Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 [joute] Les braves copaings rodent dans la cité des ombres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[joute] Les braves copaings rodent dans la cité des ombres Empty
MessageSujet: [joute] Les braves copaings rodent dans la cité des ombres   [joute] Les braves copaings rodent dans la cité des ombres EmptyVen 4 Juil 2014 - 8:34

Hello

Un petit deck monté dernièrement et qui me travaille pas mal depuis la sortie de Shagwell. il manque encore certains trucs pas encore sortis comme l'attachement de maison "les braves compaings", il sera donc probablement actualisé.

Pour l'histoire, le deck fait suite à des discussions qu'on avait eu avec BarTouf sur son deck du CF. J'ai juste pas mal dérivé depuis en intégrant de l'ombre. Le deck est super cher et j'ai des gros doutes sur l'agenda mais bon ça sort des sentiers battus. En effet l'agenda est là principalement pour permettre de jouer les manteaux d'or. Mais on pourrait aisément trouver un autre moyen de piocher plus efficace en remplaçant tout le moteur ombre par des baies des glaces et en ajoutant le prince en guenilles pour améliorer l'éco. bon c'est à affiner et les sorties à venir amélioreront sans doute la chose.

au niveau de la plotline, j'ai essayé de taper haut en init, cause rorge quoi.

Les mercenerais shad coutent un bras et généralement, ils ne sortent qu'après le valar le temps de compenser le drawback de l'agenda en restant planqué (et après le valar pour finish).

quelques price of war histoire de pas gacher les crest wars présent dans le deck. un module d'influ même léger est nécessaire pour recrutement.

Les attachements sont là pour lysono et les chevaliers exilés mais les lances de tournoi pourraient dégager (même si elles compensent le défaut de pioche) notamment après la sortie des braves compaings.

Shagwell, cité, attack from the sea et estocade apportent une touche d'incli un peu relou.

Card Expansion set Amount

House Card (1)
Neutral Faction Illyrio's Gift 1

Agendas (1)
City of Shadows City of Secrets 1

Plots (7)
Attack from the Sea Princes of the Sun 1
City of Lies City of Secrets 1
Alliance Princes of the Sun 1
Search and Detain Here to Serve 1
A City Besieged Chasing Dragons 1
City of Sin Time of Trials 1
Valar Morghulis Core Set 1

Characters (33)
Ser Gregor's Dog Forgotten Fellowship 3
Exiled Knight Trial by Combat 3
Dragon Thief Ancient Enemies 2
Lysono Maar Spoils of War 1
Disgruntled Mercenary Battle of Ruby Ford 3
Shagwell The Champion's Purse 2
Tribeless Vagabond Of Snakes and Sand 1
Vargo Hoat The Champion's Purse 1
House Bannerman Fire Made Flesh 2
Gold Cloaks Time of Trials 3
Brown Ben Plumm Core Set 1
Old Bill Bone A Roll of the Dice 1
Septon Utt Fire Made Flesh 2
Zollo Fire Made Flesh 1
Free Cities Mercenaries The Battle of Blackwater Bay 2
Daario Naharis Where Loyalty Lies 1
Southron Mercenaries The Battle of Blackwater Bay 2
Rorge Lords of Winter 2
Tycho Nestoris 1
Coldhands 1

Events (Cool
Die by the Sword Lords of Winter 1
Parting Blow Princes of the Sun 3
Recruitment Valar Dohaeris 2
The Price of War Kings of the Sea 2
Calling the banners 2

Locations (16)

Street of Steel Lords of Winter 1
Volantis Valar Morghulis 1
The Roseroad Kings of the Storm 2
Kingdom of Shadows Kings of the Sea 1
Kingsroad Fiefdom Queen of the Dragons 2
The Searoad Kings of the Storm 2
The Kingsroad Fire and Ice 1
Shadowblack Lane Core Set 1
Street of Sisters Core Set 1
Shivering Sea Kings of the Sea 3
The Kingsroad Fire and Ice 1

Attachments (4)

Tourney Lance Tourney For The Hand 2
Champion's Favor On Dangerous Grounds 2 3
The Brave Companions 1


Voilà un deck qui part un peu dans tout le sens, un peu bordélique mais que j'ai bien aimé monter.

EDIT : V2 du deck


Dernière édition par Timmy_Lannister le Sam 5 Juil 2014 - 0:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 29

[joute] Les braves copaings rodent dans la cité des ombres Empty
MessageSujet: Re: [joute] Les braves copaings rodent dans la cité des ombres   [joute] Les braves copaings rodent dans la cité des ombres EmptyVen 4 Juil 2014 - 9:38

Recrutement est Targ only. Si tu veux le garder passe en targ, j'ai pas l'impression que le deck en souffrirait trop.

Après je trouve aussi que le module ombre n'est pas très pertinent, d'autant que tu cherches déjà à gagner l'init pour Rorge.
Revenir en haut Aller en bas
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

[joute] Les braves copaings rodent dans la cité des ombres Empty
MessageSujet: Re: [joute] Les braves copaings rodent dans la cité des ombres   [joute] Les braves copaings rodent dans la cité des ombres EmptyVen 4 Juil 2014 - 9:58

Les dragon thief sont aussi targ only.
Revenir en haut Aller en bas
Hagi
Client de la Rue de la Soie
Hagi


Messages : 132
Age : 35

[joute] Les braves copaings rodent dans la cité des ombres Empty
MessageSujet: Re: [joute] Les braves copaings rodent dans la cité des ombres   [joute] Les braves copaings rodent dans la cité des ombres EmptyVen 4 Juil 2014 - 10:34

Je me trompe peut-être mais autant jouer les lames venimeuses avec cet agenda non? Surtout pour les Exiled aussi et Lysono
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[joute] Les braves copaings rodent dans la cité des ombres Empty
MessageSujet: Re: [joute] Les braves copaings rodent dans la cité des ombres   [joute] Les braves copaings rodent dans la cité des ombres EmptyVen 4 Juil 2014 - 10:44

arg lire les cartes
nohio : il faut rester en neutre pour shagwell qualite pitre et le septon. bon je vais revoir ma copie

hagi : les lames j'y ai pense mais ca bouffe la restreinte. j'ai prefere search and .... revenu + inIt + effet sympa ca me semblait plus sur.

donc je vais virer les recrutement et les dragon thief.

j'ai deux trois idees pour remplacer...

je pense aussi faire un test en remplacant le module ombre. au depart le deck contenait manning en restreinte....
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[joute] Les braves copaings rodent dans la cité des ombres Empty
MessageSujet: Re: [joute] Les braves copaings rodent dans la cité des ombres   [joute] Les braves copaings rodent dans la cité des ombres EmptySam 5 Juil 2014 - 0:21

Ok, suite à vos remarques, voici une V2 du deck dans le message initial (pour l'instant en essayant de conserver le module ombre).

Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[joute] Les braves copaings rodent dans la cité des ombres Empty
MessageSujet: Re: [joute] Les braves copaings rodent dans la cité des ombres   [joute] Les braves copaings rodent dans la cité des ombres EmptyDim 20 Juil 2014 - 14:55

V3 du deck en remplaçant le module ombre cette fois :

En moins :

Agenda : Cité des ombres
Complot : Cité des mensonges
Personnages : 3 manteaux d'ors, Deux mercenaires des Cités libres, 2 mercenaires du Sud
Lieu : un royaume des ombres


En plus :
Complot : King's landing coup
Personnages : +3 prince en guenilles / + 2 Mercenaire de motte la forêt
Lieu : +3 baies de glaces
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[joute] Les braves copaings rodent dans la cité des ombres Empty
MessageSujet: Re: [joute] Les braves copaings rodent dans la cité des ombres   [joute] Les braves copaings rodent dans la cité des ombres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[joute] Les braves copaings rodent dans la cité des ombres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Joute] Cité des ombres old school
» [Deck - Joute] 2nd Swiss in Eurochamp (Cité des Ombres)
» [Deck - Joute] Fantôme de l'Hiver - Cité des Ombres
» [Joute - Régional st Nazaire - 1er des ronde 6-0 - 5 ème de la joute :/ ] Ariane et ses copains finissent leur virée dans la cité
» [Joute - Store d'Angers - 1er des rondes 4.0 - 1er au final] Ariane et ses copains se baladent dans la cité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons ::    Neutres :: Decks-
Sauter vers: