Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Prisé de l'Agenda Défi

Aller en bas 
+6
Stradh
Khudzlin, Rules Bison
Kertanos
Martell de poitiers
Maekar
Tygrou
10 participants
AuteurMessage
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Prisé de l'Agenda Défi Empty
MessageSujet: Prisé de l'Agenda Défi   Prisé de l'Agenda Défi EmptyJeu 22 Mai 2014 - 22:09

Salutations, héros du temps timing !

En game tout à l'heure avec Jaelen (eh oui, Jaelen joue, c'est pas un fake), on s'est posé une question sur les timing du Prisé de l'agenda Defiance.
Lorsque le joueur de Defiance change de plot, quand est-ce que l'adversaire prend le pouvoir ? Est-ce que le pouvoir est pris avant la détermination de l'initiative ? Avant les effets du complot ? Ou après tout ça, une fois qu'on a tout résolu ? Genre si je fais un Valar, que ça tue le Tycho d'en face, est-ce que je prends le Prisé 2 avant que l'adversaire prenne le Prisé 1 de Défiance ou après ?

(on peut aussi imaginer une situation où il y a 14-14 et où le joueur de Defiance joue Fête de l'Hiver par exemple Razz )

Merci d'avance study
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Prisé de l'Agenda Défi Empty
MessageSujet: Re: Prisé de l'Agenda Défi   Prisé de l'Agenda Défi EmptyJeu 22 Mai 2014 - 22:22

le pouvoir est pris lorsque le complot passe en pile de complot utilisé, soit a la fin du tour
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Prisé de l'Agenda Défi Empty
MessageSujet: Re: Prisé de l'Agenda Défi   Prisé de l'Agenda Défi EmptyVen 23 Mai 2014 - 0:19

Bah normalement non Maekar, un complot ne passe en pile utilisés que quand un nouveau complot est révélé par dessus. Mais il se passe des milliards de choses dans le framework de révélation des complots donc je suis pas du tout sûr des timings dans ce cas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Prisé de l'Agenda Défi Empty
MessageSujet: Re: Prisé de l'Agenda Défi   Prisé de l'Agenda Défi EmptyVen 23 Mai 2014 - 0:43

A vue de nez c'est* une passive de l'effet de jeu "révélation des complots" qui n'est pas un when revealed, et donc qui se fait dans la même fenêtre que toutes les passives pas when revealed.
Donc à 14-14 avec Fête de l'hiver, tu gagnes (when revealed). Sur Valar du Tycho, c'est le premier joueur (donc pas toi a priori, avec ta grosse init) qui choisit l'ordre de résolution des passives, et qui, du coup, atteint 15 en premier et gagne.

Je verrai si je change d'avis après une bonne nuit de sommeil  Razz 

*Le gain de "prisé" est un effet constant, la passive c'est la résolution de l'effet de Prisé.
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 35

Prisé de l'Agenda Défi Empty
MessageSujet: Re: Prisé de l'Agenda Défi   Prisé de l'Agenda Défi EmptyVen 23 Mai 2014 - 1:11

ça me fait penser du coup, si plusieurs carte prisées contrôlée par le même joueur quitte le jeu en même temps, est-ce qu'on résout chaque prized indépendamment ou est-ce qu'on considère que tous les prized se font en même temps (ce qui me semble moins logique mais vu que c'est un mot clef ça pourrait être justifiable puisqu'à priori tous les renoms sont pris en même temps) ?
Sur une table de mélée serré ça peut avoir une grosse importance.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Prisé de l'Agenda Défi Empty
MessageSujet: Re: Prisé de l'Agenda Défi   Prisé de l'Agenda Défi EmptyVen 23 Mai 2014 - 10:00

Chaque instance de Prisé se résout indépendamment, y compris si une même carte en a plusieurs.

Renom est résolu à la 4e étape de jeu de la résolution d'un défi) en tant que « chaque personnage avec Renom participant et contrôlé par le vainqueur prend 1 pouvoir ». On ne peut rien faire au milieu de ça (les annulations sont avant, les passives et les réponses après).

Chaque instance de Prisé crée une passive « quand cette carte est tuée ou défaussée du jeu, chaque adversaire prend X pouvoir pour sa maison ». Les adversaires prennent donc le pouvoir en même temps pour une instance donnée, mais chaque instance est résolue séparément.
Revenir en haut Aller en bas
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh


Messages : 1220
Age : 84

Prisé de l'Agenda Défi Empty
MessageSujet: Re: Prisé de l'Agenda Défi   Prisé de l'Agenda Défi EmptyVen 23 Mai 2014 - 12:17

Khudzlin a écrit:
Chaque instance de Prisé se résout indépendamment
es tu sur ?
sur le livret de règle ils parlent de cumul de la valeur, moi j'espère bien resortir mes "infâme" du placard...
ça changerai tous... infame sur du prizé 4 c'est mieux que du prizé 1 suivi de prizé 1 suivi de prizé 1 suivi de prizé 1.
 confused 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempledujeu.fr
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Prisé de l'Agenda Défi Empty
MessageSujet: Re: Prisé de l'Agenda Défi   Prisé de l'Agenda Défi EmptyVen 23 Mai 2014 - 12:32

Khudzlin a écrit:
Chaque instance de Prisé se résout indépendamment, y compris si une même carte en a plusieurs.

Non, les prized d'une même carte se cumulent. Donc, une carte Conquesté avec un prized 3 de base, quand elle quitte le jeu, c'est une instance de prized déclenché avec 4 points offerts Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Prisé de l'Agenda Défi Empty
MessageSujet: Re: Prisé de l'Agenda Défi   Prisé de l'Agenda Défi EmptyVen 23 Mai 2014 - 12:35

Non Mog, ca se cumule pas.
Citation :
(3.43) Multiple Instances of Prized
When a card has multiple instances of the
Prized keyword, each instance resolves
independently of all other instances, regardless
of qualifying value.
Donc si t'as prized 3 sur un complot, et que tu joue l'agenda Defi, ca fera un prized 3 et un prized 1, qui s'executent independament.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Prisé de l'Agenda Défi Empty
MessageSujet: Re: Prisé de l'Agenda Défi   Prisé de l'Agenda Défi EmptyVen 23 Mai 2014 - 12:43

Merci Marto d'avoir répondu à ma question avant que le débat soit dévié 16
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Prisé de l'Agenda Défi Empty
MessageSujet: Re: Prisé de l'Agenda Défi   Prisé de l'Agenda Défi EmptyVen 23 Mai 2014 - 12:43

Tain, j'ai lu à l'envers encore Sad
Revenir en haut Aller en bas
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh


Messages : 1220
Age : 84

Prisé de l'Agenda Défi Empty
MessageSujet: Re: Prisé de l'Agenda Défi   Prisé de l'Agenda Défi EmptyVen 23 Mai 2014 - 12:43

la loose...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempledujeu.fr
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Prisé de l'Agenda Défi Empty
MessageSujet: Re: Prisé de l'Agenda Défi   Prisé de l'Agenda Défi EmptyVen 23 Mai 2014 - 14:59

Stradh a écrit:
ça changerai tous... infame sur du prizé 4 c'est mieux que du prizé 1 suivi de prizé 1 suivi de prizé 1 suivi de prizé 1.
 confused 
Pour Infâme !, c'est mieux, mais pour le complot Seizing the Prize, c'est l'inverse. Prisé 4 devient Prisé 5, mais 4x Prisé 1 devient 4x Prisé 2
Revenir en haut Aller en bas
noisettes
Aubergiste de la Rue Belette
noisettes


Messages : 243

Prisé de l'Agenda Défi Empty
MessageSujet: Re: Prisé de l'Agenda Défi   Prisé de l'Agenda Défi EmptyVen 23 Mai 2014 - 19:09

je dois rater un truc, pourquoi c est mieux pour infame?
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 35

Prisé de l'Agenda Défi Empty
MessageSujet: Re: Prisé de l'Agenda Défi   Prisé de l'Agenda Défi EmptyVen 23 Mai 2014 - 20:33

prized 4 c'est mieux pour infame que 4xprized 1.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Prisé de l'Agenda Défi Empty
MessageSujet: Re: Prisé de l'Agenda Défi   Prisé de l'Agenda Défi EmptyVen 23 Mai 2014 - 20:43

L'événement Infâme ne pique qu'une prise de pouvoir à la fois, donc si 4 pouvoirs sont pris en même temps (Prisé 4) l'Infâme vole les 4. Alors que s'il y a plusieurs Prisé 1, l'Infâme ne pourra en voler qu'un seul, donc 1 pouvoir Razz
Revenir en haut Aller en bas
noisettes
Aubergiste de la Rue Belette
noisettes


Messages : 243

Prisé de l'Agenda Défi Empty
MessageSujet: Re: Prisé de l'Agenda Défi   Prisé de l'Agenda Défi EmptySam 24 Mai 2014 - 9:43

Ah comme les prized se déclenchent
tous en meme temps, je n'ai pas le droit de faire une reponse pour chaque, c'est ça?

pourtant on peut sauver plusieurs persos lors d 'un valar, mais pas avec la meme carte (le lieu greyjoy par exemple?????)
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Prisé de l'Agenda Défi Empty
MessageSujet: Re: Prisé de l'Agenda Défi   Prisé de l'Agenda Défi EmptySam 24 Mai 2014 - 10:05

Tu as le droit de faire une réponse pour chaque. Il faut juste que tu aies plusieurs l'évènement infâme dans la main.

Si tu as en même temps prisé 1 + prisé 3 + prisé 1, pour tout rafler il te faut 3 infâme. Si tu n'en as qu'un, je t'invite grandement à cibler le prisé 3 ^^.
Revenir en haut Aller en bas
noisettes
Aubergiste de la Rue Belette
noisettes


Messages : 243

Prisé de l'Agenda Défi Empty
MessageSujet: Re: Prisé de l'Agenda Défi   Prisé de l'Agenda Défi EmptySam 24 Mai 2014 - 12:53

ahhhhhh, mais j'avais pas comrpis que vous parliez de l'event, je pensais que vous parliez d'un perso avec le mot clef.....
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Prisé de l'Agenda Défi Empty
MessageSujet: Re: Prisé de l'Agenda Défi   Prisé de l'Agenda Défi EmptySam 24 Mai 2014 - 13:03

Tygrou a écrit:
L'événement Infâme ne pique qu'une prise de pouvoir à la fois, donc si 4 pouvoirs sont pris en même temps (Prisé 4) l'Infâme vole les 4. Alors que s'il y a plusieurs Prisé 1, l'Infâme ne pourra en voler qu'un seul, donc 1 pouvoir Razz

Lire les posts c'est aussi broken que lire les cartes 16
Revenir en haut Aller en bas
noisettes
Aubergiste de la Rue Belette
noisettes


Messages : 243

Prisé de l'Agenda Défi Empty
MessageSujet: Re: Prisé de l'Agenda Défi   Prisé de l'Agenda Défi EmptySam 24 Mai 2014 - 13:53

Sauf que au debut ce n’était pas clair, cette précision n'est apparu qu’après ma premiere question :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prisé de l'Agenda Défi Empty
MessageSujet: Re: Prisé de l'Agenda Défi   Prisé de l'Agenda Défi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prisé de l'Agenda Défi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle prise à un défi quand il n'y a pas de complot révélé?
» Question prise et défi
» Défi dans un défi , est-ce possible ?
» tueur et prise d'un défi militaire
» Win challenge/gagner un défi + Claim/prise = 0 (résolu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: