Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 [Mêlée Top16 CF/2° Open Paris 2014] Vous avez harcelé le mauvais Conflans !

Aller en bas 
+2
TassLehoff
Kaefer, BagdadSlayer
6 participants
AuteurMessage
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Mêlée Top16 CF/2° Open Paris 2014] Vous avez harcelé le mauvais Conflans ! Empty
MessageSujet: [Mêlée Top16 CF/2° Open Paris 2014] Vous avez harcelé le mauvais Conflans !   [Mêlée Top16 CF/2° Open Paris 2014] Vous avez harcelé le mauvais Conflans ! EmptyLun 16 Juin 2014 - 23:04

Salut mes chatons !

Mon âme de mêlée s'étant subitement améliorée lors de ce CF 2014, je me permets de vous partager le puissant deck que je jouais à Nantes. Je fais 2 win en rondes, une 2° place et une 3° place, et je termine 3° d'une homérique demi-finale contre Astro, Argento et Toldea, avec un Jhalabar Xho baladeur et un Robert Ombre insaisissable qui ont finalement servi de dîner aux dragons du nord... Rolling Eyes

Bref voilà, c'est de l'incli assez classique, avec des cartes qui font graber à côté... Je sais pas si c'est parce que j'apprends à jouer ou s'il y a autre chose, mais j'ai eu l'impression de jouer un deck et une famille assez puissante sur ce tournoi de mêlée, Lannister ça doit pas être si mauvais que ça dans ce format au final study

En vrai j'ai quand même des remarques sur le deck. Niveau plots, Wildfire ne m'a jamais servi, Fureur très rarement. Au niveau des persos, j'avoue m'être trompé sur Alleras, elle est excellente en mêlée quand il y a 3 agendas à la table Very Happy  Coldhands en restreinte me semble logique, j'ai pas de place ni de patate pour le Make, il y aurait éventuellement la solution Fear of Winter par contre, il faudrait tester ça. Et je pense que mon Joff immune mériterait son x2, il participe grandement à mes deux victoires. J'ai Myrcella seulement x1 parce que je sais pas m'en servir, d'ailleurs je pense que c'est le truc que je dois vraiment travailler pour parfaire mon âme de mêlée ^^
Sinon, les deux meilleures cartes du deck c'est Mauvais Nain et Harcèlement du Conflans. Le Harcèlement est une tuerie dans ce format, et le Mauvais Nain... bah demandez à Elwe Razz


Plot (8 ) :
Summoning Season (Core) x1
Good for the Gander (Core) x1
Fury of the Lion (AE) x1
Retaliation! (ASoSilence) x1
Winter Festival (WotN) x1
Negotiations at the Great Sept (TPoL) x1
Wildfire Assault (Core) x1
Betrayal at the Wall (THTW) x1

Persos (33) :
Mountain Refugee (RoW) x3
Tommen Baratheon (SA) x1
Gendry (FF) x1
Zollo (FMF) x1
Cersei's Attendant (Core) x2
Janos Slynt (THtW) x1
Myrcella Lannister (ODG) x1
Coldhands (THtW) x1  RESTREINTE
Alleras (AHA) x1
Ghost of High Heart (WLL) x1
Queen's Guard (TBC) x3
Jhalabar Xho (TWot5K) x1
Ser Kevan Lannister (VM) x1
Ser Arys Oakheart (PotS) x1
Margaery Tyrell (AToTT) x1
Joffrey Baratheon (TftRK) x1
Maester Creylen (FtC) x1
Castellan of the Rock (BoRF) x3
Enemy Informer (Core) x2
Varys (TGM) x1
Tywin Lannister (TK) x1
Ser Jaime Lannister (LotR) x1
Cersei Lannister (LotR) x1
King Joffrey's Guard (TWot5K) x1
Littlefinger (AHA) x1

Location (15) :
The Goldroad (LotR) x3
Sunset Sea (LotR) x3
Flea Bottom (TGM) x1
River Row (QoD) x1
Street of Silk (LotR) x1
Street of Steel (Core) x1
Shadowblack Lane (Core) x1
Street of Sisters (Core) x1
Volantis Inn (AHM) x1
Lannisport Brothel (Core) x1
The Iron Throne (LotR) x1

Event (10) :
You've Killed the Wrong Dwarf! (Core) x3
Harry the Riverlands (FF) x3
The Wealth of the Rock (LotR) x2
Infamous! (LotR) x2

Attachment (4) :
Pyromancer's Cache (TWot5K) x2
Flogged and Chained (TftRK) x1
Formal Petition (PotS) x1


Et pareil que pour la joute, si vous voulez jouer le deck, pas de problème, mais il faut tout faire pour me faire gagner la table si on se rencontre Wink
Tygrou Lannister sends his regards.


Dernière édition par Tygrou le Lun 10 Nov 2014 - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

[Mêlée Top16 CF/2° Open Paris 2014] Vous avez harcelé le mauvais Conflans ! Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée Top16 CF/2° Open Paris 2014] Vous avez harcelé le mauvais Conflans !   [Mêlée Top16 CF/2° Open Paris 2014] Vous avez harcelé le mauvais Conflans ! EmptyMar 17 Juin 2014 - 11:14

Il te manquait plus que des résultats en mêlée, et bien ça vient, GG Smile
Coldhands en restreinte, tu approuves toujours alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Mêlée Top16 CF/2° Open Paris 2014] Vous avez harcelé le mauvais Conflans ! Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée Top16 CF/2° Open Paris 2014] Vous avez harcelé le mauvais Conflans !   [Mêlée Top16 CF/2° Open Paris 2014] Vous avez harcelé le mauvais Conflans ! EmptyMar 17 Juin 2014 - 12:15

Jsuis un joueur de mêlée moi, comme Mog Baelish Rolling Eyes

Et bah Coldhands dès que je le chope il est vraiment super cool. Dans un deck comme ça qui aime faire de la gestion de persos, c'est vachement utile. Là au CF je l'ai utilisé pour virer T1 le Tywin hégémonie de Tass qui était bien parti pour nous faire le cul dès l'early-game Razz
Revenir en haut Aller en bas
TassLehoff
Lord Intendant de la Garde de Nuit
Lord Intendant de la Garde de Nuit
TassLehoff


Messages : 2535
Age : 42

[Mêlée Top16 CF/2° Open Paris 2014] Vous avez harcelé le mauvais Conflans ! Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée Top16 CF/2° Open Paris 2014] Vous avez harcelé le mauvais Conflans !   [Mêlée Top16 CF/2° Open Paris 2014] Vous avez harcelé le mauvais Conflans ! EmptyMar 17 Juin 2014 - 13:06

J'avoue que j'avais tout en main pour finir tour 1 ou a la phase de plot du tour 2, je pense que j'avais pensé a quasiment toute les cartes qui pouvais niquer ma combo mais pas a coldhand (plus jouer) et encore moins au sang coureur de Comm qui a suivi. Bien joué Tygrou, en plus j'ai adoré le finish par double mauvais sur toi meme. GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

[Mêlée Top16 CF/2° Open Paris 2014] Vous avez harcelé le mauvais Conflans ! Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée Top16 CF/2° Open Paris 2014] Vous avez harcelé le mauvais Conflans !   [Mêlée Top16 CF/2° Open Paris 2014] Vous avez harcelé le mauvais Conflans ! EmptyMar 17 Juin 2014 - 13:55

En gros, la négociation remplace les caches ?
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

[Mêlée Top16 CF/2° Open Paris 2014] Vous avez harcelé le mauvais Conflans ! Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée Top16 CF/2° Open Paris 2014] Vous avez harcelé le mauvais Conflans !   [Mêlée Top16 CF/2° Open Paris 2014] Vous avez harcelé le mauvais Conflans ! EmptyMar 17 Juin 2014 - 13:58

Je ne suis pas sûr qu'en mêlée la pioche soit vraiment une nécessité. Les complots de deal sont là pour ça, on peut y mettre Tommen et Janos, la Mander maintenant, et 3 mines, donc les caches, qui pêtent au 1er Viserys ou 1er bordel de Meereen spottés, moi franchement j'en suis revenu

M'enfin là Tygrou joue et Negotiations, et les caches donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

[Mêlée Top16 CF/2° Open Paris 2014] Vous avez harcelé le mauvais Conflans ! Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée Top16 CF/2° Open Paris 2014] Vous avez harcelé le mauvais Conflans !   [Mêlée Top16 CF/2° Open Paris 2014] Vous avez harcelé le mauvais Conflans ! EmptyMar 17 Juin 2014 - 14:24

Négo ça ne remplace pas la pioche dans un deck de mêlée à mon sens, les deux vont très bien ensemble !

Refaire une main de 5 cartes, puis repiocher 5 derrière, c'est passer d'une main de 1 carte en début de phase de complot à une main de 10 cartes en phase de recrutement !

Et bravo Tygrou pour le résultat Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Mêlée Top16 CF/2° Open Paris 2014] Vous avez harcelé le mauvais Conflans ! Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée Top16 CF/2° Open Paris 2014] Vous avez harcelé le mauvais Conflans !   [Mêlée Top16 CF/2° Open Paris 2014] Vous avez harcelé le mauvais Conflans ! EmptyMar 17 Juin 2014 - 14:33

Bah la pioche c'est toujours un peu problématique dans un deck de mêlée, j'ai jamais la place pour en mettre beaucoup et j'aime pas trop les 3 or de l'Inventaire. Là j'ai mis 2 Caches par souci de stabilité, mais je suis pas ultra convaincu...
Mais bon régulièrement dans mes games je récupère un deal de pioche T1 ou T2, et après ça va tout seul, donc c'est pas un souci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Mêlée Top16 CF/2° Open Paris 2014] Vous avez harcelé le mauvais Conflans ! Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée Top16 CF/2° Open Paris 2014] Vous avez harcelé le mauvais Conflans !   [Mêlée Top16 CF/2° Open Paris 2014] Vous avez harcelé le mauvais Conflans ! EmptyLun 10 Nov 2014 - 19:16

Kikou les gens !

Petite update de ce deck que j'ai joué à l'Open de Paris le week-end dernier.
Je fais 1° des rondes avec 3 victoires ; R1 vs Keric (Lanni no-a) et Aline Stark (Stark no-a) ; R2 vs Aemeath (Lanni PBTT), Khudzlin (Stark no-a) et Novak (Stark HoD) ; R3 vs Anselme (Barath CQ Targ), Toldea (Barath Noble Cause) et Alister (Martell no-a). Puis deuxième ensuite de la finale derrière Stagman (Barath no-a, et sa Promesse Alléchante de l'enfer), devant Vince (Greyjoy HoD Bise de Fer) et Aemeath (Lanni PBTT).
Bref, une perf dont je suis clairement satisfait, avec notamment plusieurs finish au Mauvais Nain parce que quand même c'est super stylé Very Happy

Au niveau des changements faits au deck, voilà la nouvelle liste avec en gras les nouveaux venus :

Plot (8 ) :
Summoning Season (Core) x1
Good for the Gander (Core) x1
Fury of the Lion (AE) x1
Retaliation! (ASoSilence) x1
Winter Festival (WotN) x1
Negotiations at the Great Sept (TPoL) x1
The Aftermath x1
Betrayal at the Wall (THTW) x1
Wildfire Assault (Core) x1

Persos (31) :
Mountain Refugee (RoW) x3
Tommen Baratheon (SA) x1
Gendry (FF) x1
Zollo (FMF) x1
Cersei's Attendant (Core) x3
Janos Slynt (THtW) x1
Myrcella Lannister (ODG) x1
Alleras (AHA) x1
Ghost of High Heart (WLL) x1
Queen's Guard (TBC) x3
Jhalabar Xho (TWot5K) x1
Ser Kevan Lannister (VM) x1
Ser Arys Oakheart (PotS) x1
Margaery Tyrell (AToTT) x1
Joffrey Baratheon (TftRK) x1
Castellan of the Rock (BoRF) x3
Enemy Informer (Core) x2
Varys (TGM) x1
Tywin Lannister (TK) x1
Ser Jaime Lannister (LotR) x1
Cersei Lannister (LotR) x1
Littlefinger (AHA) x1
Coldhands (THtW) x1
Maester Creylen (FtC) x1
King Joffrey's Guard (TWot5K) x1

Location (17) :
The Goldroad (LotR) x3
Sunset Sea (LotR) x3
Flea Bottom (TGM) x1
River Row (QoD) x1
Street of Silk (LotR) x1
Street of Steel (Core) x1
Shadowblack Lane (Core) x1
Street of Sisters (Core) x1
Volantis Inn (AHM) x1
Lannisport Brothel (Core) x1
The Iron Throne (LotR) x1
Harrenhal x2 (RESTREINTE)

Event (10) :
You've Killed the Wrong Dwarf! (Core) x3
Harry the Riverlands (FF) x3
The Wealth of the Rock (LotR) x2
Infamous! (LotR) x2

Attachment (4) :
Pyromancer's Cache (TWot5K) x2
Warden of the West x1
Formal Petition (PotS) x1
Flogged and Chained (TftRK) x1


Très peu de changements, juste Harrenhal en restreinte (c'est fort avec les Servantes qui passent du coup en x3, et comme personne d'autre ne le joue dans le format je suis le seul à l'avoir à table, ce qui est un gros avantage) à la place de Mains-Froides, le Gouverneur de l'Ouest en kinder et la sortie de Creylen et de la Garde. Et de toute façon la restreinte c'est pas le plus important dans ce deck, ce qui fait tout tourner c'est Garde de la Reine épicétou ^^
Je voulais tester aussi Les Conséquences (lol) en plot de semi-reset mais j'ai jamais eu l'occasion de le jouer à bon escient, c'était toujours mieux de sortir Négo, Représailles ou Fête de l'Hiver.

Voilà, l'incli c'est bon, mangez-en avant que les Barath vous mangent study
Revenir en haut Aller en bas
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath


Messages : 3434
Age : 37

[Mêlée Top16 CF/2° Open Paris 2014] Vous avez harcelé le mauvais Conflans ! Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée Top16 CF/2° Open Paris 2014] Vous avez harcelé le mauvais Conflans !   [Mêlée Top16 CF/2° Open Paris 2014] Vous avez harcelé le mauvais Conflans ! EmptyLun 10 Nov 2014 - 23:25

Tellement NPE Rolling Eyes Bien joué en tout cas, joli deck qui tourne franchement pas mal! (sauf sur blocus..)
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Mêlée Top16 CF/2° Open Paris 2014] Vous avez harcelé le mauvais Conflans ! Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée Top16 CF/2° Open Paris 2014] Vous avez harcelé le mauvais Conflans !   [Mêlée Top16 CF/2° Open Paris 2014] Vous avez harcelé le mauvais Conflans ! EmptyLun 10 Nov 2014 - 23:32

Oui fatalement le deck est un peu cher, j'ai pas énormément de persos cheap et forcément la dose d'event/attach... La grande tristesse c'est que le setup à 3 sans lieux arrive en finale contre le SEUL MEC AU MONDE qui joue Blocus T1 16 Au-delà de ça je suis moi-même surpris que ça marche aussi bien j'avoue...
Et ton deck est bien aussi, enfin bien pour un PBTT quoi study  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mêlée Top16 CF/2° Open Paris 2014] Vous avez harcelé le mauvais Conflans ! Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée Top16 CF/2° Open Paris 2014] Vous avez harcelé le mauvais Conflans !   [Mêlée Top16 CF/2° Open Paris 2014] Vous avez harcelé le mauvais Conflans ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mêlée Top16 CF/2° Open Paris 2014] Vous avez harcelé le mauvais Conflans !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coupable et Vous avez tué le mauvais nain
» Vous avez tué le mauvais nain / marine des îles de fer
» [Mêlée] Lanni 2/2/2 de l'Open Lyon 2014
» [Mêlée] Poubelle derrière le trône - 4ème Open de Paris 2014
» [Joute] Targ 222, Top16 CE 2014. 207 joueurs, "Vous aimez jouer avec le feu?!"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Lannister
 :: Decks
-
Sauter vers: