Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 le poulpe à la bordelaise

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kraven
Palfrenier de la Rue Mofette
kraven


Messages : 187
Age : 48

le poulpe à la bordelaise Empty
MessageSujet: le poulpe à la bordelaise   le poulpe à la bordelaise EmptyVen 20 Aoû 2010 - 6:20

salutation amis chtullien et autres grands profonds

j ai essayé de monter un deck de ma 2em maison favorite avec le trait intimidant et des bateaux parce que ...euh je ne suis pas un canotier! mais un pirate d eau de mer!



complotisation

pluie d épée
le siège de vivesaigues
fete de l hiver
l ascension du kraven
la fureur du kraven
les vents de l hiver
un temps de corbeaux



attachementation 8

3 corbeau blanc
2 soutien de harlois
3 filets de peche


évènementation 10

3 etre un kraken
2 respapé des eaux
2 démontrastion de force
3 en avant de la marée


location 15

2 mines de fer
2 fief des iles de fer
2 péages
2 vaisseau éclaireur
2 le fer vainqueur
2 mer du couchant
les appartement d aeron
2 armada de l hiver


personnagion 31

3 oiseau charognard
3 premier matelot
2 pillard des mers
3 maraudeur de l hiver
3 vauriens d eau de mer
3 pecheur des glaces
3 réfugié des iles
wex pyk
alannys GJ
theon GJ
victarion GJ
balon GJ
asha GJ
mestre wendamyr
dagmer gueule-en-deux
nutt le barber
euron le choucas
tarle 3xnoyé


Pour changer le deck j ai mis de coté : assaut du kraven, les poissonier pour piocher avec nutt car je n ai pas de défausse à part lui, j ai préféré le traint intimidant déjà marqué que le donner, j ai 64 cartes, je ne vois pas ce que je pourrai enlever.(mettre sam pour la pioche car j ai du corbeau?)
voilà voilà zen pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

le poulpe à la bordelaise Empty
MessageSujet: Re: le poulpe à la bordelaise   le poulpe à la bordelaise EmptyVen 20 Aoû 2010 - 11:02

De ce que je vois, ton deck est assez cher (Victarion, Euron, Balon et les vauriens sont extrêmement cher dès que c'est l'hiver) et tu as peu de revenu.

- Si tu veux vraiment save, met Wendamyr en x2 pour être sur de le topper.
- Nute défausse de la main et pas du deck, donc pas combo avec les place des poissoniers
- Personnellement je ne suis pas fan de démonstration de force. Tu n'auras jamais les 4 influ pour le jouer et un perso War que s'il à un soutien de Harloi sur le nez. Je lui préfère "pour l'exemple"

Voila quelques petites remarques au reveil et en vrac :p
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

le poulpe à la bordelaise Empty
MessageSujet: Re: le poulpe à la bordelaise   le poulpe à la bordelaise EmptyVen 20 Aoû 2010 - 11:17

Et oui, en effet, Sam pourrait trouver sa place là-dedans.

A 15 lieux et 31 persos chers, tu risques d'avoir quelques difficultés, en effet...
Revenir en haut Aller en bas
kraven
Palfrenier de la Rue Mofette
kraven


Messages : 187
Age : 48

le poulpe à la bordelaise Empty
MessageSujet: Re: le poulpe à la bordelaise   le poulpe à la bordelaise EmptyVen 20 Aoû 2010 - 11:21

j aurais plus de thune quand je pourrai avoir les loc en3 :p, il est cher, je n ai pas voulu faire un deck optimiser pour le coup mais plus dans un esprit de plaisir, d ailleurs pour les complots j ai voulu rester aussi dans une thématique.

merci oui je vais y réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

le poulpe à la bordelaise Empty
MessageSujet: Re: le poulpe à la bordelaise   le poulpe à la bordelaise EmptyVen 20 Aoû 2010 - 11:28

C'est à mon sens l'énorme problème des Greyjoy: devoir acheter 2 voire 3 fois le pack...
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

le poulpe à la bordelaise Empty
MessageSujet: Re: le poulpe à la bordelaise   le poulpe à la bordelaise EmptyVen 20 Aoû 2010 - 13:22

On y peut rien et on fait avec :p
Revenir en haut Aller en bas
kraven
Palfrenier de la Rue Mofette
kraven


Messages : 187
Age : 48

le poulpe à la bordelaise Empty
MessageSujet: Re: le poulpe à la bordelaise   le poulpe à la bordelaise EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 3:48

bon voila une refonte du deck Smile

il est plus porté sur les bateaux, intimidant et vertue armée.


complotation:

fureur du kraken
un tps de corbeau
chant d été
peur de l hiver
la force des armes x 2
ascention du kraken

agenda:
roi de l hiver


location:18

3 mine de fer
3 mer du couchant
3 peages
apartement d aeron
rue de l acier
rue des soeurs
2 le fer vainqueur
2 armada de l hiver
2 vaisseau éclaireur


attachement:6

3 corbeau blanc
3 soutien de harlois


évènement:5

2 etre un kraken
3 rescapé des eaux


personnages

3 maraudeurs de l hiver
3 réfugiés des iles
victarion GJ
3 vauriens d eau de mer (pour la vertue armée + intimidant) ou 3 infame égorgeur
barbilles
syrio forel
3 oiseau charognard
3 sam tarly
3 premier matelot
ost du roi balon
2 mestre wendamyr
wex pyk
nutt le barbier
balon GJ
asha GJ
alanys GJ
dagmer gueule en 2
théon GJ


j ai envi de rentrer les démonstration de force car qd meme pour finir c est pas mal avec 15 perso à vertu armée , une par phase et je me dis pourquoi ne pas en jouer avec des batailles épiques?
avec les premier matelot peut on bien faire venir en jeu les cavalières des tornades aussi?
que pensez vous des retraites justement pour encore augmenter les sauvetages?
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

le poulpe à la bordelaise Empty
MessageSujet: Re: le poulpe à la bordelaise   le poulpe à la bordelaise EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 8:54

Cavalières c'est pas Stark?

Après la structure est assez classique, et les démonstrations de force je ne suis pas client (mais c'est une question de goût).

A voir, ça reste un deck militaire GJ comme il y en a pas mal, a voir ce qu'apportent les modifs...

En revanche, il te faut des infâmes égorgeurs pour gerer les attachements.

Et qu'est-ce que Syrio fait la? Ce n'est pas un GJ, tu ne peux pas le sauver, par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

le poulpe à la bordelaise Empty
MessageSujet: Re: le poulpe à la bordelaise   le poulpe à la bordelaise EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 9:09

En effet, tu peux faire venir la cavaliere avec les 1er matelots (mise en jeu donc gratos donc pas de penalite) mais cela reste aleatoire comme moteur de pioche, il te faut deja les matelots en jeu, puis gagner avec. Bonne idee cependant.

Avec 3 mines et wendamyr, tu peux eventuellement te passer de rescape des eaux (pratique cependant contre le burn!) et remplacer par les demonstrations. A voir

Enfin, syrio est a double-tranchant, furtif et se protege c'est bien, mais il active les cartes ombres adverses en contrepartie. Toutefois il peut rentrer dans tous les decks et contrairement a ce que dit ton collegue, tu peux le sauver avec les mines de fer...
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

le poulpe à la bordelaise Empty
MessageSujet: Re: le poulpe à la bordelaise   le poulpe à la bordelaise EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 10:01

Ce n'est pas aux mines de fer que je pensais Smile

Cela étant, Syrio est une bonne carte, mais dans un deck qui ne joue pas ombre ça me contrarie toujours de donner a l'adversaire une occasion d'activer sa Guilde, ou autre (même réserve que toi, donc).
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

le poulpe à la bordelaise Empty
MessageSujet: Re: le poulpe à la bordelaise   le poulpe à la bordelaise EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 10:07

A coté de ça, jouer un peu d'ombre, ça bloque un peu les jeux qui jouent le chevalier des fleurs et autres cartes qui n'aiment pas les ombres Wink
Revenir en haut Aller en bas
kraven
Palfrenier de la Rue Mofette
kraven


Messages : 187
Age : 48

le poulpe à la bordelaise Empty
MessageSujet: Re: le poulpe à la bordelaise   le poulpe à la bordelaise EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 10:54

merci

oui syrio est la pour contrer certaine cartes, me donner le possibilité de passer plus facilement en militaire et de gagner l hégémonie en le sortant à cette phase la.

pour les retraites vous en pensez quoi?

j aime bien aussi les tactiques brutales et maraudeur vétéran, trop de carte à rentrer!

si c est assez conventionnel comme deck, va falloir que je le change!
Revenir en haut Aller en bas
kraven
Palfrenier de la Rue Mofette
kraven


Messages : 187
Age : 48

le poulpe à la bordelaise Empty
MessageSujet: Re: le poulpe à la bordelaise   le poulpe à la bordelaise EmptySam 28 Aoû 2010 - 3:09

bon je m essaye à une variante du deck meule.
mais j ai pu constater que ca manquait un peu d impact, donc j ai essayer d en rajouter.


agenda: roi de l hiver


complot:

prenez les par surprise
fureur du kraken
ascencion du kraken
fete de l hiver
peur de l hiver
vent de l hiver
un temps de corbeau


attachement:

3 corbeau blanc


évènement:

3 confession
3 rescapé des eaux
2 etre un kraken


location:

3 baie des glaces
2 royaume des ombres
2 place des poissionniers (en mettre 3?)
appartement d aeron
rue de l acier
3 mer du couchant
3 péages
3 mine de fer
rue des soeur
rue malfamé


personnages:

2 mestre wendamyr
craster
2 aeron tiff trempés (en mettre 3?)
tarle triple noyé
alannys GJ
3 réfugié des iles
3 éclaireur trop zélé
2 clandestin (j ésite à les garder pour les remplacer par les vermines)
3 pillards désespérés
3 disciple noyé
2 flotte de pillards (m en manque 1)
3 maraudeurs de l hiver
2 fanatique noyé (m en manque 1)
2 touche à tout (qui seront remplacés par les 2 cartes qui me manque)


donc un deck meule mais pas que, car il ya les maraudeurs, toujours les saves GJ, 3 complot à 2, les éclaireurs et les flottes.

niveau pioche ca se passe par l init/intrigue (surtout le défaut car pas de furtif) et les poissonniers.
pas de reset alors qu avec aeron ca peut etre marrant de soit meme faire des reset (VM, attaque au feu GJ, VD)

mon but: vidé la main, faire des rush militaire à 2 assez vite si je peux,l empecher de jouer/piocher ses cartes
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

le poulpe à la bordelaise Empty
MessageSujet: Re: le poulpe à la bordelaise   le poulpe à la bordelaise EmptySam 28 Aoû 2010 - 11:22

20 lieux.... ça fait pas un peu trop ?
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

le poulpe à la bordelaise Empty
MessageSujet: Re: le poulpe à la bordelaise   le poulpe à la bordelaise EmptySam 28 Aoû 2010 - 11:45

C'est un militaire avec une légère patine de deck meule. Comme je le dis souvent dans ces cas-la, il faut trancher.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

le poulpe à la bordelaise Empty
MessageSujet: Re: le poulpe à la bordelaise   le poulpe à la bordelaise EmptySam 28 Aoû 2010 - 12:18

lecharentais a écrit:
C'est un militaire avec une légère patine de deck meule. Comme je le dis souvent dans ces cas-la, il faut trancher.
Ben... pas forcément, justement : la meule, avec la place des poissonniers, ça apporte la pioche. Et ça, c'est fort en soit.
Du coup, le build se tient s'il ne cherche pas à meuler tous le deck adverse mais juste ce qu'il faut pour piocher régulièrement. Et à coté de ça, un militaire en poulpe, c'est parfaitement viable Wink
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

le poulpe à la bordelaise Empty
MessageSujet: Re: le poulpe à la bordelaise   le poulpe à la bordelaise EmptySam 28 Aoû 2010 - 12:32

Je sais pas, je trouve que celui-la mange un peu a tous les râteliers de ce qui se fait en poulpe...
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

le poulpe à la bordelaise Empty
MessageSujet: Re: le poulpe à la bordelaise   le poulpe à la bordelaise EmptySam 28 Aoû 2010 - 12:41

Celui là, oui : je parlais juste du principe. Faire un deck militaire avec un peu de meule pour piocher, c'est largement faisable. Là, je suis d'accord, on a du mal à voir une ligne directrice nette.
Revenir en haut Aller en bas
kraven
Palfrenier de la Rue Mofette
kraven


Messages : 187
Age : 48

le poulpe à la bordelaise Empty
MessageSujet: Re: le poulpe à la bordelaise   le poulpe à la bordelaise EmptySam 28 Aoû 2010 - 14:05

ha bon un militaiire avec du meule? vous etes sur? je l ai plus fait dans l inverse justement.

en meule j ai quand meme les 3 confession, les 2 des 3 fanatiques noyé et 2 des 3 flotte de pillard (car il m en manque mais je les mets dès que possible), 3 disciple noyé, 3 pillard désespérés et les vermines quand je les retrouverai et des prises à 2 expret et des perso intrigue et l hiver car ca fait aussi défaussé l adversaire si il autant de carte que moi.
en militaire en fait je n ai rajouté que les maraudeurs et les 3 éclaireurs on va dire mais ils sont la pour l init etc... alanys c est pour du controle ou de la défausse aussi justement et triple noyé bin je l aime bien et il permet de résister à des morts aussi.

c est sur je n ai pas voulu rajouté les pic du cros bidule en location, ni les brutes des dock , ni les garnements, ni l évènement qui fait défaussé par rapport à sa pile de mort. voire les membre déquipage bariolé.

mais c est p-e moi qui ait eu une mauvaise vision du deck, je voulais faire un meule un peu plus résistant/piquant en rajoutant justement l hiver+marauder (j ésite meme à mettre des prix de la guerre ou des maraudeurs vétérans/soutien de harlois pour mieux passé mais la en effet je trouve qu on tombe dans un deck plus aggressif)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le poulpe à la bordelaise Empty
MessageSujet: Re: le poulpe à la bordelaise   le poulpe à la bordelaise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le poulpe à la bordelaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Voyage CR Tours] Communauté bordelaise
» Le poulpe de Metz
» Un poulpe de l'Aveyron
» Les échanges du Poulpe !
» CR d'un poulpe heureux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Greyjoy
 :: Decks
-
Sauter vers: