Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 [Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF)

Aller en bas 
+58
Budmilka
Beren Miriel
Mando
Amroth, Chevalier Gitan
Alister
Lannistark
AghenDaz
Qt, The Soulless Man
Utilisateur
Darshiva
Benjen
nainfa
BlackHawk
PorcoRouxo
Kordo
marduk
Fenrir
TTC
Ser Arthur Lannister
Katagena
Loupgris
kysed
Timmy
Dunk
Nuggetz
Paraph
Stradh
Comm
Vince
Novak
Laplante
Nohio
ecureuil01
Toomagic
Khudzlin, Rules Bison
Saitake
Mog
Agarvan Dakeron
Red
Argento
Arbhast
Aekhold
Edern
Valnitrik
Lonewolf
Tygrou
Ketal
Luthyen
bias
Martell de poitiers
henshin
Warzen
Jaelen
Trajan
Duda
Seth-cassiel
Lobo
rowandra
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

[Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF)   [Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF) - Page 6 EmptySam 25 Oct 2014 - 14:30

Katagena a écrit:
Je crois que les mecs se cherchent des excuses parce que ce sont des pompes en Mêlée, stou, laisse Stradh Smile

J'assume complètement ma pompitude ! Dans un format ou on ne m'a pas donné l'envie de persister ! :-p
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

[Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF)   [Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF) - Page 6 EmptySam 25 Oct 2014 - 16:20

Ce que je voulais simplement dire c'est que la mêlée fait la personnalité du trône de fer, c'est par ce format que j'ai commencé à jouer (ce qui explique ma peintritude ^^), pendant 3 mois je ne faisais que de la mêlée. Et c'est ce qui m'a séduit!

Même si la joute dépend évidemment du talent de celui qui joue, la partie est "écrite" d'un point de vue pseudo philosophique geek A certaines exceptions prêt, évidemment, les joueurs vont souvent faire les mêmes choix dans la même situation, ils vont faire ce qui est le plus rationnel. Et ça ça montre que 2 machines pourraient jouer une joute l'une contre l'autre, et avec de la rationnalité et un peu de programmation, la partie serait identique à une partie jouée par 2 humains. Les 3 facteurs déterminants étant, le match-up, le deckbuilding et la chance.

Evidemment j'exagère beaucoup mais c'est pour vous aider à comprendre ce que je veux dire.

La mêlée est un format fantastique car c'est tout simplement injouable par des machines, c'est un véritable format humain. Toutes les qualités dont j'ai parlé avant sont à mettre au second plan.

Ici, les joueurs ne vont pas faire le choix le plus rationnel, car il n'y en a pas. 2 choses sont importantes et font que ce format est un format humain:
-Les choix. Vais-je attaquer la personne la plus faible, qui opposera le moins de résistance et contre qui je gagnerai le plus de pouvoir? Ou vais-je attaquer celui qui est sur le point de gagner pour le ralentir, quitte à gagner un peu moins de pouvoirs? Ce choix n'est jamais évident et demande une réflexion que jamais une machine pourrait faire.
-Le deal et les relations entre joueurs. C'est CA qui fait la "beauté" de ce format. L'issue dépend avant tout des alliances, guéguerres et des relations entre les jouers, que ce soit dans la partie ou dans la vie. Ca demande des qualités humaines et c'est effectivement pour ça qu'une mêlée n'est jamais conclue avant les 15 pouvoirs. La question de la "confiance" entre les joueurs peut se poser et ça diffère énormément de la joute, dans le sens où le jeu n'a besoin d'aucune relation sociale entre les 2 joueurs.



Mais la joute c'est quand même bien aussi! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

[Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF)   [Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF) - Page 6 EmptySam 25 Oct 2014 - 18:47

Ouai mais au moins les machines c'est comme les chiens: ça trahie pas ca reste fidèle (sauf Clegane, c'est un Lannister ça compte pas !)

Humour bien sur ... Pour une des deux parties xD
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 30

[Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF)   [Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF) - Page 6 EmptySam 25 Oct 2014 - 18:58

On reparle de comment t'as fait piocher Vince au store de Paris Smile ?
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

[Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF)   [Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF) - Page 6 EmptySam 25 Oct 2014 - 19:08

Avec ma pompitude ?^^
Ah mais j'assume j'avais complètement un deck de merde pour de la mêlée, mais sur 12 tours de plus je gagnais ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF)   [Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF) - Page 6 EmptyLun 27 Oct 2014 - 9:10

Benji a écrit:
La joute est un format linéaire et monotone la plupart du temps, et obéit à un système où le tri est fait par les decks, le hasard, et les joueurs.
Ouais, comme la mêlée en somme Razz
On peut peut être ajouter le sens du vent mais bon, je suis pas météorologiste Rolling Eyes

Je me moque mais t'as surement raison, hein... C'est comme le bon chasseur et le mauvais chasseur, en gros.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF)   [Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF) - Page 6 EmptyLun 27 Oct 2014 - 9:34

C'est un peu moins vrai en mêlée, mais c'est vrai aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

[Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF)   [Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF) - Page 6 EmptyLun 27 Oct 2014 - 9:44

Fen' mon héros <3
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF)   [Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF) - Page 6 EmptyLun 27 Oct 2014 - 10:21

Benji a écrit:
C'est un peu moins vrai en mêlée, mais c'est vrai aussi.
C'est pas moins vrai en mêlée, non. Ces trois critères recouvrent juste tous les types de jeu que tu peux imaginer, donc bon...
A la rigueur, ce qui change, c'est l'ordre d'importance.
De mon point de vue, en mêlée l'importance va beaucoup plus au joueur qu'en joute où c'est beaucoup plus le deck qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF)   [Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF) - Page 6 EmptyLun 27 Oct 2014 - 10:25

C'est bien résumé Fen, et Benji voulait dire la même chose... je crois
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
TTC
Champion de France de Joute 2014 - Membre du Conseil Restreint - Gouverneur du Sud
TTC


Messages : 1658

[Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF)   [Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF) - Page 6 EmptyLun 27 Oct 2014 - 10:50

de toute façon ils arrêteront pas de faire des cartes pour la mêlée, c'est un pool énorme de joueurs à peu de frais, mais en revanche il est effectivement possible qu'elle disparaisse officiellement des rendez-vous internationaux, ou encore qu'au lieu d'avoir 2 formats, on en ait 3 avec le draft en plus

_________________
[Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF) - Page 6 IoaPZgt


TTC blog on Cinéma
TTC Blog on v:tes
Dice masters: le groupe Facebook
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF)   [Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF) - Page 6 EmptyLun 27 Oct 2014 - 11:10

TTC a écrit:
de toute façon ils arrêteront pas de faire des cartes pour la mêlée, c'est un pool énorme de joueurs à peu de frais
Dixit quelle source ? Non parcequ'on est tous conscients que le seul pool énorme de joueurs qui les interesse, c'est le pool US, non ? Et j'avais pas compris que ce pool de joueur adorait la mêlée...

Quand au peu de frais, je suis encore moins d'accord : ça complique énormément l'équilibrage des cartes, ce double aspect... Et ça ça veut dire moins de temps passé sur les tests et sur les FAQ.
Ok, je suis pas non plus persuadé qu'ils y passent beaucoup de temps non plus, mais ça rendrait ce peu de temps passé plus efficace. Et ça, c'est pas forcément mauvais non plus en soit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF)   [Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF) - Page 6 EmptyLun 27 Oct 2014 - 11:16

Je voulais dire la même chose : Player > Deck > hasard
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF)   [Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF) - Page 6 EmptyLun 27 Oct 2014 - 13:20

Les ricains jouent pas mal à la mêlée, si.

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
TTC
Champion de France de Joute 2014 - Membre du Conseil Restreint - Gouverneur du Sud
TTC


Messages : 1658

[Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF)   [Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF) - Page 6 EmptyLun 27 Oct 2014 - 13:43

sous la source que c'est juste logique, sortir une carte de mêlée par chapitre, dont 50% sont en plus jouables en joute, ça ne coûte quasiment rien, et ça a des retombées très claires envers un pool de joueurs reconnus, donc pourquoi s'en priveraient-ils?

en revanche continuer à faire des tournois compétitifs, c'est une autre histoire

_________________
[Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF) - Page 6 IoaPZgt


TTC blog on Cinéma
TTC Blog on v:tes
Dice masters: le groupe Facebook
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF)   [Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF) - Page 6 EmptyLun 27 Oct 2014 - 14:15

Arthur Lannister a écrit:
Les ricains jouent pas mal à la mêlée, si.
Dans ce cas il est possible qu'il gardent la mêlée Wink

Pour le "ça coute rien" je laisse tomber : c'est faux mais bon... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF)   [Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF) - Page 6 EmptyMer 29 Oct 2014 - 12:34

Si on en croit la page "uncoming" de FFG, ce chapitre est encore en cours de production. Donc on l'aura sûrement qu'après Noël si on se penche sur l'habituel délais dû à cette info...
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF)   [Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF) - Page 6 EmptyMer 29 Oct 2014 - 12:56

Ca accréditerait la thèse comme quoi il se passera un assez gros truc en Novembre au moment des Worlds (blabla changement de format blabla rotation des cycles) et qu'ils veulent donc laisser le temps aux joueurs d'assimiler ça... Peut-être
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

[Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF)   [Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF) - Page 6 EmptyMer 29 Oct 2014 - 13:23

Les espagnols m'ont dit qu'il sortait cette semaine chez eux, à voir donc.
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

[Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF)   [Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF) - Page 6 EmptyMer 29 Oct 2014 - 13:44

Ils sont ai top sur les contrefaçons les espingouins quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Paraph
Marchand de Vivesaigues
Paraph


Messages : 3609
Age : 46

[Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF)   [Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF) - Page 6 EmptyMer 29 Oct 2014 - 13:53

Je confirme en tout cas que la VF ne sortira pas cette semaine-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Paraph
Marchand de Vivesaigues
Paraph


Messages : 3609
Age : 46

[Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF)   [Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF) - Page 6 EmptyMer 3 Déc 2014 - 20:18

Je confirme que la VF ne sortira pas cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

[Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF)   [Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF) - Page 6 EmptyMer 3 Déc 2014 - 21:19

Je confirme que chez FFG, ils ont l'air de se toucher.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF)   [Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF) - Page 6 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 11:44

Ils attendent quoi maintenant ?

Ils veulent démarrer le nouveau cycle en janvier, pour qu'il se finisse en juin et faire la transition sur la V2 en juillet/août au moment de la GenCon ?
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF)   [Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF) - Page 6 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 11:45

J'ai envie de croire qu'ils préparent une FAQ avant de sortir le nouveau cycle, mais je pense que j'espère un peu trop Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF)   [Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF)
Revenir en haut 
Page 5 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Cycle Warden] - spoil - 6ème Chapitre (non dispo)
» [Cycle Warden] The Valemen - spoil - 3ème chapitre (non dispo)
» [Cycle Warden] A Time for Wolves - spoil - 4ème chapitre (non dispo)
» [Cycle Warden] House of Talons - spoil - 5ème chapitre (dispo)
» [Cycle Warden] A Deadly Game - spoil - 2ème chapitre (non dispo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition-
Sauter vers: