Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Canada] National

Aller en bas 
+22
EricOpter
marduk
Toomagic
Nuggetz
PorcoRouxo
Mog
Oberyn Martell
Martell de poitiers
Nohio
Red
Ludyck, Blood Magic Bison
Laplante
Mago
Amroth, Chevalier Gitan
Ketal
Timmy
Tygrou
Argento
Katagena
Comm
mathaplo
Phil_QC
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
Phil_QC


Messages : 855
Age : 36

[Canada] National Empty
MessageSujet: [Canada] National   [Canada] National EmptyMar 8 Juil 2014 - 20:58

Bonjour à tous,

J’ai décidé de faire ce petit ‘’journal’’, car j’adore lire vos CR et qu’il faut bien souligner le fait qu’il s’agit du premier national Canadien.  Avec le méta de Montréal on travaille présentement d’arrache-pied afin de nous assurer que le titre aille au Québec.

Le tournoi est le 2-3 août avec une journée de melée, suivi d’un tournoi de joute.  Comme beaucoup de personne le savent maintenant, je suis un peintre en melée, et les choses ne semblent pas vouloir s’arranger, personne a le temps de pratiquer du melée ici.

Mon but d’ici le 2-3 aout est de parler de mes préparations en vue du tournoi, analyser le méta nord-américain, écouter vos conseils, répondre à vos questions etc.

Présentement je travaille sur deux decks qui me plaisent bien :

Martell Bloodthirst. Je me suis inspiré du deck de Marto, auquel j’ai ajouté énormément d’Icons Control, avec les orphelins, la colère du prince, etc.

Baratheon Black Sail : Je garde un peu le mystère sur celui-là pour le moment.  

Aux plaisirs d’échanger avec vous!

Prochaine update jeudi, après ma soirée de pratique de mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Champion de France 2006
mathaplo


Messages : 1006
Age : 45

[Canada] National Empty
MessageSujet: Re: [Canada] National   [Canada] National EmptyMar 8 Juil 2014 - 23:04

Go Habs Go !

Vous jouez où du coup ? A l'époque (99-2000, ça rajeunit pas) je jouais à Hyperborea du côté de McGill
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Canada] National Empty
MessageSujet: Re: [Canada] National   [Canada] National EmptyMer 9 Juil 2014 - 13:38

C'est cool ça Phil. Ca sera intéressant de voir comment les choses évoluent. Merci de nous faire partager ça.

Y a déjà combien de personnes prévues pour le tournoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
Phil_QC


Messages : 855
Age : 36

[Canada] National Empty
MessageSujet: Re: [Canada] National   [Canada] National EmptyMer 9 Juil 2014 - 14:33

mathaplo a écrit:
Go Habs Go !

Vous jouez où du coup ? A l'époque (99-2000, ça rajeunit pas) je jouais à Hyperborea du côté de McGill
 
 
Le tournoi aura lieu à Gatineau chez Multizone au beau magasin avec une capacité d'acceuil d'environ 80 personnes. Pour le moment je dirais que nous devrions être entre 40 et 45 personnes. Des joueurs des États-Unis vont venir ce qui nous permet d'envisager ce nombre.
 
 
Le méta de Montréal est jeune. Nous avons commencé à jouer il y a un ans seulement. On se tient surtout au BD Cosmos de Laval, où nous jouons un tournoi par mois. Sinon on pratique un peu partout à Montréal : Game Keeper de Verdun, Pub le Randolph, Pub le Chimera. On aime bien les pubs fait pour jouer Smile
 
Aussi ma pratique est repoussé à jeudi soir, donc update vendredi.  Je vais testé contre du Lannister. Les Lannister sont très populaires en Ontario, mais beaucoup moins au Québec.  Au Québec, on est un peu plus fidèles à nos maisons préférées que dans le reste du Canada. Nous avons aucun joueur Targaryen régulier, et très peu de Lannister.
 
Si vous avez d'autres questions, je serai ravi d'y répondre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Canada] National Empty
MessageSujet: Re: [Canada] National   [Canada] National EmptySam 12 Juil 2014 - 19:07

En tout cas, si tu as besoin de conseils, n'hésites pas Smile

Et merci pour ce petit "journal" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
Phil_QC


Messages : 855
Age : 36

[Canada] National Empty
MessageSujet: Re: [Canada] National   [Canada] National EmptyMar 15 Juil 2014 - 21:23

J’ai eu le chance de jouer un peu avec mon frère, mais pas assez pour tirer des conclusions sur mes decks.

Mon frère jouait Lannister Power behind the thrones.

Le PbtT semble assez populaire dans le coin, j’étais donc heureux de jouer contre ce deck. Je pensais faire un rapport de mes parties, mais grosso modo les games n’ont rien eu de spécial. Je suis un pilote un peu meilleur que mon frère et je pense que mon deck Martel avait un bon match up contre son deck. Il n’a rien pu faire.

--------------------------------------------------
Grosso modo, suite à ma première analyse du méta Canadien, je vais jouer 3 Harrenhal dans mon deck pour le national du Canada. Cette carte est vraiment fumée, surtout en bloodthirst. Tuer un house messenger, canceller quelque chose, et en plus piger deux à la fin des challenge? Je signe!

Sérieusement Harrenhal est assez puissant, mais pour le moment je n’ai pas eu de déplaisir à jouer contre. Avec les réponses de plus en plus fumer ( Daenarys par exemple), Harrenhal apporte une certaine sécurité. Je n’ai jamais aimé joué dans mon deck avec des cancels ( paper shield et autres) mais j’aime bien Harrenhal qui se setup. De plus, comme ce n’est pas une surprise quand je joue contre mon adversaire, il est facile d’en tenir compte et de jouer en conséquence.

Sinon le chapter pack 5 sort la semaine prochaine ici. La nouvelle Elia Sand va rentrer parfaitement dans la thématique de mes decks de joutes et de melee.

Parlant de deck de Melee, je vais testé celui de Nounours avec quelques modifications. Il semble bien construit, et j’aime beaucoup le style du deck.

En conclusion, je vais jouer samedi avec l’ensemble du méta de Mtl, on se fait une journée de aGoT se qui devrait me permettre de peaufiner mes decks et de vous les poster pour la semaine prochaine.

Au plaisir,

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
Phil_QC


Messages : 855
Age : 36

[Canada] National Empty
MessageSujet: Re: [Canada] National   [Canada] National EmptyJeu 24 Juil 2014 - 17:23

Bon j'ai pas posté gros, parce que tous mes tests effectués la semaine dernière sont devenu comment dire: OBSOLETES

HATE FAQ 5.2

Sérieusement j'aime bien la FAQ, mais mon deck Bloodthurst a été détruit par la FAQ.

Notre Méta ici est présentement composé surtout de :
Stark No Agenda
Targaryen Dragon Pit avec la nouvelle Daenarys

Deux decks très puissant.

J'ai décidé de me lancer dans un deck Martell Song of Fire. Je veux jouer Martell pour le Canadian National et en regardant mes options, je me suis dit que l'été était ma meilleure option. Les Starks no agenda jouent avec du winter et j'ai besoin d'armée et de force pour bloquer le dragon pit.

Optique du deck:
Piger comme un porc
Jouer en premier ( BAY of ice, kingroads, bcp d'initiative)
Incliner les autres avec lost oasis
Ramener ce qui reste avec Ghaston Grey

Bref principe très simple qui jusqu'à présent fonctionne bien, mais je dois encore l'améliorer.


----------------------------------
Niveau mélée par contre je me suis découvert des dons Smile 3 parties le weekend dernier, j'ai finit 1er, 1er et deuxième.

Je joue avec le deck de nounours légèrement modifié. J'ai choisi de garder to the spears, car dans mes 2 victoires, c'est ce plot qui ma permit de conclure et non le make an example.

J'ai ramener le deck à 60 cartes aussi en coupant le module de sand snake, qui ne me plaisait pas. J'ai ajouté Obara Sand, qui 50% du temps jusqu'à maintenant à renown ainsi que la nouvelle Elia Sand pour 2 défi intrigues ( okey c'est des Sand Snake, mais pas dans le même esprit qu'avant)

9 jours avant le tournois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[Canada] National Empty
MessageSujet: Re: [Canada] National   [Canada] National EmptyJeu 24 Juil 2014 - 17:25

Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
Phil_QC


Messages : 855
Age : 36

[Canada] National Empty
MessageSujet: Re: [Canada] National   [Canada] National EmptyJeu 24 Juil 2014 - 17:27

Argento a écrit:
Wink 

J'attends Gencon pour sortir mon deck Baratheon, mais j'ai suivi ton CR.

La flote se prépare Smile
Revenir en haut Aller en bas
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
Phil_QC


Messages : 855
Age : 36

[Canada] National Empty
MessageSujet: Re: [Canada] National   [Canada] National EmptySam 2 Aoû 2014 - 17:12

http://www.agotcards.org/talkboard/v/1424

Si vous voulez suivrer le tournoi voici le lien. Jai gagnez le premier tour. Contre Baratheon noble cause lanni no agenda and targ alliance stark.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Canada] National Empty
MessageSujet: Re: [Canada] National   [Canada] National EmptySam 2 Aoû 2014 - 17:24

0 Stark et 1 Greyjoy ? (et 7 Bara/9 Targ sur 24 joueurs...) Lol c'est vraiment chelou votre méta ^^
Bonne chance en tout cas Phil, nique les tous ! (surtout Simoni Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Canada] National Empty
MessageSujet: Re: [Canada] National   [Canada] National EmptySam 2 Aoû 2014 - 17:58

Zero Stark? lol Et un seul GJ? La maison qu'elle est cheatée en Mêlée...Rofl.

Come on Phil! For The win!
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
Phil_QC


Messages : 855
Age : 36

[Canada] National Empty
MessageSujet: Re: [Canada] National   [Canada] National EmptySam 2 Aoû 2014 - 18:52

Merci pour votre support mais je viens deme faire défoncer tour 2. Martell no a bara bo a et Martell hod starfall. Le bara a eu deux favor et voler la red viper sur le valor du martell hod. Pas ete capable de le stoper.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Canada] National Empty
MessageSujet: Re: [Canada] National   [Canada] National EmptySam 2 Aoû 2014 - 18:53

go phil !!!
Revenir en haut Aller en bas
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
Phil_QC


Messages : 855
Age : 36

[Canada] National Empty
MessageSujet: Re: [Canada] National   [Canada] National EmptySam 2 Aoû 2014 - 18:53

Simoni a deux victoires
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Canada] National Empty
MessageSujet: Re: [Canada] National   [Canada] National EmptySam 2 Aoû 2014 - 18:55

il reste une ronde j'imagine. Donc c'est pas fini. il y aura un top ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
Phil_QC


Messages : 855
Age : 36

[Canada] National Empty
MessageSujet: Re: [Canada] National   [Canada] National EmptySam 2 Aoû 2014 - 19:29

Ouep un autre round et top8. Top 4 pour la finale et 5 a 8 pour petite finale
Revenir en haut Aller en bas
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
Phil_QC


Messages : 855
Age : 36

[Canada] National Empty
MessageSujet: Re: [Canada] National   [Canada] National EmptySam 2 Aoû 2014 - 21:21

3 ronde table over. Je jouais cintre steven simoni httt aeron glazer lanni no a et peter wilson bara knight. Tres dur table jai tenter de me faufiller mais Simoni avait Harenhal pour bloquer mon RHaegal. Jai finit 2eme a 13 power derriere Simoni. Je suis 5eme environ. Je rate la table finale de peu grr
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Canada] National Empty
MessageSujet: Re: [Canada] National   [Canada] National EmptySam 2 Aoû 2014 - 21:33

Tain mais fallait lui casser les genoux à Simoni Wink GG en tout cas, c'est pas mal du tout pour quelqu'un qui débutait dans le format ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
Phil_QC


Messages : 855
Age : 36

[Canada] National Empty
MessageSujet: Re: [Canada] National   [Canada] National EmptySam 2 Aoû 2014 - 23:20

Jai finit 7 swiss et dernier ex equo de la petite finale 9 power. Jetais premier avec 3 drago s et make an exemple mais le joueur bara a 12 power a mel favor un gars qui avait 3 power. End of game
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Canada] National Empty
MessageSujet: Re: [Canada] National   [Canada] National EmptySam 2 Aoû 2014 - 23:40

Peut-être que FFG va enfin se rendre compte qu'il faut bannir Faveur de Mélisandre en mêlée avec tout ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Lord
Ketal


Messages : 2046
Age : 34

[Canada] National Empty
MessageSujet: Re: [Canada] National   [Canada] National EmptyDim 3 Aoû 2014 - 0:13

Si seulement... Ya encore le capitaine qui va trainer de toute facon;..
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Canada] National Empty
MessageSujet: Re: [Canada] National   [Canada] National EmptyDim 3 Aoû 2014 - 1:43

Faveur de Mélisandre, LA carte qui te dit d'arrêter de mettre des persos renoms dans ton deck. C'en est ridicule. Clair que FFG devrait faire quelque chose. M'enfin la Mêlée, c'est pas important.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Ketal
Lord
Ketal


Messages : 2046
Age : 34

[Canada] National Empty
MessageSujet: Re: [Canada] National   [Canada] National EmptyDim 3 Aoû 2014 - 2:27

Bah maintenant uq'il y a aussi le nouveau pirate, ouais la mêlée c'est clairement interdit de mettre du renom... Enfin si tu veut que la partie finisse en moins de 1h20 tu veut faire comment aussi? XD

Pour moi ca veut juste dire qu'on doit encore plus ecraser le barath qu'avant: soit parce qu'il va piquer des persos et gagner, soit parce qu'il va se faire piquer ses persos pas un autre barath qui va gagner :p
Revenir en haut Aller en bas
Amroth, Chevalier Gitan
Héritier et Pupille
Amroth, Chevalier Gitan


Messages : 1020
Age : 33

[Canada] National Empty
MessageSujet: Re: [Canada] National   [Canada] National EmptyDim 3 Aoû 2014 - 16:14

En Joute :

10 Stark
6 Greyjoy
6 Targaryen
5 Lannister
2 Baratheon
1 Martell

Mais LOL T'es le seul Martell ?

Bonne chance en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Canada] National Empty
MessageSujet: Re: [Canada] National   [Canada] National Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Canada] National
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» National Canada 2019
» [Canada] National 2016 - 56 joueurs
» [Italie] National
» National USA 2019
» National Tchèque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Champ de Batailles :: Tournois internationaux-
Sauter vers: