Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

 

 FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective)

Aller en bas 
+47
Mago
lecharentais
Budmilka
DarthNova
kriss
Katagena
jon-z
Sire Tom
Duda
marduk
Eurielle
Loupgris
golo
iGogol
Argento
Roger06
sebuk
Percolator
bobdenar
Adrian
Luthyen
Seth-cassiel
Lonewolf
Amroth, Chevalier Gitan
Thegars
Martell de poitiers
fredlink
Red
Ketal
Kertanos
Phil_QC
bias
ecureuil01
Toomagic
Trajan
Dunk
Vince
Timmy
Ser Arthur Lannister
Wallvor, marin gitan
ithilion
Alister
AghenDaz
TTC
Tygrou
Lannistark
Pokédex
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
DarthNova
Ser Chevalier
DarthNova


Messages : 624
Age : 47

FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective)   FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective) - Page 6 EmptyMer 23 Juil 2014 - 15:40

Katagena a écrit:
Je pense qu'il ne fait que comparer un joueur attaché sa maison/personnage préféré, et le joueur qui joue ce qui gagne, peu importe le reste.

Oui tout à fait c'était bien l'idée  Smile 

Jon-Z : Je parlais d'un état d'esprit et d'un comportement général, notamment chez les joueurs débutants/lambdas, pas de l'expérience de jeu en elle même, ça n'a effectivement rien à voir.
Mais quand un jeu de baston sort, les réseaux sont vite infestés de persos top tier/"facile" à jouer, c'est un fait, la plupart des joueurs "normaux" vont pas s'emmerder à mettre des mois à maîtriser un perso complexe, rechercher des combos de oufs qui demandent des heures d'entraînement et une exécution parfaite pour se faire rouler dessus pendant des plombes avant d'avoir des résultats...ils vont aller au plus rentable. Encore une fois c'est un constat général et pas une vérité absolue.

Tu me parles de l'EVO, un tournoi de très haut niveau où t'as la crème des joueurs, on parle de l'élite là pas de l'ensemble des joueurs du monde entier et de leurs tournois de quartier, évidemment que ces mecs là sont capables de dérailler 99% des joueurs "normaux" avec le perso de leur choix et qu'ils sont capables de sublimer des persos supposés moins forts.
Pour le tournoi Street IV, Luffy remporte la victoire avec sa Rose, c'est beau car il joue le perso depuis très longtemps et l'a mené à un niveau que certains n'imaginaient sans doute pas, mais c'est pas l'attitude la plus courante chez la plupart des joueurs, même chez les "pro gamers".
Et là l'émulation va faire son oeuvre et des Roses vont fleurir un peu partout sur le live "parce-qu'attends si ça gagne c'est que ça doit être fort!" alors qu'il faut évidemment une réelle et profonde maîtrise non seulement du personnage mais aussi du jeu dans son ensemble, des match up, etc... pour arriver là.

Donc oui je ne comparais que l'affectif contre la recherche de performance rapide, rien de plus, en respectant du reste les 2 positions, le tout c'est que chacun y trouve son plaisir Wink
(mouais la fin est un peu graveleuse je le reconnais  16 )
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Ser Chevalier
kriss


Messages : 648
Age : 46

FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective)   FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective) - Page 6 EmptyMer 23 Juil 2014 - 16:13

et le lecteur lambda va se demander pourquoi du parle de rose dans ton texte  jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective)   FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective) - Page 6 EmptyMer 23 Juil 2014 - 16:47

Rose, c'est celui qui a écrit le livre "Halo"...



Le fameux roman "Halo" de rose......



(besoin de vacances, vite...)
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Ser Chevalier
kriss


Messages : 648
Age : 46

FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective)   FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective) - Page 6 EmptyMer 23 Juil 2014 - 17:08

Donnez une pièce pour Bud  FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective) - Page 6 2738872373 ^^
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective)   FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective) - Page 6 EmptyMer 23 Juil 2014 - 17:21

Un plein sac. C'est homme est un génie de la vanne.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective)   FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective) - Page 6 EmptyMer 23 Juil 2014 - 19:10

Bud...

Ca me rappelle l'histoire où l'arroseur sa rose.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective)   FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective) - Page 6 EmptyMer 23 Juil 2014 - 19:46

Vince a écrit:
l'arroseur sa rose.
Sait de la soupe ?
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective)   FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective) - Page 6 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 1:56

@Darthnova on va pas hijack le thread plus avant, mais en deux mots :

- je joue pas en ligne, ma dernière partie online à SF4 doit dater d'au moins deux ans, je n'aime pas trop le jeu et j'ai un niveau entre médiocre et moyen (3K PP / 12K BP environs à l'époque). Du coup, j'ai pas spécialement conscience d'un phénomène de bandwagonning sur le live français mais ça a peut-être changé. Je ne l'observe pas non plus à haut niveau. J'ai plutôt l'impression qu'il y a très peu de joueurs qui se sont mis du jour au lendemain à gagner des matches à gogo juste en changeant de perso. De quand date l'apparition du dernier mec qu'on peut qualifier de "révélation", au niveau FR ? Au niveau international ? Après, encore une fois, je suis un peu loin de tout ça, mais quand je jouais plus activement, j'avais pas l'impression que le live ou les tournois soient infestés de joueurs faibles qui essaient de conquérir le monde en jouant comme des sacs un gros top tier. Je me plante peut-être, en tout cas pour SF4, pour d'autres jeux que je connais mieux, je suis plus sur de moi. Par contre au TDF (et dans les jeux de cartes en général), les joueurs faibles qui gagnent des matches en netdeckant des trucs brainless sont légions, et étant donné que c'est exactement ce que je fais quand je vais en tournoi, j'me sens bien placé pour en parler Very Happy .

- mon autre thèse, c'est que maximiser ses résultats en repompant un deck dans un jeu de cartes est beaucoup plus facile que faire de même en switchant de perso et en copiant simplement les phases d'un bon joueur. Du coup, le phénomène me semble beaucoup plus répandu dans le jeu de cartes, et se vérifie dans mon cas, parce que je bats régulièrement des gens plus forts que moi au TDF quand je joue des decks qui font le gros du boulot à ma place. En gros, au TDF, laisser tomber l'affectif pour jouer des trucs forts peut suffire à battre quelques bons joueurs, à défaut de gagner des tournois. Dans les JDB ça me semble juste beaucoup plus compliqué.

- au niveau de l'affectif vs la rentabilité : au TDF, entre les FAQs et les chapitres mensuels, le jeu évolue beaucoup plus vite, et une carte peut suffire à totalement changer la place d'une maison dans la tier list, du coup, la loyauté est régulièrement récompensée. Si on prend le jeu depuis que je joue en tournois, à savoir dernier trimestre 2013, on a vu : du Lanni gagner les worlds, du Barat gagner stahleck et le CN italien, du Martell gagner Milan et le CF, du GJ gagner Madrid, du Stark gagner Tours et du Targ gagner le tournoi de la main. En 9 mois, pour chaque maison, l'affectif a rejoint le rentable à un moment donné.

Pour parler de la dernière FAQ, vu que c'est le sujet du thread, elle a l'air plutôt pas mauvaise pour ce qui est de stopper les abus, mais j'ai l'impression, peut-être fausse, qu'elle oriente encore plus le jeu vers des batailles d'aggro. Et ça me semble assez paradoxal de promouvoir de la variété dans les plotlines en nerfant les rivers, tout en sortant une carte comme Harrenhal, continuant ainsi l'édition de neutres surpuissantes.
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Ser Chevalier
kriss


Messages : 648
Age : 46

FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective)   FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective) - Page 6 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 8:33

Citation :
Et ça me semble assez paradoxal de promouvoir de la variété dans les plotlines en nerfant les rivers, tout en sortant une carte comme Harrenhal, continuant ainsi l'édition de neutres surpuissantes.

+1000 ! ca devrait etre maison neutre uniquement
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective)   FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective) - Page 6 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 9:42

Non Harrenhal ça ne devrait pas être tout court ^_^

Pioche et cancel en neutre sans restriction c'est de l'aberration.
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Ser Chevalier
kriss


Messages : 648
Age : 46

FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective)   FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective) - Page 6 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 9:54

la maison neutre uniquement c'était une facon de la ban .. oh wait  affraid  il y a quelque joueurs qui l'utilise ^^.
je te rejoins sur le coup des neutres qui font tout...à quoi ca sert d'avoir des maison et des archetype si c'est pour que toutes les maisons le fasse au final ?
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective)   FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective) - Page 6 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 9:57

Surtout qu'en plus, la mecanique de cancel, elle existe deja, et elle est vraiment propre aux Greyjoy, pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective)   FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective) - Page 6 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 10:28

Prochaine étape : du jump en neutre...
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective)   FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective) - Page 6 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 11:13

Personne pour nous voler la mécanique Stark du dernier cycle en tous cas : on peut dormir pépère :-D
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective)   FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective) - Page 6 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 11:32

Ouais le martell il était pas mauvais non plus en cancel hein ^^.
Revenir en haut Aller en bas
ithilion
Client de la Rue de la Soie
ithilion


Messages : 113

FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective)   FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective) - Page 6 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 11:40

Lonewolf a écrit:
Personne pour nous voler la mécanique Stark du dernier cycle en tous cas : on peut dormir pépère :-D

ouais fin avec la rotation des cycles, mêmes les starks ne pourront plus l'utiliser xD
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective)   FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective) - Page 6 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 11:50

On verra pas la différence xD
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective)   FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective) - Page 6 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 11:58

Quelles pleureuses ces Stark...
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective)   FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective) - Page 6 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 12:07

Ouiiiiiiii :-(

^^
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective)   FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective) - Page 6 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 12:15

Harrenhall ça devrait être Stark only surtout ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Pokédex
Champion de France de Joute 2013 - Champion de France 2013
Pokédex


Messages : 423
Age : 28

FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective)   FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective) - Page 6 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 13:23

Katagena a écrit:
Harrenhall ça devrait être Stark Lannister only surtout ^^

Fixed (y'a des maisons qui en ont besoin monsieur Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective)   FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective) - Page 6 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 13:34

Zavez déjà un Trône de Fer vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective)   FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective) - Page 6 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 13:40

Il va vite fait sortir de nos decks quand le nouveau sortira mais ouais 16
Revenir en haut Aller en bas
Pokédex
Champion de France de Joute 2013 - Champion de France 2013
Pokédex


Messages : 423
Age : 28

FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective)   FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective) - Page 6 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 13:44

What, y'a un nouveau trône ? Oo Lanni ou neutre ?

P.S. Sorry pour le H.S., Tygrou si on continue, MP ou chatbox.
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective)   FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective) - Page 6 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 14:16

Comment ça MP? !!!
Le peuple a le droit de savoir aussi !! ^^

Viva la revolucion !!!

Nan mais plis sérieusement c'est tellement triste en Stark de choisir sa restreinte parmi un choix de 1 carte ! On en viendrait presque à envier les Martell qui sont obligés de réfléchir pour deckbuilder :p

(Presque seulement parce qu'après c'est quand même mieux d'avoir du poil que des restreintes mouhahaha)
/mode beauf off
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective)   FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective)
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonnes fêtes
» Bonnes fêtes de fin d'année!
» Bonnes pratiques pour monter une communauté
» [Concours] Joyeux Noël et bonnes fêtes de fin d'année!
» L5R, des nouvelles?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition-
Sauter vers: