Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Refonte d'OCTGN

Aller en bas 
+5
Memphis
Edward Ferboys
Argento
Saitake
bias
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Edward Ferboys
Porte-Bannière du Forum
Edward Ferboys


Messages : 467
Age : 39

Refonte d'OCTGN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte d'OCTGN   Refonte d'OCTGN - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2014 - 22:40

Je vais jeter un oeil sur l'API Python de la Game Definition.
Il y a un peu de doc sur le github de Kelly Elton:
  - Game definition
  - Game Developer's Guide
Revenir en haut Aller en bas
http://edouarddanaradjou.net/agotbanners.html
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Refonte d'OCTGN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte d'OCTGN   Refonte d'OCTGN - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 19:16

@Tass et Edward : désolé j'avance pas beaucoup en ce moment. Pas de soucis particuliers, je suis juste en vacances  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

Refonte d'OCTGN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte d'OCTGN   Refonte d'OCTGN - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014 - 17:27

Dans le deck builder d'OCTGN, il y a un truc pénible qu'on retrouve surtout avec le cycle Beyond the narrow sea (mais aussi dans Conquest and defience.... bref y en a partout). Prenez l'exemple de Strong Belwas

Le texte de la carte est écrit sur 2 lignes.
1ère ligne : Strong Belwas gets -1 STR for each gold token on him and is killed if his STR is 0.
2ème ligne : Response: Place 1 gold token from the treasury on Strong Belwas to save another unique [Targaryen] character from being killed or discarded from play. (Limit once per phase.)

Si vous copiez/collez toute la ligne sur Excel, Excel va considérer que le texte est vraiment écrit sur 2 lignes. Si on veut mettre un filtre pour nos recherches par la suite (Filtre sur Strong Belwas par exemple), il n'affichera que la 1ère ligne de texte car elle est alignée sur la même occurence que Strong Belwas. La 2ème ligne du texte, elle, n'est pas prise en compte et va se mettre dans les bas fonds de la BDD...

Y a moyen que vous annuliez ce retour à la ligne directement dans le deckbuilder ?
Revenir en haut Aller en bas
TassLehoff
Lord Intendant de la Garde de Nuit
Lord Intendant de la Garde de Nuit
TassLehoff


Messages : 2535
Age : 42

Refonte d'OCTGN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte d'OCTGN   Refonte d'OCTGN - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014 - 20:29

Ouai il y a un saut a la ligne comme sur la carte original. C'est fait exprès.

Mais je ne comprend pas ton problème.
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

Refonte d'OCTGN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte d'OCTGN   Refonte d'OCTGN - Page 2 EmptySam 26 Juil 2014 - 9:57

Dur d'expliquer, une capture d'écran fera bien mieux l'affaire

Refonte d'OCTGN - Page 2 <a href=Refonte d'OCTGN - Page 2 Captur10" />

Le texte est écrit sur 2 lignes, mais tout le reste n'est écrit que sur une seule ligne (nom, trait, mot-clé, coût, unique, etc...).
De ce fait, si sur Excel je veux filtrer sur Strong Belwas, Excel ne sera pas prendre le texte écrit dans la ligne 2. Résultat, quand on ne connait pas les cartes on se fait baiser, quand on les connait, on se demande où est passé le reste du texte

Maintenant tu vas peut-être dire que c'est plus simple de faire les modifs sur Excel que sur OCTGN, j'en sais rien, j'y connais rien en informatique
Revenir en haut Aller en bas
TassLehoff
Lord Intendant de la Garde de Nuit
Lord Intendant de la Garde de Nuit
TassLehoff


Messages : 2535
Age : 42

Refonte d'OCTGN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte d'OCTGN   Refonte d'OCTGN - Page 2 EmptySam 26 Juil 2014 - 12:20

Mais ca te sert a quoi d'avoir ca sur excel ? Une chose est sur je vais pas viré les saut a la ligne je comptai même en rajouter au carte qui en on besoin. En fait ca sert au proxy quand tu n'a pas les pack d'image.
Revenir en haut Aller en bas
Edward Ferboys
Porte-Bannière du Forum
Edward Ferboys


Messages : 467
Age : 39

Refonte d'OCTGN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte d'OCTGN   Refonte d'OCTGN - Page 2 EmptySam 26 Juil 2014 - 12:51

Bias a écrit:
@Tass et Edward : désolé j'avance pas beaucoup en ce moment. Pas de soucis particuliers, je suis juste en vacances

De mon coté j'ai du mettre OCTGN de coté car le travail me prend bcp bcp de temps.
J'avance doucement mais surement.
Revenir en haut Aller en bas
http://edouarddanaradjou.net/agotbanners.html
Arhaïn
Mendiant de Culpucier
Arhaïn


Messages : 13
Age : 39

Refonte d'OCTGN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte d'OCTGN   Refonte d'OCTGN - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2014 - 16:59

Hello !

Techniquement, je peux peut être vous filer un coup de main. C'est niveau temps disponible que ça risque de coincer (comme tout le monde j'ai l'impression...). J'ai déjà regardé du côté de l'API Python et j'essaierai d'installer un environnement de dev de mon côté dès que j'ai 5 minutes pour jeter un coup d’œil.
Revenir en haut Aller en bas
TassLehoff
Lord Intendant de la Garde de Nuit
Lord Intendant de la Garde de Nuit
TassLehoff


Messages : 2535
Age : 42

Refonte d'OCTGN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte d'OCTGN   Refonte d'OCTGN - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2014 - 17:12

Ok, merci Arhaïn. Smile

Sinon je suis tomber la dessus http://octgn.gamersjudgement.com/wordpress/deckboxplugin/
Si j'ai tout compris c'est un plugin pour Magic, Wow et Warhamer Invasion qui utilise le site deckbox.org. Leur dernier ajout est le support de Netrunner et Star Wars JCE (eux n'etant pas sur deckbox.org)

Il y a l'air d'avoir des fonction tres intéressante. Leur git ce trouve ici https://github.com/Sigurdur42/OCTGN.ImportFromDeckbox.Plugin
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Refonte d'OCTGN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte d'OCTGN   Refonte d'OCTGN - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 22:44

@Tass et Edward : je vais pouvoir à nouveau avancer. Je vous tiens au jus.
Revenir en haut Aller en bas
TassLehoff
Lord Intendant de la Garde de Nuit
Lord Intendant de la Garde de Nuit
TassLehoff


Messages : 2535
Age : 42

Refonte d'OCTGN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte d'OCTGN   Refonte d'OCTGN - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 10:58

@Bias & Edward vous avez des news a nous faire partager ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Refonte d'OCTGN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte d'OCTGN   Refonte d'OCTGN - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 11:01

Pas moi pour l'instant. J'ai le plus grand mal à m'y remettre sérieusement après la pause des vacances. Mais ça va venir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Edward Ferboys
Porte-Bannière du Forum
Edward Ferboys


Messages : 467
Age : 39

Refonte d'OCTGN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte d'OCTGN   Refonte d'OCTGN - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 13:30

Idem pour moi je reviens de vacances. De plus le manque de doc ne facilite pas la vie !
Je m'y remet sérieusement dans les prochains jours
Revenir en haut Aller en bas
http://edouarddanaradjou.net/agotbanners.html
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Refonte d'OCTGN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte d'OCTGN   Refonte d'OCTGN - Page 2 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 9:21

J'ai enfin pu me remettre dedans. Péniblement mais surement cette fois-ci j'espère. J'ai créé le projet du plug-in du deck builder. ça affiche maintenant un joli "Hello World" au démarrage du deck builder. Un petit code pour l'homme mais un code de géant pour l'humanité Smile .
Revenir en haut Aller en bas
TassLehoff
Lord Intendant de la Garde de Nuit
Lord Intendant de la Garde de Nuit
TassLehoff


Messages : 2535
Age : 42

Refonte d'OCTGN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte d'OCTGN   Refonte d'OCTGN - Page 2 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 11:15

Ah ce bon vieux Hello World Smile
Revenir en haut Aller en bas
TassLehoff
Lord Intendant de la Garde de Nuit
Lord Intendant de la Garde de Nuit
TassLehoff


Messages : 2535
Age : 42

Refonte d'OCTGN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte d'OCTGN   Refonte d'OCTGN - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 23:55

Des news ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Refonte d'OCTGN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte d'OCTGN   Refonte d'OCTGN - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2014 - 10:41

ça avance Tass  Smile . Ce qui me ralentit énormement en ce moment c'est l'API du soft qui n'est pas du tout documentée. Du coup il faut essayer de comprendre ce que fait la moindre class/interface en analysant le code d'octgn. C'est un véritable jeu de piste. Pour résumer:
-j'ai créé le projet c# du plugin de validation de deck qui est maintenant chargé par le deckbuilder, même s'il ne fait pas grand chose encore
-j'ai défini le xml de configuration des contraintes de deck building en fonction des règles et des cartes jouées
-En cours : apprentissage de l'API d'octgn.
-Etape suivante : implémentation du plug-in de validation de deck et mise sur github du projet.

Je prévois de sortir quelque chose qui fonctionne d'ici à la fin de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
TassLehoff
Lord Intendant de la Garde de Nuit
Lord Intendant de la Garde de Nuit
TassLehoff


Messages : 2535
Age : 42

Refonte d'OCTGN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte d'OCTGN   Refonte d'OCTGN - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2014 - 10:54

Super Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Refonte d'OCTGN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte d'OCTGN   Refonte d'OCTGN - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 18:10

Faudra se préparer à coder la Game Definition pour la 2ème Edition dès que les règles sont connues...

Faudra renommer la game definition actuelle en y ajoutant "1st Edition"

Qu'est-ce qu'on fait pour la refonte OCTGN actuelle du coup? Je continue le dev du plugin?
Revenir en haut Aller en bas
Edward Ferboys
Porte-Bannière du Forum
Edward Ferboys


Messages : 467
Age : 39

Refonte d'OCTGN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte d'OCTGN   Refonte d'OCTGN - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 21:52

Bonsoir à tous,

Désolé d'avoir fait le mort pendant si longtemps.
Je suis désolé mais je vais devoir revenir sur mes engagements malheureusement le temps me manque cruellement.

Je tiens sincèrement à m'excuser auprès de Tass et de Bias de vous faire faux bond.
Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://edouarddanaradjou.net/agotbanners.html
TassLehoff
Lord Intendant de la Garde de Nuit
Lord Intendant de la Garde de Nuit
TassLehoff


Messages : 2535
Age : 42

Refonte d'OCTGN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte d'OCTGN   Refonte d'OCTGN - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 22:56

Pas grave, de toute façon il aurais fallu modifier le code pour l'adapter a la seconde edition.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Refonte d'OCTGN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte d'OCTGN   Refonte d'OCTGN - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2014 - 10:08

En fait c'est pas automatique Tass. Tel que je vois les choses, on peut très bien maintenir 2 games def séparés pour les 2 éditions. L'actuel serait renommé "aGoT 1st Edition" et le prochain "aGot 2nd Edition". Les nostalgiques pourraient ainsi continuer à jouer avec la 1st Ed. ad vitam eternam parallèlement à la 2nd Ed.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Refonte d'OCTGN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte d'OCTGN   Refonte d'OCTGN - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Refonte d'OCTGN
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Refonte de la section jeu en ligne
» Refonte de la section
» Refonte d'OCTGN
» La refonte du forum
» Refonte du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Logiciels informatiques et Internet-
Sauter vers: