Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 The King's Ground (Vrai jardin) : nouvelle solution de pioche pour les barath

Aller en bas 
+10
Toldea
Bolzano
Ser Evrach
Ser Arthur Lannister
FireFox
Comm
Jaelen
Fenrir
Alekyne
bias
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

The King's Ground (Vrai jardin) : nouvelle solution de pioche pour les barath Empty
MessageSujet: The King's Ground (Vrai jardin) : nouvelle solution de pioche pour les barath   The King's Ground (Vrai jardin) : nouvelle solution de pioche pour les barath EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 12:24

On se demandait à quoi pouvait bien servir un lieu vigilant pour les The King's Ground (Vrai jardin) : nouvelle solution de pioche pour les barath 3054857415. Voici une réponse que j'ai trouvé complètement par hasard : la pioche. Attaché à Port-Réal et à condition d'avoir plus de lieux port-réal que l'adversaire c'est tout simplement la possibilité d'une pioche par défi gagné. Et sans forcément jouer ombre. C'est énorme. cheers

Vrai Jardin
The King's Ground (Vrai jardin) : nouvelle solution de pioche pour les barath 3054857415
Coût 1
Attachement
Condition.
Maison Baratheon uniquement.
Attachez cette carte à un lieu que vous contrôlez.
Ce lieu devient "vigilant".

sur


The King's Ground (Vrai jardin) : nouvelle solution de pioche pour les barath Kingslanding

Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

The King's Ground (Vrai jardin) : nouvelle solution de pioche pour les barath Empty
MessageSujet: Re: The King's Ground (Vrai jardin) : nouvelle solution de pioche pour les barath   The King's Ground (Vrai jardin) : nouvelle solution de pioche pour les barath EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 13:01

Ca marche aussi sur Pince Isle :p
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

The King's Ground (Vrai jardin) : nouvelle solution de pioche pour les barath Empty
MessageSujet: Re: The King's Ground (Vrai jardin) : nouvelle solution de pioche pour les barath   The King's Ground (Vrai jardin) : nouvelle solution de pioche pour les barath EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 13:15

Ça a pas "pas d'attachement", Pince, justement ? Je confonds peut être...
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

The King's Ground (Vrai jardin) : nouvelle solution de pioche pour les barath Empty
MessageSujet: Re: The King's Ground (Vrai jardin) : nouvelle solution de pioche pour les barath   The King's Ground (Vrai jardin) : nouvelle solution de pioche pour les barath EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 13:17

Sisi, pas d'attachements.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

The King's Ground (Vrai jardin) : nouvelle solution de pioche pour les barath Empty
MessageSujet: Re: The King's Ground (Vrai jardin) : nouvelle solution de pioche pour les barath   The King's Ground (Vrai jardin) : nouvelle solution de pioche pour les barath EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 13:18

Pour être plus clair (parce que je viens de relire), Fen a raison, Pince a "pas d'attachemetns".
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

The King's Ground (Vrai jardin) : nouvelle solution de pioche pour les barath Empty
MessageSujet: Re: The King's Ground (Vrai jardin) : nouvelle solution de pioche pour les barath   The King's Ground (Vrai jardin) : nouvelle solution de pioche pour les barath EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 13:18

ouais c'est sans attachement Pince-Isles. C'est ce que j'avais déploré en voyant cet attachement pour la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

The King's Ground (Vrai jardin) : nouvelle solution de pioche pour les barath Empty
MessageSujet: Re: The King's Ground (Vrai jardin) : nouvelle solution de pioche pour les barath   The King's Ground (Vrai jardin) : nouvelle solution de pioche pour les barath EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 15:16

Joli trouvaille Bias. C'est en effet une très bonne idée.

Heureusement qu'il est "Maison Baratheon uniquement" cet attachement, parce que sinon j'imagine les trucs fumés avec Oasis perdu, Vaisseau éclaireur, Fer vainqueur, Colline d'Aegon...
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

The King's Ground (Vrai jardin) : nouvelle solution de pioche pour les barath Empty
MessageSujet: Re: The King's Ground (Vrai jardin) : nouvelle solution de pioche pour les barath   The King's Ground (Vrai jardin) : nouvelle solution de pioche pour les barath EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 15:23

Y en a déjà une part qui est largement faisable : suffit de supporter l'idée que la maison des tourne-casaques ne s'acoquinent aux senteurs marines (oui, "vieux relents iodés" est plus juste mais j'aime la consonance "déo à chiotte" de ma première version Razz) ou à ces feignasses de sudistes... mais ça semble déjà plus compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox


Messages : 1056

The King's Ground (Vrai jardin) : nouvelle solution de pioche pour les barath Empty
MessageSujet: Re: The King's Ground (Vrai jardin) : nouvelle solution de pioche pour les barath   The King's Ground (Vrai jardin) : nouvelle solution de pioche pour les barath EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 15:53

FenNine a écrit:
la maison des tourne-casaques

Tu parles bien des Bolton la? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

The King's Ground (Vrai jardin) : nouvelle solution de pioche pour les barath Empty
MessageSujet: Re: The King's Ground (Vrai jardin) : nouvelle solution de pioche pour les barath   The King's Ground (Vrai jardin) : nouvelle solution de pioche pour les barath EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 15:54

Marrant, je m'étais fait la même réflexion The King's Ground (Vrai jardin) : nouvelle solution de pioche pour les barath Icon_rolleyes


The King's Ground (Vrai jardin) : nouvelle solution de pioche pour les barath Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

The King's Ground (Vrai jardin) : nouvelle solution de pioche pour les barath Empty
MessageSujet: Re: The King's Ground (Vrai jardin) : nouvelle solution de pioche pour les barath   The King's Ground (Vrai jardin) : nouvelle solution de pioche pour les barath EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 15:58

Les Bolton ne sont pas tourne-casaque, môsieur le panda roux : ils n'ont jamais roulé pour d'autre que leur propre pomme. C'est un point que, je vous l'accorde, ni les doux rêveurs niais ni les péripatétiputes aurifécales n'ont bien compris... mais bon, comme j'ai dit, ils se foutent bien des autres, tant qu'ils ont le Nord à eux Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

The King's Ground (Vrai jardin) : nouvelle solution de pioche pour les barath Empty
MessageSujet: Re: The King's Ground (Vrai jardin) : nouvelle solution de pioche pour les barath   The King's Ground (Vrai jardin) : nouvelle solution de pioche pour les barath EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 21:14

Sur Oasis perdu, c'est rigolo en effet ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

The King's Ground (Vrai jardin) : nouvelle solution de pioche pour les barath Empty
MessageSujet: Re: The King's Ground (Vrai jardin) : nouvelle solution de pioche pour les barath   The King's Ground (Vrai jardin) : nouvelle solution de pioche pour les barath EmptyVen 20 Aoû 2010 - 11:35

En fait l'attachement est intéressant sur les geôles aussi. Jusque là ça coûtait assez cher d'immobiliser une carte à la phase de redressement avec les geôles : il fallait d'abord sortir une carte de l'ombre au début de la phase d'hégémonie pour les redresser puis ressortir une autre au début de la phase de redressement pour empêcher des cartes de se redresser. Maintenant il suffit de gagner un défi et juste sortir une carte de l'ombre au début de la phase d'hégémonie. Et voilà comment avec les geôles on immobilise des cartes en phase de défi puis on empêche d'autres de se redresser en phase de redressement.

ça fait déjà 2 utilisations intéressantes pour cet attachement mine de rien. En fait ce sont souvent les cartes les moins spectaculaires à priori qui se révèlent les plus intéressantes au final.

Je pense que j'ai trouvé ma voie pour le CR de tour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

The King's Ground (Vrai jardin) : nouvelle solution de pioche pour les barath Empty
MessageSujet: Re: The King's Ground (Vrai jardin) : nouvelle solution de pioche pour les barath   The King's Ground (Vrai jardin) : nouvelle solution de pioche pour les barath EmptyVen 20 Aoû 2010 - 12:23

Je pense que tous les joueurs de Baratheon la joueront de toute façon ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

The King's Ground (Vrai jardin) : nouvelle solution de pioche pour les barath Empty
MessageSujet: Re: The King's Ground (Vrai jardin) : nouvelle solution de pioche pour les barath   The King's Ground (Vrai jardin) : nouvelle solution de pioche pour les barath EmptyVen 20 Aoû 2010 - 12:26

Bein j'en suis pas si sûr... Hors des Baratheon Ombre, j'en vois mal l'utilité. Si c'est juste pour pouvoir utiliser 2 fois sa rue des soeur, autant metre un terrain qui rapporte 1 The King's Ground (Vrai jardin) : nouvelle solution de pioche pour les barath 227439
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

The King's Ground (Vrai jardin) : nouvelle solution de pioche pour les barath Empty
MessageSujet: Re: The King's Ground (Vrai jardin) : nouvelle solution de pioche pour les barath   The King's Ground (Vrai jardin) : nouvelle solution de pioche pour les barath EmptyVen 20 Aoû 2010 - 12:32

J'ai actuellement 3 decks Barathaon bien différents, et il rentre parfaitement dans les 3 ^^ bon je vais pas entrer dans les détails, je sais pas encore lequel je jouerais à Tour. Après c'est sûr que dans un Bararuch brainlesse à deux balles, ça sert à rien >_>
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

The King's Ground (Vrai jardin) : nouvelle solution de pioche pour les barath Empty
MessageSujet: Re: The King's Ground (Vrai jardin) : nouvelle solution de pioche pour les barath   The King's Ground (Vrai jardin) : nouvelle solution de pioche pour les barath EmptyVen 20 Aoû 2010 - 12:44

Tiens question stupide au passage. Si je claque le vrai jardin sur un royaume des ombres alors qu'il y a 2 royaumes des ombres sur le terrain.
- Je gagne mon défi intrigue, j'incline les 2 royaumes pour redresser une carte ombre
- Je gagne un autre défi, le royaume vigilant se redresse.
- mon adversaire attaque en intrigue et je gagne le défi ; je dois incliner le royaume redressé pour redresser une carte ombre ou pas ? vu que le texte indique que je dois incliner "toutes les cartes nommées" royaume des ombres et que je peux pas vu que j'en ai déjà une d'inclinée, je suis pas très sûr (en fait depuis que je sais qu'on peut redresser un personnage redressé avec une indéniable maîtrise, je me méfie de ce genre de trucs)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

The King's Ground (Vrai jardin) : nouvelle solution de pioche pour les barath Empty
MessageSujet: Re: The King's Ground (Vrai jardin) : nouvelle solution de pioche pour les barath   The King's Ground (Vrai jardin) : nouvelle solution de pioche pour les barath EmptyVen 20 Aoû 2010 - 13:01

Faut voir suivant le texte : si c'est un cout ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

The King's Ground (Vrai jardin) : nouvelle solution de pioche pour les barath Empty
MessageSujet: Re: The King's Ground (Vrai jardin) : nouvelle solution de pioche pour les barath   The King's Ground (Vrai jardin) : nouvelle solution de pioche pour les barath EmptyVen 20 Aoû 2010 - 13:43

Citation :
After a player wins an Intrigue challenge, that player kneels all copies of Kingdom of Shadows to choose and stand a card with the Shadows crest.

Donc c'est un coût. Mais s'il n'y a qu'un seul Royaume en jeu l'effet peut être appliqué plusieurs fois :-)

Petite précision : quand tu gagnes ton défi The King's Ground (Vrai jardin) : nouvelle solution de pioche pour les barath 3482229429 si tu es le 1er joueur tu peux décider de d'abord faire l'effet du Royaume des Ombres et ensuite de faire l'effet de Vigilant pour redresser le Royaume des Ombres dans le même défi The King's Ground (Vrai jardin) : nouvelle solution de pioche pour les barath 3482229429.

Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

The King's Ground (Vrai jardin) : nouvelle solution de pioche pour les barath Empty
MessageSujet: Re: The King's Ground (Vrai jardin) : nouvelle solution de pioche pour les barath   The King's Ground (Vrai jardin) : nouvelle solution de pioche pour les barath EmptyVen 20 Aoû 2010 - 13:52

Bon à savoir ça, merci Bolzano.
Décidément il me plait de plus en plus cet attachement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

The King's Ground (Vrai jardin) : nouvelle solution de pioche pour les barath Empty
MessageSujet: Re: The King's Ground (Vrai jardin) : nouvelle solution de pioche pour les barath   The King's Ground (Vrai jardin) : nouvelle solution de pioche pour les barath EmptyVen 20 Aoû 2010 - 14:01

Après, y a quand même un doute de mon coté : payer un coût, c'est pas sensé se faire avec les cartes que tes adversaires contrôlent... donc bon, une réponse semi officielle serait pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

The King's Ground (Vrai jardin) : nouvelle solution de pioche pour les barath Empty
MessageSujet: Re: The King's Ground (Vrai jardin) : nouvelle solution de pioche pour les barath   The King's Ground (Vrai jardin) : nouvelle solution de pioche pour les barath EmptyVen 20 Aoû 2010 - 15:12

Là tu payes le coût en inclinant le lieu de l'autre parce que tu y est forcé par la carte qui contredit les règles sur ce point. Mais si tu avais le choix d'incliner les Royaumes des Ombres ça marcherait pas, comme tu le dis.

Si le texte était :
After a player wins an Intrigue challenge, that player kneel all copies of Kingdom of Shadows. Then, that player choose and stand a card with the Shadows crest.

ça ne marcherait pas si l'adversaire avait également un Royaume des Ombres.


Dernière édition par Bolzano le Ven 20 Aoû 2010 - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

The King's Ground (Vrai jardin) : nouvelle solution de pioche pour les barath Empty
MessageSujet: Re: The King's Ground (Vrai jardin) : nouvelle solution de pioche pour les barath   The King's Ground (Vrai jardin) : nouvelle solution de pioche pour les barath EmptyVen 20 Aoû 2010 - 15:19

Que tu ai le choix ou pas n'entre pas en ligne de compte : mon objection porte sur le fait que tu payes un coût en inclinant des cartes adverses... Et ça, normalement, ça n'est pas possible.
Donc si ça ne suit pas la règle habituelle de ce coté là, je vois pas pourquoi ça le ferait en disant que si tu ne payes pas effectivement le coût (incliner TOUS les lieux) mais que tu t'y efforce (on n'as pas le choix) le reste n'a pas lieu.
Bref, c'est pas un cas de "si le texte était..." : c'est un texte qui déroge à la règle et qui mérite sans doute un éclaircissement.
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

The King's Ground (Vrai jardin) : nouvelle solution de pioche pour les barath Empty
MessageSujet: Re: The King's Ground (Vrai jardin) : nouvelle solution de pioche pour les barath   The King's Ground (Vrai jardin) : nouvelle solution de pioche pour les barath EmptyVen 20 Aoû 2010 - 15:28

La question a été posée ici et la réponse de ktom est la même.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

The King's Ground (Vrai jardin) : nouvelle solution de pioche pour les barath Empty
MessageSujet: Re: The King's Ground (Vrai jardin) : nouvelle solution de pioche pour les barath   The King's Ground (Vrai jardin) : nouvelle solution de pioche pour les barath EmptyVen 20 Aoû 2010 - 15:43

Oui, ben la réponse de Ktom éclaircit si on lit entre les lignes :
Citation :
So yeah, kneeling the location is a cost, but because the text says any player that meets the requirement can kneel the card to pay said cost, any player can.
Et comme dans le cas précis ce n'est pas précisé (dire "incliner tous les lieux pour faire X" est différent de "incliner tous les lieux (y compris ceux que vous ne contrôler pas) pour faire X" à mes yeux... ) on comprend bien qu'il baratine.
Donc oui, implicitement, ça ressemble à une carte qui prend le pas sur la règle... mais on joue pas avec des règles implicites.

Mais bon, on va dire que ça confirme ce qu'on pensait, même si c'est une pirouette Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The King's Ground (Vrai jardin) : nouvelle solution de pioche pour les barath Empty
MessageSujet: Re: The King's Ground (Vrai jardin) : nouvelle solution de pioche pour les barath   The King's Ground (Vrai jardin) : nouvelle solution de pioche pour les barath Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The King's Ground (Vrai jardin) : nouvelle solution de pioche pour les barath
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Solution de pioche en 222
» Epic event : la solution à la pioche du Barat' ?
» Alliance : solution pour targ ?
» un deck de dragon... pour de vrai
» Pour le Nord! _ timing pioche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Baratheon
 :: Discussions
-
Sauter vers: