Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 [CF2010 - Mêlée] Cité des ombres : 2eme Place

Aller en bas 
+4
Bolzano
Maekar
Narb
Astrobatordorak
8 participants
AuteurMessage
Astrobatordorak
Champion de France Mêlée et Général 2009 - Champion de France Mêlée 2014
Astrobatordorak


Messages : 2828
Age : 46

[CF2010 - Mêlée] Cité des ombres : 2eme Place Empty
MessageSujet: [CF2010 - Mêlée] Cité des ombres : 2eme Place   [CF2010 - Mêlée] Cité des ombres : 2eme Place EmptyMar 24 Aoû 2010 - 1:30

Joué au Championnat de France de mêlée à Poitiers en Juin 2010

Cela fait un moment que je devais le poster donc le voici (j'ai peut-être fait 1 retouche minime dans la nuit du samedi au dimanche, je crois avoir joué sans Orell mais je n'ai plus la liste du jour J).
Le jeu repose sur la combinaison Viserys + Reine des épines afin d'emmagasiner les pouvoirs avec un minimum de défi.

Nom du deck : L'ombre des dragons
Description : Targaryen agenda Cité des ombres : 2eme CF10
Maison : TARGARYEN


AGENDA(1)
1x Cité des ombres

COMPLOT(7)
1x Fête de l'hiver
1x Cause commune
1x Cité des mensonges
1x Inventaire des faveurs
1x Peur de l'Hiver
1x Saison de recrutement
1x Valar Morghulis

CHARACTER(31)
1x Arya Stark
1x Benjen Stark
1x Brun Ben Prà¼hn
2x Chat noir
1x Craster
1x Daenerys Targaryen
1x Garde d'honneur Dothrak
1x Green Hatchling
1x Jhogo
1x Khal Drogo
1x La horde de Daenerys
3x La Reine des Epines
1x le capitaine Groleo
2x Oiseau charognard
1x Orell l'aigle
1x Prophète de l'Ombre
1x Samwell Tarly
1x Ser Barristan Selmy
1x Ser Jorah Mormont
2x Soeurs du silence
1x Syrio Forel
1x Tyrion Lannister
1x Varys
3x Viserys Targaryen

LOCATION(12)
1x Bordel de Meereen
1x La yourte de Khal Drogo
2x Marché du crépuscule
3x Pentos
1x Roukerie du Val
2x Royaumes des Ombres
2x Temple des Grâces

EVENT(4)
2x Flamme éternelle
2x Pour l'exemple

ATTACHMENT(17)
2x Le Sang du Dragon
1x Arc de marin
2x Crâne de dragon
2x Epée Rouillée
2x Garde du corps
1x La lame d'Aegon
1x Lame venimeuse
2x Larmes de Lys
3x Les os d'un enfant
1x Requête Officielle
Revenir en haut Aller en bas
Narb
Vaurien de Port-Réal
Narb


Messages : 46
Age : 46

[CF2010 - Mêlée] Cité des ombres : 2eme Place Empty
MessageSujet: Re: [CF2010 - Mêlée] Cité des ombres : 2eme Place   [CF2010 - Mêlée] Cité des ombres : 2eme Place EmptyMer 25 Aoû 2010 - 0:39

Merci de l'avoir posté ce deck, j'aime bien le style a vrai dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 37

[CF2010 - Mêlée] Cité des ombres : 2eme Place Empty
MessageSujet: Re: [CF2010 - Mêlée] Cité des ombres : 2eme Place   [CF2010 - Mêlée] Cité des ombres : 2eme Place EmptyMer 25 Aoû 2010 - 19:35

Y'a pas un problème avec Arya ? parce que celle-ci est "Stark Only", a moins que y'ai un errata dont je ne soit pas au courant.

Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

[CF2010 - Mêlée] Cité des ombres : 2eme Place Empty
MessageSujet: Re: [CF2010 - Mêlée] Cité des ombres : 2eme Place   [CF2010 - Mêlée] Cité des ombres : 2eme Place EmptyMer 25 Aoû 2010 - 19:38

Elle peut être jouée grâce à l'agenda Cité des ombres.
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 37

[CF2010 - Mêlée] Cité des ombres : 2eme Place Empty
MessageSujet: Re: [CF2010 - Mêlée] Cité des ombres : 2eme Place   [CF2010 - Mêlée] Cité des ombres : 2eme Place EmptyMer 25 Aoû 2010 - 19:41

Ah ok, donc sans agenda impossible de jouer les autres maisons dans l'ombre, c'est fort ça :p
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

[CF2010 - Mêlée] Cité des ombres : 2eme Place Empty
MessageSujet: Re: [CF2010 - Mêlée] Cité des ombres : 2eme Place   [CF2010 - Mêlée] Cité des ombres : 2eme Place EmptyMer 25 Aoû 2010 - 21:06

J'adore le deck! J'avoue qu'il n'y a rien à redire.

Par curiosité, qu'est-ce qui t'as fait perdre?
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

[CF2010 - Mêlée] Cité des ombres : 2eme Place Empty
MessageSujet: Re: [CF2010 - Mêlée] Cité des ombres : 2eme Place   [CF2010 - Mêlée] Cité des ombres : 2eme Place EmptyMer 25 Aoû 2010 - 21:46

Ce qui est assez frustrant dans ce deck, c'est que j'essaie de monter un Vyszrys porte-avion sans trop d'ombre, mais je me demande si on peut gagner sans. C'est vrai que Mamie est surpuissante quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

[CF2010 - Mêlée] Cité des ombres : 2eme Place Empty
MessageSujet: Re: [CF2010 - Mêlée] Cité des ombres : 2eme Place   [CF2010 - Mêlée] Cité des ombres : 2eme Place EmptyMer 25 Aoû 2010 - 23:28

Pour avoir été son adversaire 2 fois de suite lors du CF en joute, Astro a très bien joué son deck et l'ajout de l'Ombre et de la reine des épines était une très bonne idée. Avec Mathaplo on avait un deck un peu semblable autour de Viserys mais avec bien moins d'ombre.

Le gros avantage des cartes dans l'ombre, c'est qu'il a l'air faible, se plaint sans être lourd qu'il faut pas s'acharner sur lui parce qu'il a presque pas de perso : et il réussit même à convaincre son monde malgré des avertissements qu'il a pleins de cartes dans l'Ombre... faut croire que les cartes dans l'Ombre ça fait bien moins peur que celles en jeu ou en main... et ça c'était bien vu pour la mélée du CF :-)

Déjà qu'il est dangereux de laisser monter un deck Viserys à 10 pouvoirs, mais lui rien qu'à 5 il pourrait presque gagner dans le tour s'il a Mamie. Ses cartes qui sortent de l'Ombre pour 0 permettent d'en jouer à chaque phase du tour où il compte gagner.
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

[CF2010 - Mêlée] Cité des ombres : 2eme Place Empty
MessageSujet: Re: [CF2010 - Mêlée] Cité des ombres : 2eme Place   [CF2010 - Mêlée] Cité des ombres : 2eme Place EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 9:04

Ouaip, je confirme, jouer ombre en mêlée, ça endort la confiance ^^ Je l'ai vécu En jouant une version remixee du Targ "necro" de Skoll Smile

Après, par principe, je renie tous les decks ou figurent trop de sœurs du silence et de matou furtif: trop pénibles a récupérer! ^^

je vais tenter quelques modifs, une version moins ombre, pour voir si on me tire a vue comme le premier canard venu... Bon, cela dit, a Bordeaux, maintenant ils se méfient de moi. C'est le cote joueur vicieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[CF2010 - Mêlée] Cité des ombres : 2eme Place Empty
MessageSujet: Re: [CF2010 - Mêlée] Cité des ombres : 2eme Place   [CF2010 - Mêlée] Cité des ombres : 2eme Place EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 9:22

C'est surtout etonnant que ca tienne. A croire que ses adversaires ne jouent ni roi, ni lait de pavot, ni Margaery...miraculeux.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[CF2010 - Mêlée] Cité des ombres : 2eme Place Empty
MessageSujet: Re: [CF2010 - Mêlée] Cité des ombres : 2eme Place   [CF2010 - Mêlée] Cité des ombres : 2eme Place EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 9:26

Oui, enfin il joue Targ, donc les perso qui le bloquent, il les brûle et les attachements, il en rit joyeusement... Bon, j'aurais mis plus d'un bordel de Meereen, moi, mais c'est tout personnel Razz
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

[CF2010 - Mêlée] Cité des ombres : 2eme Place Empty
MessageSujet: Re: [CF2010 - Mêlée] Cité des ombres : 2eme Place   [CF2010 - Mêlée] Cité des ombres : 2eme Place EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 9:57

Je rejoins cette analyse! Le bordel, il n'y a que ça de vrai! (prière de ne pas sortir cette phrase de son contexte).
Revenir en haut Aller en bas
Astrobatordorak
Champion de France Mêlée et Général 2009 - Champion de France Mêlée 2014
Astrobatordorak


Messages : 2828
Age : 46

[CF2010 - Mêlée] Cité des ombres : 2eme Place Empty
MessageSujet: Re: [CF2010 - Mêlée] Cité des ombres : 2eme Place   [CF2010 - Mêlée] Cité des ombres : 2eme Place EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 12:56

marduk a écrit:
Par curiosité, qu'est-ce qui t'as fait perdre?

Ce qui me fait perdre en finale, c'est la conjugaison d'un joueur avec un Viserys porte-avion (Mathaplo) + un joueur Baratheon avec Reines des épines (Alteros).
Sur l'avant dernier tour, celui où je pensais gagner avec la Reines des épines, Alteros sort la sienne, et vu qu'il a 1 pouvoir de plus que moi je ne peux pas dérouler mes sorties de l'ombre. En face Mathaplo bloque mon Viserys Roi (bien chargé en attachements) avec le sien.
Impossible pour moi de gérer 2 joueurs différents qui bloquent chacun l'un des piliers de mon jeu avant la phase de recrutement...

Bolzano a écrit:
Le gros avantage des cartes dans l'ombre, c'est qu'il a l'air faible, se plaint sans être lourd qu'il faut pas s'acharner sur lui parce qu'il a presque pas de perso : et il réussit même à convaincre son monde malgré des avertissements qu'il a pleins de cartes dans l'Ombre... faut croire que les cartes dans l'Ombre ça fait bien moins peur que celles en jeu ou en main... et ça c'était bien vu pour la mélée du CF :-)

Bolzano a effectivement était un adversaire coriace dont je me suis particulièrement méfié et il a raison : les cartes dans l'ombre font moins peur que les grosses tables de perso car la plupart des joueurs n'ont l'habitude de n'en sortir qu'une par tour.

FenNine a écrit:
Oui, enfin il joue Targ, donc les perso qui le bloquent, il les brûle et les attachements, il en rit joyeusement... Bon, j'aurais mis plus d'un bordel de Meereen, moi, mais c'est tout personnel Razz

C'est bien ça ! J'ai même rentré valar pour les situations d'urgence, ce qui me permet de nettoyer le roi de Ticondrihus à la ronde 1 et de gagner.
Et le bordel de Meereen on ne le présente plus, il était bien x2 voir même en x3 dans les premiers jets de mon jeu mais je me suis rendu compte que je le négociais très régulièrement avec les complots et vu qu'il faut toujours réduire le nombre de cartes...

Lyonel Lannister a écrit:
C'est surtout etonnant que ca tienne. A croire que ses adversaires ne jouent ni roi, ni lait de pavot, ni Margaery...miraculeux

Attention le jeu n'est pas ultime, il est lent, ma table est souvent ridicule comparée à mes adversaires, il faut le jouer vraiment très technique et bien manœuvrer dans les alliances. Et comme pour tout, il demande une dose de réussite notamment pour les adversaires rencontrés.

Mais il a ses avantages. Il ne présente pas de menace immédiate et facilite les alliances (je peux gagner en restant ami avec toute la table).
Il est original et donc mes adversaires ont régulièrement perdu sans avoir vu venir le coup.
Une fois la mécanique en place, rien ne peut l'empêcher de gagner (il n'y a pas de lait de pavot imprévisible ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CF2010 - Mêlée] Cité des ombres : 2eme Place Empty
MessageSujet: Re: [CF2010 - Mêlée] Cité des ombres : 2eme Place   [CF2010 - Mêlée] Cité des ombres : 2eme Place Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CF2010 - Mêlée] Cité des ombres : 2eme Place
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cité des ombres
» Complots en Cité des ombres
» Agenda cité des Ombres
» [Joute] Cité des ombres old school
» Agenda Cité des ombres + complot Alliance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Targaryen
 :: Decks
-
Sauter vers: