Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Demande aux organisateurs (Les Annales)

Aller en bas 
+2
Argento
Istaril
6 participants
AuteurMessage
Istaril
Champion du Monde 2014
Istaril


Messages : 65
Age : 37

Demande aux organisateurs (Les Annales) Empty
MessageSujet: Demande aux organisateurs (Les Annales)   Demande aux organisateurs (Les Annales) EmptyMar 10 Juin 2014 - 16:43

Comme vous le savez peut-etre deja, je me suis charger de recueillir toutes les informations des tournois de Trone de Fer en creant les Annales (The Annals of Castle Black). Grace a l'aide de personnes a travers le monde, j'ai des résultats pour tout les régionales de la 'saison' sauf  (2, réellement, mais ceux des Polonais viendra plus tard cette semaine). Pour que ce projet continue, j'ai besoin de passer moin de temps a rechercher les résultat, et plus de temps a convaincre les organisateur de tournoi d'en ajouter directement aux annales - pour que, dans les saison qui viennent, l'utilisation des Annales soit automatique.

J'espere qu'avec votre Championnat National cette fin de semaine, je peux convaincre a l'un des organisateurs de se porter volontaire pour y ajouter les informations complets de la joute; maison/agenda/restricted, placement a la fin des rondes "swiss", et résultats des match du "cut". Si vous n'êtes pas certains de comment vous y mettre, veuillez voir les instructions (en anglais, malheureusement, out me contacter directement ici, ou sur skype (aphynes).
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Demande aux organisateurs (Les Annales) Empty
MessageSujet: Re: Demande aux organisateurs (Les Annales)   Demande aux organisateurs (Les Annales) EmptyMar 10 Juin 2014 - 16:53

je veux bien m'en occuper istaril , au moins maison -agenda sur la base des infos que je peux récupérer , pour la restreinte c'est plus dur, mais on demandera simplement aux gens .

c'est une démarche super intéressante ce que tu fais.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
TassLehoff
Lord Intendant de la Garde de Nuit
Lord Intendant de la Garde de Nuit
TassLehoff


Messages : 2535
Age : 42

Demande aux organisateurs (Les Annales) Empty
MessageSujet: Re: Demande aux organisateurs (Les Annales)   Demande aux organisateurs (Les Annales) EmptyMar 10 Juin 2014 - 17:31

Tout sera rentré sous exel, tu n'aura rien a demander :p
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

Demande aux organisateurs (Les Annales) Empty
MessageSujet: Re: Demande aux organisateurs (Les Annales)   Demande aux organisateurs (Les Annales) EmptyMar 10 Juin 2014 - 17:44

Yep je suis en train de rajouter ça sur mon fichier pour le tournoi, il ne restera plus qu'à faire un report du mien vers les annales Wink
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Demande aux organisateurs (Les Annales) Empty
MessageSujet: Re: Demande aux organisateurs (Les Annales)   Demande aux organisateurs (Les Annales) EmptyMar 10 Juin 2014 - 19:15

impecc  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Istaril
Champion du Monde 2014
Istaril


Messages : 65
Age : 37

Demande aux organisateurs (Les Annales) Empty
MessageSujet: Re: Demande aux organisateurs (Les Annales)   Demande aux organisateurs (Les Annales) EmptyLun 16 Juin 2014 - 17:41

J'attends avec impatience (I mean "I eagerly await", not "I impatiently await"... the difference is importnat) la soumission des resultats aux Annales. Quel tournoi! Tout le monde en parle.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Demande aux organisateurs (Les Annales) Empty
MessageSujet: Re: Demande aux organisateurs (Les Annales)   Demande aux organisateurs (Les Annales) EmptyLun 16 Juin 2014 - 17:45

Tout le monde?
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Demande aux organisateurs (Les Annales) Empty
MessageSujet: Re: Demande aux organisateurs (Les Annales)   Demande aux organisateurs (Les Annales) EmptyLun 16 Juin 2014 - 17:54

Je pense que les aventures de Jojen Reed ont enflammé Agotcards ^^
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Demande aux organisateurs (Les Annales) Empty
MessageSujet: Re: Demande aux organisateurs (Les Annales)   Demande aux organisateurs (Les Annales) EmptyMar 17 Juin 2014 - 17:44

J'ai récupéré toutes les infos , je vais m'en occuper .  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Demande aux organisateurs (Les Annales) Empty
MessageSujet: Re: Demande aux organisateurs (Les Annales)   Demande aux organisateurs (Les Annales) EmptyMar 17 Juin 2014 - 17:52

Par contre je suis sur ton site istaril , mais sauf erreur de ma part, tu n'as pas préparé le "tableau" ?
je veux bien le faire au besoin , ou j'attends pour tout remplir ?
Revenir en haut Aller en bas
Istaril
Champion du Monde 2014
Istaril


Messages : 65
Age : 37

Demande aux organisateurs (Les Annales) Empty
MessageSujet: Re: Demande aux organisateurs (Les Annales)   Demande aux organisateurs (Les Annales) EmptyMar 17 Juin 2014 - 17:59

Choisi n'importe lequel des "input" sheets qui sont vide en se moment. Par example, celle-ci: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1iYa3olts0ot-jkfyetl0JfKzmjl9pY26_hHxPosNs9Y/edit#gid=875009523
Revenir en haut Aller en bas
TassLehoff
Lord Intendant de la Garde de Nuit
Lord Intendant de la Garde de Nuit
TassLehoff


Messages : 2535
Age : 42

Demande aux organisateurs (Les Annales) Empty
MessageSujet: Re: Demande aux organisateurs (Les Annales)   Demande aux organisateurs (Les Annales) EmptyMar 17 Juin 2014 - 19:59

https://drive.google.com/file/d/0BzUduMHRwqG0MkJzNUxRRnhoSms/edit?usp=sharing

Le fichier exel du tournoi Wink
Il y a juste un truc que je comprend pas, on vois plus la colonne mêlée dans l'onglet inscription
Revenir en haut Aller en bas
Istaril
Champion du Monde 2014
Istaril


Messages : 65
Age : 37

Demande aux organisateurs (Les Annales) Empty
MessageSujet: Re: Demande aux organisateurs (Les Annales)   Demande aux organisateurs (Les Annales) EmptyMar 17 Juin 2014 - 20:29

J'ai deja commence a remplir les annales avec ce que TassLeHoff m'a fournis, mais comme les maisons/agendas ne sons pas liees l'une a l'autre, aller plus loin m'est impossible. A vous Kertanos/Argento/TassLeHoff!

French Nationals Annals Entry
Revenir en haut Aller en bas
TassLehoff
Lord Intendant de la Garde de Nuit
Lord Intendant de la Garde de Nuit
TassLehoff


Messages : 2535
Age : 42

Demande aux organisateurs (Les Annales) Empty
MessageSujet: Re: Demande aux organisateurs (Les Annales)   Demande aux organisateurs (Les Annales) EmptyMar 17 Juin 2014 - 20:37

Je vois pas de quoi tu veut parler. En ce qui concerne de mêlée c'est juste qu'elle sont reduite. Donc toute les info sont la.
Revenir en haut Aller en bas
Istaril
Champion du Monde 2014
Istaril


Messages : 65
Age : 37

Demande aux organisateurs (Les Annales) Empty
MessageSujet: Re: Demande aux organisateurs (Les Annales)   Demande aux organisateurs (Les Annales) EmptyMar 17 Juin 2014 - 20:43

Ah! Je vois! J'avais manquer l'onglet "Inscription", qui a toutes les info requises... ouf! Pardon!
Revenir en haut Aller en bas
Istaril
Champion du Monde 2014
Istaril


Messages : 65
Age : 37

Demande aux organisateurs (Les Annales) Empty
MessageSujet: Re: Demande aux organisateurs (Les Annales)   Demande aux organisateurs (Les Annales) EmptyMar 17 Juin 2014 - 21:15

Edit: Tout y est maintenant. Parfait, et merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
TassLehoff
Lord Intendant de la Garde de Nuit
Lord Intendant de la Garde de Nuit
TassLehoff


Messages : 2535
Age : 42

Demande aux organisateurs (Les Annales) Empty
MessageSujet: Re: Demande aux organisateurs (Les Annales)   Demande aux organisateurs (Les Annales) EmptyMar 17 Juin 2014 - 21:21

Super, merci a toi.
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

Demande aux organisateurs (Les Annales) Empty
MessageSujet: Re: Demande aux organisateurs (Les Annales)   Demande aux organisateurs (Les Annales) EmptyMar 17 Juin 2014 - 22:43

De rien et merci à toi pour ce super projet que sont les Annales Wink
Revenir en haut Aller en bas
TassLehoff
Lord Intendant de la Garde de Nuit
Lord Intendant de la Garde de Nuit
TassLehoff


Messages : 2535
Age : 42

Demande aux organisateurs (Les Annales) Empty
MessageSujet: Re: Demande aux organisateurs (Les Annales)   Demande aux organisateurs (Les Annales) EmptyMer 18 Juin 2014 - 0:12

Tu ne rentre pas le resultat de la mêlée et du général Istaril ?
Revenir en haut Aller en bas
Istaril
Champion du Monde 2014
Istaril


Messages : 65
Age : 37

Demande aux organisateurs (Les Annales) Empty
MessageSujet: Re: Demande aux organisateurs (Les Annales)   Demande aux organisateurs (Les Annales) EmptyMer 18 Juin 2014 - 0:31

Non - pour plusieurs raisons
1) Le choix de 'deck' semble être moins un facteur que dans la joute, historiquement (tu n'as pas vraiment, par example, un mauvais 'match-up')
2) Les résultats pour le top-cut sont beaucoup plus compliques a entrer (se ne sons pas des 'head-to-head')
3) Il y a beaucoup moins de tournoi Melee, surtout en Amérique du nord, ce qui limite fort la quantité d'info obtenue.

Mais surtout c'est le fait que les analyses statistiques sur les choix en Melee sont plus difficiles et donne moins d'informations pour former de bonnes conclusions. Un des buts principale des annales est que les gens peuvent s'en servir pour comprendre, analyser et prédire le 'meta-game' - quelque chose que je pense est moins essentiel au tournoi en format melee.
Revenir en haut Aller en bas
TassLehoff
Lord Intendant de la Garde de Nuit
Lord Intendant de la Garde de Nuit
TassLehoff


Messages : 2535
Age : 42

Demande aux organisateurs (Les Annales) Empty
MessageSujet: Re: Demande aux organisateurs (Les Annales)   Demande aux organisateurs (Les Annales) EmptyMer 18 Juin 2014 - 0:45

Justement pour une foi que tu as des info sur la mêlée, c'est l'occasion de les rentrer et de montrer combien on est en france a y jouer Wink
Vous y jouez peut etre pas mais le champion d'amerique du nord joue forcement en mêlée, au meme titre que le champion du monde de game of thrones joue a la mêlée. C'est toujours au par rapport au classement général qu'on nome le champion de france, d'amerique du nord, du monde.

En gros beaucoup de gens en france en on mare de la sous médiatisation de la mêlée :p
Revenir en haut Aller en bas
Istaril
Champion du Monde 2014
Istaril


Messages : 65
Age : 37

Demande aux organisateurs (Les Annales) Empty
MessageSujet: Re: Demande aux organisateurs (Les Annales)   Demande aux organisateurs (Les Annales) EmptyMer 18 Juin 2014 - 1:14

Je comprends entièrement - et j'adore aussi la mêlée. C'est juste que je suis pas convaincu que les statistiques/analyses que j'obtiendrais seraient informatives... et c'est quand même tout un effort regrouper toutes ces infos! Surtout si je dois refaire le spreadsheet pour la liste restricted de melee, et pour les 'pairings' du top en format de quatre, et pourque le meta-data regroupe les infos de chaque format séparément...

Si vous pensez que les infos house/agenda/restricted valent l'effort en melee, je vous envoyerai un copie des Annales pour modifier pour le format Melee, et une fois prete je peux l'inclure dans les effort des Annales sur cardgamedb.
Revenir en haut Aller en bas
TassLehoff
Lord Intendant de la Garde de Nuit
Lord Intendant de la Garde de Nuit
TassLehoff


Messages : 2535
Age : 42

Demande aux organisateurs (Les Annales) Empty
MessageSujet: Re: Demande aux organisateurs (Les Annales)   Demande aux organisateurs (Les Annales) EmptyMer 18 Juin 2014 - 1:33

Perso je pense qu'avoir les stats des maison, agenda, restreinte donne deja une idée du deck. Si tu voie Greyjoy HOD avec lac au cadavre en restreinte tu sait a quoi t'attendre.

Je comprend que ca doit etre galère a faire comme fichier, fait comme tu peut c'est deja super d'avoir tout ces stats sur la joute, et si jamais un jour tu intègre la mêlée on en sera que plus satisfait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande aux organisateurs (Les Annales) Empty
MessageSujet: Re: Demande aux organisateurs (Les Annales)   Demande aux organisateurs (Les Annales) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande aux organisateurs (Les Annales)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande pour CF
» Demande de cartes
» Demande de Détails sur AdC et WH:I
» demande de devis ^^
» demande de clarification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Championnat de France 2014-
Sauter vers: