Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Championnat de France s'est déroulé à LYON du 12 au 13 octobre !
74 chevaliers issus de toutes les contrées sont venus s'affronter à la joute !
Nuggetz a triomphé en Targaryen Mer de Sang !!
Il s'impose en finale face à Argento ( GDN Rois de l'été) ,
tandis que Arthur Lannister ( Lannister Royaume des ombres ) et Andrei Potop ( Tyrell Castamere) complètent le top 4 !
Merci à tous pour ce weekend magique et longue vie à l'unique jeu qui compte !

Partagez
 

 Quelques questions de Noob

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Galanthil
Gardien du Guet
Galanthil

Messages : 365

Quelques questions de Noob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de Noob   Quelques questions de Noob - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2014 - 9:46

Kass a écrit:
Parce que si Ghost gagne son défi, Jon Snow prend aussi son pouvoir. Je pense que la différence est là.
Ah oui exact tiens, j'avais zappé que ça fonctionnait aussi si Ghost gagne son défi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Galanthil
Gardien du Guet
Galanthil

Messages : 365

Quelques questions de Noob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de Noob   Quelques questions de Noob - Page 2 EmptySam 2 Aoû 2014 - 0:21

Toujours moi et mes questions cons Smile

Ce soir on a eu cette situation (rigolez pas, à peu de choses près, on joue avec le CS pour le moment Smile ) :
Un joueur Targaryen avec le Bâtard du Titan sur le board, entre autres,
Phase de Complots, son adversaire sort Valar Morghulis,

On se pose alors la question de si son jump est utilisable. Est-ce que tous les morts sont effectues en même temps et donc impossibilité de réponse ?

J'ai appliqué ce qui me paraissait logique, à savoir que comme le Targaryen avait l'initiative, s'il choisissait de jouer après son adversaire, ce dernier appliquait le Valar, donc il peut reprendre le Bâtard en main, puis à son tout, il applique les effets et donc avec ses autres persos partant au cimetière, il peut le remettre en jeu au terme de l'application du Complot.

Mais au final, je ne sais pas si c'était juste ^^
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur
Héritier et Pupille
Utilisateur

Messages : 1089
Age : 28

Quelques questions de Noob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de Noob   Quelques questions de Noob - Page 2 EmptySam 2 Aoû 2014 - 2:18

De ce que j'ai compris. Tous les personnages meurent en même temps.
Ils sont donc tous en direction de la pile de mort. Le seul moyen de les faire changer de destination c'est des cartes qui disent explicitement "sauver" (comme les mines de fer par exemple)
Les autres réponses qui feraient changer de destination ne peuvent être appliquées.
Pareil que pour meera qui ne peut pas retourner dans l'ombre sur un valar.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

Messages : 11380
Age : 36

Quelques questions de Noob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de Noob   Quelques questions de Noob - Page 2 EmptySam 2 Aoû 2014 - 8:40

1) En fait, tu sauves les cartes avant qu'elles ne soient en direction de quoi que soit.
2) Les effets qui contiennent « à la place » peuvent changer la destination d'une carte moribonde.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Galanthil
Gardien du Guet
Galanthil

Messages : 365

Quelques questions de Noob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de Noob   Quelques questions de Noob - Page 2 EmptySam 2 Aoû 2014 - 9:05

Ah ben j'avais tout faux Smile
Merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Galanthil
Gardien du Guet
Galanthil

Messages : 365

Quelques questions de Noob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de Noob   Quelques questions de Noob - Page 2 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 11:40

C'est toujours moi avec mes questions cons Smile
J'ai eu le doute en hésitant entre deux cartes à mettre dans un deck

Quand on parle d'effet déclenché, cela concerne uniquement les effets déclenchés par des cartes déjà en jeu ? Ou les effets d'une carte Événement sont également considérés comme déclenchés ?

Par exemple, Bouclier de Papier protège des cartes événements, mais Mal de Mer chez les Greyjoy permet d'annuler un effet déclenché.

Merci d'avance

(je crois que je vais éditer le post initial à l'occasion et mettre toutes le questions / réponses que vous m'avez apporté. Ca pourra peut-être servir à d'autres Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

Messages : 11380
Age : 36

Quelques questions de Noob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de Noob   Quelques questions de Noob - Page 2 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 11:45

Les effets déclenchés sont tous ceux qui commencent par un timing en gras (Défis, Réponse, N'importe quelle phase, etc.). Les effets des évènements en font partie. Note que la sauvegarde par doublon et la mise en jeu par Imprévisible sont aussi des effets déclenchés (Imprévisible n'est pas annulable, par contre).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Galanthil
Gardien du Guet
Galanthil

Messages : 365

Quelques questions de Noob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de Noob   Quelques questions de Noob - Page 2 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 11:49

D'accord, merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Galanthil
Gardien du Guet
Galanthil

Messages : 365

Quelques questions de Noob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de Noob   Quelques questions de Noob - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 8:59

C'est toujours moi avec mes questions cons Smile

1. Est-ce que les effets d'hiver et d'été déclenchés par les couronnes de l'hiver et de Mereen par exemple s'annulent entre-elles ? Ou on considère que les effets des deux saisons sont activables si les deux sont en jeu ?
Car leur texte ne parle que de la condition de ne pas avoir le corbeau "opposé" en jeu.

2. En lisant un peu la FAQ, je tombe sur le paragraphe "3.35 No Characters in a Challenge" et me vient alors la question suivante : Est ce qu'on peut déclarer un défi militaire et faire rentrer les Archers Montés (Reine des Dragons, F15) en jeu pour participer à ce défi comme seuls attaquants ?
Ou faut-il, pour qu'un défi soit valable, avoir des attaquants déclarés déjà sur le board ?
Ce qui me fait douter, c'est que sur le schéma de la phase de Défis, tu as bien un encadré qui dit "Déclaration du type de challenge / Inclinaison des personnages participants" et ensuite seulement une fenêtre d'actions.
De ce fait, est-ce que le défi est considéré comme non valide car il n'y a pas d'attaquants à ce moment là ?

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic

Messages : 8204
Age : 27

Quelques questions de Noob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de Noob   Quelques questions de Noob - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 9:27

Tu ne peux pas déclarer de défi si tu ne peux pas déclarer d'attaquant.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

Messages : 11380
Age : 36

Quelques questions de Noob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de Noob   Quelques questions de Noob - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 9:28

1) Aucune règle n'interdit que ce soit l'Hiver et l'Été en même temps.
2) Tu dois déclarer au moins un attaquant pour initier un défi. Si tu n'as pas d'attaquants à déclarer, tu ne peux pas lancer le défi du tout.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Galanthil
Gardien du Guet
Galanthil

Messages : 365

Quelques questions de Noob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de Noob   Quelques questions de Noob - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 9:48

Ok merci pour vos réponses (encore ^^)

Et pour le principe, vous en gagnez une bonus que je viens de me poser Smile
Sur la carte Pyke, c'est précisé que les Points de Victoire sur la carte comptent pour le gain de la partie ...
Pourquoi c'est précisé alors qu'il me semblait que tous les points qu'on avait, que ce soit sur les personnages, sur la carte maison, sur les attachements, les lieux, etc, comptaient. Du moins c'est ce que j'avais cru lire sur le forum.

Alors qu'en fait dans le livre de règles (et je n'ai rien trouvé dans la FAQ à ce sujet ... peut être ai-je mal cherché), il est dit que ce sont les points sur les maisons et personnages qui comptent.
Ca voudrait dire que par exemple les points mis sur Pleurs de Veuves ne comptent pas ? Il ne servent "que" à piocher ?
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic

Messages : 8204
Age : 27

Quelques questions de Noob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de Noob   Quelques questions de Noob - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 10:01

Si, ils comptent, car c'est précisé dans le mot-clef infâme que tous les pouvoirs sur des cartes infâmes comptent dans le total de victoire de leur contrôleur.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers

Messages : 3596
Age : 29

Quelques questions de Noob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de Noob   Quelques questions de Noob - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 10:02

C'est normal que tu n'aies rien trouvé dans la FAQ: il n'y a rien ! Sauf indication contraire, seuls les points sur les personnages et la carte maison comptent dans le total de pouvoir de leur contrôleur.

Sauf indication contraire ! Car quand un texte ou effet de carte va à l'encontre d'un point de règle, c'est toujours la carte qui prime. Donc les points sur Pyke comptent, de même que ceux sur Pleurs de Veuve, d'après la règle d'Infâme donnée dans le livre de règles.
Revenir en haut Aller en bas
Galanthil
Gardien du Guet
Galanthil

Messages : 365

Quelques questions de Noob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de Noob   Quelques questions de Noob - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 10:07

Honte sur moi ... j'ai pas relu la règle d'infâme du coup ... Désolé Smile
Et merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Galanthil
Gardien du Guet
Galanthil

Messages : 365

Quelques questions de Noob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de Noob   Quelques questions de Noob - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 10:32

Du coup j'ai rajouté dans le post initial les réponses données tout le long de la conversation, en espérant que ça puisse servir à quelqu'un d'autre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Defrey13
Mendiant de Culpucier
Defrey13

Messages : 16
Age : 39

Quelques questions de Noob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de Noob   Quelques questions de Noob - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 14:03

Salut à tous, histoire de relancer le débat parce que sinon, ce ne serait pas drôle  Wink , je rebondis sur deux réponses de Tygrou.

A la question " Quand un personnage ne peut pas être tué grâce à un effet quelconque, peut-il être désigné comme perte et donc être insensible ? " Tygrou a écrit : " Quand un personnage ne peut pas être tué, il ne peut pas être désigné pour mourir lors d'une prise militaire, il ne peut pas mourir sur Tueur, tout ça. Donc tu dois choisir quelqu'un d'autre qui peut effectivement mourir, dans le cas d'une prise militaire."

Pourquoi ?? Vu que lors d'une prise militaire c'est moi qui choisis la prise militaire, je peux tout à fait désigner un noble qui, pour le coup, bénéficie du complot (sorte de réponse) et ne peut effectivement pas être tué. Sinon, l'intérêt du complot est moindre non ??


A la question "Planification : Seul le joueur qui joue ce complot en bénéficie j'imagine ? C'est pas la phase d'impôt complète qui saute ce tour-ci ?", Tygrou a écrit : "Avec ce complot c'est la phase d'impôt complète qui saute, pour tous les joueurs (c'est de la merde ce complot, ne le joue pas)".

Là idem, il n'est pas marqué "tous les joueurs sautent la phase impôt" mais "vous" (donc le lecteur de la Carte : un Lannister). Pourquoi les autres en bénéficieraient ? scratch 

Désolé pour ces petites demandes complémentaires. Et merci pour vos futures réponses.

Defrey13
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic

Messages : 8204
Age : 27

Quelques questions de Noob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de Noob   Quelques questions de Noob - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 14:30

Quand on résout la prise militaire, on doit choisir un personnage qui doit mourir. Un personnage qui ne peut pas mourir ne peut pas être choisi pour mourir puisqu'il ne peut pas mourir.

Pour la carte Planification, voilà la VO
Planning Ahead a écrit:
Skip the taxation phase this round.

Littéralement "Sautez la phase d'imposition ce tour". La phase d'imposition est donc sautée. Y en a pas.
Revenir en haut Aller en bas
Defrey13
Mendiant de Culpucier
Defrey13

Messages : 16
Age : 39

Quelques questions de Noob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de Noob   Quelques questions de Noob - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 14:44

Du coup, c'est déjà chaud de gagner avec le Set de base pour les Lannister je trouve... Mais alors là...  pale Parce qu'à bien y regarder, peu de complots les avantagent directement et on peut même se demander à quoi servent les complots Planification et La Force du sang (sauf à la rigueur en opposant Tywin dans un défi militaire contre un tueur mais ça reste supra limité). Bon, après vous me direz que chaque maison à ses inconvénients  Wink Mais c'est chaud...

Merci en tout cas pour la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou

Messages : 7764
Age : 28

Quelques questions de Noob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de Noob   Quelques questions de Noob - Page 2 EmptySam 16 Aoû 2014 - 18:57

Bah le truc c'est surtout que les sets de base ne sont pas faits pour être joués tels quels, à part quand on est vraiment complètement débutants ^^ En Lannister, tout comme dans d'autres maisons, on aura bien vite envie de jouer des complots bien meilleurs que ceux de base (qui sont pour certains prévus pour de la mêlée et pas de la joute, d'ailleurs).

D'un point de vue plus général, le complot Force du Sang est très utile lorsqu'on a un deck basé sur de nombreux personnages Nobles (qui ont régulièrement Renom), pour les protéger des kills directs de l'adversaire (des cartes comme Pas de Quartier en Stark ou Incinérer en Targaryen) et des complots Valar Morghulis et Attaque au Feu Grégeois. Des personnages Nobles protégés de la mort c'est une très bonne assurance pour t'assurer que l'adversaire te gère plus difficilement, et un tour de Force du Sang est donc quasiment un tour où tu n'as pas grand-chose à craindre.
Revenir en haut Aller en bas
Galanthil
Gardien du Guet
Galanthil

Messages : 365

Quelques questions de Noob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de Noob   Quelques questions de Noob - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 1:31

Nouvelle question du jour Smile

Si un joueur retire une icône d'un personnage participant à un défi associé à cette icône, le personnage est-il retiré du défi ou il y reste en partant du principe qu'il l'a intégré alors qu'il avait, au moment du choix des attaquants ou des défenseurs, l’icône pour le faire ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer

Messages : 3424
Age : 33

Quelques questions de Noob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de Noob   Quelques questions de Noob - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 10:13

Il reste Smile. Beaucoup d'effets d'ailleurs te permettent de faire participer un personnage dans un défi alors qu'il n'en a pas l'icône.
Revenir en haut Aller en bas
astypal
Chevalier Errant
astypal

Messages : 519
Age : 35

Quelques questions de Noob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de Noob   Quelques questions de Noob - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 10:39

Ça force est donc prise en compte? Donc ca ne sert a rien de peter l icone pendant le defi?
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic

Messages : 8204
Age : 27

Quelques questions de Noob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de Noob   Quelques questions de Noob - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 11:07

Oui sa force est prise en compte, non, ça ne sert à rien, hors d'autres effets de carte type unique jeu qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
astypal
Chevalier Errant
astypal

Messages : 519
Age : 35

Quelques questions de Noob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de Noob   Quelques questions de Noob - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 13:21

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelques questions de Noob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de Noob   Quelques questions de Noob - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions de Noob
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau venu avec quelques questions
» Moultes questions techniques
» Quelques arpenteurs...
» Quelques question avant un éventuel achat.
» petite serie sympa, Noob's

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: