Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Carte limitée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sebuk
Ser Chevalier
sebuk


Messages : 685

Carte limitée  Empty
MessageSujet: Carte limitée    Carte limitée  EmptySam 10 Mai 2014 - 14:44

Question de débutant , avec un doute qui me vient !
La notion de ne poser qu'une carte limitée ne s'applique sue pour la phase de mise en place ?
Au T1, je peux poser 3 cartes limitées si je le veux ?
Revenir en haut Aller en bas
AghenDaz
Ser Chevalier
AghenDaz


Messages : 672
Age : 44

Carte limitée  Empty
MessageSujet: Re: Carte limitée    Carte limitée  EmptySam 10 Mai 2014 - 14:48

Une par tour.
Une au setup.
Une au T1.
Une au T2.

La seule exception c'est si tu la mets en jeu au lieu de la jouer, avec des effets de carte par ex.
Revenir en haut Aller en bas
Thethinkier
Joueur de la Rue de l'Argent
Thethinkier


Messages : 89

Carte limitée  Empty
MessageSujet: Re: Carte limitée    Carte limitée  EmptyMer 26 Avr 2017 - 22:43

Petite question concernant les cartes limitées car il se peut que je n'ai pas respecté la règle jusqu'à maintenant, si l'on a placé (via plusieurs tours successifs ou en set up) deux cartes réductrices du coût pour n'importe quelle faction, on ne pourra dans tous les cas, ne réduire que de un le coût n'est-ce pas ? Car jusqu'à maintenant, à moins que j'ai du rêvé et cela est peut être le cas, j'ai pu voir que toutes les cartes de réduction étaient utilisées lors d'un même tour, donc jouées, or on ne peut en joueur ou en poser qu'une par tour ?

Et enfin autre question, dans le cas d'une king's road, si on l'utilise, peut-on placer une autre carte limitée ? Existe t-il une nuance entre "jouer" et "poser" ou bien est-ce équivalent, c'est à dire que si l'on joue une carte, on ne pourra en poser une nouvelle ce tour ou en jouer une autre ? ^^

Merci pour vos réponses ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Carte limitée  Empty
MessageSujet: Re: Carte limitée    Carte limitée  EmptyJeu 27 Avr 2017 - 0:03

Jouer et poser c'est la même chose (Pour être plus précis on dit jouer pour un événement et recruter pour un autre type mais c'est ce que tu fais quand tu poses la carte). Une fois qu'elle est sur table tu vas simplement déclencher son effet (et non pas la jouer) et bien sûr tu peux déclencher autant de cartes limitées que tu veux... Mais pourquoi as-tu posté dans la section archivée de la v1?
Revenir en haut Aller en bas
Thethinkier
Joueur de la Rue de l'Argent
Thethinkier


Messages : 89

Carte limitée  Empty
MessageSujet: Re: Carte limitée    Carte limitée  EmptyVen 28 Avr 2017 - 11:14

D'accord je vois ! Donc pour le cas d'une king's road recrutée, puis dont on exécute l'effet, il est impossible d'en recruter une deuxième après ^^

À vrai dire, je ne savais pas du tout que l'on était dans cette section, mais sachant que j'ai déjà pu créer un sujet doublon par le passé, je n'ai pas pris le risque de créer un sujet "cartes limitées", j'aurai peut être dû ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carte limitée  Empty
MessageSujet: Re: Carte limitée    Carte limitée  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte limitée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carte limitée conflit
» question carte limitée
» réponse limitée
» Mise en place de carte limitée et premier tour
» Y'a pas marqué révèle sur la carte alors mon adversaire veut pas me montrer sa carte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: