Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Joute] Qui perd gagne (débutant)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
starkiller
Palfrenier de la Rue Mofette
starkiller


Messages : 195
Age : 43

[Joute] Qui perd gagne (débutant) Empty
MessageSujet: [Joute] Qui perd gagne (débutant)   [Joute] Qui perd gagne (débutant) EmptyVen 4 Juil 2014 - 22:42

Salut à tous !

Alors je me décide enfin à poster le listing de mon premier "vrai" deck. Je l'ai commencé "accidentellement" après avoir acheté la boite Martell (que j'avais pris uniquement pour Brienne, afin de me faire un jeu barath). j'en suis à la deuxième version. La première était très brouillon, et j'ai pas mal suivi les conseils de joueurs chevronnés pour faire cette deuxième version (merci multilud saint nazaire^^). Je suis encore débutant, donc ce deck est surement loin d'être parfait.

Alors pour le but du jeu, c'est un classique des Martell apparemment : gagner en perdant les défis (attaque et défense)
Ce que j'ai essayé d'y intégré, c'est la de gérer un minimum l'adversaire (et surtout les personnages qui bloquent mon jeu : Brienne de Torth (version Princes du soleil), ou mélisandre (version boite de base). Pour ça, j'utilise les gardes du bordel, et/ou les laits de pavot (pour l'instant j'en ai qu'un, mais je pensais en mettre 3 en tout).

J'ai pleins de petits personnages qui me servent juste à servir de chair à canon dans les pertes de défis militaires et d'intrigues. Et accessoirement, ces petits perso peuvent me servir à autre chose (avec un peu de furtif ou de l'influence)

Aero Hotah peut sembler contradictoire, car il n'incite pas l'adversaire à attaquer avec toutes ses forces, mais certains jeux jouent sur des effets qui demande à gagner avec une for minimum pour se déclencher. Peut être que je peux diminuer le nombre d'Aero dans mon deck?

J'hésitais à diminuer le nombre de long dessein, et je ne sais pas si je dois ajouter des échappée belle (qui est la seule restreinte si je me plante pas).

Concernant Noirétoile, j'en ai mis 2, il me sert quasi exclusivement comme prise pour les défis intrigue. Je ne sais pas si un seul suffirait.

Pour les complots, contrairement à un conseil qu'on m'a donné, j'ai choisit de ne pas mettre de valar (j'ai mis feu grégeois à la place), car j'ai l'impression qu'il est plus handicapant qu'autre chose dans ce deck. Je l'ai testé, et même si une fois il m'a été utile (mon adversaire avait brienne et Robert Barathéon (pouvoir) au tour 1, et j'ai pu retarder son jeu en l'utilisant) dans une autre partie, j'ai été tellement retardé que j'ai faillit être obligé de l'utiliser (j’arrivais à cours de complot). En fait, à l'heure actuelle, le gros problème que j'ai, c'est concernant mes complots. J'ai l'impression que je peux surement les améliorer, ou en trouver plus dans le thème de la perte de défis, mais j'en ai pas trouvé, ou bien ça m'a pas sauté aux yeux.

Bref, n'hésitez pas à critiquer ce jeu, voir me conseiller comment l'améliorer, ça serait sympa ;-)

PERSONNAGES :
chevalier de la maison dayne qté : 3 princes du soleil
concubine qté : 3 princes du soleil
garde du bordel qté : 3 lions du roc
chevalier de lord elric qté : 3 princes du soleil
capitaine de la tour qté : 3 les portes de la citadelle
quentyn martell qté : 2 valar dohaeris
ellaria sand qté : 3 princes du soleil
noirétoile qté : 2 princes du soleil
areo hotah qté : 2 princes du soleil
arianne martell qté : 3 princes du soleil => j'ai hésité à jouer la version de l'ombre, mais celle ci m'aide bien dans les contre attaque.
la vipère rouge qté : 3 une pique empoisonnée

LIEUX
fontaines du palais qté : 3 princes du soleil
jardins aquatiques qté : 3 princes du soleil
rivages de la mer d'été qté : 2 le vent tourne
route de la rose qté : 1 rois de l'orage
les fiefs de dorne qté : 3 princes du soleil
chambres de lord doran qté : 1 princes du soleil

ATTACHEMENTS
soif de sang qté : 3 princes du soleil
lait de pavot qté : 1 boite de base
requête officielle qté : 1 princes du soleil

EVENEMENTS
le long dessein qté : 3 feu et glace
l'échappé belle qté : 1 rois de l'orage
il se croit malin qté : 3 princes du soleil
vengeance rouge qté : 3 princes du soleil
sang pour sang qté : 2 princes du soleil

COMPLOTS
guider les masses
plans oubliés
défense du trident
aux lances
festin ou famine
attaque au feu grégeois
saison de recrutement => je devrais le remplacer par "convoqué par le conclave" d’ici peu
Revenir en haut Aller en bas
Nobuyoki
Vaurien de Port-Réal
Nobuyoki


Messages : 28

[Joute] Qui perd gagne (débutant) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Qui perd gagne (débutant)   [Joute] Qui perd gagne (débutant) EmptySam 5 Juil 2014 - 8:42

Je suis loin d'être un expert, mais peut-être que tes uniques sont en trop d'exemplaire. Typiquement, et ça m'est arrivé avec mes premiers decks (et je suis encore mauvais t'inquiètes), tu te prends un valar quand tes uniques sont pas doublonnés, tu peux plus jouer la moitié des cartes que tu pioches.

Après, des persos qui sont très bien dans les decks quentyn/no agenda, ce sont nos potos Gerris Drinkwater, Archibdal Yronwood et Cletus Yronwood. Les deux premiers sont assez violents (3 3 bicône renom fufu/tueur avec une bonne capa), et le troisième est toujours utile pour la pioche, tant que ton Quentyn est pas en place.

Et le feu grégeois est unebonne idée pour faire mettre ton Quentyn en agenda Very Happy A part ça, je laisse les plus compétents que moi discuter du deck.
Revenir en haut Aller en bas
Edern
Héritier et Pupille
Edern


Messages : 923
Age : 35

[Joute] Qui perd gagne (débutant) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Qui perd gagne (débutant)   [Joute] Qui perd gagne (débutant) EmptySam 5 Juil 2014 - 14:05

échappée belle est bien ta seule restreinte. une excellente retreinte, mais restreinte quand même ^^ ducoup si possible à mettre en x3 Wink

pour ce qui est du soucis du trop de doublons/triplons, effectivement ya plusieurs écoles:

- soit tu met en x2/x3 sur les gros persos que tu veux avoir rapidement
- soit tu met en x1
- soit tu ajoute un event très rigolo: Faveur du Guerrier (Favored by the warrior): pour 2 d'influ, tu save un personnage de la mort et tu vas trifouiller ton deck à la recherche de tous ses doublons triplons que tu peux lui ajouter ^^ l'effet peut être annulé par l'adversaire....s'il défausse 3 pts de pouvoir.
au regard de ta liste je déduis que tu as fait plus ou moins en fonction des quantités que tu as (comme pour le lait de pavot en x1, c'est un excellent attachement il mérite mieux Razz )
Revenir en haut Aller en bas
starkiller
Palfrenier de la Rue Mofette
starkiller


Messages : 195
Age : 43

[Joute] Qui perd gagne (débutant) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Qui perd gagne (débutant)   [Joute] Qui perd gagne (débutant) EmptySam 5 Juil 2014 - 14:13

Nobuyoki : Je pense que c'est le syndrome Magic the gathering : je joue mes cartes les plus importantes en un max d'exemplaire pour avoir un max de chance de tomber dessus, mais en effet un valar si mes perso sont pas safe, je suis mal.

Pour les persos que tu cites, ils sont pas mal, mais j'ai l'impression qu'ils sont pas forcément dans la thématique du "je perds pour gagner", sauf cletus, qui est plutôt intéressant pour servir de cible en cas de défi militaire.

Par contre, Quentyn Martell est pas un perso-agenda? Si c'est le cas, les trois persos que tu cites ne perdent pas leur capa même s'il est en agenda alors, si?

Edern : pour lait de pavot, en effet, j'ai fait avec ce que j'avais, mais j'en ai commandé pour le mettre en trois exemplaire. Pour échappée belle, je l'ai en x3, j'ai juste hésité, mais c'est vrai que même si je perds tout les jetons pouvoirs sur mes persos, ça me permet de garder mes persos en jeu, notamment après un valar sans doublons...

Je connaissait pas Faveur du Guerrier, et... c'est exactement ce que j'ai besoin. Il faut juste que je sois sur d'avoir assez d'influ. Mais pour le coup, je vais peut être jouer certains persos en x2 et étoffer un peu mon panel de persos. Peut être le Cletus dont parlais Nobuyoki, qui me semblerait bien entrer dans l'idée globale du deck.

En tout cas, merci, je vais tenir compte de ce que vous m'avez dit pour faire des tests.


Dernière édition par starkiller le Sam 5 Juil 2014 - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Edern
Héritier et Pupille
Edern


Messages : 923
Age : 35

[Joute] Qui perd gagne (débutant) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Qui perd gagne (débutant)   [Joute] Qui perd gagne (débutant) EmptySam 5 Juil 2014 - 14:20

leur texte est blanc seulement s'il y a un agenda non personnage Wink
Revenir en haut Aller en bas
starkiller
Palfrenier de la Rue Mofette
starkiller


Messages : 195
Age : 43

[Joute] Qui perd gagne (débutant) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Qui perd gagne (débutant)   [Joute] Qui perd gagne (débutant) EmptySam 5 Juil 2014 - 14:25

c'est bien ce qu'il me semblait, pour le coup pas de problème pour Cletus, il irait parfaitement hé hé hé

Revenir en haut Aller en bas
Nobuyoki
Vaurien de Port-Réal
Nobuyoki


Messages : 28

[Joute] Qui perd gagne (débutant) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Qui perd gagne (débutant)   [Joute] Qui perd gagne (débutant) EmptySam 5 Juil 2014 - 17:08

Mais même si Archibald et Gerris ne sont te donnent pas de méga bonus quand tu perds (à la manière d'un taste for blood ou d'un Cletus), ils sont plutôt utiles : redresser un perso et incliner des lieux, c'est cool. Et puis, ça te fait des uniques en plus pour Quentyn, et des persos à 3 qui pourraient remplacer les doublons des persos style Ellaria que tu pourrais mettre en x1/x2.
Revenir en haut Aller en bas
starkiller
Palfrenier de la Rue Mofette
starkiller


Messages : 195
Age : 43

[Joute] Qui perd gagne (débutant) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Qui perd gagne (débutant)   [Joute] Qui perd gagne (débutant) EmptySam 5 Juil 2014 - 19:50

c'est pas faux, je pense que je vais tenter. Après tout, ça peut toujours être intéressant en contre attaque, et le renom est toujours bon à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute] Qui perd gagne (débutant) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Qui perd gagne (débutant)   [Joute] Qui perd gagne (débutant) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute] Qui perd gagne (débutant)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» yannou ou bienvenue au qui perd perd
» Deck qui perds gagne martell en joute (pour améliorer)
» [Joute] Lannister Feauté - Piocher c'est gagné =) mais j'aime pas que tu gardes des cartes en mains ;)
» [joute] débutant
» deck joute débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Martell
 :: Decks
-
Sauter vers: