Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
SUMMER HAS COME!
Le Championnat de France de Joute se déroulera à LYON du 12 au 13 octobre !
Venez défier tous les chevaliers du royaume et gagner une place pour le Championnat du Monde aux USA !
Westeros compte sur vous .

Partagez
 

 Jouez-vous à d'autres JCC/JCE ?

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Anselm
Client de la Rue de la Soie
Anselm

Messages : 122
Age : 41

Jouez-vous à d'autres JCC/JCE ? Empty
MessageSujet: Jouez-vous à d'autres JCC/JCE ?   Jouez-vous à d'autres JCC/JCE ? EmptyMer 9 Sep 2009 - 17:51

Effectivement, il n'y a pas que le Trône de Fer dans la vie : il y a également plein d'autres jeux de cartes ! Jouez-vous à d'autres JCC/JCE ? Icon_biggrin

A quels jeux avez-vous joués/jouez-vous/comptez-vous commencer ? Allez, trois questions en une !


Jeux passés

Yu-Gi-Oh !
"Je mise tout sur cette carte!". Voilà, une phrase qu'on retrouve souvent dans le manga du même nom et qu'on se dit parfois dans une partie mal engagée. C'est là mon premier JCC, mais je l'ai progressivement abandonné quand c'est devenu trop commercial...

Magic
Peu de temps après, je me suis mis à Magic, ZE jeu de cartes emblématiques. Simple et efficace, mais là aussi tellement commercial...

Des classeurs entiers sommeillent dans ma cave en attendant d'être réveillés...

Anachronism
De belles cartes, épaisses, mais tellement chers les prix des pack. J'aimais bien l'idée d'incarner des héros de l'histoire de toutes les époques et de toutes les régions du région. L'aspect "arène" avec la gestion de l'espace était plutôt intéressante. Par contre, le fait que les coups se gèrent au lancer de dés donnait trop d'aléatoire à la résolution du combat. Un jeu néanmoins sympa et rapide.


Jeux essayés, mais...

Naruto, je n'ai pas été convaincu par le système de jeu, peu de variétés dans le jeu.

La Légende des 5 Anneaux, j'ai acheté un starter avec quelques boosters. J'aime beaucoup le graphisme et le background du jeu, malheureusement, faute de joueurs et de distributeurs dans ma région, ça n'a pas pris. Pourtant, le jeu a l'air d'avoir un grand potentiel.

LOTR, le jeu tiré du film. Je trouvais le concept intéressant d'avoir en quelque sorte deux decks dans un seul, mais aussi le fait que plus on "invoque" des perso, plus on donne la possibilité à l'adverse de nous mettre des bâtons dans les roues.

World of Warcraft, un autre jeu de cartes, quoi... Sans plus...


Jeux actifs

Vampire the Eternal Struggle, voilà un bon jeu pour multiple joueurs ! C'est d'ailleurs une des qualités principales de ce jeu, mais également son défaut, vu que sur Lausanne, les jouers se comptent sur les doigts d'une seule main... J'aime beaucoup l'ambiance sombre et tout le côté négoce des parties. Un des inconvénients, son intérêt très limité en "duel".

Universal Fighting System UFS, étant fan de jeux de baston, ce jeu me faisait de l'oeil depuis un certain. Je me suis acheté quelques starters et decks, essentiellement de Soulcalibur et King of Fighters. Ca a l'air d'être un jeu bien bourrin, pour des parties rapides sans grandes prises de tête.


Jeux à venir

Ce qui est affreux avec les JCC, c'est que quand on commence, c'est difficile de s'arrêter. Pire encore, on a envie d'essayer d'autre chose que ce soit par curiosité ou pour comparer le système de jeu, l'ambiance,... Dans cette optique, il y a L'Appel de Cthulhu JCE qui pourrait m'intéresser, l'aspect JCE permettrait de limiter (un peu les frais). c'est édité par la même maison que le TdF (gage de qualité?). Et sinon dans un registre plus enfantin, il y a Wizard of Mickey qui sort ce mois-ci et Wakfu TCG qui sort le mois prochain. Mickey, parce que c'est toute ma jeunesse et que ça parle à plusieurs générations, et Wakfu, parce que j'aime bien l'ambiance délirante et le côté "manga" de la chose.


Dernière édition par Anselm le Jeu 10 Sep 2009 - 15:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fabest
Joueur de la Rue de l'Argent
fabest

Messages : 87
Age : 41

Jouez-vous à d'autres JCC/JCE ? Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous à d'autres JCC/JCE ?   Jouez-vous à d'autres JCC/JCE ? EmptyMer 9 Sep 2009 - 18:39

J'en ai testé pas mal:

- Magic, bon jeu, rien à dire si ce n'est que pour y jouer de manière poussée il faut tout racheter tous les 2 ans Smile

- Jyhad/Vampires : très bon jeu, pensé pour le multi (chose rare à l'époque) et bien aussi à 2.

- Guildes : petit jeu sympa, étant fan du jeu de rôles.

- Kult : pareil, essayé suite au jeu de rôles, mouaif. Pas bcp de aprties jouées, mais pas conquis.

- L5R : le top du top. Super jeu, super communauté. Règles riches, au moins 4 manière de gagner…

- Pokemon : bah pour essayer, sympa mais très limité

- Trône de Fer : mon préféré avec L5R, vous savez pourquoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena

Messages : 18988
Age : 36

Jouez-vous à d'autres JCC/JCE ? Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous à d'autres JCC/JCE ?   Jouez-vous à d'autres JCC/JCE ? EmptyMer 9 Sep 2009 - 20:47

Pffffiioooouuu. Des jeux j'en ai fais. Dans l'ordre (approximatif)

LOTR: J'ai commencé le JCC avec ce jeu formidable. J'ai aimé le JCC avec ce jeu. J'étais fan des films, et son JCC. J'ai encore une collec' énorme. Vers la fin, après avoir été Rider de Nantes, j'ai arrêté suite à trop de prise de tête avec Decipher qui faisait crever le jeu à petit feu. D'ailleurs, ils ont tué la poule aux œufs d'or. Mon premier amour de JCC, mais il faut le reconnaître, ce jeu était génial.

Buffy CCG: Très défoulant, mais très limité, j'y ai joué en One Shot. Le jeu s'est vite arrêté, et c'était pas exceptionnel.

Vampire The Eternal Struggle
: Jeu génial, certainement le meilleur auquel il m'ait été donné de jouer. Complet, aucune partie ne se ressemble, immersif, un background formidable, des decks à l'infini, et une partie politique inégalable. Son seul problème c'est que c'est moise à 2, et que ce n'est exceptionnel qu'à 5. On vient d'ailleurs d'organiser le QCF de Nantes qui a remporté un franc succès. C'est souvent le second jeu des gros Trônistes sur Nantes.

Spycraft: Excellent jeu d'AEG qui s'est arrêté trop vite hélas. A, c'était bien, le background était sympa, le jeu lancé de façon magistrale avec des decks offerts aux nouveaux joueurs (un ou deux par faction), le set de rares complet pour lots de tournoi. Mais AEG l'a vite lâché. Snif.

L5R: Bah j'ai des cartes, mais j'y ai jamais joué. Ça m'a jamais plus attiré que ça, et j'adorai le JDR. Mais bof, j'en ai trop souvent entendu du négatif.

UFS: Sympa, mais trop de sortie. Il y avait un pool de joueurs intéressants sur Nantes. J'ai d'ailleurs fais le forum d'UFS France (l'est pas très beau, mais c'était mieux que rien). J'aimais bien, mais je ne pouvais pas me lancer à 100% dans ce jeu. J'ai pourtant plein de cartes (je revends tout d'ailleurs Very Happy)

WoW: Etant moi même joueur du MMORPG de Blizzard, l'appât des cartes loot m'a été fatal. J'ai tout revendu au bout de 3mois, me remboursant totalement mes frais, et il me reste même un jeu Prêtre (à vendre d'ailleurs). J'ai pas spécialement accroché.

Naruto: Totalement fan de ce jeu sympa, dégourdi, frais. J'ai hélas commencé à la série 5... Et ai moi aussi attendu la série 6. J'ai une collection impressionnante finalement (les 5 premières séries au complet), que je revendrai bien. Mais comme le jeu n'existe plus.

Bleach: Fan du manga, je pouvais pas passer à côté de ce jeu. Bah j'ai pratiquement tout (sauf les méga rares de la mort, et les promos impossibles à récupérer). Bah j'y ai jamais joué. Les seules parties qu'il y a eu à Nantes, j'étais pas dispo. Et le jeu n'a connu que 3mois de durée de vie (avec pourtant un fort potentiel - son seul défaut résidant dans la rareté de certaines cartes, et le prix des boosters). Merci Bandaï. Bah pour eux, c'est fini pour moi.

Heros Deï: Ce sympathique et moche jeu de cartes français (pionner du LCG d'ailleurs Very Happy) était intéressant, mais vraiment trop laid dans sa première version, et bien que pas trop mal suivi par l'éditeur, ça n'a pas pris du tout. Faut dire que des cartes dimensions tarot (pas de protection), et des dessins moches de base, avec toujours la dernière culture comme étant la plus forte, peu de choix de decks, des sorties super espacées. Bof. Dommage.

Le Trône de Fer: no comment.

J'ai essayé quelques autres jeux, sans rien en acheter, Pokemon, Magic, VS, Ctulu (que je saurai jamais écrire, mais que je trouvais très bon) Je regrette juste de jamais avoir joué à 7th Sea. Au final, seul reste le TDF. Alors comme quoi, c'est que ça doit être un bon jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lagardedelouest.forumactif.com
Anselm
Client de la Rue de la Soie
Anselm

Messages : 122
Age : 41

Jouez-vous à d'autres JCC/JCE ? Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous à d'autres JCC/JCE ?   Jouez-vous à d'autres JCC/JCE ? EmptyMer 9 Sep 2009 - 22:47

Ah oui, Le seigneur des anneaux, je l'avais oublié celui-là ! Petit edit...


C'est intéressant de voir les avis des différents joueurs, notamment par rapport à L5R. Une des critiques principales que j'ai entendue vient du fait que le jeu est trop complexe et est plutôt destiné à l' "élite".

Concernant le TdF, il y a eu la phase de transition JCC-JCE qui a été difficile, mais ça a l'air de bien repartir...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn

Messages : 1516
Age : 33

Jouez-vous à d'autres JCC/JCE ? Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous à d'autres JCC/JCE ?   Jouez-vous à d'autres JCC/JCE ? EmptyMer 9 Sep 2009 - 22:58

Pour L5R? je dirais bordélique plutôt que complexe. Une fois pris en main, j'ai pas trouvé ça spécialement plus complexe que le TDF, mais alors, niveau unité des termes et autre, c'est franchement pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://figurinesduterrier.blogspot.com/
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

Messages : 8347
Age : 37

Jouez-vous à d'autres JCC/JCE ? Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous à d'autres JCC/JCE ?   Jouez-vous à d'autres JCC/JCE ? EmptyJeu 10 Sep 2009 - 0:02

Ser Aran a écrit:
Pour L5R? je dirais bordélique plutôt que complexe. Une fois pris en main, j'ai pas trouvé ça spécialement plus complexe que le TDF, mais alors, niveau unité des termes et autre, c'est franchement pas ça.
Quitte à le comparer au TdF, ce qu'on peut surtout dire, c'est que, niveau règle, c'est plus carré : y a plus de termes définis qu'il faut intégrer dans un premier temps mais après, c'est simple (hors cas un peu limite dans les lignes temporelles, mais ça reste très marginal)
On y trouvera pas le bordel insensé d'Illyrio, par exemple Wink


Après, cet avis ne vaut que pour les deux derniers arcs : je n'y joue pas depuis plus longtemps et quand on regarde le format open, c'est effectivement pas mal bordélique (mais bon, l'open TdF, c'est pas mal non plus, hein...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fabest
Joueur de la Rue de l'Argent
fabest

Messages : 87
Age : 41

Jouez-vous à d'autres JCC/JCE ? Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous à d'autres JCC/JCE ?   Jouez-vous à d'autres JCC/JCE ? EmptyJeu 10 Sep 2009 - 9:07

L5R est très riche. Bon ça fait longtemps que j'y ai pas joué (disons 10 ans) mais à l'époque c'était le jeu préféré de tous les joueurs de JCC que je connaissais.

Militaire, magie, duels, déshonneur/honneur… Des decks très différents, mais équilibrés, un background excellent (pour qui aime), des règles intéressantes… Je vois pas trop comment on peut en dire du mal, à moins que le jeu ai changé depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

Messages : 8347
Age : 37

Jouez-vous à d'autres JCC/JCE ? Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous à d'autres JCC/JCE ?   Jouez-vous à d'autres JCC/JCE ? EmptyJeu 10 Sep 2009 - 9:18

Tu sais, en 10 ans d'existence, il a forcément un peu changé. Pour ce que j'en ai compris, y a eu une phase qui devait pas être top puisque plein de joueurs ont lâché en même temps. Ça peut ne rien avoir à faire avec le jeu mais c'est assez révélateur, je pense.
En ce moment, c'est le contraire : y a tellement de demande que les magasins n'arrivent pas à suivre et sont constamment en rupture (pour le coup, il me semble même que c'est AEG qui est en rupture).

Et tant que j'y suis :
En ce moment :
TdF : Depuis l'édition Hivers. Un peu pris de recul lors des débuts foireux du LCG mais depuis, ça va mieux...
L5R : Quand TdF est passé LCG, j'ai un peu lâché... Du coup, j'avais du temps (et des sous) pour essayer L5R. Et c'est bien (cf discussions ci dessus Jouez-vous à d'autres JCC/JCE ? Icon_razz)

Par le passé :
Magic : Il y a fort longtemps... Jamais bien pris le plis : je jouais en dilettante. Faut dire qu'à l'époque, j'étais plus figouze, déjà Jouez-vous à d'autres JCC/JCE ? Icon_razz
Yu Gi Ho : ça a commencé par une blague (un lot de tournoi d'un tout autre jeu dans lequel le gérant du magasin avait glissé une carte de "Fenrir"... Du coup, j'ai essayé.
J'aime bien le jeu mais j'ai vraiment du mal à accrocher les parties contre des gamins de 13 ans... Du coup, j'ai laché.
Stargate CCG : Nine est fan de la série, donc quand elle a vu que c'était sorti, j'ai pas eu trop le choix. Le jeu est assez excellant. Un peu compliqué à expliqué mais une fois les bases comprises, y a assez peu de problèmes de règles. Malheureusement, il n'a pas bien pris et à été abandonné...
Lanfeust CCG : J'aimais bien la BD (bon, je suis plus fan du pendant "Troll" mais c'est un détail...) et j'ai vu le starter dans un rack... J'ai a peine eu le temps de poser la question qu'on me fourrait la boite dans les mains "en prêt" pour voir si je pourrais en faire des démos tantôt... J'ai moyennement accroché : ça avait l'aire novateur sur pas mal de points de vue mais comme je n'ai finalement jamais joué au jeu, je manque un peu de recul... J'ai rendu la boite la semaine suivante Jouez-vous à d'autres JCC/JCE ? Icon_razz.
WOW : Essayé. Sympa (surtout le coté "je sacrifie ma carte pour faire une ressource") mais j'ai pas poussé plus que ça.
VTS : Failli l'oublier lui. J'avais un à priori très négatif sur ce jeu : je voyais, notamment, un groupe de joueur litérallement s'étriper chaque semaine sur un ton tout sauf amical... Et puis un des joueurs les plus agressifs a fini par se faire "écarter" et l'ambiance a changé. Du coup, j'ai commencé à écouter Ankha qui me répétait que ce jeu était génial. Et c'est pas faux, force est de le constater Jouez-vous à d'autres JCC/JCE ? Icon_smile Je me suis fais un petit Malkav' (clan de cœur quand je fais du JdR...) que je resors de temps en temps (mais j'avoue, j'y joue pas franchement souvent en ce moment...)


Dernière édition par FenNine le Jeu 10 Sep 2009 - 10:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste

Messages : 1641
Age : 40

Jouez-vous à d'autres JCC/JCE ? Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous à d'autres JCC/JCE ?   Jouez-vous à d'autres JCC/JCE ? EmptyJeu 10 Sep 2009 - 10:12

Principaux : Avec tournois, grosse collec et dépenses etc.

TDF:


LOTR: exactement comme Katagena, collec énoooorme, avec ce jeu que je m'y suis mis (il y a juste la partie rider que je n'ai pas tentée mais j'ai déjà arbitré des tournois à Paris et Valence Jouez-vous à d'autres JCC/JCE ? Icon_biggrin )

L5R: toujours en ce moment mais j'ai de moins en moins le temps


Secondaires:

Harry Potter: mais ça a finalement été une expérience assez courte car je m'y suis mis à la sortie de la dernière édition, quand le jeu est mort. J'ai encore mes decks montés je crois.

WoW: j'ai essayé, pas aimé énormément mais mon cousin veut m'y remettre... nuff' said! (c'est à cause de lui que je me suis mis à pratiquement tous les jeux)

VS: On était plein et on se répartissait les teams à plusieurs avec Lolo and co à Valence et puis c'était des parties hyper fun en multi. Sans ça j'aurais pas joué plus d'une semaine!

Austin Power: quelques parties avec les starters et à une convention ou des mecs étaient des pros du jeu et se retrouvaient pour jouer chaque année: Groovie! (1 de ces quatre, je m'achèterai une boîte à 5 €, juste pour le fun).

Quelques parties de Magic pour voir que j'aimais pas trop (au moins, dans Harry Potter, il y avait un univers que j'aimais) et vala...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo

Messages : 5036
Age : 45

Jouez-vous à d'autres JCC/JCE ? Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous à d'autres JCC/JCE ?   Jouez-vous à d'autres JCC/JCE ? EmptyJeu 10 Sep 2009 - 11:06

Pour ma part: dans la serie Decipher je pond des jeux sympas et je les bouzille des que y a pu d'fric a se faire, LOTR et Star wars. impeccable belle mecanique, riches en cartes, pleins de possibilites de decks qui fonctionnent, j'adore...

Ensuite ou plutot avant: Magic comme je pense bcp de gens de ma generation (hein les tourangeaux), que dire : bien ca m'a donne la passion des jeux de cartes a collec, voila.

A cote, un peu L5R, 2-3 parties j'ai pas tout capte mais ca a l'air tres bien, je dirais pas forcement pour joueurs occasionnels, plutot des confirmes...

Et enfin Vampire, excellent comme le TDF le choix des familles selon leur strategie et leurs pouvoirs c'est tres bien vu (a plusieurs plus qu'en duel je suis d'accord). Meme epoque j'avais aussi tente Net Runner, tres bo design, dualite sympas dans le jeu (comme LOTR) mais le jeu s'est essoufle je crois, comme d'autres.

La morale de tout ca: Ne laissons pas TDF deperir, ca arrive trop sans qu'on s'en rende compte, apres qques joueurs qui arretent. Il faut toujours motiver les troupes avec des evenemts sympas (CF, tournois internes et demos je suis pour!) et amenager astucieusement des parties amicales pour ne pas laisser s'eteindre la flamme... c'est pas Melisandre qui me contre dira...


PS:@fishiste, Kata et Ser Aran, des battles LOTR en off pendant le CF?? bah quand on est geek
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fabest
Joueur de la Rue de l'Argent
fabest

Messages : 87
Age : 41

Jouez-vous à d'autres JCC/JCE ? Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous à d'autres JCC/JCE ?   Jouez-vous à d'autres JCC/JCE ? EmptyJeu 10 Sep 2009 - 11:30

Netrunner j'aimerais bcp essayer, ça à l'air bien sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar

Messages : 2923
Age : 49

Jouez-vous à d'autres JCC/JCE ? Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous à d'autres JCC/JCE ?   Jouez-vous à d'autres JCC/JCE ? EmptyJeu 10 Sep 2009 - 11:36

j'ai pratiquement tout netrunner, j'adore ce jeu.
comme c'est wotc qui a produit comme Magic, y'a plein d'allusions a Magic.

- y'a un carte qui est anagramme MIT WES TIER, TIME TWISTER et qui est beusive dans les 2 jeux.

- on voit des serra Angel dans les viuels d'autres cartes.

après le princip du jeu est original, y'a une partie bluff importante, et des cartes surpuissantes.
dommage que se soit arrété.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anselm
Client de la Rue de la Soie
Anselm

Messages : 122
Age : 41

Jouez-vous à d'autres JCC/JCE ? Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous à d'autres JCC/JCE ?   Jouez-vous à d'autres JCC/JCE ? EmptyJeu 10 Sep 2009 - 15:09

J'ai aussi remarqué qu'à VTES, il peut avoir une mauvaise ambiance, en particulier si un ou plusieurs joueurs prennent la partie trop à coeur. Alors que ce n'était pas un tournoi... D'où l'importance d'avoir une bonne table !

Un petit bémol néanmoins à VTES, c'est la non-limite du nombre d'exemplaires de cartes qu'on peut avoir dans un deck. D'un côté, ça permet d'avoir des decks qui ont une optique bien définie, mais qui le font bien. De l'autre, ça limite un peu la diversité de jouer. Du coup, si on veut jouer de façon différentes, il faut multiplier les decks...

Dans ma liste, j'avais oublié Anachronism...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fabest
Joueur de la Rue de l'Argent
fabest

Messages : 87
Age : 41

Jouez-vous à d'autres JCC/JCE ? Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous à d'autres JCC/JCE ?   Jouez-vous à d'autres JCC/JCE ? EmptyJeu 10 Sep 2009 - 15:13

J'aime bcp l'idée de la non-limite de cartes identiques dans le deck mais bien sûr la limite de 1x la même carte pendant la même phase/action. Du coup le deckbuilding est bien tendu, et change du deckbuilding habituel. Et la défausse/repioche est très importante.

Mais oui je suis d'accord que cela a pour effet de ne voir jouer souvent que les mêmes cartes. Heureusement chaque clan est bien spécifique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mildaene
Palfrenier de la Rue Mofette
Mildaene

Messages : 165

Jouez-vous à d'autres JCC/JCE ? Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous à d'autres JCC/JCE ?   Jouez-vous à d'autres JCC/JCE ? EmptyMar 15 Sep 2009 - 12:24

Houlà, des JCC, j'en ai eu entre les mains!

Magic: le premier, et l'un des meilleurs (mais bon, "c'était mieux aaaavant" comme dirait l'autre). Y'avait moyen de s'amuser et de faire des decks funs. Maintenant, avec les deck lists publiées sur le net, et la mise à la retraite de dessinateurs talentueux comme Quinton Hoover, Foglio, ou Drew tucker (le grand incompris) c'est plus pareil. J'y joue encore une fois de temps en temps en draft online.

Jyhad : l'ancêtre de Vampire:TES. J'avais pas trop accroché à l'époque (en plus les joueurs étaient franchement trop goths/louches), mais à l'occasion pourquoi pas.

Guildes : un jeu plutôt joli, mais qui n'avait pas trop marché au final. Dommage c'était bien dépaysant.

Intervention Divine : plus fun qu'autre chose. Je me souviens surtout de la carte "shuriken", qu'il fallait lancer sur l'autre joueur (et le toucher) pour qu'elle fasse effet. Le précurseur de Magic:Unglued? Razz

Kabal : basé sur Nephilim, mais j'avoue qu'il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.

Netrunner : voilà un jeu que tout le monde semble regretter, je ne comprend pas pourquoi il a disparu. J'ai beaucoup aimé, les 2 jeux (corpo/runner) se jouent vraiment différemment. Ce jeu est de plus très fun, c'est toujours rigolo d'aller faire les poubelles de la corpo ou de carrément détourner une météorite sur le quartier où habite le runner.

Blood wars : j'en ai acquis pas mal suite à un déstockage. Le jeu lui-même n'est pas fantastique (ça traîne un peu, surtout à plusieurs), mais les cartes sont superbes ( pour peu que l'on aime les dessins de DiTerlizzi).

Lord of the Rings : j'ai trouvé ça un peu compliqué sur le coup (en plus j'ai eu l'impression qu'il était plus difficile de jouer sans avoir toutes les cartes région). Le fait de jouer 2 jeux dans la même main ne m'a pas emballé non plus. Par contre j'ai bien aimé le fait de choisir son équipe au départ.

Rage : non. J'aime pas les dessins 100% hémoglobine. Le jeu ne m'avait pas trop plu non plus. Par contre les cartes glacées, c'est classe!

Warlord : original, il faut un D20 pour jouer (c'est du D&D avec des tests de compétence). Par contre le jeu lui-même, pas trop ma tasse de thé, avec cette histoire de formation, où le premier à perde un combattant perd quasiment un tour..

Guardians : un jeu original et superbe au niveau des dessins (qui dépassent allègrement des cadres), avec plein d'humour dedans.(Babes!, Floyd the flying pig, Vampire mosquito, ...). Le jeu n'est pas trop prise de tête, y'a un peu de bluff. Par contre les boucliers volants m'ont semblé trop puissants.
Bref, à essayer, ne serait-ce que pour les cartes.

L5R : j'ai eu l'occasion d'essayer quelques fois, mais je n'ai jamais réussi à me motiver pour m'y lancer vraiment.

Legend of the burning sands : le pendant "mille et une nuits" de L5R. Sympa, et original (il faut voler les réserves d'eau de l'adversaire, et comme à vampire, l'eau est aussi la monnaie utilisée pour poser les cartes) mais certaines cartes sont vraiment déséquilibrées (attack at dawn!) . Le jeu n'a pas eu une durée de vie très longue.

Pokemon : (sur console) ça m'a pas paru si mal que ça. Y'a pas des millions d'effets, et certains sont assez aléatoires, mais ça rappelle bien le jeu éponyme. Plaisant à jouer en tout cas, même si j'en achèterai pas.

Yu-Gi-Oh : (sur console) sympa sur console, mais je ne comprend pas l'intérêt du jeu, celui qui a la plus grosse (créature) gagne. A part une ou deux alternatives pour gagner, les stratégies m'ont paru assez pauvres (les cartes limitées à 1 exemplaire étant quasi obligatoires).

World of Warcraft : comme "tout le monde", j'ai joué au MMO. Il me fallait donc essayer ce jeu. C'est au final un clone de Magic, avec une ou deux différences (les quêtes se défaussent), mais rien qui m'ai franchement fait tripper.

Le trône de fer : sans commentaire, certainement l'un des meilleurs jcc de cette liste Razz

Je vous fais grâce de quelques bouses dont je n'ai même pas retenu le nom (oui j'adore faire les cartons de soldes juste pour me marrer une soirée Razz)

-Mildaene.


Dernière édition par Mildaene le Mar 15 Sep 2009 - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mathaplo
Champion de France 2006
mathaplo

Messages : 1006
Age : 41

Jouez-vous à d'autres JCC/JCE ? Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous à d'autres JCC/JCE ?   Jouez-vous à d'autres JCC/JCE ? EmptyMar 15 Sep 2009 - 14:20

J'ai joué à beaucoup de JCC, globalement

Globalement dans les jeux quasi absent de cette liste :

7th Sea : Les pirates c'est bon. Le jeu était dépaysant (Yarg, Pirates !). Le système de jeu parvenait à bien retranscrire la vie de Pirates. Et comme souvent chez AEG, le background était excellent. Et comme souvent chez AEG, ils n'ont pas su parvenir à équilibrer le jeu avec des jeux dégénérés à chaque nouvelle extension.

Wheel of Time : faut aimer les brouettes de dés

Spycraft : voir 7th sea mais remplacer Pirates par Espions.

L'appel de Cthulhu : la version de FFG, très tactique, très (trop) combo et une bonne retranscription de l'ambiance lovecraftienne. Le passage au format LCG a réduit la part des combo mais je n'y joue pas assez pour me rendre compte si c'est un mieux.

Warcry / Warharmmer 40K : Deux bons jeux à grosse licences. Problème d'équilibre manifeste sur les premières éditions de W40K.

Si je devais faire un top 5 :
Trône de Fer
Vampire
NetRunner
Legend of the Burning Sands
Call of Cthulhu

J'attends le nouveau Warhammer Invasion chez FFG d'Eric Lang (concepteur du Trône de Fer et de Cthulhu)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena

Messages : 18988
Age : 36

Jouez-vous à d'autres JCC/JCE ? Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous à d'autres JCC/JCE ?   Jouez-vous à d'autres JCC/JCE ? EmptyJeu 5 Nov 2009 - 16:24

En parlant de Warhammer Invasion, certains comptent s'y mettre? La Vo est disponible Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lagardedelouest.forumactif.com
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

Messages : 8347
Age : 37

Jouez-vous à d'autres JCC/JCE ? Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous à d'autres JCC/JCE ?   Jouez-vous à d'autres JCC/JCE ? EmptyJeu 5 Nov 2009 - 16:43

Moi, ça me tente bien mais... Y a comme un problème de place Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm

Messages : 6894
Age : 43

Jouez-vous à d'autres JCC/JCE ? Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous à d'autres JCC/JCE ?   Jouez-vous à d'autres JCC/JCE ? EmptyJeu 5 Nov 2009 - 21:59

Moi ca me tenterait bien, mais... y a comme un probleme de temps a trouver. Jouez-vous à d'autres JCC/JCE ? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach

Messages : 1900
Age : 34

Jouez-vous à d'autres JCC/JCE ? Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous à d'autres JCC/JCE ?   Jouez-vous à d'autres JCC/JCE ? EmptyJeu 5 Nov 2009 - 22:25

Moi ça me tenterait bien, mais... y a comme un problème de budget ^^
Call of Ktulu me tente bien aussi


Sinon en jeux de cartes, j'ai joué à :

- Magic, le premier, commencé au collège, jamais vraiment abandonné ; surement la référence de base de toute chose. J'ai fini par abandonner progressivement après Kamigawa ; l'obligation de renouveler ses achats pour rester dans le format T2 est assez contraignante à ce niveau là. C'est l'arrêt de Magic et la revente de quelques cartes qui m'a poussé à me lancer à corps perdu dans un nouveau vice jeu, le trône de fer donc.

- L5R, assez complexe et pas mal bordélique comme ça a déjà été dit plus haut, j'ai vite laché.

- Pokémon, pour faire plaisir à mon p'tit frère ; quasi l'intégralité du jeu est basé sur la chance >_< jouer à pile ou face ne m'intéressant pas plus que ça... j'ai vite abandonné.

- Yu-gi-oh : surement le jeu dans lequel je me suis le plus investi, beaucoup plus riche et complexe qu'il n'y parait au premier abord (c'est que qu'à regarder jouer les gamins de 13 ans on ne dirait pas), le jeu à une dynamique particulière très stimulante (il s'agit d'un des rares jeux où les cartes "événements"/"pièges" ne sont pas jouées de la main mais doivent être posées au préalable ; ce qui fait du bluff et de la prise de risque des notions incontournables et donnent au jeu toute sa saveur), après 7 ans de bons et loyaux services, plusieurs championnats de France (bien classés pour la plupart, mais sans jamais me qualifier pour l'Europe Sad )et des évolutions assez intéressantes dans le métagame, j'ai fini par arrêter IRL également, le jeu étant immondément cher par rapport à ses concurrents ; je continue à jouer online ; c'est gratuit et c'est frais ^^

- WoW : j'ai essayé, j'ai pas accroché.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lagardedenuit.com/
Gourry
Armurier de la Rue de l'Acier
Gourry

Messages : 282
Age : 45

Jouez-vous à d'autres JCC/JCE ? Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous à d'autres JCC/JCE ?   Jouez-vous à d'autres JCC/JCE ? EmptyJeu 5 Nov 2009 - 23:06

Bon pour ma part, je ne parle que de ce qui est actuel :

Cthulhu LCG : vient de commencer mais je n'investirais pas autant que TdF (un chapitre de chaque + coreset)

Warhammer Invasion LCG : J'attends la VF pour investir massivement mais bon comme c'est Edge qui produit ça ne sera pas très cher au final Jouez-vous à d'autres JCC/JCE ? Icon_wink

Trone de Fer LCG : J'aurais tout en 3 exemplaires jusqu'à la fin du jeu s'il y en a une...évidemment...

UFS : j'ai récupéré une tonne de truc pour découvrir le jeu et même eu du réassort récemment pour la collectionnite aigue...J'ai de tout SNK/Street et Soul Calibur

Chevaliers du Zodiac CCG : J'adore ce jeu rapide et simple. J'essaye de compléter ma collection si quelqu'un en a quelques unes à l'échange ou la vente.

Après en ce qui concerne le passé, j'ai touché à (et je dois en oublier) :
Magic de la 3eme Bord Noir jusqu'à Tempète, L5R, Intervention divine et autre Dragonnet (si vous connaissez celui-là vous êtes fort)

Gourry
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
elwe
Champion de France 2011
elwe

Messages : 1034
Age : 38

Jouez-vous à d'autres JCC/JCE ? Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous à d'autres JCC/JCE ?   Jouez-vous à d'autres JCC/JCE ? EmptyVen 6 Nov 2009 - 6:56

J'ai commencé avec magic comme la pluspart il y a quinzaine d'années, puis star wars CCG, middle earth au début du jeu puis j'ai fait une pause dans les cartes avant de reprendre pour lord of the rings TCG avant de passer au trone de fer CCG suite aux co.....ies de Decipher. J'ai quelques cartes vampires aussi.

Je vais me mettre à Warhammer invasion !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Léomund de Durand
Vaurien de Port-Réal
Léomund de Durand

Messages : 39
Age : 40

Jouez-vous à d'autres JCC/JCE ? Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous à d'autres JCC/JCE ?   Jouez-vous à d'autres JCC/JCE ? EmptyVen 6 Nov 2009 - 18:37

Héhé moi aussi j'ai joué à d'autres jeux avant d'en arriver au Trône de fer, pour deux raisons, le format LCG, et les romans.

Magic : Mon premier JCC, depuis ses tout débuts, Antiquities, Légends, Arabian nights, puis Revised Edition. C'était un jeu vraiment sympathique, et puis c'était le seul dans son genre à l'époque.
Malgré des problèmes évidents, comme le problème de pioches de terrains aléatoire, il était fort sympathique.
Mais il est vraiment devenu du n'importe quoi.
Quant ils ont installé un format par blocs, ou les anciennes cartes devenaient injouables, j'ai été dégoûté de ne plus pouvoir jouer aucune de mes anciennes cartes et obligé à racheter, et j'ai arrêté le jeu.

Yugioh : Après avoir arrêté Magic, je me suis mis à Yugioh ,qui malgré son image, est un jeu vraiment très subtil, plein de stratégies différentes.
Un jeu excellent, sans système de bloc, ou l'on peut jouer toutes ces cartes.
Un vrai bonheur, du bluff, des retournements de situation, plein de possibilités tactiques et de jeux différents.
Mais un jeu très cher. Ou sont ils aller chercher les Ultras rares plus rares que rares, et les Secrets rares, encore plus rares.
Bref pour se faire un jeu optimal ça revenait cher, et je ne parle pas pour un collectionneur.
Donc le jeu a eu beau être excellent, j'ai un peu arrêté parce que je n'arrivais plus à suivre financièrement.
Je joue sur ma PSP à Tag Force 3, maintenant, nostalgie, lol. Bon le jeu Tag force 3 est complètement nul à part les duels, mais les duels sont là, avec une grande encyclopédie de cartes Yugioh, la plus grande sur un jeu. Ils auraient pu se passer de rajouter une histoire neuneu. Enfin l'essentiel c'est les duels.

Si vous avez de l'argent, ce jeu est excellent, et en fait bien meilleur que Magic. (Pas ce fichu problème du manque de lands, et un nombre incroyable de stratégies et possibilités de retournement de situations).

Trône de fer : Et finalement c'est ce qui m'a amené au Trône de fer LCG. Excellent univers, règles très sympathiques, mais surtout système LCG, bien moins cher, et le paradis du collectionneur que je suis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

Messages : 8347
Age : 37

Jouez-vous à d'autres JCC/JCE ? Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous à d'autres JCC/JCE ?   Jouez-vous à d'autres JCC/JCE ? EmptyVen 6 Nov 2009 - 19:37

Léomund de Durand a écrit:
Un jeu excellent, sans système de bloc, ou l'on peut jouer toutes ces cartes.
Attends, tu parles bien de Yugioh ? Le jeu qui a son lot de cartes bannies à la suite de chaque tournoi majeur ? Wink
Après, si tu tiens pas compte des règles officielles, c'est la même chose avec tous les jeux : tu peux jouer ce que tu veux tant que ton partenaire est d'accord Razz

PS : Concernant Yugioh, je pense l'avoir déjà dit mais j'aime bien le jeu. Par contre, les tests laissent visiblement à désirer et... non, vraiment, la communauté est majoritairement vraiment trop jeune Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Léomund de Durand
Vaurien de Port-Réal
Léomund de Durand

Messages : 39
Age : 40

Jouez-vous à d'autres JCC/JCE ? Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous à d'autres JCC/JCE ?   Jouez-vous à d'autres JCC/JCE ? EmptyVen 6 Nov 2009 - 19:44

Héhé oui je parle bien de Yugioh. Il y a une liste de cartes interdites oui, mais ç'est déjà bien mieux que le système par bloc, où hop toutes les 3 extensions, toutes tes anciennes cartes ne servent plus à rien.

Aprè, il faut avouer que la communauté est beaucoup trop jeune, et que ça ne donne pas toujours au jeu une bonne image.
Même si le pire, c'est le prix. On a pas idée de sortir des raretés au dessus de rare, c'est du pur marketing bidon, pour empêcher d'avoir les cartes.
Après nous on était un petit groupe de joueurs tous âgés de plus de 20 ans, lol.

Mais le Trône de fer est mon idole, vive l'invention du LCG.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Jouez-vous à d'autres JCC/JCE ? Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous à d'autres JCC/JCE ?   Jouez-vous à d'autres JCC/JCE ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouez-vous à d'autres JCC/JCE ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi ne faut il pas jouer aux RR
» Appli Nabaztouch sur Iphone/Ipod Touch qu'en pensez vous?
» Messagerie hotmail, thunderbird et autres
» Vous jouez à quoi chez GW?
» Je vous déclare la guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Divers-
Sauter vers: