Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 [CF2014] Règlement et Arbitrage - précisions

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[CF2014] Règlement et Arbitrage - précisions Empty
MessageSujet: [CF2014] Règlement et Arbitrage - précisions   [CF2014] Règlement et Arbitrage - précisions EmptyLun 9 Juin 2014 - 23:54

[CF2014] Règlement et Arbitrage - précisions Oldtow10
Lors des Championnats de France, sept Arbitres vous aideront lors de vos parties si un problème de règles est constaté par votre ou vos adversaires, ainsi que vous. Pour cela, il vous suffira de lever la main, et d’appeler « Arbitre ! » Tout problème antisportif, ou de fair-play, sera lui réglé par le « Head Juge ». Ce dernier tranchera en cas de désaccord entre  le corps arbitral

Les arbitres qui vous suivront tout le week-end sont :

Katagena (Nantes)  - Head Juge
Arthur Lannister (Lyon)
Comm (Lyon)
Kertanos (Nantes)
Khudzlin (Paris)
Martell de Poitiers (Paris)
Seth-Cassiel (Tours)


La FAQ 5.0 sera appliquée. Les Règles de tournoi 5.0 seront appliquées. Il est donc sous-entendu que chaque joueur respecte les règles de « deckbuilding », en y intégrant la liste de cartes restreintes, et de cartes bannies.

Merci de vérifier votre decklist, ou de la faire vérifier par un tiers, afin d’éviter tout problème plus tard dans la journée du tournoi. Visez à ce qu’elle soit propre, de manière à respecter son éventuel correcteur. Sous peine de sanction si non respecté.

Merci de jouer avec des protèges-cartes opaques non marqués. Sous peine de sanction si non respecté.

Merci de vérifier la légalité des cartes contenues dans votre deck. Les cartes altérées, sont considérées comme marquées, puisque peintes dessus, et donc interdites. Les cartes CCG/JCC doivent être à l’identique de leur version LCG/JCE. Sous peine de sanction si non respecté.

Les Championnats de France sont un Championnat National. De ce fait il est un tournoi de niveau « Premier » selon la graduation soumise par FFG et Edge, ce qui correspond à un tournoi du plus haut niveau possible. De ce fait, les participants sont censés connaître les règles, et la FAQ

Merci de remplir et signer votre feuille de résultats avant de la déposer à votre table de marque. Merci d’ensuite, sortir de la salle où se déroulent les parties. Sous peine de sanction si non respecté.
Une musique de rassemblement sera lancée avant l’annonce des rondes ; il faudra dès lors se présenter à sa table, après en avoir pris l’information. Sous peine de sanction si non respecté.

_________________
CF|Joute|Mêlée|Général - Paris 2006|Top8|Top Stark - Lyon2009 2|5|1 Top Stark- Poitiers2010 17|6|10 Top Stark - Lyon2011 5|7|2 Top Stark -
Paris2013 30l5l9 Top Stark - Nantes2014 32l8l15 Top Stark - Bourgoin2015 10l11l? - Nantes2016 Headjuge

La Garde de L'Ouest
[CF2014] Règlement et Arbitrage - précisions Nightwatch%20LordCo%20-%20Banniere%20003[CF2014] Règlement et Arbitrage - précisions Meta%20Nantes%20Blason%20-%20Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
henshin
Héritier et Pupille
henshin


Messages : 896
Age : 34

[CF2014] Règlement et Arbitrage - précisions Empty
MessageSujet: Re: [CF2014] Règlement et Arbitrage - précisions   [CF2014] Règlement et Arbitrage - précisions EmptyMar 10 Juin 2014 - 12:28

Question : les cartes alternatives officielles (comme celles qui étaient dans les différents kits des store championships sont bien valables ?

Si j'ai bien compris, on ne peut pas prendre les cartes dédicacées car elles sont marquées, c'est ça ? Je suis tristesse  Crying or Very sad (mais je comprends).
Revenir en haut Aller en bas
TassLehoff
Lord Intendant de la Garde de Nuit
Lord Intendant de la Garde de Nuit
TassLehoff


Messages : 2535
Age : 42

[CF2014] Règlement et Arbitrage - précisions Empty
MessageSujet: Re: [CF2014] Règlement et Arbitrage - précisions   [CF2014] Règlement et Arbitrage - précisions EmptyMar 10 Juin 2014 - 12:53

Toute les cartes officielle sont bien entendu autorisé, même les alternate.
Pour ce qui est des cartes dédicacé faut pas déconner non plus, elle sont jouable.
Par contre les cartes repeinte, les extended fanmade par exemple ne seront pas légale, ainsi que toute les cartes non officielle.
Pour la house card, on fermera les yeux :p
Revenir en haut Aller en bas
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 38

[CF2014] Règlement et Arbitrage - précisions Empty
MessageSujet: Re: [CF2014] Règlement et Arbitrage - précisions   [CF2014] Règlement et Arbitrage - précisions EmptyMar 10 Juin 2014 - 14:54

TassLehoff a écrit:
Toute les cartes officielle sont bien entendu autorisé, même les alternate.
Pour ce qui est des cartes dédicacé faut pas déconner non plus, elle sont jouable.
Par contre les cartes repeinte, les extended fanmade par exemple ne seront pas légale, ainsi que toute les cartes non officielle.
Pour la house card, on fermera les yeux :p

On m'aurais dit que seul les cartes maisons du coreset était valable, j'aurais déclaré forfait, je ne sais même plus où elles sont 16
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[CF2014] Règlement et Arbitrage - précisions Empty
MessageSujet: Re: [CF2014] Règlement et Arbitrage - précisions   [CF2014] Règlement et Arbitrage - précisions EmptyMar 10 Juin 2014 - 23:20

Ne pas confondre cartes "altérées", et carte "alternates", qui sont des cartes avec non pas une illustration "altérée" (peinte par dessus), mais une carte avec une illustration "alternative".

Toutes les cartes officielles sont autorisées. On tolère les cartes maisons non-officielles, bien évidemment.

Quant aux cartes dédicacées, non, on peut les jouer, tant qu'elles sont des cartes "officielles" Smile

J'espère que j'ai été plus clair. Désolé pour la gêne occasionnée.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 37

[CF2014] Règlement et Arbitrage - précisions Empty
MessageSujet: Re: [CF2014] Règlement et Arbitrage - précisions   [CF2014] Règlement et Arbitrage - précisions EmptyMer 11 Juin 2014 - 7:10

En tout cas merci pour ces précisions il est bon d'avoir une piqûre a quelques jours des rondes.

Bon faut que j'aille faire mon deck moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CF2014] Règlement et Arbitrage - précisions Empty
MessageSujet: Re: [CF2014] Règlement et Arbitrage - précisions   [CF2014] Règlement et Arbitrage - précisions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CF2014] Règlement et Arbitrage - précisions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CF 2013 - GdN] Arbitrage et informations
» [CF] Quel Arbitrage pour le Championnat de France?
» Précisions sur Val
» [CCG] Errata et précisions..
» Précisions sur les défis SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Championnat de France 2014-
Sauter vers: