| | [Deck - Joute] Garde de nuit sauce Baratheon | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
enomiel Gardien du Guet

| Sujet: [Deck - Joute] Garde de nuit sauce Baratheon Mer 18 Aoû - 22:32 | |
| Après le tournois de mardi à Paris j'ai pu constater que mon deck Garde de nuit maison du cerf se défendait mais avait encore de la place pour l'amélioration. Après quelque modifications voici donc le résultat. Maison: Baratheon Agenda: les patrouilleurs, les bâtisseurs, les intendants. Deck de complots -La fureur du cerf -Chant d'été -Fête de l'hiver -Saison des travaux -Attaque au feu grégeois -Prenez les par surprise -Les noces pourpres Deck de maison (60 cartes) Personnages (35) -Benjen Stark (DotN) x2 -Défenseurs du Nord x3 -Jon Snow x2 -Mestre Aemon x2 -Mormont Le Vieil Ours x1 -Patrouilleur de la garde x3 -Qhorin Mimain x2 -Samwell Tarly x3 -Vipre x1 -Oiseau charognard x3 -Stannis Bartatheon x2 -Percepteur zélé x3 -Fantôme x2 -Varys x1 -Mains-Froides -Corbeau traitre x2 -Mélisandre (DotN) x2 Lieux (17) -Le don x1 -Le neck x1 -Le cœur du royaume x2 -Royaume des ombres x3 -La mer grelotte x3 -Croisée des chemins x2 -Le Mur x2 -Le jardin D'Aegon x3 Attachements (5) -Grand-Griffe x2 -Arc de marin x3 Évènements (3) L'épée dans les ténèbres Et voila, un deck très orienté vers les personnages et qui essaye de tirer le meilleur parti du Mur et du Cœur du royaumes. La maison Baratheon amène les nouveaux Stannis et Mélisandre, l'un boost les gardes de nuit et l'autre accélère le gain de pouvoir pour essayer d'atténuer le défaut des agendas Le Nord, elle apporte aussi le percepteur zélé qui gère très bien les attachement lorsqu'on a les royaumes pour. Autre moteur de pouvoir le trio Jon, Fantôme, Grand-Griffe qui peut amener 3 pouvoir par tour si tout ce passe bien, le moteur de pioche est quand à lui assuré par Samwel et ses corbeaux et par le seul évènement du deck. Entre les GdN qui jump grâce au Mur et les bonus de force inopinés du Cœur du royaumes et de l'arc de marin. Il peut devenir difficile à adversaire d'estimer correctement la force dont on dispose et il y à même une mini-combo entre Benjen et le Mur. |
|
 | |
Mika Valar Morghulis

| Sujet: Re: [Deck - Joute] Garde de nuit sauce Baratheon Mer 18 Aoû - 23:11 | |
| Le corbeau traître peut-il déclencher Samwell ? Avec un peu de mauvaise fois, ce peut être intéressant non ? |
|
 | |
enomiel Gardien du Guet

| Sujet: Re: [Deck - Joute] Garde de nuit sauce Baratheon Mer 18 Aoû - 23:41 | |
| Ca serait über-broken mais non ca ne marche pas Bien vu néanmoins c'était du grand art |
|
 | |
Comm Valar Morghulis

| Sujet: Re: [Deck - Joute] Garde de nuit sauce Baratheon Jeu 19 Aoû - 9:40 | |
| Tu joues pas Denys Mallister ? | Deckbuilder a écrit: | Denys Mallister * Set: CdlN(R95) / PdS(F48) Type: Personnage House: Neutre Cost: 3 Strength: 3 Icons: MIL POW
Garde de Nuit. Pas d'attachement. N'importe quelle phase: inclinez 1 influence pour choisir un personnage Garde de Nuit. Jusqu'à la fin de la phase, ce personnage gagne +1 FOR. |
Avec l'influ des Mer grelotte et des Croisées des chemins, ça pourrait te faire un boost de force supplémentaire. _________________ Les grands principes du Trône de Fer : 1a) Piocher, c'est gagner (Mathaplo) 1b) La pioche, c'est comme le gras, c'est la vie (variante de CaptainChris) 2) Lire les cartes, c'est broken (Christophe Colomb Fishiste)
|
|
 | |
Fenrir Main Du Roi 2010

| |
 | |
Arthur Lannister Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009 - Garde de Nuit de New Delhi

| Sujet: Re: [Deck - Joute] Garde de nuit sauce Baratheon Jeu 19 Aoû - 9:50 | |
| Ouah, le percepteur zélé qui fonctionne, ça doit faire plaisir !!!!  |
|
 | |
Sylvain63 Garde de Nuit de Clermont-Ferrand

| Sujet: Re: [Deck - Joute] Garde de nuit sauce Baratheon Jeu 19 Aoû - 9:56 | |
| Je me triture la cervelle pour en faire un deck de ce style en mêlée et voilà ce qui, je pense, pourrait rentrer dans nos deck en plus de ce que tu as déjà fait:
Lame d'aegon avec tes tricones Combo recruteur de la garde + corbeau traitre ou tache de yoren (au pire chacune a une utilité séparément). Et valar M à la place de feu grégeois (tu auras de la défense de toute façon avec le mur) |
|
 | |
Fenrir Main Du Roi 2010

| Sujet: Re: [Deck - Joute] Garde de nuit sauce Baratheon Jeu 19 Aoû - 9:59 | |
| |
|
 | |
enomiel Gardien du Guet

| Sujet: Re: [Deck - Joute] Garde de nuit sauce Baratheon Jeu 19 Aoû - 10:03 | |
| @Fen&Comm: Si Denys me permettait de booster plus je l'aurais inclue mais la mer grelotte est déja un royaume, donc elle boost déjà avec "le cœur du royaume" et pas que les GdN. Du coup ma seul source d'influ qui ne soient pas royaume c'est les deux "croisée des chemins" ce qui fait un peu léger pour que ca vaille le coup d'inclure Denys à mon goût. @Fen&Arthur: c'est surtout face à  et  que le percepteur vole avec les lames et les burn, avec Aemon et fantôme il arrive souvent qu'il survivent au militaire mais c'est vrai que c'est dommage vu que c'est face à eux qu'il aurait été le plus utile. Quand aux attachements corbeaux j'ai hésité à mettre des Old Nan, même si c'est du hors maison très chers, qui pourrait donner le trait "corbeaux" au percepteur histoire de virer l'été ou l'hivers (en plus des autres avantages de Old Nan). |
|
 | |
Fenrir Main Du Roi 2010

| Sujet: Re: [Deck - Joute] Garde de nuit sauce Baratheon Jeu 19 Aoû - 10:26 | |
| Pour Denys, n'oublie pas que les Détroits sont pas si idiots à ajouter sachant qu'ils sont gratos, marchent sur quelques perso que tu joues (voire Vieille Nan si tu finis par passer le cap)... Et que Denys, c'est pas forcément là pour booster "plus" : ça permet de booster plus sûrement. Parceque le cœur du royaume est tout de même unique : une ou deux fois deux cartes différentes qui permettent de booster, ça me semble plus stable que seulement deux fois une seule carte unique  Après, tien le choix est. |
|
 | |
enomiel Gardien du Guet

| Sujet: Re: [Deck - Joute] Garde de nuit sauce Baratheon Jeu 19 Aoû - 10:30 | |
| J'y ai pensé aussi mais après le problème c'est la place non extensible dans le deck, toujours des choix à faire, mais je vais voir et aux pire je monte un GdN version Stark. |
|
 | |
Mog Baelish Garde de Nuit de Lyon

| Sujet: Re: [Deck - Joute] Garde de nuit sauce Baratheon Lun 30 Aoû - 15:52 | |
| J'avais idée aussi d'un GdN sauce barathéon mais avec la version de "Le mur" qui donne le trait GdN au personnage barath.
Niveau personnage je mettrais ça :
- Quorin Mi-main x2 - Jon Snow x2 ( Celui qui gagne les pouvoirs avec fantôme ) - Fantôme x2 (qui grâce au mur sauve les personnage Barath) - Mestre Aemon x2 (Même qu'en haut) - Robert Baratheon x2 ( Double Renom ) - Stannis Baratheon x2 ( Qui booste les GdN ) - Recuteur de la garde x3 ( pour défausser en face en utilisant Corbeau traitre et/ou la tâche de Yoren ) - Corbeau traitre x3 (Pour défausser les persos adverses en combo avec le recruteur) - Brienne de torth x2 ( qui empêche le déclenchement d'effet )
En gros c'est la base du deck, j'aimerais savoir ce que vous ajouteriez comme personnage, lieux et évènements. Et quelle ligne de complot pourrait aller dans ce genre de deck? _________________ Alice ca glisse... au pays des merveilles Bravo franky... je sens tes groseilles Alice ca glisse... au pays des merveilles Bravo franky... c'est du savon d'marseille -- Francky Vincent -- Poète du XXeme Siècle.
|
|
 | |
Fenrir Main Du Roi 2010

| Sujet: Re: [Deck - Joute] Garde de nuit sauce Baratheon Lun 30 Aoû - 15:53 | |
| | Mog a écrit: | - Recuteur de la garde x3 ( pour défausser en face en utilisant Corbeau traitre et/ou la tâche de Yoren ) - Corbeau traitre x3 (Pour défausser les persos adverses en combo avec le recruteur) |
Cette "combo" ne marchera jamais : problème de timing  |
|
 | |
Mog Baelish Garde de Nuit de Lyon

| Sujet: Re: [Deck - Joute] Garde de nuit sauce Baratheon Lun 30 Aoû - 15:59 | |
| En début de phase de défis, tu donnes le trait GdN a un perso, puis tu sors le corbeau traitre de l'ombre, ça marche pas? ( C'est peut-être une question de Noob, je sais pas, vu que je le suis. ... ) _________________ Alice ca glisse... au pays des merveilles Bravo franky... je sens tes groseilles Alice ca glisse... au pays des merveilles Bravo franky... c'est du savon d'marseille -- Francky Vincent -- Poète du XXeme Siècle.
|
|
 | |
Fenrir Main Du Roi 2010

| |
 | |
| | [Deck - Joute] Garde de nuit sauce Baratheon | |
|