Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Complots: quelles valeurs sûres pour un débutant ?

Aller en bas 
+2
halkiros
Tonio
6 participants
AuteurMessage
Tonio
Vaurien de Port-Réal
Tonio


Messages : 33
Age : 41

Complots: quelles valeurs sûres pour un débutant ? Empty
MessageSujet: Complots: quelles valeurs sûres pour un débutant ?   Complots: quelles valeurs sûres pour un débutant ? EmptyJeu 31 Juil 2014 - 17:45

Hello

Avec mes quelques paquets et la boîte baratheon et le CS je commence à avoir quelques complots dispos désormais. Je joue principalement chevaliers.
La question est :
Y a-t-il des complots indispensables/à inclure (furie du cerf ?) ou bien des valeurs minimums en or à privilégier ?
Question un peu idiote j'imagine, mais si il y a des impairs à éviter niveau pile de plots je suis preneur  Smile
Revenir en haut Aller en bas
halkiros
Ser Chevalier
halkiros


Messages : 656
Age : 43

Complots: quelles valeurs sûres pour un débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Complots: quelles valeurs sûres pour un débutant ?   Complots: quelles valeurs sûres pour un débutant ? EmptyJeu 31 Juil 2014 - 17:58

en plot obligatoire pour moi, je dirais le valar ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Vaurien de Port-Réal
Tonio


Messages : 33
Age : 41

Complots: quelles valeurs sûres pour un débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Complots: quelles valeurs sûres pour un débutant ?   Complots: quelles valeurs sûres pour un débutant ? EmptyJeu 31 Juil 2014 - 18:06

Attaque au feu grégeois est pas un peu moins radicale ?
--> quel est le but d'un reset dans les plots ?
Revenir en haut Aller en bas
Yeo
Héritier et Pupille
Yeo


Messages : 1267
Age : 32

Complots: quelles valeurs sûres pour un débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Complots: quelles valeurs sûres pour un débutant ?   Complots: quelles valeurs sûres pour un débutant ? EmptyJeu 31 Juil 2014 - 18:25

Le valar est obligatoire, mais jamais quand ton but est d'avoir le board. Or le chevalier vomis tellement sa main qu'il n'a pas interet à ce qu'un reset se passe.

En plot nécessaire pour un baratheon qui joue chevalier c'est BPPR: c'est à dire
-blocus
-première neige de l'hiver
-peur de l'hiver
-règne par décret

En plot si tu finis trop souvent à 13 ou 14 points trouve toi un plot de finish, parce que si c'est le cas, ça pu grave en théorie parce que ça veut dire que tu as loupé ton rush.

ça me semble être la base indispensable pour ce type de jeu.
Le truc c'est qu'avec les réducteurs sur le blocus tu peux poser beaucoup de carte, (indispensable à avoir en baratheon les sièges de pouvoir/seat of power)
normalement tu peux piocher en masse avec l'agenda chevalier et les baies des glaces.

Les impaires à ne pas faire quand tu joues baratheon dans ta ligne de plot, ne pas être trop tenté par l'or, parce que avec les réducteurs tu devrais t'en sortir
Ne pas être tenté par beaucoup de défis-> deux defis pouvoir c'est cool, mais dans 50% des games ça peut être risqué XD
Ne pas choisir sa restreinte au hasard, je sais pas si tu sais mais il y a des cartes restreintes et il faut bien la choisir, en chevalier peur de l'hiver reste une valeur sure.

Et la règle principale en Baratheon, c'est que si tu loupe ton rush tu es mort. Sauf si tu as trouver un autre deck pertinent... Perso même en voulant faire un deck contrôle mon packet baratheon rushait...
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Vaurien de Port-Réal
Tonio


Messages : 33
Age : 41

Complots: quelles valeurs sûres pour un débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Complots: quelles valeurs sûres pour un débutant ?   Complots: quelles valeurs sûres pour un débutant ? EmptyJeu 31 Juil 2014 - 19:09

Merci Smile

Une précision: les sièges de pouvoir c'est les fiefs d'accalmie ?
Si c'est le cas j'en ai viré deux pour mettre 2 jardins d'aegon...
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Complots: quelles valeurs sûres pour un débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Complots: quelles valeurs sûres pour un débutant ?   Complots: quelles valeurs sûres pour un débutant ? EmptyJeu 31 Juil 2014 - 19:19

Non, c'est une carte qui s'appelle effectivement Siège du Pouvoir (Seat of Power en anglais) ^^ Ils ne sont pas dans la boîte de base (comme beaucoup de bonnes cartes Baratheon) mais dans le 1° chapitre du cycle Défenseurs du Nord. En tout cas c'est une carte bien importante dans la majorité des decks Baratheon qui aiment bien être explosifs et poser dès gros persos dès le 1° tour.

Complots: quelles valeurs sûres pour un débutant ? Defender6

Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Vaurien de Port-Réal
Tonio


Messages : 33
Age : 41

Complots: quelles valeurs sûres pour un débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Complots: quelles valeurs sûres pour un débutant ?   Complots: quelles valeurs sûres pour un débutant ? EmptyJeu 31 Juil 2014 - 19:25

Ah damned j'ai pô !
J'ai CS, KotS, Valar morghulis, valar doaheris, harsh mistress, l'île aux corbeaux et anciens ennemis.
Du coup certains complots cités par Yeo me manquent Sad
Revenir en haut Aller en bas
halkiros
Ser Chevalier
halkiros


Messages : 656
Age : 43

Complots: quelles valeurs sûres pour un débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Complots: quelles valeurs sûres pour un débutant ?   Complots: quelles valeurs sûres pour un débutant ? EmptyJeu 31 Juil 2014 - 19:26

Les proxies existent le temps que tu as les cartes^^
Revenir en haut Aller en bas
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh


Messages : 1220
Age : 84

Complots: quelles valeurs sûres pour un débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Complots: quelles valeurs sûres pour un débutant ?   Complots: quelles valeurs sûres pour un débutant ? EmptyMar 16 Sep 2014 - 13:17

J'exhume ce post pour petite mise à jour :
En reset on peut d'ors et déjà ajouter le plot qui semble maison barath only sans l'être : "les conséquences" Plot à jumelé avec le plan de mémé.
on rééquilibre - bloque le recrutement pendant un tour sans ce privé sois même.
Bref 2 must have je pense mais dites moi ce que vous en pensé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempledujeu.fr
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Complots: quelles valeurs sûres pour un débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Complots: quelles valeurs sûres pour un débutant ?   Complots: quelles valeurs sûres pour un débutant ? EmptyMar 16 Sep 2014 - 13:36

Que t'as intérêt à pouvoir te permettre d'en subir aussi les conséquences : si l'adversaire empêche ton cycle de plot, t'es marron.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Complots: quelles valeurs sûres pour un débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Complots: quelles valeurs sûres pour un débutant ?   Complots: quelles valeurs sûres pour un débutant ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Complots: quelles valeurs sûres pour un débutant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TM] Mais pour quelles récompenses ?
» Quelles boîtes acheter pour commencer à jouer ?
» card effect : ça marche pour les complots
» Questions et eclaircissements pour un débutant
» Conseils pour un débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Baratheon
 :: Discussions
-
Sauter vers: