Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Save d'une carte sortie du jeu pour payer un coût (ex. harrenhal)

Aller en bas 
+7
Kertanos
Tygrou
Ketal
Toomagic
Khudzlin, Rules Bison
TTC
bias
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Save d'une carte sortie du jeu pour payer un coût (ex. harrenhal) Empty
MessageSujet: Save d'une carte sortie du jeu pour payer un coût (ex. harrenhal)   Save d'une carte sortie du jeu pour payer un coût (ex. harrenhal) EmptyLun 14 Juil 2014 - 10:48

Harrenhal a écrit:

Response: Kill a character you control to cancel a triggered effect. Then, place 1 gold token on Harrenhal.


J'ai fait quelques recherches sur les coûts en kill ou en discard d'un effet. Tous les coûts que j'ai trouvés sont précisés (cannot be saved) sur la carte sauf Harrenhal.

Ex.
Mine de fer a écrit:
Response: Kneel and discard from play (cannot be saved) to save a character from being killed.

Ce qui m'emmène à me poser une question sur cet aspect du jeu : est-ce qu'on peut sauver une carte qui sort du jeu pour payer un coût si c'est pas précisé (cannot be saved) dans le texte de l'effet. Attention, je sais que si le perso n'est pas mort, l'effet de Harrenhall ne se fait pas. Là n'est pas la question. J'aimerais juste bien comprendre ce qui empêcherait un tel save.
Revenir en haut Aller en bas
TTC
Champion de France de Joute 2014 - Membre du Conseil Restreint - Gouverneur du Sud
TTC


Messages : 1658

Save d'une carte sortie du jeu pour payer un coût (ex. harrenhal) Empty
MessageSujet: Re: Save d'une carte sortie du jeu pour payer un coût (ex. harrenhal)   Save d'une carte sortie du jeu pour payer un coût (ex. harrenhal) EmptyLun 14 Juil 2014 - 11:09

les règles: When paying costs there is no save/cancel window (cf timing dans la FAQ)
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Save d'une carte sortie du jeu pour payer un coût (ex. harrenhal) Empty
MessageSujet: Re: Save d'une carte sortie du jeu pour payer un coût (ex. harrenhal)   Save d'une carte sortie du jeu pour payer un coût (ex. harrenhal) EmptyLun 14 Juil 2014 - 11:36

C'est effectivement le timing qui te l'interdit. Tu payes les coûts pendant l'initiation de ton effet (étape 1). Au moment de sauver les cartes (étape 2), c'est déjà trop tard, car les sauvegardes sont préventives.

Au passage, je te suggère de relire tes réducteurs préférés : ceux qui se défaussent ne précisent pas « ne peut être sauvé ».
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Save d'une carte sortie du jeu pour payer un coût (ex. harrenhal) Empty
MessageSujet: Re: Save d'une carte sortie du jeu pour payer un coût (ex. harrenhal)   Save d'une carte sortie du jeu pour payer un coût (ex. harrenhal) EmptyLun 14 Juil 2014 - 11:52

ok pour les règles.

Par contre Kudz, le fait que mes réducteurs préférés ne précisent pas "cannot be saved" ne répond pas nécessairement à cette question  Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Save d'une carte sortie du jeu pour payer un coût (ex. harrenhal) Empty
MessageSujet: Re: Save d'une carte sortie du jeu pour payer un coût (ex. harrenhal)   Save d'une carte sortie du jeu pour payer un coût (ex. harrenhal) EmptyLun 14 Juil 2014 - 11:59

Mais ça contredit ta phrase sur le fait que c'est toujours précisé, ce qui suggère que tu n'as pas regardé assez attentivement (je dis ça sans animosité, hein).
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Save d'une carte sortie du jeu pour payer un coût (ex. harrenhal) Empty
MessageSujet: Re: Save d'une carte sortie du jeu pour payer un coût (ex. harrenhal)   Save d'une carte sortie du jeu pour payer un coût (ex. harrenhal) EmptyLun 14 Juil 2014 - 12:01

je sais que c'est pas méchant. Je te taunt un peu c'est tout :p
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Save d'une carte sortie du jeu pour payer un coût (ex. harrenhal) Empty
MessageSujet: Re: Save d'une carte sortie du jeu pour payer un coût (ex. harrenhal)   Save d'une carte sortie du jeu pour payer un coût (ex. harrenhal) EmptyLun 14 Juil 2014 - 12:03

Bref, écoute tes GdNs, c'est des buses, mais quand même, ils savent un peu de quoi ils parlent. Et les "cannot be saved" de FFG sont aussi inutiles sur les coûts que sur Valar Doaheris puisque c'est un effet de fin de phase. Eh oui, ils ne sont pas à l'abri d'une boulette.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Save d'une carte sortie du jeu pour payer un coût (ex. harrenhal) Empty
MessageSujet: Re: Save d'une carte sortie du jeu pour payer un coût (ex. harrenhal)   Save d'une carte sortie du jeu pour payer un coût (ex. harrenhal) EmptyLun 14 Juil 2014 - 12:39

S'ils ne faisaient que ça comme boulettes...
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Save d'une carte sortie du jeu pour payer un coût (ex. harrenhal) Empty
MessageSujet: Re: Save d'une carte sortie du jeu pour payer un coût (ex. harrenhal)   Save d'une carte sortie du jeu pour payer un coût (ex. harrenhal) EmptyLun 14 Juil 2014 - 13:03

@Toom : Bah je t'ai écouté. Sauf que j'ai pas bien pigé l'explication. D'où la question. That's it.
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Lord
Ketal


Messages : 2046
Age : 34

Save d'une carte sortie du jeu pour payer un coût (ex. harrenhal) Empty
MessageSujet: Re: Save d'une carte sortie du jeu pour payer un coût (ex. harrenhal)   Save d'une carte sortie du jeu pour payer un coût (ex. harrenhal) EmptyLun 14 Juil 2014 - 14:23

Yavait quoi de pas compréhensible quand on a dit: "Les couts ne sont pas sauvables c'est tout!" :p
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Save d'une carte sortie du jeu pour payer un coût (ex. harrenhal) Empty
MessageSujet: Re: Save d'une carte sortie du jeu pour payer un coût (ex. harrenhal)   Save d'une carte sortie du jeu pour payer un coût (ex. harrenhal) EmptyLun 14 Juil 2014 - 21:11

ça ne me suffisait pas. Et à la limite c'est mon droit de mettre en doute ce que vous dites les gars  Very Happy.  Je suis pas un noob que vous venez d'initier à ce jeu et qui doit boire vos paroles comme paroles d'évangile même si là j'ai noobé sur ce détail des règles. ça arrive. Je vous ai tous vu débarquer et noober dans ce méta, sans exception. Laissez-moi ce privilège quand-même santa. Le fait qu'une réponse vienne d'un GdN je m'en balance pas mal si j'ai un doute sur le mécanisme sous-jacent. D'où la question. Et si la réponse de Kudz ne me suffit pas c'est mon droit d'escalader jusqu'à chez FFG. Sauf que j'ai rarement vu Kudz faillir sur une explication. Ce qui n'est pas le cas des GdN lyonnais désolé. C'est du vécu alors permettez-moi d'émettre des doutes ici quand ça me chante Cool . Dommage d'ailleurs que vous ayez évoqué ce détail ici car jusque-là personne à part nous n'était au courant qu'on en avait déjà parlé entre nous. Maintenant toute la France le sait. Pas top les gars  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Save d'une carte sortie du jeu pour payer un coût (ex. harrenhal) Empty
MessageSujet: Re: Save d'une carte sortie du jeu pour payer un coût (ex. harrenhal)   Save d'une carte sortie du jeu pour payer un coût (ex. harrenhal) EmptyLun 14 Juil 2014 - 21:27

Hahaha Bias mais je suis fan de ton post. C'est un pur concentré de troll. Je kiffe 16
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Save d'une carte sortie du jeu pour payer un coût (ex. harrenhal) Empty
MessageSujet: Re: Save d'une carte sortie du jeu pour payer un coût (ex. harrenhal)   Save d'une carte sortie du jeu pour payer un coût (ex. harrenhal) EmptyMar 15 Juil 2014 - 1:02

Tu pourras jamais rivaliser avec le niveau de Troll de bias mon pauvre Tygrou.
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Lord
Ketal


Messages : 2046
Age : 34

Save d'une carte sortie du jeu pour payer un coût (ex. harrenhal) Empty
MessageSujet: Re: Save d'une carte sortie du jeu pour payer un coût (ex. harrenhal)   Save d'une carte sortie du jeu pour payer un coût (ex. harrenhal) EmptyMar 15 Juil 2014 - 1:27

Perso j'étais la juste pour le troll^^ Mais pour le coup, tu peut aussi comprendre que l'on pourrait se sentir gêné a l'idée que quoi qu'on te dise tu ne nous croient pas :p

C'est pas du tout mon cas, mais ça pourrait énerver des gens de faire un débat de 10 minutes a te répéter les mêmes choses pour qu'au final tu vienne encore demander ici, la prochaine fois on répond pas vu que de toute façon ça sert a rien? :p (la dernière phrase est un obvious troll ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

Save d'une carte sortie du jeu pour payer un coût (ex. harrenhal) Empty
MessageSujet: Re: Save d'une carte sortie du jeu pour payer un coût (ex. harrenhal)   Save d'une carte sortie du jeu pour payer un coût (ex. harrenhal) EmptyMar 15 Juil 2014 - 2:53

ya la façon de répondre aussi.
Si tu dis "Non ça marche pas." effectivement c'est bien gentil mais pas suffisant.
Si tu explique en détail le pourquoi du comment avec powerpoint à l'appui, là déjà c'est mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Save d'une carte sortie du jeu pour payer un coût (ex. harrenhal) Empty
MessageSujet: Re: Save d'une carte sortie du jeu pour payer un coût (ex. harrenhal)   Save d'une carte sortie du jeu pour payer un coût (ex. harrenhal) EmptyMar 15 Juil 2014 - 10:59

@Ketal : Mettons les choses dans leur contexte :

d'abord je n'ai rien demandé à qui que ce soit dimanche. Entre 2 rondes j'étais juste en train d'expliquer à toom une idée de combo. Là-dessus il me dit que ça marche pas car on peut pas sauver un perso tué pour un coût. Puis quelqu'un baragouine plus ou moins une histoire de save&cancel qui se fait avant. Et la ronde suivante recommence. Arrivé chez moi je cherche dans la faq le point de regle qui explique le truc mais je trouve rien de convainquant. Du coup je poste ici sans préciser que la reponse des lyonnais ne me suffit pas. Tu vois un scandale toi?

Ensuite cite moi un autre exemple d'un truc que vous m'auriez dit et dont j'ai demandé confirmation ici. Alors pourquoi tu dis "quoi qu'on te dise tu nous crois pas"

Enfin ma question était sérieuse. Alors please l'excuse du troll tu pouvais la garder vu que rien à priori n'indiquait que mon post meritait des trolls. Et rassure-toi je ne vous poserai pas de question sur les regles si vous ne supportez pas la remise en question  (note que je ne dis pas "plus" car je ne me rappelle pas vous en avoir déjà posé.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Save d'une carte sortie du jeu pour payer un coût (ex. harrenhal) Empty
MessageSujet: Re: Save d'une carte sortie du jeu pour payer un coût (ex. harrenhal)   Save d'une carte sortie du jeu pour payer un coût (ex. harrenhal) EmptyMar 15 Juil 2014 - 11:21

Perso moi je m'en fous... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Save d'une carte sortie du jeu pour payer un coût (ex. harrenhal) Empty
MessageSujet: Re: Save d'une carte sortie du jeu pour payer un coût (ex. harrenhal)   Save d'une carte sortie du jeu pour payer un coût (ex. harrenhal) EmptyMar 15 Juil 2014 - 11:26

Personne ne m'écoute :'(
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Save d'une carte sortie du jeu pour payer un coût (ex. harrenhal) Empty
MessageSujet: Re: Save d'une carte sortie du jeu pour payer un coût (ex. harrenhal)   Save d'une carte sortie du jeu pour payer un coût (ex. harrenhal) EmptyMar 15 Juil 2014 - 13:53

En même temps Toom t'as déjà dit aux lyonnais que Walder Frey ne pouvait pas être tué par son propre Tueur, donc à leur place je ne j'écouterais pas non plus study
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Save d'une carte sortie du jeu pour payer un coût (ex. harrenhal) Empty
MessageSujet: Re: Save d'une carte sortie du jeu pour payer un coût (ex. harrenhal)   Save d'une carte sortie du jeu pour payer un coût (ex. harrenhal) EmptyMar 15 Juil 2014 - 14:06

Hérétique ! Qu'on le jette dans la Laiteuse !
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Save d'une carte sortie du jeu pour payer un coût (ex. harrenhal) Empty
MessageSujet: Re: Save d'une carte sortie du jeu pour payer un coût (ex. harrenhal)   Save d'une carte sortie du jeu pour payer un coût (ex. harrenhal) EmptyMar 15 Juil 2014 - 14:55

Noooon ! Pas la trempette !!!
Revenir en haut Aller en bas
Chareos
Poissonier de la Baie de la Néra
Chareos


Messages : 68
Age : 45

Save d'une carte sortie du jeu pour payer un coût (ex. harrenhal) Empty
MessageSujet: Re: Save d'une carte sortie du jeu pour payer un coût (ex. harrenhal)   Save d'une carte sortie du jeu pour payer un coût (ex. harrenhal) EmptyMar 15 Juil 2014 - 15:28

Save d'une carte sortie du jeu pour payer un coût (ex. harrenhal) 346n9d3.png

super l'ambiance à Lyon...  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Lord
Ketal


Messages : 2046
Age : 34

Save d'une carte sortie du jeu pour payer un coût (ex. harrenhal) Empty
MessageSujet: Re: Save d'une carte sortie du jeu pour payer un coût (ex. harrenhal)   Save d'une carte sortie du jeu pour payer un coût (ex. harrenhal) EmptyMar 15 Juil 2014 - 16:09

Heureusement elle n'est pas du tout la même IRL Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Save d'une carte sortie du jeu pour payer un coût (ex. harrenhal) Empty
MessageSujet: Re: Save d'une carte sortie du jeu pour payer un coût (ex. harrenhal)   Save d'une carte sortie du jeu pour payer un coût (ex. harrenhal) EmptyMar 15 Juil 2014 - 16:24

On s'amuse bien, mais la question est résolue, donc pas la peine de continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

Save d'une carte sortie du jeu pour payer un coût (ex. harrenhal) Empty
MessageSujet: Re: Save d'une carte sortie du jeu pour payer un coût (ex. harrenhal)   Save d'une carte sortie du jeu pour payer un coût (ex. harrenhal) EmptyMar 15 Juil 2014 - 16:58

Tygrou a écrit:
En même temps Toom t'as déjà dit aux lyonnais que Walder Frey ne pouvait pas être tué par son propre Tueur, donc à leur place je ne j'écouterais pas non plus study
et pourtat c vrai ... aux dernieres nouvelles ???
Tu controle walder frey , pas l'adversaire donc meme si tu perd le defi le tueur n'est pas compté chez le gagnant ??? ou j'ai completement faux ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Save d'une carte sortie du jeu pour payer un coût (ex. harrenhal) Empty
MessageSujet: Re: Save d'une carte sortie du jeu pour payer un coût (ex. harrenhal)   Save d'une carte sortie du jeu pour payer un coût (ex. harrenhal) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Save d'une carte sortie du jeu pour payer un coût (ex. harrenhal)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» reduction de cout de carte bi-maison
» Payer un coût
» comment jouer balerion le noir sans payer son cout en or?
» Payer pour placer/sortir de l'ombre
» Coût carte ombre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: