Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Utilisation des bye des SC pendant les Régionaux

Aller en bas 
+9
Mog
Saneth
TTC
Tygrou
Ketal
Lannistark
TassLehoff
Nuggetz
NicoFu
13 participants
AuteurMessage
NicoFu
Edge Community Manager
NicoFu


Messages : 506
Age : 48

Utilisation des bye des SC pendant les Régionaux Empty
MessageSujet: Utilisation des bye des SC pendant les Régionaux   Utilisation des bye des SC pendant les Régionaux EmptyMer 14 Mai 2014 - 22:34

17 byes ont été distribués pendant les Stores championships.

Par curiosité et pour savoir si cette nouveauté 2014 de l'OP a été bien accueilli, j'aimerai savoir si ces Byes ont été utilisés pdt les régionaux.
dans le détail:
- savoir qui les a utilisé et où?
- savoir qui ne les a pas utilisé et pourquoi (pas envie, pas participé aux CR etc..)

voici la liste des vainqueurs connus de SC:

Guillaume .R "Paritazi"
Dylan F. "Maîtrepoil"
Elwe
"Martell de Poitiers"
Fredlink
Nuggetz
Josselin C. "Lannistark"
Julien M "Cheet"
Christophe B- "Arbhast"
"Nounours"
Jaime
Jonathan Z. "JonZ"
Vincent T. "Vince"
Wallvor
Gorgar
Argento
Yeo

Il y a eu à priori un SC à Metz, mais pas de traces nulle part.

Merci des infos que vous remonterez.


Dernière édition par NicoFu le Jeu 15 Mai 2014 - 16:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgeent.com
Nuggetz
Champion de France de Joute 2019 - Champion de France de Mêlée 2012 et 2013
Nuggetz


Messages : 1458
Age : 31

Utilisation des bye des SC pendant les Régionaux Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des bye des SC pendant les Régionaux   Utilisation des bye des SC pendant les Régionaux EmptyMer 14 Mai 2014 - 22:55

Pas utilisé car pas participé à un régional.
Revenir en haut Aller en bas
TassLehoff
Lord Intendant de la Garde de Nuit
Lord Intendant de la Garde de Nuit
TassLehoff


Messages : 2535
Age : 42

Utilisation des bye des SC pendant les Régionaux Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des bye des SC pendant les Régionaux   Utilisation des bye des SC pendant les Régionaux EmptyMer 14 Mai 2014 - 23:52

Elwe, Argento, Maitrepoil, Nounours, Yeo et Cheet l'on utilisé a Saint Nazaire.
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

Utilisation des bye des SC pendant les Régionaux Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des bye des SC pendant les Régionaux   Utilisation des bye des SC pendant les Régionaux EmptyJeu 15 Mai 2014 - 0:01

Pour Jaime et moi-même: byes utilisés au Régional de Lille

_________________
Devise des Crevards: "On n'est pas à l'abri de passer une bonne soirée"

Qt, 22/03/2020: "Je persiste et signe malgré ma nullité sur IT"
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Lord
Ketal


Messages : 2046
Age : 34

Utilisation des bye des SC pendant les Régionaux Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des bye des SC pendant les Régionaux   Utilisation des bye des SC pendant les Régionaux EmptyJeu 15 Mai 2014 - 1:20

pour Paritazi (et Fredlink aussi, vainqueur du Store championship de bourguoin-jailleux si je ne dit pas n'importe quoi), ils l'ont utilisé lors du régionnal de lyon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Utilisation des bye des SC pendant les Régionaux Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des bye des SC pendant les Régionaux   Utilisation des bye des SC pendant les Régionaux EmptyJeu 15 Mai 2014 - 1:44

Martell de Poitiers et Vince ont également utilisé le leur au Regional de Paris, et TTC l'a utilisé à Lyon si je ne m'abuse. JonZ de son côté ne l'a pas utilisé ; les intéressés peuvent confirmer ou infirmer le cas échéant ^^
Revenir en haut Aller en bas
TTC
Champion de France de Joute 2014 - Membre du Conseil Restreint - Gouverneur du Sud
TTC


Messages : 1658

Utilisation des bye des SC pendant les Régionaux Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des bye des SC pendant les Régionaux   Utilisation des bye des SC pendant les Régionaux EmptyJeu 15 Mai 2014 - 9:14

non je n'avais pas de bye car je n'ai pas gagné de SC. j'ai eu un bye à Lyon parce que c'est la chance de l'appariement.
à Nice c'est Gorgar qui a gagné le bye, et qui a priori ne l'utilisera pas car ne fera pas de CR, mais s'il en fait un, j'imagine qu'il l'utilisera

_________________
Utilisation des bye des SC pendant les Régionaux IoaPZgt


TTC blog on Cinéma
TTC Blog on v:tes
Dice masters: le groupe Facebook
Revenir en haut Aller en bas
Saneth
Héritier et Pupille
Saneth


Messages : 1136
Age : 39

Utilisation des bye des SC pendant les Régionaux Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des bye des SC pendant les Régionaux   Utilisation des bye des SC pendant les Régionaux EmptyJeu 15 Mai 2014 - 9:31

Wallvor l'a utilisé au régional de Toulouse.
Revenir en haut Aller en bas
NicoFu
Edge Community Manager
NicoFu


Messages : 506
Age : 48

Utilisation des bye des SC pendant les Régionaux Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des bye des SC pendant les Régionaux   Utilisation des bye des SC pendant les Régionaux EmptyJeu 15 Mai 2014 - 10:25

TTC a écrit:
non je n'avais pas de bye car je n'ai pas gagné de SC. j'ai eu un bye à Lyon parce que c'est la chance de l'appariement.
à Nice c'est Gorgar qui a gagné le bye, et qui a priori ne l'utilisera pas car ne fera pas de CR, mais s'il en fait un, j'imagine qu'il l'utilisera

Donc ca veut dire que j'ai mal regardé les résultats du Sc de Nice.
et pour Gorgar, c'est mort, car les CR TdF sont finis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgeent.com
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Utilisation des bye des SC pendant les Régionaux Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des bye des SC pendant les Régionaux   Utilisation des bye des SC pendant les Régionaux EmptyJeu 15 Mai 2014 - 10:29

Et dans ta liste, y a Chronosis qui n'a pas eu de bye. Celui de Bourguoin, c'était Fredlink son frère! Wink

_________________
Utilisation des bye des SC pendant les Régionaux Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
NicoFu
Edge Community Manager
NicoFu


Messages : 506
Age : 48

Utilisation des bye des SC pendant les Régionaux Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des bye des SC pendant les Régionaux   Utilisation des bye des SC pendant les Régionaux EmptyJeu 15 Mai 2014 - 10:31

Mog Baelish Le Peintre a écrit:
Et dans ta liste, y a Chronosis qui n'a pas eu de bye. Celui de Bourguoin, c'était Fredlink son frère! Wink

Je viens de me rendre compte. Mauvaise transmission des résultats par Babooludik... Faut qu'il retourne jouer de la guitare, il est meilleur  Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgeent.com
TTC
Champion de France de Joute 2014 - Membre du Conseil Restreint - Gouverneur du Sud
TTC


Messages : 1658

Utilisation des bye des SC pendant les Régionaux Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des bye des SC pendant les Régionaux   Utilisation des bye des SC pendant les Régionaux EmptyJeu 15 Mai 2014 - 11:53

NicoFu a écrit:
TTC a écrit:
non je n'avais pas de bye car je n'ai pas gagné de SC. j'ai eu un bye à Lyon parce que c'est la chance de l'appariement.
à Nice c'est Gorgar qui a gagné le bye, et qui a priori ne l'utilisera pas car ne fera pas de CR, mais s'il en fait un, j'imagine qu'il l'utilisera

Donc ca veut dire que j'ai mal regardé les résultats du Sc de Nice.
et pour Gorgar, c'est mort, car les CR TdF sont finis.

hum les byes sont uniquement pour la France?

_________________
Utilisation des bye des SC pendant les Régionaux IoaPZgt


TTC blog on Cinéma
TTC Blog on v:tes
Dice masters: le groupe Facebook
Revenir en haut Aller en bas
NicoFu
Edge Community Manager
NicoFu


Messages : 506
Age : 48

Utilisation des bye des SC pendant les Régionaux Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des bye des SC pendant les Régionaux   Utilisation des bye des SC pendant les Régionaux EmptyJeu 15 Mai 2014 - 11:55

TTC a écrit:
NicoFu a écrit:
TTC a écrit:
non je n'avais pas de bye car je n'ai pas gagné de SC. j'ai eu un bye à Lyon parce que c'est la chance de l'appariement.
à Nice c'est Gorgar qui a gagné le bye, et qui a priori ne l'utilisera pas car ne fera pas de CR, mais s'il en fait un, j'imagine qu'il l'utilisera

Donc ca veut dire que j'ai mal regardé les résultats du Sc de Nice.
et pour Gorgar, c'est mort, car les CR TdF sont finis.

hum les byes sont uniquement pour la France?

bonne remarque. Normalement non. Mais là c'est à gérer auprès des orgas d'un regional italien ou espagnol (au hasard) en direct, car il n'y a pas vraiment de règles et d'unification européenne, donc chacun peut faire sa sauce.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgeent.com
TTC
Champion de France de Joute 2014 - Membre du Conseil Restreint - Gouverneur du Sud
TTC


Messages : 1658

Utilisation des bye des SC pendant les Régionaux Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des bye des SC pendant les Régionaux   Utilisation des bye des SC pendant les Régionaux EmptyJeu 15 Mai 2014 - 11:57

je pensais suisse pour tout dire ;-) vu que c'est à peu près le seul endroit où Nice pourrait se déplacer

_________________
Utilisation des bye des SC pendant les Régionaux IoaPZgt


TTC blog on Cinéma
TTC Blog on v:tes
Dice masters: le groupe Facebook
Revenir en haut Aller en bas
NicoFu
Edge Community Manager
NicoFu


Messages : 506
Age : 48

Utilisation des bye des SC pendant les Régionaux Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des bye des SC pendant les Régionaux   Utilisation des bye des SC pendant les Régionaux EmptyJeu 15 Mai 2014 - 12:51

TTC a écrit:
je pensais suisse pour tout dire ;-) vu que c'est à peu près le seul endroit où Nice pourrait se déplacer

Rho punaise,j'ai oublié la Suisse. En espérant que cet oubli ne créera pas un incident diplomatique  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgeent.com
Nuggetz
Champion de France de Joute 2019 - Champion de France de Mêlée 2012 et 2013
Nuggetz


Messages : 1458
Age : 31

Utilisation des bye des SC pendant les Régionaux Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des bye des SC pendant les Régionaux   Utilisation des bye des SC pendant les Régionaux EmptyJeu 15 Mai 2014 - 13:12

C'EST LA GUERRE.
Revenir en haut Aller en bas
Enakhan
Mendiant de Culpucier
Enakhan


Messages : 8

Utilisation des bye des SC pendant les Régionaux Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des bye des SC pendant les Régionaux   Utilisation des bye des SC pendant les Régionaux EmptyJeu 15 Mai 2014 - 13:37

c'est quoi un byes ?
Revenir en haut Aller en bas
Samaëlle
Ser Chevalier
Samaëlle


Messages : 625
Age : 37

Utilisation des bye des SC pendant les Régionaux Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des bye des SC pendant les Régionaux   Utilisation des bye des SC pendant les Régionaux EmptyJeu 15 Mai 2014 - 13:40

Quand dans un tournois, on se retrouve en nombre impair de joueurs, à chaque partie, il y a un bail attribué au joueur qui n'a pas d'adversaire. Ca veut dire qu'il gagne automatiquement cette partie mais avec une résistance de 0.

Et donc, quand on gagne certains tournois, on a droit à un bail pour d'autre tournois, donc une partie de moins à faire, donc des neurones cramés en moins  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

Utilisation des bye des SC pendant les Régionaux Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des bye des SC pendant les Régionaux   Utilisation des bye des SC pendant les Régionaux EmptyJeu 15 Mai 2014 - 14:02

Samaëlle a écrit:

Et donc, quand on gagne certains tournois, on a droit à un bail pour d'autre tournois, donc une partie de moins à faire, donc des neurones cramés en moins  Very Happy
Tout à fait :p
A part que dans le cas d'un bye gagné dans un tournoi, il est dit "majoré", c'est à dire qu'il est associé à une résistance max et non plus à 0.

_________________
Devise des Crevards: "On n'est pas à l'abri de passer une bonne soirée"

Qt, 22/03/2020: "Je persiste et signe malgré ma nullité sur IT"
Revenir en haut Aller en bas
Samaëlle
Ser Chevalier
Samaëlle


Messages : 625
Age : 37

Utilisation des bye des SC pendant les Régionaux Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des bye des SC pendant les Régionaux   Utilisation des bye des SC pendant les Régionaux EmptyJeu 15 Mai 2014 - 14:04

Ah bein tiens, ça je le savais pas, tu vois !
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Lord
Ketal


Messages : 2046
Age : 34

Utilisation des bye des SC pendant les Régionaux Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des bye des SC pendant les Régionaux   Utilisation des bye des SC pendant les Régionaux EmptyJeu 15 Mai 2014 - 15:04

Paritazi s'en souvient... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

Utilisation des bye des SC pendant les Régionaux Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des bye des SC pendant les Régionaux   Utilisation des bye des SC pendant les Régionaux EmptyJeu 15 Mai 2014 - 16:29

Apparemment, ca a ete assez penible niveau gestion par les orgas dans les logiciels de pairings à cause la résistance d'ailleurs. Tu devrais peut etre te rapprocher de la GdN pour avoir des infos à ce sujet Nico et voir s'il est possible de fluidifier le truc
Revenir en haut Aller en bas
NicoFu
Edge Community Manager
NicoFu


Messages : 506
Age : 48

Utilisation des bye des SC pendant les Régionaux Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des bye des SC pendant les Régionaux   Utilisation des bye des SC pendant les Régionaux EmptyJeu 15 Mai 2014 - 16:40

j'ai rayé tout ceux qui ont utilisé leur sésame.
Je verrais aussi avec les orgas de Lyon et St Nazaire en particulier où il y a eu beaucoup de Bye utilisés par rapport à la mise en place du bouzin.

Merci à à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgeent.com
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

Utilisation des bye des SC pendant les Régionaux Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des bye des SC pendant les Régionaux   Utilisation des bye des SC pendant les Régionaux EmptyJeu 15 Mai 2014 - 17:02

Tu devrais voir avec Deuskin car ya eu 2 bye utilisés sur le regional de Paris aussi
Revenir en haut Aller en bas
mitrovich
Héritier et Pupille
mitrovich


Messages : 998
Age : 42

Utilisation des bye des SC pendant les Régionaux Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des bye des SC pendant les Régionaux   Utilisation des bye des SC pendant les Régionaux EmptyJeu 15 Mai 2014 - 17:35

A st nazaire Tass l'a noté, 6 bye ont été utilisé :
*Elwe
*Argento
*Maitrepoil
*Nounours
*Yeo
*Cheet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilisation des bye des SC pendant les Régionaux Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des bye des SC pendant les Régionaux   Utilisation des bye des SC pendant les Régionaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation des bye des SC pendant les Régionaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» utilisation rorge
» De l'utilisation d'ordres gachés
» utilisation de grand-griffe ?
» Utilisation de Deepwood Mercenary
» Utilisation de burning bridge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Store Championship et Regionaux 2014 :: Régionaux 2014-
Sauter vers: