Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence

Aller en bas 
+49
Rapace
dr
Ser Aran Thorn
Paraph
gualdo
matamagos
Toldea
Azaleen
Sylvain63
wulfen
Killerclown
Saint Louis
golo
kysed
Duda
Captainchris
Ser Swan Lannister
Nànie
iGogol
Meta
Mog
Theon
titi
Arbhast
DireWolf
FireFox
Maekar
ticondrihus
bobdenar
Jaelen
Mika
elwe
bias
Fishiste
Comm
Philou
Zaldrizes
Bolzano
Kordo
le Silure
Alekyne
Yriel
lecharentais
Fenrir
Ser Arthur Lannister
armakis
Samaëlle
Ser Evrach
Katagena
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
elwe
Champion de France 2011
elwe


Messages : 1034
Age : 43

Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence   Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence - Page 7 EmptyMar 12 Oct 2010 - 22:37

Meta a écrit:
FireFox a écrit:
elwe a écrit:
Vous vous prenez la tête pour rien franchement, jouez l'agenda ça ne change pas grand chose.

Effectivement c'est ce que je me suis dit pour mon deck du dimanche. L'agenda rends Beric ingerable a tout les coups. C'est simple efficace et rapide pas besoin de chercher plus loin. Le reste du deck c'est de la fioriture.

Faut-il du coup en jouer 1 seul avec saison du recrutement (et l'agenda), ou en mettre 3 avec saison du recrutement (et l'agenda) ?

3, les doublons sauvent de la remontée en main (partie de cyvasse), d'un bête cauchemard en complot + valar, de la remise dans le deck (bael le barde + corbeau, pulled under) ...
Revenir en haut Aller en bas
Arbhast
Lord
Arbhast


Messages : 2171
Age : 49

Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence   Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence - Page 7 EmptyMer 13 Oct 2010 - 10:20

Je suis assez d'accord avec elwe.

Par principe un deck ayant une carte clef, c'est en X3 dans le deck, imho


Après ça, reste à voir si ce deck va réellement tenir ses promesses et être assez fort pour tenir la dragée haute aux autres decks forts du moment (6A bien sûr mais aussi le fameux Barath rush en devenir "je m'appelle arthur et je gagne 19 points de pouvoir tour 1 et du coup j'ai plus d'amis" Razz )
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/audetoursdesjeux/
iGogol
Héritier et Pupille
iGogol


Messages : 1204

Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence   Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence - Page 7 EmptyMer 13 Oct 2010 - 10:46

elwe a écrit:

3, les doublons sauvent de la remontée en main (partie de cyvasse), d'un bête cauchemard en complot + valar, de la remise dans le deck (bael le barde + corbeau, pulled under) ...

Ah zut ! Je croyais qu'on remontai le personnage et que le doublon était défaussé… Autant pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Zaldrizes
Ser Chevalier
Zaldrizes


Messages : 706
Age : 38

Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence   Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence - Page 7 EmptyMer 13 Oct 2010 - 11:42

Arbhast a écrit:
[...] mais aussi le fameux Barath rush en devenir "je m'appelle arthur et je gagne 19 points de pouvoir tour 1 et du coup j'ai plus d'amis" Razz

Je vois que ça casse fort ^^

Il fait si mal que ça le deck (du genre je gagne tout seul sans que l'on est besoin de jouer?)?
Revenir en haut Aller en bas
Nànie
Membre de la Vieille Garde
Nànie


Messages : 373
Age : 50

Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence   Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence - Page 7 EmptyMer 13 Oct 2010 - 16:33

Citation :
le fameux Barath rush en devenir

Ah mais tu vas pas t'y mettre aussi avec le barat rush IMBA ! On a vu ce qu'il faisait ce deck rien à part 2 ou 3 tours , qu'un fois passé ca c'est mort ! On l'attendait à un certain CF et il a fait pinuts, on en attendait à Poitiers il a fait pinuts, a Staleck y'en avait carrement pas (apparemment).

Meme si je joue Barat, et que j'aime bien le grab pouvoir aujourdhui je pense qu'il faut le penser autrement pour qu'il soit sympa. Perso ici a tours je peux plus le jouer, des que j'aligne la maison verte au départ en joute ou mélée ben on se méfie quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence   Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence - Page 7 EmptyMer 13 Oct 2010 - 16:44

Il est fort, le barath rush, Nànie. Son problème, c'est qu'il y a de quoi le gérer dans tous les decks et que les gens savent le faire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nànie
Membre de la Vieille Garde
Nànie


Messages : 373
Age : 50

Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence   Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence - Page 7 EmptyMer 13 Oct 2010 - 16:54

Oui il est fort mais il appartient au passé aujourd'hui, peut-etre qu'on va pouvoir le remettre au gout du jour avec l'arrivée du nouveau pack, parce qu'il y a plein de trucs sympa et fun à jouer en pouvoir mais j'y crois pas trop.
Asshai on a vu ce que ca donnait sans, reste a faire le constat avec mais pour moi ca reste un jeu fluff comme celui Tully en Stark c'est fun a jouer mais bof et c'est pas ca qu'on retiendra.
Revenir en haut Aller en bas
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 45

Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence   Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence - Page 7 EmptyMer 13 Oct 2010 - 17:02

Sinon, que pensez-vous de jouer Fraternité en maison neutre pour profiter des avantages de plusieurs maisons (vilaines intentions + soif de sang + etc...) ??
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence   Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence - Page 7 EmptyMer 13 Oct 2010 - 17:05

Il me semble que l'agenda ne réduit les pénalités d'or que pour les personnages... Du coup, je trouve ça assez moisi (déjà que l'agenda neutre, je trouve ça pourri... fun, hein, mais naze en terme d'efficacité)
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence   Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence - Page 7 EmptyMer 13 Oct 2010 - 17:05

et perdre ainsi tout les event "maison X uniquement", franchement je doute de l'interet de cette maison.
Elle en trouvera peut etre un lorsque plusieurs persos de maisons différente auront une réelle synergie entre eux. Mais perdre tout les lieux/attachement d'une maison et payer une pénalité sur les perso ca en vaut franchement pas la peine, et c'est pas non plus pour éviter les 5/7/1, c'est peanut a coté des avantages d'une maisons
Revenir en haut Aller en bas
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox


Messages : 1056

Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence   Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence - Page 7 EmptyMer 13 Oct 2010 - 17:06

Meta a écrit:
Sinon, que pensez-vous de jouer Fraternité en maison neutre pour profiter des avantages de plusieurs maisons (vilaines intentions + soif de sang + etc...) ??

Le concept est tres background, mais perso je pense que la faction neutre ne percera jamais. Deux raisons:

1) Les trucs Maison X seulement sont en general les effets les plus forts du jeu.
2) Le manque de reducteurs et la penalite d'or sur toutes les cartes non neutres vont faire que ta gold-curve sera merdique.

Du coup autant chosir une maison et avaoir un peu plus de thunes pour jouer une ou deux cartes hors-maison, quitte a jouer alliance.

EDIT: Je me suis fais griller par Maekar....
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence   Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence - Page 7 EmptyMer 13 Oct 2010 - 17:08

Bon, au moins, ça a l'air unanime Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 45

Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence   Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence - Page 7 EmptyMer 13 Oct 2010 - 17:18

Oui, c'est un peu la conclusion à laquelle j'arrivais, mais comme je n'ai pas encore en tête toutes les cartes, je me disais que peut-être j'oubliais des choses importantes. Jouer une maison avec quelques cartes hors maison pour améliorer la mécanique, quitte à jouer le complot qui réduit les pénalités paraît mieux, en effet. J'en reste donc à Fraternité-Martell ou Fraternité-Lannister avec "ou" sans agenda pour faire plaisir à Fenrir (je testerai les deux, comme ça...).
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence   Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence - Page 7 EmptyMer 13 Oct 2010 - 17:29

T'as pas à me faire plaisir : tu joues ce que tu veux, tu me poutres et t'auras raison Wink

Et c'est pas si compliqué : même Alekyne a réussi Razz

edit : Et si tu veux vraiment me faire plaisir, chante avec moi : "Fort-Terreur, Fort-Terreur,..." et aide moi a convaincre Gualdo de faire un Théon "Bolton" Greyjoy qui envoie du bois (flotté)Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence   Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence - Page 7 EmptyMer 13 Oct 2010 - 17:35

Je rejoins les analyses sur la famille neutre.
Mais qui sait, peut-être qu'on aura un jours des trucs "Maison Neutre uniquement" 16
Revenir en haut Aller en bas
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 45

Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence   Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence - Page 7 EmptyMer 13 Oct 2010 - 17:46

Fenrir a écrit:
T'as pas à me faire plaisir : tu joues ce que tu veux, tu me poutres et t'auras raison Wink

Et c'est pas si compliqué : même Alekyne a réussi Razz

edit : Et si tu veux vraiment me faire plaisir, chante avec moi : "Fort-Terreur, Fort-Terreur,..." et aide moi a convaincre Gualdo de faire un Théon "Bolton" Greyjoy qui envoie du bois (flotté)Wink



Oui, enfin, comme tu le sais bien, gagner avec un deck n'a jamais été la preuve de la puissance de celui-ci... Remporter un tournoi avec, c'est une autre histoire...


Sinon, tu parles du "Theon-otage" là ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence   Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence - Page 7 EmptyMer 13 Oct 2010 - 23:09

Meta a écrit:
Sinon, tu parles du "Theon-otage" là ?
Non, je parle de l'hypothétique perso que Gualdo, en tant que vainqueur de la joute du CE, va pouvoir proposer à la design team. Faut juste le convaincre d'en faire un Bolton Razz
Revenir en haut Aller en bas
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 45

Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence   Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence - Page 7 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 7:28

Fenrir a écrit:
Meta a écrit:
Sinon, tu parles du "Theon-otage" là ?
Non, je parle de l'hypothétique perso que Gualdo, en tant que vainqueur de la joute du CE, va pouvoir proposer à la design team. Faut juste le convaincre d'en faire un Bolton Razz

Ah oui, ok ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zaldrizes
Ser Chevalier
Zaldrizes


Messages : 706
Age : 38

Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence   Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence - Page 7 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 9:29

Et puis à quand la boîte maison neutre???? 16

C'est peut-être la prochaine (enfin j'espère pas car c'était censé être la boîte Targ ^^) ...
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence   Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence - Page 7 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 11:18

C'est censé être rien du tout surtout lol

On verra bien. Targ-Lanni-Neutre semble être une logique implacable. Mais rien est dit que cela se fasse dans cet ordre là non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Ser Swan Lannister
Palfrenier de la Rue Mofette
Ser Swan Lannister


Messages : 173
Age : 42

Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence   Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence - Page 7 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 23:15

toujours pas de nouveau spoil pour ce chapitre???
Revenir en haut Aller en bas
le Silure
Ser Chevalier
le Silure


Messages : 659
Age : 53

Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence   Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence - Page 7 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 23:16

Ouais les sacs de plumes...par là on les mets....

Le Silure
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence   Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence - Page 7 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 23:21

Je chauffe le goudron...
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence   Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence - Page 7 EmptyVen 15 Oct 2010 - 11:29

pt1; zêtes pas facile en ce moment

Bon, comme ça a l'air de vous plaire en ce moment:

Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence - Page 7 In_ram10
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence   Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence - Page 7 EmptyVen 15 Oct 2010 - 11:31

Et voila le combal avec Roose Bolton, Schlingue et le reste des Boltons!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence   Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence
Revenir en haut 
Page 7 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fraternité sans bannière; 2ième chapitre; Rituals of R'hllor
» Fraternité sans bannière; 1er chapitre; Illyrio's Gift
» Fraternité sans Bannière, chapitre 6 : Dreadfort Betrayal
» La Fraternité Sans Bannière; futur chapitre indépendant?
» Fraternité sans bannière; 5ième chapitre; Of Snakes and Sand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition-
Sauter vers: