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

Nouvel archetype Empty
MessageSujet: Re: Nouvel archetype   Nouvel archetype EmptyMer 7 Mai 2014 - 2:17

Non clairement j'utiliserai pas ce lieu en mêlée, mais je tenais à préciser ce petit détail pour les tordus de deckbuilding ^^
Je pense aussi qu'avec un autre nom, cette carte pourrait être intégrée dans certains deck mais perdre notre meilleure carte de pioche (tant par sa stabilité que par son utilité globale) pour ça ça me fait un peu mal Sad
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Palfrenier de la Rue Mofette
taurus


Messages : 166
Age : 32

Nouvel archetype Empty
MessageSujet: Re: Nouvel archetype   Nouvel archetype EmptyMer 7 Mai 2014 - 9:04

Le théon je connais,mes les autres elle sont dans quel chapitre est elle font quoi " en français " ?
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

Nouvel archetype Empty
MessageSujet: Re: Nouvel archetype   Nouvel archetype EmptyMer 7 Mai 2014 - 9:58

L'Ecumeur demande de s'incliner je crois, contrairement à LIV (qui du coup tient très bien les Saison Sèche/Attaque venant de mémère/City assiégé T4...)
Revenir en haut Aller en bas
mitrovich
Héritier et Pupille
mitrovich


Messages : 998
Age : 42

Nouvel archetype Empty
MessageSujet: Re: Nouvel archetype   Nouvel archetype EmptyMer 7 Mai 2014 - 11:00

*Commencons par Theon, il est cool, nettoie le bord et il coute pas cher, j'adopte direct.

*Payer 3 pour tuer c'est cher et remplacer le fer vainqueur actuel c'est la mort de ta main en greyjoy.

*Le personnage c'est là même il coute 3 mais a moyen d'être joué car strike a 3 milit-intrigue ce qui est plutôt cool (de l'intrigue ouais, content).

Beaucoup d'argent dépensé pour finir en défausse avec prized 2 tout ça pour du kill.
J'ai quand même du mal a les visualiser dans mon deck.
Revenir en haut Aller en bas
TTC
Champion de France de Joute 2014 - Membre du Conseil Restreint - Gouverneur du Sud
TTC


Messages : 1658

Nouvel archetype Empty
MessageSujet: Re: Nouvel archetype   Nouvel archetype EmptyMer 7 Mai 2014 - 11:12

ce sont des personnages qui sont super forts pour la pression passive, surtout.
Le but est que l'adversaire ne pose pas sa star parce qu'il se chie dessus et du coup, il joue un perso moins bien et on garde aussi son perso. Après moi ce qui me chagrine plus c'est le coût dans le cas où l'effet se fasse contrer
Revenir en haut Aller en bas
Sire Tom
Lord
Sire Tom


Messages : 2821
Age : 39

Nouvel archetype Empty
MessageSujet: Re: Nouvel archetype   Nouvel archetype EmptyMer 7 Mai 2014 - 11:18

AKA?
Revenir en haut Aller en bas
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath


Messages : 3434
Age : 37

Nouvel archetype Empty
MessageSujet: Re: Nouvel archetype   Nouvel archetype EmptyMer 7 Mai 2014 - 11:49

Sire Tom a écrit:
AKA?
Trône de fer, HCIT et les divers cancel en  Nouvel archetype 1636619001  principalement. Mais c'est vrai que l'Orkmont Reaver va faire réfléchir et douter l'adversaire, ce qui est déjà un bien en soi.
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Palfrenier de la Rue Mofette
taurus


Messages : 166
Age : 32

Nouvel archetype Empty
MessageSujet: Re: Nouvel archetype   Nouvel archetype EmptyMer 7 Mai 2014 - 12:04

C'est vrai que sa coûte cher apres le petit bateau serrai pas mal accompagnée d'un hod,non ? Après le perso pas pour moi est je veu pas utiliser une save pour lui ( il ferra pas gagner une game je pence ).
Revenir en haut Aller en bas
TTC
Champion de France de Joute 2014 - Membre du Conseil Restreint - Gouverneur du Sud
TTC


Messages : 1658

Nouvel archetype Empty
MessageSujet: Re: Nouvel archetype   Nouvel archetype EmptyMer 7 Mai 2014 - 12:27

heureusement il est "cannot be saved" , sinon tu tuerais un perso gratuitement tous les tours avec wendamyr...
Revenir en haut Aller en bas
Arutho
Ser Chevalier
Arutho


Messages : 692
Age : 36

Nouvel archetype Empty
MessageSujet: Re: Nouvel archetype   Nouvel archetype EmptyMer 7 Mai 2014 - 12:40

Je peux me tromper, mais le "cannot be saved" marche uniquement si on utilise sa capacité de tuer un perso non ?

Je veux dire qu'on peut le sauver, si on utilise pas sa capacité, sur un Valar par exemple, pour le garder et le tuer en utilisant justement sa capacité quand on le jugera nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Nouvel archetype Empty
MessageSujet: Re: Nouvel archetype   Nouvel archetype EmptyMer 7 Mai 2014 - 12:57

Vous oubliez un élément crucial dans cette nouvelle mécanique : Le lieu bi affilié Lanni/Greyj qui fait la meme chose sur les lieux.
Quand en permanence tu ne sais pas si ton perso ou ton lieu va rentrer en jeu correctement c est rude.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

Nouvel archetype Empty
MessageSujet: Re: Nouvel archetype   Nouvel archetype EmptyMer 7 Mai 2014 - 14:07

Oui mais le lieu s'annule pour 2 pouvoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Nouvel archetype Empty
MessageSujet: Re: Nouvel archetype   Nouvel archetype EmptyMer 7 Mai 2014 - 14:10

Bah si t'as2 pouvoirs à perdre tant mieux, mais T1 vas-y pour les avoir. Sachant qu'avec les zigotos prized 2 t'ouvre priori sur men of pride ^^, ca fait çà de prized en moins !
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

Nouvel archetype Empty
MessageSujet: Re: Nouvel archetype   Nouvel archetype EmptyMer 7 Mai 2014 - 16:39

Le cannot be saved du orkmont est inutile. C'est un coût et on ne peut pas sauver d'un coût. et dans l'hypotetique cas ou on pourrait sauver d'un coût, alors ce coût ne serait pas payé donc pas d'effet..
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

Nouvel archetype Empty
MessageSujet: Re: Nouvel archetype   Nouvel archetype EmptyMer 7 Mai 2014 - 17:26

"Cannot be saved" n'est pas inutile si l'adversaire tente de sauver les Orkmont d'en face afin qu'il ne puisse pas déclencher sa capa.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Nouvel archetype Empty
MessageSujet: Re: Nouvel archetype   Nouvel archetype EmptyMer 7 Mai 2014 - 17:34

Bah justement Bud le problème de sauvegarder d'un coût qui fait quitter le jeu vient plutôt du timing ^^ Quand on arrive en phase de save/annulation, ton perso est déjà moribond vers "hors du jeu", et donc voilà.
Cela dit j'aime l'idée Razz
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

Nouvel archetype Empty
MessageSujet: Re: Nouvel archetype   Nouvel archetype EmptyMer 7 Mai 2014 - 17:44

OK, niveau timing, ça se tient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel archetype Empty
MessageSujet: Re: Nouvel archetype   Nouvel archetype Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel archetype
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MULTI: quel archétype ?
» Archétype de jeu Garde de Nuit
» A la recherche d'un archétype de Barat' rush
» Nouvel errata
» Nouvel Euron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Greyjoy
 :: Discussions
-
Sauter vers: