Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [ joute ] Targaryen dragon voie du mestre 2ème de la joute au régional de Paris

Aller en bas 
+4
Martell de poitiers
Dunk
Ludyck, Blood Magic Bison
rowandra
8 participants
AuteurMessage
rowandra
Héritier et Pupille
rowandra


Messages : 1095
Age : 28

[ joute ] Targaryen dragon voie du mestre 2ème de la joute au régional de Paris Empty
MessageSujet: [ joute ] Targaryen dragon voie du mestre 2ème de la joute au régional de Paris   [ joute ] Targaryen dragon voie du mestre 2ème de la joute au régional de Paris EmptyLun 12 Mai 2014 - 11:13

Je poste le deck qui m'a fait monter en finale contre Marto au Régional de Paris ce week end
Le principe du deck n'est pas extraordinaire et s'inspire grandement du deck de Lonewolf plus bas dans le topic : Prendre un deck de 50 cartes avec Daeny et 3 dragons, et faire un ou deux trics à coté grâce aux chaines.

Je fais également un CR des rondes, je ferrai le top plus tard  Razz 

Maison :  [ joute ] Targaryen dragon voie du mestre 2ème de la joute au régional de Paris 2663746263 

61 cartes

Agenda : Voie du mestre restreint

Plot :
Au  portes 3 1 1
Cité des péchés 3 1 1
Cité des soldats 3 0 2
Une cité assiégée 4 4 1
Outwit 4 0 1
Plans oubliés 3 4 1
Loi du roi 3 9 1

Perso : 26
Marwyn x3
Daenerys Targaryen x3
Drogon x3
Rhaegal x3
Viserion x3 Tout les dragons sont du pack Targaryen : Queen of dragons
Belwas le fort x1
Viserys Targaryen x1 (le défausse attachement)
Missandei x1
Brown ben Plumm x1
Linked advisor x1
Oldtown scholar x2
Balerion le noir x1
La Compagnie dorée x1
Émissaire de la vraie reine x1
Mestre Aemon x1 (Core set)

Lieux : 17
Mer d'été x3
Fief de l'est x3
Tente du khal drogo x1
Grande pyramide de meereen x1
Arène de combat x3
Lice de meereen x1
Meereen x1
Qarth x1
Rue de l'acier x1
Rue des soeurs x1
Rue de la soie x1

Events : 4
Danse avec les dragons x3
Promesse de mirri x1

Attachement : 14
Hrakkar pelt x2
Savoir de dragons x2
Apprentice collar x1
Gold link x1
Steel link x1
Iron link x1
Black steel link x1
Bronze link x1
Copper link x1
Valyrian steel link x1
Pale steel link x1
Lead link x1

Lors du lancement de la première ronde, je m'étais fixé comme but avec mes deux compagnons zouaves de finir à une place décente au classement et pourquoi pas (éventuellement) de pousser l'un d'entre nous au top

Première partie contre Dinitz en  [ joute ] Targaryen dragon voie du mestre 2ème de la joute au régional de Paris 1636619001  voiles noires
J'ai croisé plusieurs fois mon adversaire à Troll, et je constate qu'il a changé de deck. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre, si ce n'est un greyjoy classique avec flottes, victarion, asha, des to be, et d'autres immondices. Je setup correctement, lui aussi avec victarion (ou Asha) en jeu. J'ai un dragon (Rhaegal) et un ou deux lieux à coté. T1 j'ouvre au tutor de mestre et vais chercher Marwyn que je doublonnerai, il joue la bataille de croixboeuf, il pose son autre perso et un pin à coté avec 3 mines de fer... Arf. Je dégueule un peu en jouant un autre dragon (Viserion), un pin mestre et Daeny je crois. Il fait ses défis, je bloque l'intrigue et laisse passer le mil en tuant le pin. Je bourre la table avec les dragons et pose mes chaines. T2, je joue l'incli, il joue Valar... MAIS QUEL CON JE FAIS !!! La partie change de sens, il me roule dessus en posant des pins, une flotte, un coldhand sur drogon, et me bourre ma table à grand coup de claim 2 en mil. Je concède début t4. Bien joué ! Smile

Deuxième partie contre Aekhold en  [ joute ] Targaryen dragon voie du mestre 2ème de la joute au régional de Paris 2411816791  chevalier
Il setup un chevalier d'Harrenhall, et un chevalier de la ruffurque avec un Northland Keep. Je setup à nouveau avec un dragon (Drogon) et du lieux réducteurs, une lice, avec un pin à coté (brown ben plumm je crois). T1, tutor de mestre de chaque coté, il va chercher Luwin, je vais chercher Marwyn. Je prends l'init, je pose Viserion, et doublonne Marwyn et joue un autre pins à coté (Missandei je crois). Il pose les chiens de Ramsay sur Luwin, et une rue de l'acier. Je l'attaque en intrigue avec mon mestre, il défend et gagne. J'attaque en  pou avec les dragons, je lui flingue sa crest mil avec drogon, et son donjon avec viserion. J'attaque en mil avec Brown, il défend mais perds le défis, et le chevalier meurt également. Aekhold joue narrow, je lui laisse passer, il joue ensuite des maitrise supérieures sur luwin et passe ses 3 défis, et pose un prix de la guerre sur mes lices. Pas d'event de kill, ouf ! T2 j'incline Luwin, je pose Rhaegal, une arène, il pose un ou deux pin. Je bourre comme un sale avec les dragons et prends des chaines. T3, l'attaque au feu grégeois tue Rhaegal, mais je pose Daeny, et même s'il pose le Lard-jon, la partie, fini à sens unique en ma faveur, le coup de grâce étant ma golden qui le dissuadera définitivement d'attaquer en militaire.

Troisième partie contre Wallvor en  [ joute ] Targaryen dragon voie du mestre 2ème de la joute au régional de Paris 1636619001  conquest  [ joute ] Targaryen dragon voie du mestre 2ème de la joute au régional de Paris 51616898 
Aie, je ne suis pas trop confiant sur cette partie avec le milliard de cancel que le paquet d'en face doit contenir. Je setup Belwas, un autre pin et des lieux à influ et réducteurs. Il setup une mine, des lieux réducteurs, et un pin holy. Je vais chercher Marwyn au plot, alors que lui joue une fureur du Kraken. Vive Belwas ! Après une confession me virant une arène, je pose drogon et du pins avec un fourrure sur Marwyn, alors qu'il joue Wendamyr et le bouquineur avec un pleur de veuve. Je passe un ou deux défis avec Marwyn et le dragon, et il me rend la pareil poliment. Je pose rhaegal t2 et une autre arène alors qu'une avalanche de pins et posé en face. Je continue à bourrer la table, me fais défausser daeny à la prise d'intrigue. T3 je casse un trone de fer au plot, bon débarras ! Il me confesse en retour un seconde fois et aperçois Barérion avec un savoir de dragon. Ni une, ni deux Balérion fini défaussé. Je joue Daeny, qu'il m'a rendu sur Marwyn. Il joue Alanys. Je bourre la table comme pas permis, mais me fais cancel mon kill sur Wendamyr. T4, il Valar, que j'annule à l'outwit, qui est lui même annulé par Alanys, toute ma table s'en va sauf drogon et marwyn, il conserve son bouquineur, Alanys et Mocqorro. Je pose Viserion, et un pin, il pose une floppé de pins holy, dont Lancel. Je passe un ou deux défis, et achève de poser mes chaines. Le retour est cependant dur, et je ne suis pas bien à la table, cependant, un 1er to be est passé. T5, je tue Alanys à la cité, mais elle est sauvé, alors qu'en face il joue le pouvoir de la fois... pas cool ça. Il commence et me bourre. Je défend comme je peux avec mes 2 dragons, mon mestre chainé, et mon arène. Je passe tout de même une claim de 2 en pouvoir et je monte à 10 alors qu'il n'est qu'a 7. T6, il joue pouvoir de la fois et moi plans oubliés. Tout est sous contrôle ! Il dégueule à nouveau alors que je joue essentiellement du doublon. Je commence la phase de défis, et passe un mil avec mes dragons. Je m'arrète la. Il passe en intrigue sans opp avec un lancel fufu avec X milliard de force et monte à 8 pouvoir. Il m'attaque ensuite avec le bouquineur, victarion holy, et un bosco en pouvoir à 13 en force plus le soutien de son bateau +2. Mes lices mettent -1 à victarion, et je défends avec Marwyn à 13 en force. Je fais la réponse de ma iron link qu'Alanys annulera, mais je parviens à redresser mon arène et à rendre Marwyn dragon. Je redresse Marwyn, burn le Bouquineur et gagne le défi. Je reste à 10 lors de la time limite, et prends un victoire au temps. Très belle partie, même si je n'ai plus un poil de sec à la fin de la partie.

Quatrième partie contre Laplante  [ joute ] Targaryen dragon voie du mestre 2ème de la joute au régional de Paris 3054857415  2 2 2
Je sors correctement et tutor Marwyn. Je pose Daeny et un drogon doublonné t1. Il joue Brienne, Wilos, et un entourage. Je bourre donc comme un sale et passe mes défis. Il ne fais que défendre. T2 je veux incliner Brienne, mais Valar... Je pose un linked advisor, et rhaegal, avec un pin à coté. Je passe des défis, malgré l'apparition des fidèles de la reine rouge. A l'hégé je pioche et top deck ma promesse de mirri, et me fais un plaisir de ramener daenerys. T3 je pose daeny et une golden mais ne peux finir car il me manque des chaines. Je finis t4, lors de la phase de défis. Plus qu'une partie et le top est à moi !

Cinquème partie contre Jon-Z  [ joute ] Targaryen dragon voie du mestre 2ème de la joute au régional de Paris 2411816791  HoD Harrenhall
Je setup missandei, brown ben plumm, viserys et deux lieux réducteurs. Il setup Brienne, un réfugié et un lieu à tunes. On tutor respectivement Luwin et Marwin, il commence. Je pose drogon et belwas t1, il pose une carte dans l'ombre. il sort Arya ombre, et me lance un défi militaire. Je défends avec drogon et le sauve du tueur avec belwas. Je pose une chaine et il s’arrête la. J'attaque en int avec marwyn, qu'il défendra avec muwin et un réfugié, et en pou avec viserys qu'il défendra avec brienne. Je l'attaque en mil avec brown, il renvoie arya dans l'ombre et je prends un chaine. T2 j'incline brienne, je pose un rhaegal, et une arène. Il pose un second réfugié. Je défends ses défis, et pose mes chaines, puis je réplique. T3, j'ouwit un vent de l'hiver... on a vu plus fort. Il me dégueule nombre de perso, avec des foules et beaucoup trop d'icone mil à mon gout. Je pose Aemon, lui pose un savoir de dragon, puis je pioche avec Marwyn pour tenter de toper une danse. OUI !!! J'incline une mer et je vais chercher mister swag Balérion, que je pose, précédé d'une daeny, payé aux rues. Un tour gratuit pour moi, je continue de poser mes chaines passe le mil et le pou sans opp et fais de grand trou dans la table adverse. T4, je joue loi du roi, et prends l'init. Il pioche meera et ne peut la jouer, je tope deck viserion, et le pose. Je fais tout mes défis et fini de poser mes chaines. Victoire !

J'arrive en 5ème au rondes, juste derrière mon collègue zouave Anselme, que j'affronterai en top. On est un peu surpris de se retrouver là et surtout de savoir qu'on va devoir s'affronter. Je suis soulagé, car malgré ma 1ère défaite, j'ai tout de même perfé avec mon deck. J'attaque les top serein, sachant que de toute façon, j'ai rempli mon contrat pour la journée Wink

Quart contre Anselme en  [ joute ] Targaryen dragon voie du mestre 2ème de la joute au régional de Paris 3054857415  no A
Je setup plutôt bien, mais lui aussi avec Val au setup. Je vais chercher Marwyn, il tutor un orage moqueur au plot. T1, on dégueule comme des sale, moi avec daeny et Rhaegal, avec qarth et un pin, lui avec un brightwater, orage moqueur et une autre joyeuseté et deux marqué sur Marwyn. Je passe des défis avec Rhaegal tueur, pose mes chaines et défends comme je peux les siens. T2 j'incline Orage moqueur, je pose drogon mais il pose Brienne et un millard de pin notamment des entourages. On se bourre de chaque coté, mais j'arrive à prendre mes chaines. T3, il joue loi du roi vs cité assiégée. Il commence et pose Mélissandre, margery, et un brightwater. De mon coté, je ne pioche pas et me contente de jouer viserys et un doublon de Rhaegal. J'incline viserys pour faire peter un marqué qu'il sauve avec Davos et qu'il pose sur Daeny. Je garde cependant suffisamment d'or pour ces marqués. Je mets qarth sur Rhaegal, mais il envoie un pouvoir avec X en force avec Brienne, Margery, orage moqueur et un brightwater plus un entourage et grappe Rhaegal avec 2 pouvoir dessus dans le défis. Je défends également avec drogon et le tue. Je redresse Rhaegal et laisse passer une intrigue et un mil sans opp en faisant sauter un doublon de Rhaegal. Ensuite, je burn avec Marywn le brightwater, donne le trait dragon à Daeny avec +2 en force et l'icone militaire qui va bien. A partir de la c'est boulevard, Anselme à incliné sa table, je passe tout mes défis sans opp avec Daeny et son chéri Rhaegal, je pose mes chaines et fini la partie. Je passe en demi

Demi contre Vince en  [ joute ] Targaryen dragon voie du mestre 2ème de la joute au régional de Paris 2663746263  mestre
Je setup bien avec Belwas, et missandei, et des lieux réducteurs avec une lice. Lui setup Marwyn, un réfugié et des lieux à tunes. T1 je vais chercher Marwyn alors qu'il joue l'attaque venant de la mer. Il me laisse commencer, je pose daeny doublonné, mais n'ai pas assez d'éco, pour poser un dragon. Lui pose un jeune dragon noir et un linked advisor. Durant mes défis, je ne pose qu'une chaine, contre deux pour lui, mais j'ai l'avantage de perdre mes défis en attaque et non en défense, ce qui préserve ma table même si je me fais claimer Viserion à l'intrigue. T2, l'incline le linked. Je commence et pose Drogon. Il recrute un autre réfugié et du pin. Je bourre la table et pose mes chaines, je ne lui laisse pas beaucoup d'option de manœuvre. T3, je burn le linked, et le tue à la cité des soldats, mais il joue une attaque au feu grégois qui me tue Belwas et Missandei. Je commence et pose Rhaegal et un pin. Il me discarde Daeny à coup de harpe/ jorah/ daario. Il commence et me bourre en mil avec ses deux perso et un réfugié, mais je défends avec mes deux dragons, et tue le réfugié avec Drogon. Je redresse un dragon avec une arène, puis passe à deux de claim en mil, lui tuant jorah et daario. Marwyn utilise sa capacité et Vince me ramène Viserion plutot que les Daeny. T4, j'outwit contre une saison sèche (je crois). Il pose une harpe sur Marwyn, joue Yngritte et s'interrgoe sur qui choisir entre mon Marwyn et Aemon. Comme il a déja un Marwyn, il ne peut jouer Ygritte sur lui et me pique Aemon. Dans un Baroud d'honneur, il m'attaque en int, puis en mil, je défends les deux, prends mes chaines, mes pouvoirs avec rhaegal, tue ygritte avec Drogon et gagne. Bravo Vince, belle partie !

Finale contre Marto en  [ joute ] Targaryen dragon voie du mestre 2ème de la joute au régional de Paris 687644197  roi de l'été
Je setup très correctement, mais lui sors GG + Edric Dayne. Je dégueule comme un sale, en jouant Viserion, Daeny, belwas, en allant tutor Marwyn. Je bourre également comme un sale, mais il me remonte Belwas avec GG. Trop occupé par ce lieu, je le pète à la cité alors qu'il Valar en cancelant mon doublon sur Viserion. Je pose Rhaegal, mais la suite n'est qu'une longue descente au enfer, car il me gère mes pins mestre avec sa lame, et lorsqu'il joue Chant d'été contre la cité kill pour proteger Arys, et me force à tuer Belwas, et qu'il m'attaque en mil que je ne peux défendre par la suite, je sais que je dois m'incliner pour cette final.

Je sors du tournoi crevé, mais satisfait, car le résultat que j'ai fait dépasse de très loin mes prévisions. GG à Marto pour ses victoires et pour sa perf en joute et en mêlée. C'est une pompe ce mec !  Very Happy 


Dernière édition par rowandra le Mar 13 Mai 2014 - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ludyck, Blood Magic Bison
Héritier et Pupille
Ludyck, Blood Magic Bison


Messages : 1278
Age : 30

[ joute ] Targaryen dragon voie du mestre 2ème de la joute au régional de Paris Empty
MessageSujet: Re: [ joute ] Targaryen dragon voie du mestre 2ème de la joute au régional de Paris   [ joute ] Targaryen dragon voie du mestre 2ème de la joute au régional de Paris EmptyLun 12 Mai 2014 - 11:26

GJ ! Du classique maintenant je pense Smile
Des cités, des dragons, des mestres  cheers 

Qu'est ce qui t'a posé le plus de problèmes, et qu'est ce que tu changerais après réflexion sur ton WE ?
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[ joute ] Targaryen dragon voie du mestre 2ème de la joute au régional de Paris Empty
MessageSujet: Re: [ joute ] Targaryen dragon voie du mestre 2ème de la joute au régional de Paris   [ joute ] Targaryen dragon voie du mestre 2ème de la joute au régional de Paris EmptyLun 12 Mai 2014 - 11:27

Quand tu dis qu'il est inspiré, tu veux dire que c'est exactement le meme, en fait? Wink

Je vois juste une diff avec le nouveau Viserys.

Bien joué en tout cas, ça m'a fait plaisir de vous voir en Top avec Anselme (et Adrien a monté un excellent deck aussi, les Zouaves montent en puissance!). Comme je te le disais, je voyais pas du tout cet archetype monter aussi haut, donc beau boulot pour avoir réussi a naviguer entre l'aggro dégueulasse et les mecs aux mains froides. Pas facile!

Fais toi plus confiance, maintenant, remets pas tes choix en question tout le temps Wink



Revenir en haut Aller en bas
rowandra
Héritier et Pupille
rowandra


Messages : 1095
Age : 28

[ joute ] Targaryen dragon voie du mestre 2ème de la joute au régional de Paris Empty
MessageSujet: Re: [ joute ] Targaryen dragon voie du mestre 2ème de la joute au régional de Paris   [ joute ] Targaryen dragon voie du mestre 2ème de la joute au régional de Paris EmptyLun 12 Mai 2014 - 12:13

Ludyck : Déja, je n'ai pas trop croisé main froide, sauf contre dinitz et je perds contre lui. Mais sinon, clairement, il m'aurait mis au fond sur pas mal de parties. J'aime moyen l'aggro, notamment le Stark kill bien dégeu ou le dothraki. Pour ça, il y a la solution mister swag, mais elle ne dure qu'un tour, faut que cela suffise... Faudrait également rentrer un ou deux paper shield, car si j'ai pas trop souffert des évents samedi, entre les no quarter, les die by, les maisons divisées, les dissensions (Elle ne sont pas sorties en demi lorsque je jouait contre Vince, mais elles m'auraient sans doute fait méga mal) ou encore cauchemar (Ceux ci ne sont pas non plus sortis lorsque je jouais contre Anselme en quart, et j'en ai clairement été soulagé), j'aurai pris vraiment méga, méga, méga cher.

Dunk : nan il est juste inspiré Wink j'ai foutu le module mister swag et un plans oubliés en plus et crois moi je ne l'ai vraiment pas regretté durant le tournoi, ça a fait des games. Et pis en plus j'ai foutu des pinpins mestres ! d'abord ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[ joute ] Targaryen dragon voie du mestre 2ème de la joute au régional de Paris Empty
MessageSujet: Re: [ joute ] Targaryen dragon voie du mestre 2ème de la joute au régional de Paris   [ joute ] Targaryen dragon voie du mestre 2ème de la joute au régional de Paris EmptyLun 12 Mai 2014 - 14:10

Quand je te lis, je me dis que Paper Shield est vraiment un impératif. Annuler mon Calls it sur le le doublon de Viserion t'aurait donné, sinon la partie, du moins un sacré avantage sur le terrain, que j'aurais mis plus de deux tours à contrebalancer. Après c'est clair que sans piocher de mestre ça t'aurait pas beaucoup avancé, et ça m'aurait laissé l'occasion de me refaire, mais sans lieux... Et c'est pas très drôle une vie sans lieux.

Bref, à part l'incinérer des dothraki, je ne vois rien dans ce qui te menace qui ne soit géré par un Paper shield...

Et sinon, tant que Martell sera au top, je suggère de jouer plus de Linked advisors. Une fois Marwyn à terre, il n'y a plus que lui pour avoir une chance de rester sur la table... Et c'est bien peu.

Pour le reste, ton deck est comme toi samedi: au top Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

[ joute ] Targaryen dragon voie du mestre 2ème de la joute au régional de Paris Empty
MessageSujet: Re: [ joute ] Targaryen dragon voie du mestre 2ème de la joute au régional de Paris   [ joute ] Targaryen dragon voie du mestre 2ème de la joute au régional de Paris EmptyJeu 22 Mai 2014 - 6:08

I'm Lonewolf and I agree with this topic !

Bien joué ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Lobo
Client de la Rue de la Soie
Lobo


Messages : 118
Age : 47

[ joute ] Targaryen dragon voie du mestre 2ème de la joute au régional de Paris Empty
MessageSujet: Re: [ joute ] Targaryen dragon voie du mestre 2ème de la joute au régional de Paris   [ joute ] Targaryen dragon voie du mestre 2ème de la joute au régional de Paris EmptyJeu 22 Mai 2014 - 22:27

Salut, il y a un truc qui me chiffonne, sur tes match, vous jouez tout les 2 "Aux portes", il va chercher Luwin et toi Marwyn...MARWYN!! Je crois qu'il coute 4, il y a eu un errata sur aux portes, c'est pas 3 ou moins le cout du mestre? Rassure moi parce que sur quasi toute tes parties tu le tuto?!
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[ joute ] Targaryen dragon voie du mestre 2ème de la joute au régional de Paris Empty
MessageSujet: Re: [ joute ] Targaryen dragon voie du mestre 2ème de la joute au régional de Paris   [ joute ] Targaryen dragon voie du mestre 2ème de la joute au régional de Paris EmptyJeu 22 Mai 2014 - 22:31

Non le complot ne marche toujours que pour les mestres à 3 ou moins, mais il s'agit de ce Marwyn-là :

[ joute ] Targaryen dragon voie du mestre 2ème de la joute au régional de Paris Narrow16
Revenir en haut Aller en bas
Lobo
Client de la Rue de la Soie
Lobo


Messages : 118
Age : 47

[ joute ] Targaryen dragon voie du mestre 2ème de la joute au régional de Paris Empty
MessageSujet: Re: [ joute ] Targaryen dragon voie du mestre 2ème de la joute au régional de Paris   [ joute ] Targaryen dragon voie du mestre 2ème de la joute au régional de Paris EmptyJeu 22 Mai 2014 - 22:34

Oui je m'en suis rendu compte pas eu le temps d’effacer mon message. Ok je sors.
Revenir en haut Aller en bas
Khal Nico
Client de la Rue de la Soie
Khal Nico


Messages : 103
Age : 50

[ joute ] Targaryen dragon voie du mestre 2ème de la joute au régional de Paris Empty
MessageSujet: Re: [ joute ] Targaryen dragon voie du mestre 2ème de la joute au régional de Paris   [ joute ] Targaryen dragon voie du mestre 2ème de la joute au régional de Paris EmptySam 24 Mai 2014 - 14:15

Bien, ce deck ! je l'ai testé hier avec quelque modifs, mais ça fonctionne.
Pour confirmation, on chope bien un attachement chaine quand on gagne un défi, que ce soit en attaquant ou en défenseur ? Finalement, tu as 61 cartes, ça ne vaut pas le coup de virer une chaine ?

Mes modifs :
- rajouter un Savoir de dragons, pour pouvoir mettre rapidement des dragons gratos.
- Balerion en x2, car c'est sympa s'il reste, non ?
- Hrakkar pelt x1, mais je vais le mettre en x2, car c'est sympa.
- MArwin en x2 uniquement
- J'avais supprimé Brown ben Plumm , mais je vais peut-être le remettre à la place du 2e Balérion.
Et j'ai rajouté un much and more, pour pouvoir trouver du dragon plus vite...

A ajuster. En tout cas, c'est une bonne base, on a vraiment vite du dragon, surtout du dragon pète lieux qui fait pleurer...
Revenir en haut Aller en bas
rowandra
Héritier et Pupille
rowandra


Messages : 1095
Age : 28

[ joute ] Targaryen dragon voie du mestre 2ème de la joute au régional de Paris Empty
MessageSujet: Re: [ joute ] Targaryen dragon voie du mestre 2ème de la joute au régional de Paris   [ joute ] Targaryen dragon voie du mestre 2ème de la joute au régional de Paris EmptySam 24 Mai 2014 - 18:53

Pour les much and more, c'est bof, t'as pas la place pour trop d'events, et la priorité c'est vraiment les paper shield.
Pour ce qui est des hrakkar pelt et des dragons lore, x1 et x2 ça suffit, après tes setup sont plus opti, et c'est vraiment une des clés du deck. 
Pareil pour mister swag, en x1 ça suffit, en plus tu peux aller le chercher à la danse. Et puis si tu tombes contre un lanni ou un Martell, t'auras l'air fin
Revenir en haut Aller en bas
Khal Nico
Client de la Rue de la Soie
Khal Nico


Messages : 103
Age : 50

[ joute ] Targaryen dragon voie du mestre 2ème de la joute au régional de Paris Empty
MessageSujet: Re: [ joute ] Targaryen dragon voie du mestre 2ème de la joute au régional de Paris   [ joute ] Targaryen dragon voie du mestre 2ème de la joute au régional de Paris EmptyDim 25 Mai 2014 - 8:51

Merci pour ton retour. Je vais suivre ces conseils.
Par contre, est-ce qu'un young griff, ça ne serait pas bon à avoir dans ce deck ? Redresser des dragons inclinés et des mestres ? + sécu pour redémarrer après le valar ?
Revenir en haut Aller en bas
rowandra
Héritier et Pupille
rowandra


Messages : 1095
Age : 28

[ joute ] Targaryen dragon voie du mestre 2ème de la joute au régional de Paris Empty
MessageSujet: Re: [ joute ] Targaryen dragon voie du mestre 2ème de la joute au régional de Paris   [ joute ] Targaryen dragon voie du mestre 2ème de la joute au régional de Paris EmptyDim 25 Mai 2014 - 9:10

Pourquoi pas ? Si tu arrives à le rentrer et à le tester je ne demande qu'a voir. Dans d'autres deck mestres je l'aurais sans doute mis mais la j'ai pas trouvé suffisamment de place. Et oui, je pense que tu peux virer une chaine, la black iron link par exemple, c'est la plus pertinente à mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

[ joute ] Targaryen dragon voie du mestre 2ème de la joute au régional de Paris Empty
MessageSujet: Re: [ joute ] Targaryen dragon voie du mestre 2ème de la joute au régional de Paris   [ joute ] Targaryen dragon voie du mestre 2ème de la joute au régional de Paris EmptyMer 4 Juin 2014 - 22:36

Je l'eu joué le Young Griff.

C'est indéniablement une bonne carte et il n'était pas sorti du deck parce qu'il ne performé pas correctement, mais juste pour gagner de la place.
50 cartes c'est vraiment le condensé de toute la violence de la terre que tu peux mettre. Et du coup une carte conditionnelle, aussi bonne soit elle, bah souvent tu la cut pour autre chose.

Par contre j'ai un peu survolé ta liste, tu as rajouté le nouveau Viserys que j'avias aps encore pour contrer les attachement, mais tu n'as pas mis d'autre meta. Je jouais 2 bordel de meereen (ou je ne sais son nom mais le truc qui gicle les attachements en combo avec la chaine de reduc force) et je ne le regrettai aps en général (outre le fait qu'ils étaient re-rentré après une game contre une Horn of Dragons particulièrement déplaisante : p).
Tu te sens aps un peu léger contre de l'attachement relou?
Revenir en haut Aller en bas
rowandra
Héritier et Pupille
rowandra


Messages : 1095
Age : 28

[ joute ] Targaryen dragon voie du mestre 2ème de la joute au régional de Paris Empty
MessageSujet: Re: [ joute ] Targaryen dragon voie du mestre 2ème de la joute au régional de Paris   [ joute ] Targaryen dragon voie du mestre 2ème de la joute au régional de Paris EmptyLun 16 Juin 2014 - 20:12

Le deck à une ou deux modifications près fait 7ème au CF après avoir perdu contre Lannistark en quart.

Mention spéciale à Mister Swag qui me fait les deux games du top face à Trajan et à Martell de Poitiers
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

[ joute ] Targaryen dragon voie du mestre 2ème de la joute au régional de Paris Empty
MessageSujet: Re: [ joute ] Targaryen dragon voie du mestre 2ème de la joute au régional de Paris   [ joute ] Targaryen dragon voie du mestre 2ème de la joute au régional de Paris EmptyLun 16 Juin 2014 - 22:19

Bien joué ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ joute ] Targaryen dragon voie du mestre 2ème de la joute au régional de Paris Empty
MessageSujet: Re: [ joute ] Targaryen dragon voie du mestre 2ème de la joute au régional de Paris   [ joute ] Targaryen dragon voie du mestre 2ème de la joute au régional de Paris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ joute ] Targaryen dragon voie du mestre 2ème de la joute au régional de Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deck Targaryen Dragon + Mestre
» [Deck - Joute] Stark Voie du Mestre
» [Joute] agenda mestre deck Dragon
» [Joute] Targaryen Mestre - Vainqueur de la Bataille du Mur
» [Joute] Mestre Dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Targaryen
 :: Decks
-
Sauter vers: