Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Timing en phase de recrutement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ekinox
Gardien du Guet
Ekinox


Messages : 339
Age : 34

Timing en phase de recrutement Empty
MessageSujet: Timing en phase de recrutement   Timing en phase de recrutement EmptyMer 30 Juil 2014 - 11:36

Bonjour à vous mestres de la citadelle ! J'espère que Pycell ne se trouve pas dans les parages, je ne veux pas que la reine cersei ne sache mon plan.

J'aurai besoin de précisions sur les timing de la phase de recrutement. Quand un joueur joue une carte de sa main, son adversaire a-t-il un temps de réponse avant que cette carte ne soit "attachée en jeu"?

Je m'explique. Si un joueur recrute un personnage, ai-je un temps de réponse avant que ce personnage ne soit considéré comme pleinement sur le champ de bataille? Si il recrute un attachement, ai-je une fenêtre d'action avant que l'attachement n'ai atteint le personnage cible?

Exemple tout bête : j'ai sur le terrain euron le choucas et un infâme égorgeur. Mon adversaire joue une faveur de melissandre. Ai-je le temps de défausser mon infâme égorgeur pour défausser sa faveur avant qu'elle ne soit sur euron?

* petit rappel du texte de l'égorgeur : quand un adversaire joue un attachement, défaussez l'infâme égorgeur du jeu (ne peut être sauvé) pour défausser cet attachement.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Timing en phase de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Timing en phase de recrutement   Timing en phase de recrutement EmptyMer 30 Juil 2014 - 13:10

Les réponses n'interrompent pas la résolution des effets, sauf quand elles contiennent le verbe « sauver » ou « annuler ».

Comme ce n'est pas le cas de la réponse de l'Infâme égorgeur, tu ne peux l'utiliser qu'une fois que l'attachement est pleinement en jeu. Du coup, si ton adversaire gagne avec les pouvoirs sur le personnage, tu ne peux rien y faire.
Revenir en haut Aller en bas
BlackHawk
Héritier et Pupille
BlackHawk


Messages : 1217

Timing en phase de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Timing en phase de recrutement   Timing en phase de recrutement EmptyMer 30 Juil 2014 - 13:11

Pour que ton adversaire joue un attachement, il faut bien qu'il soit attaché à un perso, donc normalement tu ne peux pas.
Par contre une fois qu'il a récupéré ton Euron avec la faveur de Melisandre, tu actives la réponse de ton infâme égorgeur pour virer la faveur et récupérer ton perso.

Revenir en haut Aller en bas
Ekinox
Gardien du Guet
Ekinox


Messages : 339
Age : 34

Timing en phase de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Timing en phase de recrutement   Timing en phase de recrutement EmptyMer 30 Juil 2014 - 13:58

Mais la réponse se fait parceque l'attachement sort de la main du joueur pour être joué. Je ne peux pas avoir d'action sur ce genre de fait?
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Timing en phase de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Timing en phase de recrutement   Timing en phase de recrutement EmptyMer 30 Juil 2014 - 14:02

Non, les deux autres l'ont bien expliqué. La réponse de l'Egorgeur ne se fait que lorsque l'attachement est effectivement en jeu ; et donc dans le cas d'un effet constant comme la Faveur de Mélisandre, elle a le temps de fonctionner (même pendant un très court laps de temps) avant que tu puisses la défausser.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Timing en phase de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Timing en phase de recrutement   Timing en phase de recrutement EmptyMer 30 Juil 2014 - 14:28

Il faut absolument oublier le timing de Magic. Les réponses de TdF ne permettent que de réagir après coup, sauf celles qui sauvent ou qui annulent. Les réponses qui sauvent ou qui annulent viennent entre l'initiation et la résolution d'un effet (ce qui correspond à peu près au timing « en réponse » de Magic).
Revenir en haut Aller en bas
Ekinox
Gardien du Guet
Ekinox


Messages : 339
Age : 34

Timing en phase de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Timing en phase de recrutement   Timing en phase de recrutement EmptyMer 30 Juil 2014 - 14:31

Ok. Ca roule. Smile Merci pour vos explications. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh


Messages : 1220
Age : 84

Timing en phase de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Timing en phase de recrutement   Timing en phase de recrutement EmptyJeu 31 Juil 2014 - 13:15

je te l'avais dit...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempledujeu.fr
Contenu sponsorisé





Timing en phase de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Timing en phase de recrutement   Timing en phase de recrutement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Timing en phase de recrutement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Timing de phase
» [Résolu] Questions de Timing - phase de recrutement
» Timing en phase de complot.
» Question concernant la phase de recrutement
» Timing phase de redressement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: