Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Championnat de France s'est déroulé à LYON du 12 au 13 octobre !
74 chevaliers issus de toutes les contrées sont venus s'affronter à la joute !
Nuggetz a triomphé en Targaryen Mer de Sang !!
Il s'impose en finale face à Argento ( GDN Rois de l'été) ,
tandis que Arthur Lannister ( Lannister Royaume des ombres ) et Andrei Potop ( Tyrell Castamere) complètent le top 4 !
Merci à tous pour ce weekend magique et longue vie à l'unique jeu qui compte !

Partagez

Le deck WTF monté un soir...

AuteurMessage
Eurielle
Armurier de la Rue de l'Acier
Eurielle

Le deck WTF monté un soir... Empty
MessageSujet: Le deck WTF monté un soir...   Le deck WTF monté un soir... EmptyDim 3 Aoû 2014 - 11:06

Hello, j'ai monté un deck, sans trop d'objectif. Juste je me suis dis, j'ai fais l'incli, j'ai fais le rush intrigue, pourquoi pas ne pas faire un clan !

Donc voilà, disons que mon but ou du moins mon envie, est de faire un deck Clan (avec l’Été).

Attachements :
Corbeau noir
Taxe d'été x3

Lieux :
Porte du Lion x2
Camp de montagne x2
Le panthéon des Héros
Trésorerie du Port Lannis x2
Port Lannis
Les apparts de Cersei
L'auberge du Carrefour
Mer du couchant x3
Route Royale x3

Events :
Infame ! x2
Manières Louches x2
Il n'y a pas d'être de mon espèce
Un lannister paie toujours ses dettes x2
Déchaînement
La ruse du Lion x2

Persos :
Tommen Barath (roi lord - si c'est l'été)
Ser Jaime Lanni (ne s'incline pas en mili)
Le limier (mêlée)
Ser Kevan (chevalier Lord)
Chella, fille de Cheyk
Shagga fils de Dolf
Crawn fils de Calor
Timett fils de Timett
Veuve du marchant x3
Les faces Brulées x2
Hommes de mains de Tyrion x2
Clans du Val x3
L'ost de lord Tyrion x3
Fils du Brouillard x3
Vagabond libre x3
Oreilles Noires x2
Chiens peints x2
Flotte de la Treille.

Et je n'ai pas pris de complot encore

Mais voilà, je n'écouterai peut être pas tous vos conseils x) . Je suis comme ça ^^ . Mais je les lirais avec attention ! :3. Car sachez que je ne joue pas pour gagner mais pour m'amuser Smile

Love <3
Revenir en haut Aller en bas
Meleagan
Gardien du Guet
Meleagan

MessageSujet: Re: Le deck WTF monté un soir...   Le deck WTF monté un soir... EmptyDim 3 Aoû 2014 - 12:32

Le Tyrion lotr en x2 combine bien avec les persos clans. Vu que tu vas faire en sorte d'avoir moins de carte dans ta main que l'adversaire, le dernier Tywin en 1x ne serait pas deconnant.

Je ne vois pas de module de pioche outre les routes royales. Les mines de la dent d'or et l'autre tommen serait plus approprié.

L'ete n'est pas forcement necessaire dans un deck clan. Je ne vois pas non plus de restreinte et la je te conseillerai narrow escape en x3 pour repartir sur un valar adverse.
Eurielle
Eurielle

MessageSujet: Re: Le deck WTF monté un soir...   Le deck WTF monté un soir... EmptyDim 3 Aoû 2014 - 12:36

C'est un deck conçu pour un tournoi qui a pour thème l'été ^^ . Tout bêtement.

Le Tyrion oui, je vais l'ajouter. Le Tywin je vois pas lequel est ce.

Après avoir plus de pioche, vu certaines capa de persos, j'ai peur d'avoir trop de carte en mains ^^ .
henshin
Héritier et Pupille
henshin

MessageSujet: Re: Le deck WTF monté un soir...   Le deck WTF monté un soir... EmptyDim 3 Aoû 2014 - 12:42

Il vaut mieux avoir pas mal de cartes en main et avoir des techniques pour les défausser (ex : Cendremarc) que de tomber à court.
Meleagan
Gardien du Guet
Meleagan

MessageSujet: Re: Le deck WTF monté un soir...   Le deck WTF monté un soir... EmptyDim 3 Aoû 2014 - 12:44

Juste s'assurer un minimum de pioche avec une ou deux mines. Le tywin est celui du cycle kingsroad. Il ne s'incline pas si tu as moins de cartes en main.

Le cycle kingsroad a aussi des cartes permettant de te defausser tout en boostant des persos. Tygrou avait un module cendremarc, dague en os et chiens de gregor. Tu te defaussais de la dague, ce qui te donne un or et qui boost les chiens de gregor. Et avec l'or tu remontes la dague et tu recommences. Rien ne t'empeche de te defausser de la dague en defi pour avoir moins de carte et la remonter en hégémonie. Mais bon apres faut modifier pas mal le deck.

Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou

MessageSujet: Re: Le deck WTF monté un soir...   Le deck WTF monté un soir... EmptyDim 3 Aoû 2014 - 16:08

Première question avant de commenter plus avant, c'est pour de la joute ou de la mêlée ? Razz
(enfin dans les deux cas y'aura pas mal de choses à dire study )
Eurielle
Eurielle

MessageSujet: Re: Le deck WTF monté un soir...   Le deck WTF monté un soir... EmptyDim 3 Aoû 2014 - 16:38

Joute ^^
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou

MessageSujet: Re: Le deck WTF monté un soir...   Le deck WTF monté un soir... EmptyDim 3 Aoû 2014 - 17:37

Bon oki.
Alors déjà, j'vais faire une liste des cartes qui ne servent à rien dans ton deck, puis une liste des cartes indispensables/utiles que tu n'as pas, puis essayer de te proposer des complots adaptés Razz

A enlever :
Porte du Lion x2  =>  OK ça coûte 0 mais ça n'est utile de la jouer que si tu t'amuses avec les traits (genre avec des Dissension)
Le panthéon des Héros
=> si tu remplaces ces 3 cartes par 3 Route d'Or, c'est BEAUCOUP MIEUX. Ca se setup mieux, et je t'assure que t'as pas envie de payer 2 or pour un lieu à thune (surtout pas une Trésorerie qui met du temps à se rentabiliser). D'ailleurs c'est bête, tu as toujours pas le réflexe de construire un vrai bon module de thune. Un bon module de thune ça se fait avec 11/12 cartes d'éco, et quasiment exclusivement avec des cartes à 0. Donc ça implique tes 3 Route d'Or, et aussi les rues qui réduisent les icônes (ici c'est surtout militaire et pouvoir on dirait), et la Rue de la Soie, et Culpucier (qui est comme les Camp de Montagne, mais en mieux car unique) Razz
Port Lannis => Cher et inutile en joute surtout qu'en clan tu as peu d'intrigue
Infame ! x2 => Inutile en joute
Il n'y a pas d'être de mon espèce => Pourquoi ? T'as déjà des icônes rouges partout
La ruse du Lion x2 => Lol
Le limier (mêlée) => A peu près tous nos personnages à 4 or sont meilleurs que ce Limier. Notamment Tywin du chapitre Kingsguard, les Brigands Clegane, Cersei Lions du Roc...
Veuve du marchant x3 => Perso inutile, surtout en Clan où tu as des persos à 2 sympa à jouer
Hommes de mains de Tyrion x2 => Pas mauvais en soi, mais les autres personnages à 3 (les Clan uniques, l'Ost de Lord Tyrion et les autres que tu n'as pas mis comme Arys du Rouvre ou Margaery) sont juste meilleurs
Fils du Brouillard x3 => Inutile en joute
Flotte de la Treille => Pas dans la thématique, et puis les clans sont assez chers comme ça sans rajouter des armées en plus ^^

Je te conseillerais aussi de ne pas jouer tous les non-uniques en x3, typiquement les Vagabond Libre, Clans du Val et Host de Lord Tyrion tu peux les passer à x2 parce qu'ils ne sont pas non plus si indispensables...
3 Taxe d'Eté c'est aussi bien trop, l'effet n'étant pas si fort que ça.

A rajouter :
- Des cartes qui vont bien avec l'été. C'est à dire Vère, 1 ou 2 Samwell Tarly, au moins un Corbeau Noir en plus, et au moins 2 Oiseaux Charognards.
- LE perso qui donne de l'intérêt aux decks Clan : Tyrion Lannister Lions du Roc. x3 OBLIGATOIRE
- Et le meilleur ami de Tyrion (et des Clans en général en fait), c'est Timett, donc je passerais Timett en x2
- Les Réfugié des Montagnes : Ils ont le trait Clan et ils coûtent 0. C'est donc génial, x3 obligatoire ^^
- Des persos forts en toutes circonstances. Choisis en quelques uns (voire tous) parmi : Janos Slynt, Alleras, Coldhands, Arys du Rouvre, Margaery Tyrell, Tywin Lannister, Brigands Clegane
- Plus de pioche. Parce que oui, pour certains effets des clans il faut avoir assez peu de cartes en main ; mais d'un autre côté pour pouvoir déclencher les effets des trucs genre Oreilles Noires ou Vagabond Libre, il faut avoir des cartes de ta main à défausser. Et pour ça, il faut piocher ! Donc je te dirais, soit tu joues avec l'Agenda Rois de l'Eté (mais c'est un peu dommage, et risqué si tu tombes sur un deck Hiver), soit tu rajoutes de la pioche. Il y a déjà Samwell + Corbeaux qui est très bon en deck saison, et après Janos que j'ai déjà mentionné. Mais ça peut être utile de caser au moins 1 Pleurs de Veuve, et probablement 2 Mines (surtout que je t'ai viré tes lieux chers Wink  )
- Ca serait cool de faire aussi de la place pour Cendremarc, dans le but de réguler un peu le surplus de cartes que tu pourrais avoir en main justement. Ca peut paraître bizarre, mais dans un jeu Clan c'est mieux de piocher beaucoup puis de défausser ensuite, plutôt que de ne rien piocher du tout ^^
- Harrenhal et le Trône de Fer, c'est pour les chiens ? Rolling Eyes  Ces deux lieux sont juste magiques, jouer sans c'est avoir un handicap certain.

J'ai pu oublier des trucs mais bon, il y a déjà des bons conseils à suivre là.

Pour les complots :

- Un Temps de Corbeaux (4/2/1) obligatoire dans un deck saison
- DES TRUCS A DEUX DE PRISE SISI LA FAMILLE. Du coup euh, Représailles (4/8/2), et euh, Homme de Fierté (4/0/2), et vu que t'as pas de restreinte, Négociation au Grand Septuaire (3/2/2) ou Peur de l'Hiver (2/4/2) selon ta préférence Razz
- Puisqu'il faut être agressif, ça serait dommage de se priver du Plan de Cersei (3/6/1) quand même Wink
- Si tu as Timett et Tyrion, tu as de quoi passer tranquillement un Valar Morghulis (2/0/0) (Timett s'incline pour sauver Tyrion et donc ne peut lui-même pas mourir), donc tu pourrais carrément le jouer, tu ne crois pas ? Ca pourrait être le seul moyen que tu as pour ralentir un deck aggro qui sortirait plus fort que toi.
- Et dans l'idée où tu joues Sans agenda, ce qui semble être le cas, mets Convoqué par le Conclave (4/1/1) pour aller choper ton Tyrion / Timett ou autre perso utile et swag

Et je crois que ça fait 7 plots... study

Bon voilà, prends ce que tu veux parmi tout ce pavé, et bon courage Very Happy
Ekinox
Gardien du Guet
Ekinox

MessageSujet: Re: Le deck WTF monté un soir...   Le deck WTF monté un soir... EmptyDim 3 Aoû 2014 - 17:43

Et si tu faisais juste des decks simples qui fonctionnent? XD
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou

MessageSujet: Re: Le deck WTF monté un soir...   Le deck WTF monté un soir... EmptyDim 3 Aoû 2014 - 17:49

Faut avouer que le mélange Clan + Eté c'est pas exactement la chose la plus intuitive, ni la plus efficace study Mais faut jouer des trucs fun parfois aussi ; même si j'ai tendance à penser qu'avant de jouer des choses fun il faut avoir maîtrisé le jeu efficace 16
Meleagan
Gardien du Guet
Meleagan

MessageSujet: Re: Le deck WTF monté un soir...   Le deck WTF monté un soir... EmptyDim 3 Aoû 2014 - 17:52

Bon ensuite un lannister été et clan, ca va etre dur a monter. Il y a tres peu de carte été interessante chez les lannister (de tete).
Eurielle
Eurielle

MessageSujet: Re: Le deck WTF monté un soir...   Le deck WTF monté un soir... EmptyDim 3 Aoû 2014 - 17:56

Tygrou a écrit:
Bon oki.
Alors déjà, j'vais faire une liste des cartes qui ne servent à rien dans ton deck, puis une liste des cartes indispensables/utiles que tu n'as pas, puis essayer de te proposer des complots adaptés Razz

A enlever :
Porte du Lion x2  =>  OK ça coûte 0 mais ça n'est utile de la jouer que si tu t'amuses avec les traits (genre avec des Dissension)
Le panthéon des Héros
=> si tu remplaces ces 3 cartes par 3 Route d'Or, c'est BEAUCOUP MIEUX. Ca se setup mieux, et je t'assure que t'as pas envie de payer 2 or pour un lieu à thune (surtout pas une Trésorerie qui met du temps à se rentabiliser). D'ailleurs c'est bête, tu as toujours pas le réflexe de construire un vrai bon module de thune. Un bon module de thune ça se fait avec 11/12 cartes d'éco, et quasiment exclusivement avec des cartes à 0. Donc ça implique tes 3 Route d'Or, et aussi les rues qui réduisent les icônes (ici c'est surtout militaire et pouvoir on dirait), et la Rue de la Soie, et Culpucier (qui est comme les Camp de Montagne, mais en mieux car unique) Razz
Port Lannis => Cher et inutile en joute surtout qu'en clan tu as peu d'intrigue
Infame ! x2 => Inutile en joute
Il n'y a pas d'être de mon espèce => Pourquoi ? T'as déjà des icônes rouges partout
La ruse du Lion x2 => Lol
Le limier (mêlée) => A peu près tous nos personnages à 4 or sont meilleurs que ce Limier. Notamment Tywin du chapitre Kingsguard, les Brigands Clegane, Cersei Lions du Roc...
Veuve du marchant x3 => Perso inutile, surtout en Clan où tu as des persos à 2 sympa à jouer
Hommes de mains de Tyrion x2 => Pas mauvais en soi, mais les autres personnages à 3 (les Clan uniques, l'Ost de Lord Tyrion et les autres que tu n'as pas mis comme Arys du Rouvre ou Margaery) sont juste meilleurs
Fils du Brouillard x3 => Inutile en joute
Flotte de la Treille => Pas dans la thématique, et puis les clans sont assez chers comme ça sans rajouter des armées en plus ^^

Je te conseillerais aussi de ne pas jouer tous les non-uniques en x3, typiquement les Vagabond Libre, Clans du Val et Host de Lord Tyrion tu peux les passer à x2 parce qu'ils ne sont pas non plus si indispensables...
3 Taxe d'Eté c'est aussi bien trop, l'effet n'étant pas si fort que ça.

A rajouter :
- Des cartes qui vont bien avec l'été. C'est à dire Vère, 1 ou 2 Samwell Tarly, au moins un Corbeau Noir en plus, et au moins 2 Oiseaux Charognards.
- LE perso qui donne de l'intérêt aux decks Clan : Tyrion Lannister Lions du Roc. x3 OBLIGATOIRE
- Et le meilleur ami de Tyrion (et des Clans en général en fait), c'est Timett, donc je passerais Timett en x2
- Les Réfugié des Montagnes : Ils ont le trait Clan et ils coûtent 0. C'est donc génial, x3 obligatoire ^^
- Des persos forts en toutes circonstances. Choisis en quelques uns (voire tous) parmi : Janos Slynt, Alleras, Coldhands, Arys du Rouvre, Margaery Tyrell, Tywin Lannister, Brigands Clegane
- Plus de pioche. Parce que oui, pour certains effets des clans il faut avoir assez peu de cartes en main ; mais d'un autre côté pour pouvoir déclencher les effets des trucs genre Oreilles Noires ou Vagabond Libre, il faut avoir des cartes de ta main à défausser. Et pour ça, il faut piocher ! Donc je te dirais, soit tu joues avec l'Agenda Rois de l'Eté (mais c'est un peu dommage, et risqué si tu tombes sur un deck Hiver), soit tu rajoutes de la pioche. Il y a déjà Samwell + Corbeaux qui est très bon en deck saison, et après Janos que j'ai déjà mentionné. Mais ça peut être utile de caser au moins 1 Pleurs de Veuve, et probablement 2 Mines (surtout que je t'ai viré tes lieux chers Wink  )
- Ca serait cool de faire aussi de la place pour Cendremarc, dans le but de réguler un peu le surplus de cartes que tu pourrais avoir en main justement. Ca peut paraître bizarre, mais dans un jeu Clan c'est mieux de piocher beaucoup puis de défausser ensuite, plutôt que de ne rien piocher du tout ^^
- Harrenhal et le Trône de Fer, c'est pour les chiens ? Rolling Eyes  Ces deux lieux sont juste magiques, jouer sans c'est avoir un handicap certain.

J'ai pu oublier des trucs mais bon, il y a déjà des bons conseils à suivre là.

Pour les complots :

- Un Temps de Corbeaux (4/2/1) obligatoire dans un deck saison
- DES TRUCS A DEUX DE PRISE SISI LA FAMILLE. Du coup euh, Représailles (4/8/2), et euh, Homme de Fierté (4/0/2), et vu que t'as pas de restreinte, Négociation au Grand Septuaire (3/2/2) ou Peur de l'Hiver (2/4/2) selon ta préférence Razz
- Puisqu'il faut être agressif, ça serait dommage de se priver du Plan de Cersei (3/6/1) quand même Wink
- Si tu as Timett et Tyrion, tu as de quoi passer tranquillement un Valar Morghulis (2/0/0) (Timett s'incline pour sauver Tyrion et donc ne peut lui-même pas mourir), donc tu pourrais carrément le jouer, tu ne crois pas ? Ca pourrait être le seul moyen que tu as pour ralentir un deck aggro qui sortirait plus fort que toi.
- Et dans l'idée où tu joues Sans agenda, ce qui semble être le cas, mets Convoqué par le Conclave (4/1/1) pour aller choper ton Tyrion / Timett ou autre perso utile et swag

Et je crois que ça fait 7 plots... study

Bon voilà, prends ce que tu veux parmi tout ce pavé, et bon courage Very Happy

Je ferais certains changements... Mais pour d'autres tu peux aller te brosser Smile .

Concernant l'éco, j'ai 3 decks Lanni... Ekinox a plusieurs decks aussi. Et en tout cas, je ne casse pas mes decks. Donc je n'ai plus les réducteurs basiques.
Porte du Lion, je me disais que sa pouvais ralentir la prise de renom.
Il n'y a pas d'être de mon espèce => au cas ou.
La ruse du lion, c'est marrant.
Le limier je le garde. Mais je rajoute Tywin.

Pas d'oiseaux charognards sa seras un tournoi avec uniquement de l'été de jouer.
Je n'ai plus de réfugiés.
J'aime pas Timett.

Le trône je l'ai oublier...
Et Harrenhall c'est pas pour les chiens mais pour les moutons Smile . Je n'aurais aucun plaisir à jouer ce lieu qui a juste été créer pour faire des gilis gilis dans les caleçons des créateurs. Donc peut être que je pars avec un handicap, mais je ne suis plus à ça prêt !

Voilà, je ferais beaucoup de changement. Mais pas tous.
Je tiens à garder ma patte et mes envies de rigoler.

Mais le jour ou j'aurais simplement envie de marcher sur les autres, je suivrais les conseils ^^

Dernière édition par Eurielle le Dim 3 Aoû 2014 - 17:57, édité 1 fois
Eurielle
Eurielle

MessageSujet: Re: Le deck WTF monté un soir...   Le deck WTF monté un soir... EmptyDim 3 Aoû 2014 - 17:57

En fait l'été est le thème du prochain tournoi.

Et comme je joue lannister voilà.

Mais le Clan, c'est juste parce que je n'ai pas visiter ce coin chez les Lanni !
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou

MessageSujet: Re: Le deck WTF monté un soir...   Le deck WTF monté un soir... EmptyDim 3 Aoû 2014 - 18:03

Mais pour l'éco t'as rien besoin de démonter, juste transférer à chaque fois 2 ou 3 Rues/Route d'Or d'un deck à l'autre, ça prend 10 secondes et ça améliore carrément les choses quoi Very Happy

Et les conseils que je donne c'est pas pour que tu roules sur les gens ; je casse pas ton concept, je veux juste que le deck soit globalement assez solide pour que tu puisses faire des parties fun et qui présentent un intérêt avec ce deck (c'est-à-dire que tu ne te fasses pas laminer parce que tu as un deck bancal Razz ).
Timett et Réfugié c'est des piliers du deck clan quand même, c'est vraiment dommage de ne pas les avoir... (surtout si c'est pour jouer le Limier mêlée à la place 16 )

Et oki j'avais zappé le thème. Du coup si c'est un tournoi où tout le monde est "condamné" à jouer de l'Eté, passe à 2 ou 3 Samwell Tarly. Il te fera piocher avec tes piafs (ce qui est aussi l'intérêt des Oiseaux Charognards) mais aussi avec ceux des autres, donc c'est vachement bien Razz  Et Vère est d'autant plus intéressante si c'est l'été à coup sûr !

D'ailleurs je suis allé trop vite pour les complots, j'ai oublié Chant d'Eté. Ca peut être un truc bien intéressant, surtout dans le thème que vous avez prévu, tu auras à coup sûr le +1 FOR pendant un tour ^^

Edit : d'ailleurs vu que tu kiffes le fun, jette un coup d'oeil aux événements Renforts, notamment les Réserves d'Eté, qui seront cool pour ce genre de tournoi Very Happy
Meleagan
Gardien du Guet
Meleagan

MessageSujet: Re: Le deck WTF monté un soir...   Le deck WTF monté un soir... EmptyDim 3 Aoû 2014 - 18:06

Si tout le monde joue été, pourquoi ne pas se passer du temps de corbeaux pour un truc plus solide. Un petit convoqué par le conclave par exemple
Mago
Roi
Mago

MessageSujet: Re: Le deck WTF monté un soir...   Le deck WTF monté un soir... EmptyDim 3 Aoû 2014 - 18:07

En plot, dans un Deck clan, j'aurais tendance a jouer stoic résolve. Ça peut le faire je pense.

Après, pour le reste Tygroû a tout dit
http://blog.esports-club.com
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer

MessageSujet: Re: Le deck WTF monté un soir...   Le deck WTF monté un soir... EmptyMer 6 Aoû 2014 - 8:21

Meleagan a écrit:
Si tout le monde joue été, pourquoi ne pas se passer du temps de corbeaux pour un truc plus solide. Un petit convoqué par le conclave par exemple

Ou alors elle mind encore plus en jouant l'hiver avec l'agenda Ice.
kriss
Ser Chevalier
kriss

MessageSujet: Re: Le deck WTF monté un soir...   Le deck WTF monté un soir... EmptyMer 6 Aoû 2014 - 11:21

le theme du tournoi n'est pas "saison", mais "été" ^^
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou

MessageSujet: Re: Le deck WTF monté un soir...   Le deck WTF monté un soir... EmptyMer 6 Aoû 2014 - 13:03

Bah justement, si elle joue l'Agenda Song of Ice (même sans l'hiver dans le deck), ça ne pourra pas être l'été à moins que quelqu'un ait un Song of Fire (assez improbable dans un tournoi plein d'Eté, vu que Kings of Summer est juste meilleur), et donc ça va niquer tous les decks qui reposent sur l'été Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le deck WTF monté un soir...   Le deck WTF monté un soir... Empty

Le deck WTF monté un soir...
Page 1 sur 1