Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Guidée par Quaithe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Barbarossa
Gardien du Guet
Barbarossa


Messages : 358
Age : 33

Guidée par Quaithe Empty
MessageSujet: Guidée par Quaithe   Guidée par Quaithe EmptyJeu 5 Juin 2014 - 14:00

J'ai quelques questions sur l'utilisation de l'évènement Guidée par Quaithe

Le texte dit "N'importe quelle phase: Mettez une carte personnage ou lieu dans l'ombre depuis votre main comme s'il avait la crest  Guidée par Quaithe 65262054. Puis attachez Guidée par Quaithe a cette carte (Compte comme un attachement Condition avect le texte "Payez le coût imprimer de la carte attaché pour la mettre en jeu comme action de phase d'ombre. Si Guidée par Quaithe est détaché, retourné la carte attaché dans la main de son propriétaire")"

C'est une traduction faite main à partir de la carte original. il peut y avoir des petites erreurs.

-Tout d'abord, est ce que la sortie d'ombre de cette carte est réductible par les salles secrètes, comme n'importe quel carte ombre que l'on sort au début d'une phase?

-Ensuite, avec les lieux limités. Peut-on par exemple poser un lieu limité en jeu et en poser un dans l'ombre avec l'event pour le sortir en phase de défi?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Guidée par Quaithe Empty
MessageSujet: Re: Guidée par Quaithe   Guidée par Quaithe EmptyJeu 5 Juin 2014 - 14:25

1) Non. Tu payes l'effet de Guidée par Quaithe, il n'y a pas de réduction possible.
2) Oui. Mettre en jeu n'est pas jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Barbarossa
Gardien du Guet
Barbarossa


Messages : 358
Age : 33

Guidée par Quaithe Empty
MessageSujet: Re: Guidée par Quaithe   Guidée par Quaithe EmptyJeu 5 Juin 2014 - 14:41

Ah oui, autre petite question. La fin du texte dit "Si guidée par quaithe est détaché, remontez la carte attaché si elle est toujours dans l'ombre"

Est-ce que ça veut dire qu'une fois sorti de l'ombre, l'event est toujours attaché à la carte?
Et sinon, si on me blank l'attachement pendant que je suis encore dans l'ombre, que se passe-t-il? J'aurais tendance à dire que c'est pas un attachement de perso donc c'est défausser. Mais si c'est pas defausse, sa voudrait dire que ma carte restera dans l'ombre pour l'eternité. Pour cette deuxième question j'ai sûrement déjà la réponse mais je préfère être sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

Guidée par Quaithe Empty
MessageSujet: Re: Guidée par Quaithe   Guidée par Quaithe EmptyJeu 5 Juin 2014 - 15:00

A priori oui guided by quaithe reste attachée après la sortie d'ombre. (mais ne sert strictement à rien du coup ^^ )

Blanchir guided by quaithe ne fera rien car ce n'est pas un attachement avec un texte imprimé.
De plus c'est l'effet déclenché de la carte qui l'attache, pas un texte constant donc même si on réussissait à blanchir son texte, ce serait trop tard. C'est la même chose que pour l'attachement greyjoy "maraudeur vétéran" ou l’événement "il se croit malin".
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Guidée par Quaithe Empty
MessageSujet: Re: Guidée par Quaithe   Guidée par Quaithe EmptyJeu 5 Juin 2014 - 15:06

En revanche mon cher Barbarossa, comme tu as la bonne idée de toi-même utiliser cette excellente carte, je peux te recommander de mettre dans l'ombre des cartes avec la vertu ombre... Et de les sortir pour leur coût d'ombre normal en les réduisant avec les salles secrètes =)
Revenir en haut Aller en bas
Barbarossa
Gardien du Guet
Barbarossa


Messages : 358
Age : 33

Guidée par Quaithe Empty
MessageSujet: Re: Guidée par Quaithe   Guidée par Quaithe EmptyJeu 5 Juin 2014 - 15:23

Ok, merci pour les explications et les recommandations. Sinon, si l'attachement reste attaché à la carte même sorti de l'ombre, sa veut dire que je peux pas joueur une deuxième fois l'évènement tant qu'il est sur la table vu qu'il est unique. Enfin, il parait qu'en targ, on sait défauser des attachements. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guidée par Quaithe Empty
MessageSujet: Re: Guidée par Quaithe   Guidée par Quaithe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guidée par Quaithe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guidé par Quaithe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: