Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
SUMMER HAS COME!
Le Championnat de France de Joute se déroulera à LYON du 12 au 13 octobre !
Venez défier tous les chevaliers du royaume et gagner une place pour le Championnat du Monde aux USA !
Westeros compte sur vous .
Inscrivez vous sans tarder car cela est vital pour le financement de l’évènement et des lots !
Et pour vous procurer le chapitre 6 avant cet événement dans les meilleures conditions , rendez vous ici !

Partagez
 

 Quelques questions de Noob

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
astypal
Chevalier Errant
astypal

Messages : 519
Age : 35

Quelques questions de Noob - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de Noob   Quelques questions de Noob - Page 4 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 0:01

C est ce que je pensais

C est mon adversaire qui voulait que je prenne deux pouvoir ^^

Merci
Revenir en haut Aller en bas
astypal
Chevalier Errant
astypal

Messages : 519
Age : 35

Quelques questions de Noob - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de Noob   Quelques questions de Noob - Page 4 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 23:50

re moi ^^

lorsquon perd un defi militaire et qu on a un seul perso avec les lames veinmeuse, les lames retourne dans l ombre avant que le perso aille dans la fausse des tués ou elles sont defaussées en même temps que le perso?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Amroth, Chevalier Gitan
Héritier et Pupille
Amroth, Chevalier Gitan

Messages : 1012
Age : 29

Quelques questions de Noob - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de Noob   Quelques questions de Noob - Page 4 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 1:19

Ta lame est défaussée , la prise se faisant avant les réponses dans un défi . Je te met le timing de la résolution des défis c'est toujours utile de le savoir et ça t'aidera à comprendre pas mal de trucs Smile

1- Détermination du vainqueur
2- Prise
3- Sans Opp'
4- Renom
5- Passives
6- Réponses
7- Fin !

Voili Voilou
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar

Messages : 2696
Age : 33

Quelques questions de Noob - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de Noob   Quelques questions de Noob - Page 4 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 6:02

je précise aussi que lorsque un perso est déterminé comme prise, il devient moribond "mort" et ses attachements (comme une lame) deviennent moribond "défausse" .
Impossible de déclencher un effet (comme la réponse de la lame) qui changerai cet état moribond a moins que ce ne soit un effet de remplacement (qui dit un truc du genre, si il devait aller la, il ira plutot ici genre septa soupçonneuse)
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

Messages : 11380
Age : 36

Quelques questions de Noob - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de Noob   Quelques questions de Noob - Page 4 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 7:59

Pour plus de précision encore, les attachements deviennent moribonds pendant les passives.
Revenir en haut Aller en bas
astypal
Chevalier Errant
astypal

Messages : 519
Age : 35

Quelques questions de Noob - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de Noob   Quelques questions de Noob - Page 4 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 8:30

oui ça va aider ;-)


merci
Revenir en haut Aller en bas
Tiphereth
Client de la Rue de la Soie
Tiphereth

Messages : 107

Quelques questions de Noob - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de Noob   Quelques questions de Noob - Page 4 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 9:35

Bonjour.

Je me trouve être l'adversaire d'Astypal (sur OCGTN, où les débutants ont intérêt à vite se trouver s'ils veulent avoir une petite chance ! : D).

J'aimerais revenir sur la règle de timing des Lames Venimeuses, car je ne comprends pas trop comment ça marche, essentiellement parce que les règles de timing de la FAQ se concentrent sur les actions des joueurs (effets des cartes) alors que là il est question d'une réponse à un défi (donc une réaction aux règles du jeu).

A ce sujet, la FAQ dit qu'en étape B (le claim), on lance le résultat du défi mais ajoute que les joueurs ont le droit de jouer des réponses d'annulation et de sauvegarde. J'en déduits donc que la règle de la lame n'est pas une réponse d'annulation ou de sauvegarde. Les termes de "sauvegarde"/"annulation" apparaissent-ils clairement sur les cartes qui sont concernées ? J'avoue que c'est un peu difficile de s'y retrouver pour savoir à quel type d'effet se rattache chaque effet de carte.

Autre question subsidaire : Peut-on jouer à ce moment là du jeu une sauvegarde/annulation pour une autre carte que celle censée "mourir" ? Donc si une carte permettrait de sauver un attachement, pourrais-je la jouer sur les lames sachant que la défausse de la carte est une conséquence du défi (la mort du personnage à laquelle est attachée la carte) et non d'une action visant expressément les lames ?

Puisqu'on en est aux questions de débutants, je voulais savoir si la Bay of Ice fait piocher une carte par Bay of Ice ou bien juste une seule, peu importe le nombre de baies sur la table ? La phrase indique qu'on incline toutes les baies, puis qu'on pioche une carte. La première partie est claire, la seconde est vague.

J'espère avoir été clair. Merci d'avance pour le temps que vous aurez consacré à me lire et éventuellement à me répondre ! Et si certains se sentent motivés pour coacher des débutants sur OCTGN, qu'ils n'hésitent pas, nous vous en saurions fort gré (enfin moi en tout cas je dirais pas non, c'est la jungle là-bas Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

Messages : 11380
Age : 36

Quelques questions de Noob - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de Noob   Quelques questions de Noob - Page 4 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 10:06

1) La présence du verbe « sauver » ou « annuler » est ce qui fait qu'une réponse est utilisable en étape de sauvegarde/annulation plutôt qu'en étape de réponses.
2) Tu peux sauver un attachement au moment où il devient moribond pour n'importe quelle raison (et uniquement à ce moment-là), comme n'importe quelle autre carte. Mais si l'attachement devient moribond parce que sa carte attachée l'est, il est dans un état terminal (si tu te contentes de le sauver, il doit encore être défaussé parce qu'il est attaché à une carte moribonde) et tu dois donc l'en sortir avec ta sauvegarde (en l'attachant à une autre carte ou en le faisant sortir du jeu). Le Davos de la boite de base te permet de faire ça.
3) Une seule carte. Chaque baie tente de faire son effet, mais seule la première réussit (pour les autres, les baies sont déjà inclinées).
Revenir en haut Aller en bas
Tiphereth
Client de la Rue de la Soie
Tiphereth

Messages : 107

Quelques questions de Noob - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de Noob   Quelques questions de Noob - Page 4 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 10:53

Merci pour toutes ces réponses rapides et claires ! : D

J'ai regardé le Davos (qui, apparemment, n'est pas celui de la boîte de base si j'en crois Card Game DB ^^), et c'est bien à un effet de ce type que je pensais (c'est sûr que sauver un attachement qui reste attaché sur un perso mort n'a que peu d'utilité en soi Very Happy ).

Pour la baie, c'est finalement logique si on applique bien les effets uns à uns, mais comme on a tendance à tout faire en bloc pour gagner du temps... : D

Nouvelle question :

L'attachement "Khal" indique que quand une carte avec un prize est jouée, je peux incliner le Khal pour déclencher son effet. La carte ayant elle-même un prize, puis-je la poser et l'incliner immédiatement, lors du tour où je la joue ? On m'a dit que oui, mais ça me paraît bizarre de pouvoir bénéficier d'un effet alors qu'au moment du déclencheur (la carte jouée), le khal n'est pas en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen

Messages : 1370
Age : 43

Quelques questions de Noob - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de Noob   Quelques questions de Noob - Page 4 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 11:18

Et pourtant tu peux bien déclencher sa réponse. Le déclencheur (jouer la carte) se déroule avant la réponse, le timing est donc bien respecté
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

Messages : 11380
Age : 36

Quelques questions de Noob - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de Noob   Quelques questions de Noob - Page 4 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 15:11

Autant pour moi, c'est le Davos du cycle Port-Réal (celui de la boite de base se sauve d'effets terminaux).

Pour le timing des réponses, il n'y a pas besoin que la carte qui répond soit en jeu avant que son déclencheur se produise. Sinon les réponses qui référencent uniquement l'entrée en jeu de la carte elle-même (par exemple Ser Arys du Rouvre Princes du Soleil) ne pourraient pas fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
Tiphereth
Client de la Rue de la Soie
Tiphereth

Messages : 107

Quelques questions de Noob - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de Noob   Quelques questions de Noob - Page 4 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 8:48

Disons que pour Arys c'est explicitement dit dans le texte, donc je ne me pose pas la question. : )

Merci pour vos réponses, encore une fois !
Revenir en haut Aller en bas
astypal
Chevalier Errant
astypal

Messages : 519
Age : 35

Quelques questions de Noob - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de Noob   Quelques questions de Noob - Page 4 EmptySam 30 Aoû 2014 - 10:26

Hello

Avec la carte vengeance rouge, quel claim utilise ton.
Cela dit "comme si il avait perdu le defi", mais contre lui meme ou contre le defenseur?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel

Messages : 3418

Quelques questions de Noob - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de Noob   Quelques questions de Noob - Page 4 EmptySam 30 Aoû 2014 - 10:36

Vengeance rouge te permets, si tu perds un défi, de choisir un adversaire et de lui faire subir la prise de ce défi à ta place.
Donc en joute, ce sera à ton adversaire qui vient de gagner le défi de subir sa propre prise.
Ex : il gagne un défi militaire contre toi, tu joues la vengeance rouge. C'est à lui de subir la prise et doit donc tuer un de ses propres personnages.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic

Messages : 8203
Age : 27

Quelques questions de Noob - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de Noob   Quelques questions de Noob - Page 4 EmptySam 30 Aoû 2014 - 10:36

On utilise la claim de l'attaquant.
Revenir en haut Aller en bas
astypal
Chevalier Errant
astypal

Messages : 519
Age : 35

Quelques questions de Noob - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de Noob   Quelques questions de Noob - Page 4 EmptySam 30 Aoû 2014 - 11:00

Arigato

Et si il m attaquait avec arrianne martell qui augmente la claim de 1, l augmentation sera d actualité?
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou

Messages : 7764
Age : 28

Quelques questions de Noob - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de Noob   Quelques questions de Noob - Page 4 EmptySam 30 Aoû 2014 - 13:11

Oui tout à fait. Si tu avais dû subir une prise de 2 mais que tu joues la Vengeance Rouge, c'est lui qui prend la prise de 2 à la place.
Revenir en haut Aller en bas
astypal
Chevalier Errant
astypal

Messages : 519
Age : 35

Quelques questions de Noob - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de Noob   Quelques questions de Noob - Page 4 EmptySam 30 Aoû 2014 - 13:12

Parfait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tiphereth
Client de la Rue de la Soie
Tiphereth

Messages : 107

Quelques questions de Noob - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de Noob   Quelques questions de Noob - Page 4 EmptySam 30 Aoû 2014 - 21:04

On l'a bien joué alors. :p

Nouvelle question idiote (ou pas) : J’ai le plot Threat from the north qui donne -1 en force et défausse les personnages qui tombent à zero. Durant le tour, je joue sur un personnage l'attachement flamed kiss qui donne -2 en force et tue un personnage s'il tombe à zéro. Ce qui ne manque pas d'arriver. Quel effet a la priorité ? L’agenda ou l’attachement ? La carte va-t-elle en pile des morts ou bien à la défausse ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic

Messages : 8203
Age : 27

Quelques questions de Noob - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de Noob   Quelques questions de Noob - Page 4 EmptySam 30 Aoû 2014 - 21:19

Ce sont deux passives, c'est donc le premier joueur qui décide.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou

Messages : 7764
Age : 28

Quelques questions de Noob - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de Noob   Quelques questions de Noob - Page 4 EmptySam 30 Aoû 2014 - 21:20

Dans le cas d'un conflit entre deux effets passifs (défausse de Menace du Nord et mort de Baiser de Flammes), c'est le premier joueur qui décide laquelle est appliqué d'abord, et donc c'est lui qui décide si le perso part en défausse ou mort ^^
Revenir en haut Aller en bas
betouve
Vaurien de Port-Réal
betouve

Messages : 40

Quelques questions de Noob - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de Noob   Quelques questions de Noob - Page 4 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 12:05

Est il possible de déjà jouer l évent "wheels within wheels" ?
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou

Messages : 7764
Age : 28

Quelques questions de Noob - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de Noob   Quelques questions de Noob - Page 4 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 13:21

Il est dans le chapitre 6, sorti en VO (donc sur OCTGN) mais pas en VF, donc ça dépend d'avec qui tu joues Razz
Revenir en haut Aller en bas
betouve
Vaurien de Port-Réal
betouve

Messages : 40

Quelques questions de Noob - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de Noob   Quelques questions de Noob - Page 4 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 13:59

Ok ty tygrou
Revenir en haut Aller en bas
betouve
Vaurien de Port-Réal
betouve

Messages : 40

Quelques questions de Noob - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de Noob   Quelques questions de Noob - Page 4 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 14:02

Ya une date de sortie vf prévue ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelques questions de Noob - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de Noob   Quelques questions de Noob - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions de Noob
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau venu avec quelques questions
» Moultes questions techniques
» Quelques arpenteurs...
» Quelques question avant un éventuel achat.
» petite serie sympa, Noob's

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: