Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Les Worlds se sont déroulés ce weekend à Minneapolis ,
Le canadien Francis COTE a été sacré en Targaryen Mer de Sang !
Bravo à notre champion Nuggetz qui a atteint les TOPS et vendu chèrement sa peau .
Prochain grand rendez vous dans l'hexagone avec l'Open " Le Northman se souvient" !
Samedi 14 mars à CAEN , on compte sur vous !
Et bientôt les dates des autres Regionaux ,
Longue vie à AGOT !

Partagez
 

 [Genève] CR d'un Koala beau gosse

Aller en bas 
AuteurMessage
Anfalas
Champion de France de Joute 2012
Anfalas

Messages : 458
Age : 27

[Genève] CR d'un Koala beau gosse  Empty
MessageSujet: [Genève] CR d'un Koala beau gosse    [Genève] CR d'un Koala beau gosse  EmptyMer 2 Juil 2014 - 22:00

[Genève] CR d'un Koala beau gosse  Koala_10

Bon, je vais tenter de m'adonner à la pratique ardue du CR. Je vous avertis déjà très cher lecteur que je ne me souviens que vaguement des parties jouées et que je ne vous livre ici que quelques impressions.

Le soleil n'était qu'à peine apparut au dessus de la Lance du Géant mais déjà ses premiers rayons pénétrèrent dans la chambre. C'est plus au moins au même moment qu'un bruit strident retentit et qu'une main maladroite s'extirpa de sous la couette, accompagnée d'un gémissement plaintif, pour mettre fin à cet infernal vacarme. Moins d'un quart d'heure plus tard le fier chevalier Anfalas avait revêtit son armure et était fin prêt pour le grand tournoi du week-end. Mais quelle ne fut pas sa surprise de constater que la courtisane avec laquelle il avait passé la nuit n'était pas encore prête. Après moult efforts et un âpre combat la belle consenti à sortir de sous la couette et, fort heureusement, fut bien plus prompte à se préparer qu'à se lever. Le chevalier et sa belle purent ainsi redescendre de leurs appartements et rejoignirent le grand mestre  Xenomax avec qui ils avaient rendez-vous à 7h30.

Nos trois fières compagnons passèrent dans les légendaires greniers de la citadelle des Eyrié pour se charger de victuailles en vue de l'événement qui allait avoir lieu et se rendirent devant la porte de la salle. C'est ici que la deuxième demoiselle qui nous attendais nous rejoignit. A ce moment là Xenomax se rendit compte qu'il avait perdu les clés de la salle. Après ce qui sembla une éternité d'angoisse le grand mestre se rappela où il les avait mises: dans sa poche. Il devient vraiment de plus en plus sénile ...

Une fois la porte de salle ouverte nos quatre amis purent s'atteler à l'installation de la salle et à l'accueil des premières convives. Tout d'abord Ser Alister et Nuggetz accompagnés de la charmante lady Luciole, puis Ser Marduk et Lord Firefox, suivi de la quasi totalité des chevaliers des Eyriés et des alentours. Nous eûmes même le plaisir d'accueillir deux joueurs du village de pêcheur voisin. En plus des chevaliers du château et des environs des guerriers des clans de la tribu de Mog Baelish, qui avaient fait le déplacement, firent leur entrée dans la salle.  Des 10h, les inscriptions étaient terminées et, après que nous ayons vérifié, comme le demande la FAQ, qu'aucun fleuriste ne s'était inscrit,  le tournoi allait pouvoir commencer.

En tant qu'organisateur, j'étais surtout sur place pour l'installation et, n'ayant quasiment pas joué depuis 6 mois, mon objectif était de finir dans la première moitié des joueurs. Heureusement Nuggetz accepta de me prêter un deck, un deck chevalier, un deck que j'adore jouer et qui est facile à (re)prendre en main, un deck qui a latté des culs, un deck qui latte des culs et un deck qui lattera encore des culs. J'ai juste temps de prendre un peu connaissance de mon fidèle destrier avant le début du tournoi. Je découvre les deux/trois nouvelles cartes sorties depuis peu et que je ne connais pas et voit que, dans l'ensemble, le deck chevalier reste somme toute assez classique et pareil à ceux que j'ai connu à mon époque.


1ère ronde: Marduk  [Genève] CR d'un Koala beau gosse  687644197 Eté

Suuuuuuper... Le grand chevalier Marduk en entrée. Décidément ce retour au jeu va se transformer en véritable cauchemar. Mon objectif va être difficile à atteindre mais on ne se laisse pas intimider (en plus il ne joue pas Greyjoy ^^), être défaitiste est la meilleur façon de connaitre la défaite.
Il jouait Martell Eté et malgré une sortie potable et un plan oublié bien placé, il ne parvient pas à stopper mes personnages qui se gavent littéralement de pouvoir. Ghaston Grey n'arrive que tard dans la partie et je la remporte finalement. Quoiqu'il arrive, avec une victoire contre un joueur tel que Marduk, j'ai dores et déjà réussi ma journée.

1V

2ème ronde: Pokédex  [Genève] CR d'un Koala beau gosse  51616898 

MAIS BORDEL !!! D'abord Marduk, puis le troisième joueur mondial, décidément ce tournoi s'annonce difficile.
Sans doute la meilleure sortie de se tournoi mais je fais l'erreur du débutant classique: je ne prévois pas le valar qui survient au T2 et ne ressort pas assez bien après celui-ci.

1V 1D

3ème ronde: Barbarossa   [Genève] CR d'un Koala beau gosse  2663746263 Conquest

Tiens, un Targ conquest Stark, je me demande vraiment ce que ça peut donner. Il joue ombre, je joue BPR ... Seule partie facile du tournoi mais à sa décharge j'avais le deck parfait contre lui.

2V 1D

4ème ronde: Ranulf  [Genève] CR d'un Koala beau gosse  1636619001 song of ice

Ca sent le choke, heureusement que mon deck est conçu pour sortir avec très peu d'or. Hélas, je fais la pire sortie du tournoi et sans mes réducteurs impossible de sortir les thons qui parsèment mon deck. Il gagne sans souci.

2V 2D

J'ai de la chance, Xenomax dans son infinie sagesse a décidé, au début du tournoi, de faire cinq rondes pour jouer d'avantage. J'ai encore une petite chance de me qualifier surtout que j'ai une bonne résistance.

5ème ronde: Chzzzz  [Genève] CR d'un Koala beau gosse  1636619001 old way

Suuuuuper après le choke, le old way. En plus joué par Chzzzz qui est un très bon joueur que je commence à bien connaitre. Je fais une sortie plutôt bonne et parvient, dès le T1, à lui piquer un scouting Vessel (Right of Conquest c'est juste broken et en plus ça file du pouvoir à voler). Il ne pioche aucune escorte navale et je parviens finalement à gagner péniblement.

3V 2D

Je finis 8ème à la fin des rondes, je suis heureux, ma journée est une réussite totale !  

Quart de finale: Markash  [Genève] CR d'un Koala beau gosse  2411816791 Maison des rêves

Ayant fini 8ème mon adversaire est Markash qui a fini premier des rondes avec que des victoires. Comme d'hab je me dis que cette fois-ci c'est la fin et qu'on va arrêter les blagues, tout les joueurs présents se sont entraîné et jouent tous plusieurs fois par mois minimum.
Son lieu tuto est Harrenal. Il fait un début de partie très spécial en posant trois Kingsroad au setup puis trois réfugiés au premier tour. Il me blank ma première neige mais fini par perdre l'hégémonie. Je fais en sorte de ne perdre aucun militaire en défense et de n'en déclarer aucun. Il n'aura pas utilisé son lieu de toute la partie et je fini par gagner non sans sueurs froides.

Demi finale: Ranulf  [Genève] CR d'un Koala beau gosse  1636619001 Song of Ice

Je vois encore Chzzz me dire: "c'est mathématique, les matchs retours c'est toujours le perdant de la première partie qui gagne". Cette fois mon deck sort très bien, mes réducteurs sont au rendez-vous et il ne parvient pas à me choker suffisamment pour me bloquer en début de partie. Je fini par avoir ma revanche. Battre un adversaire qui vient de vous battre c'est bon, battre un Greyjoy c'est génial, battre un choke c'est un devoir.

Finale: Marduk  [Genève] CR d'un Koala beau gosse  687644197 Eté

Je vois encore Chzzz me dire: "c'est mathématique, les matchs retours c'est toujours le perdant de la première partie qui gagne". Il ne s'était pas trompé pour la première fois, je ne pense pas qu'il se trompera pour la deuxième. Surtout que cette fois-ci Marduk pose Ghaston Grey dès le setup. Au T1 je parviens à piquer un de ces lieux à thunes grace à Right of Conquest (je vous l'ai dis: vraiment broken cette carte !). Sur le moment je ne pensais pas que cela aurait un grand impact sur le déroulement de la partie mais rétrospectivement il s'avère que oui. Cet or lui aurait permis de sortir la vipère bien plus tôt. Je vomi mes personnages dès le début de la partie tout en évitant de perdre les défis intrigues et tout en gardant des personnages en mains en cas d'éventuel Valar (qui ne viendra finalement jamais, j'avais oublié qu'il ne le jouait pas). Je parviens à défausser les personnages nobles à l'intrigue si bien qu'il n'utilisera qu'une seule fois Ghaston Grey de la partie. Partie qui se conclu, vous l'avez compris, par une victoire inespérée du chevalier Anfalas.

Ce CR se sera très bien déroulé dans la bonne ambiance qui accompagne habituellement chaque événement Suisse. Tout mes adversaires furent très agréables et sympathiques. Tout le monde était ici avant tout pour avant tout s'amuser et non pas pour gagner. Ce n'est pas pour autant que la compétition ne fut pas au rendez-vous, je n'avais jamais gagné un tournoi si difficilement (CF 2012 inclus). Enfaîte être champion Genevois est plus prestigieux pour moi qu'être champion de France, il est plus dur de battre 5 grands joueurs que 200 joueurs moyens, surtout quand ces grands joueurs ont le swag de titan de Nuggetz   tongue  .
Dans un tournoi avec une si bonne ambiance les seuls perdants sont ceux qui ne sont pas venus ! (et les Martell, mais eux c'est parce qu'ils sont une maison de perdants).


Du coup, ce CR marque pour moi le retour au Trône de Fer et j'ai décidé de me remettre à jouer et à me redéplacer en France et peut-être ailleurs pour les championnats d'Europe.


Dernière édition par Anfalas le Mer 2 Juil 2014 - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento

Messages : 9815
Age : 38

[Genève] CR d'un Koala beau gosse  Empty
MessageSujet: Re: [Genève] CR d'un Koala beau gosse    [Genève] CR d'un Koala beau gosse  EmptyMer 2 Juil 2014 - 22:11

merci du cr et bravo  Wink 
longue vie aux chevaliers !
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou

Messages : 7773
Age : 28

[Genève] CR d'un Koala beau gosse  Empty
MessageSujet: Re: [Genève] CR d'un Koala beau gosse    [Genève] CR d'un Koala beau gosse  EmptyMer 2 Juil 2014 - 22:19

Ah, Genève, cet endroit où Anfalas avec un deck de Nuggetz (qui est donc un deck de Marduk) bat Marduk (avec un deck de Marto) en finale... Rolling Eyes

Hmbref, hormis le Lanni Defiance qui finit aux portes (#Pycelle) de la finale, je trouve le méta de ce tournoi un peu weak, ça manque de HoD Dorne par chez vous alors que c'est clairement une force dominante du jeu !

Blague à part, gg pour ce tournoi et ton palmarès grandissant Razz On pourrait penser que les suisses ont appris à counter le Barath chev' depuis le temps, mais on dirait que c'est toujours pas d'actualité ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anfalas
Champion de France de Joute 2012
Anfalas

Messages : 458
Age : 27

[Genève] CR d'un Koala beau gosse  Empty
MessageSujet: Re: [Genève] CR d'un Koala beau gosse    [Genève] CR d'un Koala beau gosse  EmptyMer 2 Juil 2014 - 22:24

Tygrou a écrit:
On pourrait penser que les suisses ont appris à counter le Barath chev' depuis le temps

Il suffit de se faire oublier. J'ai gagné le CF avec un sauvageon et même à l'époque c'était vieux  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena

Messages : 19014
Age : 36

[Genève] CR d'un Koala beau gosse  Empty
MessageSujet: Re: [Genève] CR d'un Koala beau gosse    [Genève] CR d'un Koala beau gosse  EmptyMer 2 Juil 2014 - 22:26

Bravo pour ce tournoi très relevé oú la moitié des joueurs étaient titrés

Et 24 joueurs pour un régional c'est vraiment un super score

Retour gagnant du Koala suisse BG; bravo. Et jolie fierté nationale Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou

Messages : 7773
Age : 28

[Genève] CR d'un Koala beau gosse  Empty
MessageSujet: Re: [Genève] CR d'un Koala beau gosse    [Genève] CR d'un Koala beau gosse  EmptyMer 2 Juil 2014 - 22:30

Anfalas a écrit:
Tygrou a écrit:
On pourrait penser que les suisses ont appris à counter le Barath chev' depuis le temps

Il suffit de se faire oublier. J'ai gagné le CF avec un sauvageon et même à l'époque c'était vieux  Smile 

C'est un peu mon rêve aussi, gagner quelque chose avec un Sauvageon un jour 16
(merci d'avance de ne pas me rappeler que je devrais surtout gagner quelque chose tout court)

Mais ouais on tape bcp sur les Martell en ce moment, faudrait pas oublier les cervidés... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Lord
Ketal

Messages : 2046
Age : 30

[Genève] CR d'un Koala beau gosse  Empty
MessageSujet: Re: [Genève] CR d'un Koala beau gosse    [Genève] CR d'un Koala beau gosse  EmptyMer 2 Juil 2014 - 23:50

GG anfalas! Smile Ca me fait bien plaisir qu'un barath chev gagne en suisse, vous aurez moins de raisons de taunter le meta lyonnais maintenant :p
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic

Messages : 8296
Age : 27

[Genève] CR d'un Koala beau gosse  Empty
MessageSujet: Re: [Genève] CR d'un Koala beau gosse    [Genève] CR d'un Koala beau gosse  EmptyJeu 3 Juil 2014 - 9:58

Anfalas t'es trop beau ! GG !
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister

Messages : 2883
Age : 28

[Genève] CR d'un Koala beau gosse  Empty
MessageSujet: Re: [Genève] CR d'un Koala beau gosse    [Genève] CR d'un Koala beau gosse  EmptyJeu 3 Juil 2014 - 13:51

Le anfalas qui fut promis
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
kriss
Ser Chevalier
kriss

Messages : 648
Age : 42

[Genève] CR d'un Koala beau gosse  Empty
MessageSujet: Re: [Genève] CR d'un Koala beau gosse    [Genève] CR d'un Koala beau gosse  EmptyJeu 3 Juil 2014 - 15:13

Tu gagne pas les tops maison ? ah ben nan c'est TASS  What a Face
Revenir en haut Aller en bas
keric666
Chevalier Errant
keric666

Messages : 584

[Genève] CR d'un Koala beau gosse  Empty
MessageSujet: Re: [Genève] CR d'un Koala beau gosse    [Genève] CR d'un Koala beau gosse  EmptyLun 7 Juil 2014 - 9:00

Bravo Anfalas.  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm

Messages : 7124
Age : 43

[Genève] CR d'un Koala beau gosse  Empty
MessageSujet: Re: [Genève] CR d'un Koala beau gosse    [Genève] CR d'un Koala beau gosse  EmptyMer 9 Juil 2014 - 13:19

Merci pour le CR, et bravo pour ce retour triomphant !

Par contre, je voulais juste dire que le Top 32 sur un tournoi à 200 joueurs, il comporte peu de joueurs "moyens" (surtout après 6 ou 7 rondes). Et qu'à partir du Top 32, il y a encore 5 parties pour l'emporter, donc contre 5 "grands" joueurs. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Genève] CR d'un Koala beau gosse  Empty
MessageSujet: Re: [Genève] CR d'un Koala beau gosse    [Genève] CR d'un Koala beau gosse  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Genève] CR d'un Koala beau gosse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Store Championship et Regionaux 2014 :: Régionaux 2014-
Sauter vers: